Pourquoi mon poisson combattant est malade ?



dadapoisson
Cette question a été posée par dadapoisson, le 10/10/2011 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aquariophilie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dadapoisson a écrit [10/10/2011 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

mon poisson combattant est dans un bac de 3 litres et présente sur la branchie droite et sur le bas du dos une sorte de voile blanc qui ressemble à du coton et qui s'épluche quand il nage. J'ai mis de l'anti bactérien furanol 2.
Dois-je continuer le traitement? Que faut-il faire pour ne pas que ça se reproduise ?
Je pense que c'est à cause de la température car il fait 18° chez moi.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 elois a écrit [10/10/2011 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elois

Ton combattant est sans nul doute atteint par une bactérie qui s'est développée dans l'eau. De plus un aquarium de 3 litres d'eau !!! tu lui changes tout les combien de temps son eau ? Je suppose aussi que tu lui mets de l'eau du robinet, sans que cette eau ne soit conditionnée par un produit vendu en animalerie appelé conditionneur d'eau du robinet ? L'eau du robinet n'est pas toujours bonne pour la maintenance des poissons, elle contient souvent des métaux lourds, du chlore, etc... quant au furanol c'est un bon produit, il faut que tu suives impérativement les prescriptions indiquées sur le flacon, en ce qui concerne le temps de traitement.




 dadapoisson a écrit [10/10/2011 - 17h33 ]  
dadapoisson

merci beaucoup. Je mets un conditionneur pour tous les aquariums, car j'ai des poissons rouges depuis 6 ans, il n'est pas spécialisé pour les bettas mais on m'a dit que c'était bon.
Je souhaite en racheter un pour ma petite soeur. Dans quel bac le mettre, avec quoi comme décor et plantes et avec quoi comme équipement ? Je pense que le poisson est malade à cause de la température ou à cause de mon eau car mes premiers poissons rouges sont morts alors qu'ils avaient tout de bien. Après, j'ai su qu'on pouvait les traiter et ils ont été guéris.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 elois a écrit [10/10/2011 - 18h09 ]  
elois

Je te conseillerais d'aller lire, les questions et les réponses, du post sur web libre http://www.web-libre.org/questions/aquariophilie_193/c-est-quoi-ph-gh-kh-nitrates-nitrites-aquariophilie,37287.ihtml Tout y est dit en ce qui concerne l'eau, PH, GH, etc... Le problème avec les combattants, car tu dis vouloir en racheter un pour ta soeur, c'est qu'on ne peut pas mettre deux combattants mâles ensemble, car ils s'entretueraient. Il est bon dans un aquarium de mettre des plantes car les plantes absorbent une partie des nitrates, qui sont provoqués par la nourriture qui se décompose et les déjections des poissons. Dans ton aquarium, la température de l'eau pour un combattant devrait être entre 24 à 26°, donc achètes un petit thermoplongeur pour lui chauffer un peu son eau, et continues le traitement que tu as commencé, en respectant bien le dosage.




 dadapoisson a écrit [10/10/2011 - 18h28 ]  
dadapoisson

merci




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [10/10/2011 - 18h35 ]  
bougainvilliee

N'aurait-il pas trop combattu ?
Et puis cela dépend de son âge... Ne serait-il pas également très âgé ?




Le doute est ma seule certitude


 dadapoisson a écrit [10/10/2011 - 19h01 ]  
dadapoisson

je l'ai acheté il y a deux jours. Il n'a jamais combattu.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [10/10/2011 - 19h26 ]  
bougainvilliee

On peut te refiler un poisson en fin de parcours.
L'avoir achété il y a deux jours, ne donne aucune indication sur son âge.




Le doute est ma seule certitude


 dadapoisson a écrit [11/10/2011 - 18h11 ]  
dadapoisson

on m'a dit qu'il avait 4 à 5 mois. quand je l'ai acheté, il n'avait rien et le lendemain il a eu cette sorte de coton. Maintenant, il est mort, les branchies rouge foncé en dessous et gonflées. Pourquoi?




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [12/10/2011 - 12h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Tu l'as peut-être (peut-être seulement) mis dans un aquarium de 1 litre 3 ?

De toute façon c'est dramatique.
Le vendeur t'a-t-il donné des conseils d'entretien ? Comment faisait-il lui-même ?

Est-ce un poisson solitaire ou un poisson qui préfère de la présence. Quelle est sa nourriture habituelle, ton aquarium est-il assez oxygéné pour ce type de poisson ? De quelle lumière avait-il besoin ?

Toutes choses importantes avant de prendre en charge ces délicats et fragiles animaux.




Le doute est ma seule certitude


 dadapoisson a écrit [12/10/2011 - 13h31 ]  
dadapoisson

mes poissons rouges (2 dans un 100L) ont eu le même problème, on m'a dit que comme ils avaient tous et qu'ils étaient en pleine forme avant, une bactérie peut être présente dans l'eau qui arrive chez moi.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [12/10/2011 - 17h16 ]  
Jocya

Oui, mais je pense dadapoisson, que tant que tu écouteras les vendeurs d'animalerie et tant que tu ne t'investiras pas toi même en consultant, avant les sites d'aquariophilie et surtout les fiches des poissons, que tu veux acheter, tu feras mourir tes poissons par mauvaise maintenance. A savoir, s'il leur faut du chauffage, quelle eau il leur faut exactement, eau alcaline ou eau acide, nombre de litres requis par poisson, grandeur et contenance de l'aquarium, poissons vivant en groupe, etc... Ca ne s'improvise pas de maintenir des poissons en bonne forme, sans connaître le b.a. ba en aquariophilie. Si tu continues a vouloir acheter des poissons dans ces conditions, tu les feras mourir à chaque fois. Je suis désolée de te le dire, mais c'est la vérité. Maintenant je te l'ai déjà dit sur un autre post, pour moi c'est stop et fin, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.




 dadapoisson a écrit [12/10/2011 - 17h18 ]  
dadapoisson

CELA FAIT 6 ANS QUE JE FAIS DE L'AQUARIOPHILIE !!! j'ai lu les sites pendant 2 ans. Je connais tout ça.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Jocya a écrit [12/10/2011 - 17h30 ]  
Jocya

Ben si tu t'y connais autant que cela, pourquoi as-tu mis un combattant dans un bocal d'1 litre 3, à une température de 18° au lieu de 24-26 ? Je fais de l'aquariophilie depuis très longtemps maintenant et on ne connaît jamais tout, ça saches le, mais il n'empêche que je fais absolument tout, pour que mes poissons soient bien maintenus, je me suis toujours renseignée avant de les acheter, sur leur maintenance et le biotope qu'ils exigent, eau, temperature, chauffage. T'ai dit l'autre fois, consultes le site Aquabase.




Répondre à dadapoisson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.