Poisson rouge à l'horizontale ?



dadapoisson
Cette question a été posée par dadapoisson, le 13/11/2011 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aquariophilie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dadapoisson a écrit [13/11/2011 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

bonjour, depuis 2 jours, mon poisson rouge nage assez de travers, puis par moment, il s'arrete dans un coin du bac et bascule d'un côté, puis se remet, puis c'est l'autre côté...
mon autre poisson, n'a rien lui. je leur donne à manger 2 granules pour lui et une pour l'autre(qui est plus petit) tous les jours avec un jeun toutes les semaines.
est-ce grave?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [13/11/2011 - 19h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Bonsoir, il a peut être une infection de la vessie natatoire, (virus ou bactéries), ou encore une hydropisie, tu as un bac hôpital pour le traiter ton poisson rouge ? Vérifies la qualité de ton eau surtout tes nitrates, car ces poissons rouges sont dans l'aquarium de 60 l, si j'ai bonne mémoire, ou se développe sur la pierre des algues ! car même si l'autre poisson n'a rien, l'un est peut être plus sensible aux nitrates que l'autre, tu as essayé de changer de l'eau ? ;-) C'est ce qu'il faut faire de suite, quand on voit qu'un poisson va mal, il faut changer illico presto de l'eau. Attention que l'eau ne soit pas trop froide.




 dadapoisson a écrit [13/11/2011 - 19h20 ]  
dadapoisson

j'ai changé l'eau, qui avait la même température, immédiatement. On m'a dit qu'il était peut être constipé alors je lui ai donné de la salade bouillie. il n'y a ni nitrite ni nitrate, je viens de faire le test.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [13/11/2011 - 19h30 ]  
Jocya

Je pense que tu ne donnes pas assez de nourriture variée à tes poissons rouges, il faut varier et ne pas toujours donné des granulés, regardes d'ailleurs sur la boite, la composition des granulés, regardes surtout s'il est marqué granulés flottants, car ca peut venir de cela ? essayes d'acheter de la nourriture congelés, comme des épinards, daphnies, mais tu peut aussi donner des daphnies sèches, et chaque jour, changes la nourriture. Si ton poisson souffre réellement de constipation, à cause des granulés, s'il n'arrive pas à faire, difficile de le sauver. Dis moi la marque des granulés que tu as donné et si c'est des granulés flottants. Il a mangé la salade cuite que tu as fait ?




 dadapoisson a écrit [13/11/2011 - 20h56 ]  
dadapoisson

oui, il a mangé la salade. j'ai vu que les légumes comme la salade pouvait résoudre leprobleme. est-ce vrai?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [14/11/2011 - 11h47 ]  
Jocya

bonjour, oui, la salade cuite peut effectivement être donné aux poissons. Je te posais la question de savoir ce que tu donnais en granulés à tes poissons et aucune réponse de ta part.


Attention toutefois de ne pas donner n'importe quel légume aux poissons, poireaux, tomates,strictement interdit, par contre salade épinards, cuits sont excellents dans leur nourriture. Certains poissons en manque, mangent d'ailleurs les plantes vivantes dans un aquarium.




 dadapoisson a écrit [14/11/2011 - 18h36 ]  
dadapoisson

non, ils ne mangent pas les plantes, même pas mon élodé bien verte alors qu'ils ne sont pas en surnutrition. il va mieux. est-ce dangereux si je leur donne la salade pendant 5 jours pour être sûre de sa guérison, ou va-t-il avoir la diarhée (si ça existe chez les poissons)?
mes granules sont des tetra goldfish color et ils ne sont pas ouverts depuis longtemps.
pour éviter la constipation (qui m'a fait très peur), puis-je faire un repas salade une fois par semaine, plus de fois ou moins de fois ?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [14/11/2011 - 18h58 ]  
Jocya

La meilleure façon d'alimenter tes poissons rouges, c'est de leur donner chaque jour, une nourriture différente et variée, granulés ou paillettes, nourriture congelées, salades ou épinards, daphnies, artémias, etc... regardes aussi si tes granulés tétra golfish color, ne sont pas trop gros, pour la taille de la bouche de tes poissons rouges, si oui, essayes de les couper en 2. Tu dis que c'est une boite de granulés que tu viens d'ouvrir, tu as changé de marque et de granulés ? Car c'est peut être le changement de nourriture aussi. De toutes les manières, que ce soit pour un poisson rouge ou poisson tropical, il n'est pas bon de toujours donner la même chose à manger. C'est un peu comme les humains, les poissons doivent manger de la nourriture différente, pour bien vivre, vitamines, fibres, etc...




 dadapoisson a écrit [14/11/2011 - 19h15 ]  
dadapoisson

ok merci. non, je n'ai pas changé d'aliment, c'est juste que j'ai lu qu'il n'yavait plus de vitamines quand c'était ouvert depuis longtemps. mais si je donne de la nourriture variée et qu'un jour ils sont constipés, puis-je donner de la salade une semaine ou c'est mauvais (diarhée...)?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [14/11/2011 - 19h26 ]  
Jocya

Non il ne faut pas donner de la salade cuite pendant une semaine, ce n'est pas assez nourrissant, il y a juste des vitamines dans la salade. Les poissons peuvent être constipés, mais n'ont pas la diarrhée, mais ont des dérangements intestinaux à cause de la nourriture, ou des attaques bactériennes ou à cause des virus, mais uniquement donner de la salade n'est pas du tout bon pour leur santé. En changeant chaque jour la nourriture, tes poissons ne seront pas constipés et seront convenablement nourris, un jour granulés, autre jour salade ou épinard, etc... ;-) Certaines personnes donnent de la mie de pain à des poissons rouges, c'est une chose à ne jamais faire, car le pain mouillé gonfle dans leur estomac.




 misslamis a écrit [05/06/2012 - 23h06 ]  
misslamis

bonsoir j'ai donné du pain a mon poisson rouge et il va pas très bien que doit je faire aider moi SVP !




Répondre à dadapoisson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.