Virus et Trojan comment s'en débarasser ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 22/09/2009 à à 19h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [22/09/2009 - 19h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de virus mais surtout de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [22/09/2009 - 19h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de virus mais surtout de Trojan dont les plus répandus se manifestent sous le nom Win32. En réalité ils ne sont pas considérés comme des virus classiques mais ce sont plutôt des fichiers espions qui permettent aux « hackers » ou pirates informatiques de s'introduire dans votre PC.

La solution la plus efficace mais également très radicale est de procéder au formatage et ensuite de réinstaller votre machine en prenant soin d'insérer un anti-virus performant et mis à jour tels que Avast, Avira ou Norton, des logiciels anti-spyware tels que SUPERA anti-spyware, AD Ware SE Personal, The Cleaner ou Spybot-Search and Destroy et surtout des logiciels Firewall tels que Zone Alarm, destinés à bloquer toute forme d'intrusion.
Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde de vos données, voici quelques démarches à suivre pour éliminer les virus Trojan mais leur efficacité dépend de la « puissance » du type de virus en question. Effectuer un scan minutieux de votre ordinateur avec votre anti-virus mis à jour puis avec l'un des logiciels spyware proposé précédemment.

Vous pouvez également le faire en ligne sur ce lien: http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp.
Si aucun Trojan n'a été détecté et supprimé, essayez d'empêcher les processus liés au virus de se lancer ou de fonctionner.
Pour ce faire, aller dans le gestionnaire de tache par l'intermédiaire du panneau de configuration ou tout simplement en appuyant Control Alt Suppr.
Puis dans l'onglet « processus » arrêtez tous ceux qui vous semblent suspects. Vous pouvez également démarrer votre machine en mode sans échec en tapotant F8 lors du démarrage puis sélectionnez « administrateur » et supprimez les fichiers suivants: C:\WINDOWSsystem32syscom.dll et C:\WINDOWSsyscom.dll. Si votre PC nécessite un nettoyage complet et en profondeur, vous trouverez sur le lien suivant un excellent tutoriel très détaillé qui va vous permettre de vous débarrasser des virus et des Trojan pour de bon: http://leblogdeclaude.blogspot.com/search?q=ad-aware.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [22/09/2009 - 23h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vaste problème que cette question, puisque même les sociétés d'antivirus n'en viennent pas à bout ( peut être volontairement pour vendre mieux leurs produits).

Quand on est déjà infecté ET que l'on s'en est aperçu (ce qui n'est pas obligatoire) il faut identifier le ou les coupables afin de les éliminer. Suivant le fichier rencontré, son style, son mode opératoire, c'est plus ou moins facile; le plus facile: "on efface les fichiers concernés".... jusqu'au formatage complet pour les plus vicieux (quand même rares). Il y a aussi l'intermédiaire avec des contre fichiers fabriqués par les sociétés d'antivirus et autres du même genre ayant réussi à 'désosser' le code informatique du virus.

Le mieux est évidemment de ne pas en attraper, que ce soit des virus, malwares, trojan, lecteurs de clavier, et autres saletés du même genre.
Pour ce faire, il y a trois classes principales de protection:
- un antivirus
- un firewall ..... pour lequel il est IMPÉRATIF de savoir le configurer et l'utiliser, les fonctions de base étant notoirement insuffisantes voir inefficaces.
- Un agent dynamique de contrôle des processus agissant en temps réel qui anticipe tout ce qui se passe sur votre ordinateur et vous demande alors si c'est correct (et il laisse passer) ou pas (et il bloque le programme). Bien sur, il faut connaitre un peu l'informatique pour être capable de détecter qu'un programme donné est valide ou pas. Après un apprentissage, ce n'est pas si dur, c'est beaucoup de logique.
Exemple:
Si vous lisez vos messageries et qu'un programme cherche à s'installer sur votre disque dur, il y a de fortes chances que ce soit une saleté quelconque. Aucun autre programme qu'un agent dynamique ne peut détecter cette installation sournoise.... et ce n'est qu'un exemple simple.

POUR VOTRE SÉCURITÉ INFORMATIQUE ..... VISITEZ D'URGENCE ET LISEZ TOUT SUR LE SITE:

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dark coda a écrit [12/05/2010 - 21h00 ]  
Dark coda

Bonjour à tous..


J aimerai poser une question qui me taraude.
Est ce que le fait d avoir des virus trojans ou autres dans son ordinateur signifient que l on a été piraté.
Est ce que ca donne juste une possibilité de quelqu un de rentrer dans l ordi ou dés que l on est infecté un hacker va etre mis au courant et il va fouiner a l interieur.

Ne faut il pas plusieurs paramètres pour etre visité.
Est ce que tous les virus et autres ont ils des degrés différents d agressivité

A croire ce que l on lit dés qu on est infecté on a été visité et on a regardé nos photos nos videos nos musiques etc etc

Merci




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.