Astuce pour bien dormir ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 28/11/2010 à à 19h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Apnée du sommeil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [28/11/2010 - 19h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Quels sont vos astuces pour bien dormir à part un coup de massue sur la tête




J'ai perdu m'quinzaine..!


 kipic a écrit [28/11/2010 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Une petite tisane ? un peu de sport le midi ?
Cocktail à priori efficace ... maintenant faudrait savoir pour une telle question ?




 eretria a écrit [28/11/2010 - 19h40 ]  
eretria

Je me réveille souvent vers 2h du matin est impossible de me rendormir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours la même heure. J'ai essayé pour l'instant les plantes médicinales mais cela n'a aucun effet sur moi.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 senank a écrit [28/11/2010 - 20h22 ]  
senank

Fais du sport, bouge, dépense toi !

Ce qu'il t'arrive c'est très simple à expliquer.
Soit ce sont des insomnies, qu'il faudrait soigner en trouvant l'origine (stress, angoisse...), soit c'est que tu ne dépenses pas assez d'énergie, et là il faudrait te dépenser.

Toute l'énergie que tu "accumules" (pour ne pas dire "non-dépensée") ne se brûle pas, et du coup, la nuit, tu es agité, tu es encore éveillée.

De rien.




 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 21h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez l'auto-suggestion.... ou l'auto-hypnose, bien que ce ne soit pas de l'hypnose.
Cela suppose de savoir se vider la tête et se désolidariser du monde extérieur qui vous entoure...... facile pour certains, plus dur pour d'autres et sans doute impossible pour quelques uns.

Deux exemples: les routiers et les marins solitaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/11/2010 - 00h29 ]  
Wisty

Bonjour,

Un bon bain au tilleul, et un peu de lecture au lit, cela endort. Ou un bol de lait chaud avec du miel, à prendre avant le coucher.




Wisty


 carter a écrit [29/11/2010 - 09h46 ]  
carter

Pour éviter les insomnies et bien dormir, quelques reflexes simples à avoir:

"-Couchez-vous dès les premiers signes de fatigue;
-évitez de faire des activités dans votre lit comme regarder la télé: le lit ne sert qu'à dormir et faire la bagatelle...
-éviter les siestes après 16 heures,
-couchez-vous et réveillez-vous à heures régulières,
-protégez-vous du bruit et de la lumière,
-en cas de difficultés d'endormissement, ou lors d'un réveil nocturne, sortez du lit au bout d'un quart d'heure afin de ne pas ressasser les pensées négatives ou stimulantes de l'eveil. Lire un livre, écoutez de la musique douce, peut favoriser l'endormissement. Lorsque le sommeil revient, et seulement lorsqu'il revient, reourner vous coucher."


Si vous avez du mal à vous mettre au calme, la technique du matra peut-être utile: dans ce cas, vous allez répéter mentalement quand vous inspirez une phrase simlpe du genre" je suis bien, je suis serein" puis vous expirer. Vous répétez votre mantra jusqu'à vous endormir. Si d'autres pensées surgissent, acceptez-les mais revenez à votre mantra que vous répéterez mentalement en "diminuant le son du matra" dans votre tête comme si vous baissiez le son d'une radio...Methode associée: la méditation.


Si vous avez du mal à vous endormir à cause d'un évènement désagréable vécu dans la journée, utiliser la technique de la télécommande: vous allez imaginez un grand écran sur votre mur sur lequel vous allez projeter le "film" de l'évenement déplaisant en changeant la coulour, la luminosité et en réduisant la taille de l'image. Vous mettrez en fond sonore (dans votre tête) votre musique préférée et vous diminuerez la scène jusqu'à ce qu'elle prenne la taille d'un confetti. Puis visualisez le confetti sortir de votre pièce et aller jusqu'à la lune...Méthode associée: visualisation et PNL.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.