Mon poisson rouge blanchit, pourquoi ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 24/01/2008 à à 20h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aquariophilie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [24/01/2008 - 20h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

J'ai trois poissons rouge depuis 2 ans, il y en a un qui attrape des taches blanches sur son corps, est ce la vieillesse?




www.amstaff-rescue.net


 VodkaPomme a écrit [24/01/2008 - 20h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
VodkaPomme

D'après ce que je sais sur les poissons rouges , ils peuvent blanchir suite à une carence dans leur nourriture. Peut être contacter un spécialiste pour voir ce qu'il se passe. Maintenant c'est assez fréquent.

Certains poissons change de couleur lorsqu'il sont malade. As tu remarqué un comportement spécial comme manque d'appétit ?




 orpheenet a écrit [24/01/2008 - 20h44 ]  
orpheenet

non il est toujours très vif, comme les autres. les autres ne blanchissent pas et tout le monde se porte plutôt bien. ils sont dans un aquarium de 120 litres qui possèdent un système de filtration ainsi qu'un néon ( que j'allume 8 heures par jour ). il y a aussi un chauffage car j'ai des guppys dans l'eau. l'eau est chauffée à 22 degrés mais les poissons rouge sont habitués car ils ont toujours été dans une eau chauffée. je change 1 / 3 de l'eau toutes les semaines. voilà je ne sais que dire de plus.




www.amstaff-rescue.net


 VodkaPomme a écrit [24/01/2008 - 20h48 ]  
VodkaPomme

alors suite à des recherches poussées ( je suis perfectionniste ) j'ai découvert que certains poisson rouge blanchissent naturellement . Au fur et a mesure de sa vie il blanchi. Enfin c'est indiqué qu'il devienne couleur Nacre si c'est le cas c'est normal si c'est blanc blanc .. je pense qu'il a une maladie.




 fan de chevaux a écrit [24/01/2008 - 20h51 ]  
fan de chevaux

La vieillesse ??? Pas du tout : un poisson peu vivre 40 ans enfin c'est ce que m'a dit le spécialiste bref, peut-être que c'est parce qu'ils manquent de soins enfin ça m'étonnerait de vous mais c'est la seule solution que je vois.




j'aime les chevaux !


 VodkaPomme a écrit [24/01/2008 - 20h53 ]  
VodkaPomme

peu importe sa durée de vie un poisson vieilli comme n'importe quelle espece vivante !!!

je ne dit pas qu'il a atteint la fin de sa vie simplement qu'il vieilli comme moi meme pendant que j'ecris cette reponse !




 PeterParker011 a écrit [24/01/2008 - 22h38 ]  
PeterParker011

Il est peut être albinos :-D




 missharper a écrit [25/01/2008 - 20h22 ]  
missharper

Alors pour les points blancs, je vous conseille de vous inquiéter très sérieusement. C'est tout simplement la maladie des points blancs. Il peut en mourir. S'il est en compagnie d'autres poissons rouges, mettez le en quarantaine de suite. Renseignez vous dans une animalerie, il vous donneront un produit contre la maladie à mettre dans le bocal où il se trouve. Lorsqu'il ira mieux mettez le avec les autres, mais pas avant c'est très contagieux. Cependant, aucune inquiétude à avoir si ce ne sont pas des points, s'il prend de la couleur blanche, c'est tout à fait normal, ça fait partie de sa croissance et de son adaptation à l'aquarium. Ainsi, si ce sont des points : DANGER, si ce sont des tâches : tout va bien !




 orpheenet a écrit [25/01/2008 - 20h29 ]  
orpheenet

Bonsoir, je vous remercie d'avoir essayé de répondre à ma question mais ce n'est pas la maladie des points blancs, je connais cette maladie car je m'intéresse un peu à l'aquariophilie, et ce n'est pas du tout ça. c'est juste ses écailles qui se décolorent. mais comme je l'ai déjà dis plus haut, il se porte bien, il mange correctement et nage dans tout l'aquarium. je ne pense pas que ce soit pathologique.




www.amstaff-rescue.net


 missharper a écrit [25/01/2008 - 20h32 ]  
missharper

Donc comme je vous le disais, si ça ne prend que les écailles, c'est bien qu'il est en bonne santé ! Cela fait partie de son évolution. S'il change de couleurs, c'est qu'il se porte bien. Vous verrez, théoriquement, les autres poissons rouges devraient, eux aussi, changer de couleurs, en tous cas, s'il continue de bien manger et que l'aquarium est toujours bien entretenu.




 orpheenet a écrit [25/01/2008 - 20h38 ]  
orpheenet

ça lui donne un style, on dirait un petit Koi.




www.amstaff-rescue.net


 mimie57 a écrit [01/02/2008 - 02h11 ]  
mimie57

Si c'est des points blancs c'est une maladie et il faut que tu l'isoles sinon les autres risquent de l'attraper, pour le soigner renseigne toi sur les sites spécialisés.




 orpheenet a écrit [01/02/2008 - 16h57 ]  
orpheenet

bonjour,
je répète que ce n'est pas la maladie des points blancs car je connais cette maladie et ce n'est pas ça. apparemment ceci arrive à certains poissons rouges en vieillissant, c'est un phénomène normal. je suis allée sur un forum d'aquariophilie et il y avait plusieurs cas comme mon poisson et personne ne s'inquiétait. donc je ne m'inquiète plus.




www.amstaff-rescue.net


 Anonyme a écrit [16/12/2013 - 12h27 ]  
Anonyme

Le miens aussi, ça fait 3 ans et c'est parce qu'il viellit car avant il était bébé et il était bien rouge




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.