Trojan et détection virus, meilleur antivirus ?



janoic
Cette question a été posée par janoic, le 09/09/2010 à à 13h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [09/09/2010 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Un excellent antivirus régulièrement mis à jour est le seul remède efficace permettant de lutter contre l'intrusion des différents virus et trojans. Il est important de souligner que les marques de logiciels de protection les plus populaires ne sont pas obligatoirement les plus efficaces et si certains softs sont payants, c'est qu'il y a une bonne raison.
En réalité, les programmes malveillants sont déclinés en plusieurs types si l'on ne cite que les virus, les adwares, les spywares et les trojans. L'antivirus faisant figure de numéro un actuellement, à savoir Kaspersky reste le meilleur en matière de protection et gère l'intégralité des logiciels malveillants.
Pour les autres antivirus, il est nécessaire de les conjuguer avec des logiciels spécifiques. Pour le cas des trojans en particulier, les meilleurs programmes de protection sont a² Trojans, Tauscan et Trojan Remover.
Quant aux virus classiques, les logiciels permettant de lutter efficacement contre leur intrusion et dans la foulée, de les supprimer sont déclinés en deux familles : les antivirus en ligne et les logiciels de protection standards.
On entend par antivirus usuel, un logiciel qui sera à installer dans l'ordinateur, comme il l'est d'ordinaire. Plusieurs spécialistes dans le domaine ont réalisé des tests de comparaison d'antivirus pour cette année et les résultats ramènent généralement au classement suivant.
Outre Kaspersky, qui a été abordé plus haut, le meilleur antivirus en ce moment est Gdata Internet Security. Il est suivi de près par BitDefender et NOD 32. Dans la catégorie logiciels antivirus gratuits, le mérite revient à Comodo Internet Security.
Il est talonné par Avira, Panda Security et MSE de Microsoft. Pour ce qui est des services antivirus en ligne, les trois premiers sont BitDefender Online Scanner, ESET Online Scanner et Housecall de Trend Micro.




 cochise_fr a écrit [09/09/2010 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils ont presque tous été cités.... et aucun n'est efficace. Chacun a sa spécialité et est un peu mieux sur tel ou tel type de virus..... des types qui changent en permanence.

De multiples essais ont été faits avec une liste fixe de virus connus, et les résultats sont très disparates car les conditions de contrôle et d'établissement des résultats n'est tenu que pour promouvoir l'un d'entre eux ou certains d'entre eux..... qu'un autre contrôle mettra à terre juste après.

http://www.generation-nt.com/comparatif-test-antivirus-gratuit-online-ligne-antispyware-avast-virus-malware-spyware-bitdefender-eset-inoculer-kaspersky-article-962001-12.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-20-comparatif-antivirus-2010.html

http://www.clubic.com/article-77079-12-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

ou encore:
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=test+des+antivirus&aq=f&aqi=g2&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=1

Il vaut mieux être conscient qu'aucun antivirus n'est efficace à 100 pour cent.

En conséquence, il vaut mieux y ajouter d'autres solutions de protection, et un apprentissage du fonctionnement de son PC..... apprentissage qui conduira invariablement à se tourner vers un OS sécurisé par nature (Linux par exemple).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [10/09/2010 - 10h32 ]  
Leumas80

Pour un test perso que j'ai fait moi même sur trois ordi différents :

-Kaspersky (sur Windows XP, ordinateur de 2003). Bon antivirus, mais très lourd au niveau des processus. Nécessite une bonne configuration du PC. (Antivirus payant).

-Bitdender 2010 (que j'utilise actuellement sur WINDOWS XP et VISTA). Bon antivirus, assez léger et facile d'utilisation. Il existe une option "jeux vidéo" qui peut être embettante quelques fois, mieux vaut la retirer. (Antivirus payant).

-Windows Defender (que j'ai installé pour un ami qui possède WINDOWS XP). Bon antivirus. Très / trop simple. Directement intégré à WINDOWS (créé par Microsoft). Je ne sais pas ce qu'il vaut en cas d'aggression forte, mais mon ami ne m'a rien dit, donc, ça à l'air d'aller. Les recherches sur le web font part d'une difficulté importante à désinstaller cet antivirus si vous souhaitez le changer (une volonté Microsoft?). Point fort Gratuit.

Ensuite, sans l'avoir vu en activité, Mc Affee est utilisé par une boite qui m'a dit être satisfait... donc, à voir.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Patrick974 a écrit [11/09/2010 - 15h11 ]  
Patrick974

En ce qui me concerne, j'utilise depuis 2 ans la suite de sécurité AVG-free, aujourd'hui dans sa version 9.0 après avoir migré de 8.0. J'ai connu cette suite à titre professionnel dans une grosse Entreprise de Service en ligne exerçant sur tout outremer français, et, à titre personnel j'en suis tout à fait satisfait même si la version gratuite est un peu moins performante. Cette suite est tout de même très complète, en français et très facile à utiliser et paramétrer : à essayer absolument !




Le Bricoleur éclairé


 papiguy a écrit [15/09/2010 - 20h38 ]  
papiguy

cochise_fr l'a évoqué, on peut aussi se passer d'antivirus en utilisant une distribution Linux.

Les antivirus ne sont pas efficaces à 100% et ralentissent le démarrage de l'ordinateur, les télé-chargements et la réception de la messagerie.

Si vous saviez quelle tranquillité on éprouve à ne pas être obligé de se préoccuper de ces petites bébêtes que sont les trucs ou machins-ware et la satisfaction de voir sa vieille machine retrouver de la vigueur. Et le confort de ne pas avoir à cliquer sans arrêt sur des messages d'alerte, tout cela pour avoir le privilège de payer alors qu'on peut avoir l'équivalent gratuit.




Répondre à janoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.