Quelle est la différence entre un virus et un logiciel espion ?



mialy
Cette question a été posée par mialy, le 24/02/2009 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mialy a écrit [24/02/2009 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

Ou est-ce la même chose ?




 brooke a écrit [24/02/2009 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Un logiciel espion est un logiciel malveillant qui s'installe sur votre ordinateur à votre insu, c'est pareil pour les virus sauf que la plupart du temps, les virus se multiplient et les spywares ou logiciels espions eux ils ont pour but de collecter puis de transformer ou transferer les informations sur votre pc ...




 sitraka a écrit [24/02/2009 - 12h17 ]  
sitraka

Ce sont tous les deux des programmes malveillants, la différence c'est dans leur caractère et comportement. Il faut utiliser des antivirus pour éliminer les virus et des anti-spyware pour les espions. Les antivirus ne détectent pas les spyware et vice versa.




 michelline a écrit [24/02/2009 - 15h00 ]  
michelline

Un virus provoque des dysfonctionnements sur ta machine et tes programmes alors qu'un spyware te vole quelque chose, par exemple vos mots de passe ...




 baba1711 a écrit [24/02/2009 - 20h22 ]  
baba1711

Un virus est un programme dans un autre programme qui execute les instructions programmé par son auteur et est capable d'infecté d'autre programme et de se reproduire (pour certain), et il y en a toute une gamme du gentil j'usqu a celui qui détruit toute t'es données. Il y a les vers qui se propagent par le reseau, le cheval de troie qui fait une breche dans ton systeme pour pouvoir y rentrer, et les hoax reçu par email plus commercial ect... Un spyware est un logiciel qui infecte ton ordi sans que tu le sache et a pour but de récolter toute information et de les transmettre a quelqu'un d'autre (google en utilise).En gros je redis ce que Brooke a bien résumé, par contre michelline se trompe un peu un virus sert aussit a te voler des infos .




Répondre à mialy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Différences entre bactéries et virus




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.