Aquarium, taches brunes sur mes plantes que faire ?



kxclem
Cette question a été posée par kxclem, le 08/04/2013 à à 17h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aquariophilie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kxclem a écrit [08/04/2013 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kxclem

Bonjour j'ai acheté un aquarium de 128 litres il y a une semaine, depuis aujourd'hui des petites taches brunes apparaissent sur mes feuilles de plantes et sur les vitres, est ce normal ou quelque chose ne va pas dans l'aquarium ? Merci de vos réponses.




 Jocya a écrit [08/04/2013 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Ce que tu devrais nous dire, quand tu as mis tes plantes dans cet aquarium, comment tu as composé le fond de l'aquarium pour pouvoir faire tes plantations ? D'autre part, cet aquarium est un aquarium eau chaude ou eau froide ? Quelles plantes tu as acheté, car il y a différentes plantes fonction de la température de l'eau ! Quelle eau as tu mis dans cet aquarium ? Il y a de la lumière au dessus de cet aquarium, l'aquarium est t'il placé près ou en face d'une fenêtre ! Quand tu donneras ces renseignements, je pourrais peut être t'aider ;-)




 kxclem a écrit [08/04/2013 - 19h22 ]  
kxclem

C'est un aquarium d'eau douce chauffé a 24 degrés, j'ai mis une couche de terreau aquatique au fond et une autre couche de gravier que j'ai rincé avant, j'y ai planté un lobelia cardinalis, un lysimachia nummularia, un pogostemon stellatus spec. une sorte de gazon mais je n'ai pas le nom et une autre plantes que je n'ai pas le nom non plus.. J'ai deux néons qui étais fournis avec l'aquarium et il reçoit un tout petit peu de lumière extérieur a un moment dans l’après midi mais pas longtemps du tout. J'ai mis 60 litres d'au osmozé et 60 d'eau du robinet (approximativement)




 Jocya a écrit [09/04/2013 - 08h24 ]  
Jocya

Bonjour, J'espère que ton aquarium tu l'as mis en place (fond, plantes, chauffage) et que tu l'as laissé tourner sans aucun poisson dedans pendant 3-4 semaines, pour que le cycle de l'azote se fasse pendant les 15 premiers jours montée de nitrites (NO2) pic de nitrites et ensuite baisse progressive nitrites, On ne met jamais de poissons dans un aquarium que l'on vient de mettre en eau, sous peine de les voir mourir a brève échéance. (montée de nitrites). De plus il faut si tu veux que tes plantes tiennent le coup et soient belles un éclairage au dessus de ton aquarium 1 watt par litre, est indispensable, sinon tes plantes ne tiendront jamais le coup. Par contre tu as très bien fait de mettre de l'eau osmosée en moitié et de l'eau de conduite, ton aquarium planté a été mis en route à quelle date, car il faut quelques semaines pour que les plantes s'acclimatent, apparemment sur tes vitres et plantes c'est des algues brunes, car la photosynthèse de ton aquarium n'est sans doute pas terminée, il peut aussi s'agir du manque d'éclairage au dessus de l'aquarium, il faut que cet aquarium soit éclairé par tube néon au moins 10 h, par jour, d'une mauvaise filtration, l'apparition d'algues, peuvent avoir différentes causes, mais dans ton cas, je pense que c'est le manque d'éclairage au dessus. Tu as bien une filtration sur ce bac ? En attendant nettoies tes vitres et ne touches pas à tes plantes, rajoutes de suite un éclairage. ;-) Si tu veux autre chose tu le demandes.




 kxclem a écrit [09/04/2013 - 10h52 ]  
kxclem

Bonjour, je l'ai installé le 31 mars et aucun poissons ne se trouve dedans pour le moment, le vendeur m'avais parlé de ce cycle pendant les 3 premières semaine. L'aquarium est éclairer plus de 10heures pas jour par deux néons mais je ne sais pas la puissane, ils étaient vendu avec. J'ai bien un filtre (biobox 2) avec un filtre charbon, un céramique une mousse avec des trou assez gros et une autre mousse plus fine. On m'a dis que ces algues serait du à mon pic de nitrites et qu'il fallait que je nettoie mes vitres et que je frotte délicatement les dépôts sur les plantes et ça allé passer, est-ce ce qu'il faut que je fasse ?




 Jocya a écrit [09/04/2013 - 11h19 ]  
Jocya

Vérifie la puissance de tes néons au dessus de l'aquarium, tu dois avoir normalement 2 fois 75 watts, regardes car quand les aquariums sont vendus avec le matériel, les tubes neon font parfois moins en puissance, pour ta filtration, il faut qu'elle filtre 2 fois à 2,5 fois à l'heure, le nombre de litres total de ton aquarium, ensuite pour l'instant tu ne touches pas du tout aux plantes, tu nettoies uniquement les vitres, tu es a même pas encore 10 jours de l'installation, le cycle de l'azote est en train de se faire, la photosynthèse de cet aquarium n'est pas encore réalisée. Ce n'est pas une histoire de nitrites qui provoque cela, mais l'écosystème de l'aquarium qui n'est pas encore fait. Il faut de la patience, encore un peu plus de 20 jours, et tu pourras mettre des poissons, attention a ce sujet de ne pas en mettre de trop, car ton bac n'est pas très grand, pour un petit poisson de la taille d'un guppy, il faut compter 1 litre. N'oublies pas de déduire le nombre de litres d'eau en moins, pour le fonds que tu as mis, etc... Achètes aussi des bandes à nitrates, nitrites, kh, ph, pour voir si tout va bien, avant d'introduire des poissons.




 kxclem a écrit [09/04/2013 - 19h43 ]  
kxclem

Ma pompe tournais trop fort je l'ai donc baissé pour qu'elle tourne a environ 300 l/heure
J'ai deux tubes pour l'éclairage, un tube 28w "naturel" et un 28w "color" il faut donc que je les changes ?
J'ai frotté mes vitres pour enlever les dépots, je verrai si ils reviennent.
Pour les bandes j'en ai deja acheté le test donne :
NO3 -> 50mg/l
NO2 -> entre 0 et 1 mg/l
GH -> >6°d
KH -> 6°d
pH -> environ 7.6




 Jocya a écrit [09/04/2013 - 20h00 ]  
Jocya

Bonsoir, oui il faut que tu changes de toute urgence l'un de tes tubes néon, ils n'éclairent pas assez. mets au moins un 100 watts et l'autre laisse le, manque d'éclairage = algues, pour l'instant inutile de prendre tes paramètres d'eau, au moins avant 3 semaines, je te parlais des bandelettes, pour voir tes paramètres d'eau quand tu devras mettre tes poissons ! Tu comptes mettre quels poissons ? car la aussi il faudra faire attention de bien respecter les paramètres d'eau dont il ont besoin, certains poissons exotiques doivent être en eau alcaline PH au dessus de 6 et d'autres en eau acide PH en dessous de 6. Enfin on en reparlera le moment voulu, car il faut aussi faire attention de prendre soit des ciclidés américains ou des ciclidés africains, il ne faut pas les mélanger les deux car les africains tueraient les amazoniens. Bonne soirée à toi ;-)




 kxclem a écrit [09/04/2013 - 21h49 ]  
kxclem

Donc je laisse un néon de 28w et je remplace le deuxieme par un 100w ? Aucune importance entre le naturel ou le color ?
Pour les poissons je ne sais pas encore je pensais à des guppy et des néons mais rien de sûr encore, je ne sais pas si c'est deux espèces cohabite ou pas je verrai bien le moment voulu, un problème à la fois...




 Jocya a écrit [10/04/2013 - 09h09 ]  
Jocya

J'ai oublié de te dire aussi, que tu ne dois pas mettre ton aquarium face à une fenêtre ou porte fenetre, car cela peut aussi développer des algues, a ta place je mettrais un tube néon "lumière du jour", laisses plutot le néon que tu appelles couleur naturelle, je te remets ici, la cotation par rapport à l'eau des tubes néons : 1 W pour 3 litres d'eau : éclairage très moyen, 1 W pour 2 litres d'eau : éclairage fort, 1 W pour 1 litre d'eau : éclairage intense, Si tu veux, un bon éclairage, tu peux prendre un 75 watts, ca ira aussi, car c'est les plantes qui ont besoin de lumière mais les poissons beaucoup moins. Les tubes neon lumière du jour, tu peux les acheter en magasin de bricolage, ca te reviendra moins cher qu'en magasin d'aquariophilie. Maintenant, pour tes futurs poissons, attention, un néon et un guppy n'ont pas les mêmes paramètres d'eau. Contrairement au Néon, le Guppy préfère une eau plus dure (pH et GH élevés). En plus, ton aquarium n'est pas super grand et les guppys se reproduisent en veux tu en voila. En plus, n'oublies pas que les néons ou cardinalis, vivent en banc au minimun 10 et doivent pouvoir avoir de la distance pour nager et être tranquilles. Les guppys, vont les stresser et les néons vont développer des maladies, notamment des points blancs. Tu n'as donc pas intérêt à mélanger les deux espèces. Tu peux aller aussi voir sur le site http://www.aquabase.org/ - Sur ce site tu trouveras une fiche sur chaque poisson et les caractéristiques qu'il faut à ces derniers pour bien vivre.




 kxclem a écrit [10/04/2013 - 14h33 ]  
kxclem

D'accord merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais voir comment évolue l'eau d'ici demain et je vais aller voir pour changer un néon. Pour les espèces de poissons je verrai bien le moment voulu pour choisir entre les deux espèces.
Je te tient au courant en cas de problèmes ou si je vois que ca ne s'arranger pas, Merci pour tout




 Jocya a écrit [10/04/2013 - 16h09 ]  
Jocya

:-) D'ici demain, je ne pense pas que ton aquarium aura évolué de beaucoup, il faut attendre c'est tout. Mais si tu as besoin d'autres conseils, tu sais ou me trouver.




 kxclem a écrit [10/04/2013 - 21h41 ]  
kxclem

Mon taux de nitrate commence à légèrement baisser d'après les tests bandelettes et les algues, il y en a un peu qui est encore la, je verrai l'évolution demain soir.
Merci des conseils ! Je tient au courant si quelque chose ne va pas ;)




 Jocya a écrit [11/04/2013 - 17h38 ]  
Jocya

Je pense qu'il est inutile de briscader des bandelettes pour prendre les paramètres de ton eau avant les derniers jours du mois d'avril, sois patient, au fait as tu ensemencé ton filtre quand tu as mis ton aquarium en route, avec des bactéries nitrifiantes ? Si tu l'as pas fait, tu peux encore le faire ! Le cycle de l'azote se fera plus vite. Tu peux acheter les bactéries Nitrobacter, en magasin. Si tu as un ami qui a un aquarium ou si tu habites près d'un club aquariophile, tu peux demander qu'on te donne un peu de perlon usagé, qui se trouve dans la filtration d'un aquarium, tu le remets à ce moment la, soit dans ta filtration, soit directement dans ton aquarium, ca t'évitera d'acheter en magasin les bactéries nitrifiantes, quand on fait de l'aquariophilie, il n'y a pas de petits bénéfices, car ca revient assez cher quand on ne connait pas les trucs. ;-)




 kxclem a écrit [11/04/2013 - 20h33 ]  
kxclem

J'avais introduit des bactéries quand je l'ai remplis mais je les ai mis directement dans l'aquarium je sais pas si ça change quelque chose ou pas ?




 Jocya a écrit [12/04/2013 - 17h34 ]  
Jocya

Si tu as mis des bactéries dans l'eau, c'est bien, elles ont déjà du se coloniser dans ton filtre. ;-)




 kxclem a écrit [12/04/2013 - 17h40 ]  
kxclem

Oui j'avais acheté un flacon de 10ml que j'ai versé directement dans mon eau une fois l'aquarium remplit, j'ai vu seulement après qu'il fallait les mettre dans le filtre




Répondre à kxclem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.