Comment supprimer définitivement les virus de mon ordinateur ?



mialy
Cette question a été posée par mialy, le 06/11/2008 à à 13h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mialy a écrit [06/11/2008 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

J'ai déjà essayé les anti virus mais après suppression je le retrouve encore. Je veux dire, même après avoir été supprimé, le virus réapparaît, comment le suprimer définitivement?




 michelline a écrit [06/11/2008 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Parfois supprimer avec l'antivirus lui même ne suffit pas, il faut localiser le virus et aller dans le dossiers qui le contient puis le supprimer directement. Si çà ne marche pas encore, il faut passer au formatage, sauvegardes tes données et réinstalles le système.




 Cyberdan a écrit [06/11/2008 - 15h52 ]  
Cyberdan

Bonjour,
Si vous retrouvez à nouveau le virus après l'avoir supprimé c'est que le virus n'à pas été complètement supprimé.

Effectuez Analyse et désinfection en ligne sur http://www.secuser.com et ensuite si votre anti virus est paramétré pour vous protéger correctement vous ne devriez plus avoir de problèmes.




S'amuser sur http://jeux.astwinds.com


 cochise_fr a écrit [06/11/2008 - 18h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aucun anti-virus n'est fiable à 100%..... et de nombreux sont loin des 100%..... vous pouvez voir les statistiques de détection en cherchant sur le net.

Si le virus fait de la résistance à la désinfection, le mieux est d'abord de l'identifier (son nom et son emplacement qui sont en général donnés par l'antivirus quand il l'a détecté) puis d'arrêter l'ordinateur infecté puis d'utiliser un autre ordinateur pour rechercher sur internet un site qui aurait un logiciel ou un descriptif de méthode de désinfection spécifique pour ce virus là, le télécharger, puis revenir à l'ordinateur infecté et appliquer le logiciel reçu.

Tant que le virus est présent, et que vous faites tourner l'ordinateur, il a tout le temps de faire tout et n'importe quoi sur l'ordinateur en question, voir envoyer n'importe quoi à l'extérieur si vous êtes mal protégé en ligne..... c'est pour cela que je préconise d'en utiliser un autre et de fermer le premier pendant ce temps..... et cela réduit les risques mais ne les annule pas totalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [13/11/2008 - 22h43 ]  
dali

j'ai eu le même problème donc le mieux serait de sauvegarder tes données comme le dit michelline et faire un formatage. c'est très long,cela m'a pris presque une journée mais prends bien soin de sauvegarder tes données ! le plus c'est qu'on a l'impression d'avoir un nouvel ordinateur




 papiguy a écrit [04/12/2008 - 02h04 ]  
papiguy

Le principal virus se trouve entre le clavier et l'écran:
- gérez les profils utilisateur: par défaut sous windows, l'utilisateur lambda peut tout faire sur son système, donc un hacker qui prendra le contrôle du PC à distance pourra lui aussi tout faire.
- n'ouvrez pas les messages dont vous ne pouvez pas identifier la provenance
- ne télé-chargez des fichiers qu'à partir de sites que vous connaissez
- n'installez pas d'antivirus gratuits téléchargeables sur le net si vous ne les connaissez pas. Renseignez vous avant.
- si une fenêtre inhabituelle apparait à l'écran, ne cliquez pas à tort et à travers, et surtout pas là ou on vous invite à le faire
- n'enregistrez pas vos mots de passe
- configurez votre navigateur pour que les fichiers temporaires, cookies,... et mots de passe soient supprimés
- quand vous allez sur des sites sécurisés, vérifiez bien l'adresse du site (elle doit commencer par https,...

- avant de scanner votre PC avec l'antivirus, supprimez tous les fichiers inutiles. Il existe des outils pour celà et vous allez gagner du temps.

- sauvegardez les données auxquelles vous tenez sur une unité de stockage indépendante du disque dur (ou bien réinstaller le système d'exploitation après avoir partitionné le disque dur pour pouvoir formater la partition contenant le système d'exploitation si nécessaire)

- si votre PC devient très lent, posez vous des questions
- si vous craignez que votre PC soit infecté, n'envoyez plus de messages à vos amis, vous risqueriez de leur faire un cadeau empoisonné

Personnellement, j'ai un antivirus que j'utilise de temps à autres par courtoisie à l'égard de ceux auxquels j'envoie des messages. J'ai détecté un logiciel espion inoffensif pour le système éliminé en quelques secondes.
8-)




 lisal95 a écrit [07/01/2009 - 21h25 ]  
lisal95

plusieurs virus dans disque C/windows/système 32 ... . dll
je les efface avec avg et ils reviennent systématiquement.
Quand je vais les chercher dans mon disque C je ne les trouve pas !
merci de votre aide.
J'utilise également zone alarm
merci




 cochise_fr a écrit [08/01/2009 - 00h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un anti-virus efficace trouve.... ou ne trouve pas, les virus, mais en général, il sait traiter les virus qu'il connait..... surtout que ces deux là ne sont pas les plus mauvais.

Mais il y a aussi des virus qui s'auto-reproduisent..... et sont donc bien plus difficile à éradiquer.
Il te faut prendre des notes sur papier de ce que trouvent les anti-virus et noter les informations qu'ils te donnent..... puis rechercher les fichiers concernés en redémarrant en mode "sans échec" avec un minimum de programmes démarrés..... puis faire le nettoyage jusqu'à ne plus rien y avoir.... il faut parfois plusieurs redémarrages successifs..... toujours en mode sans échec.

Si cela ne fonctionne pas non plus - nul n'est parfait - il faudra peut être passé par DOS ou par un CD de démarrage en mémoire afin d'accéder à C: sans avoir windows en cours d'exécution.

C'est toujours très ennuyeux et long à éradiquer ces petites saletés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [08/01/2009 - 00h30 ]  
papiguy

C'est probablement parce que le virus est recréé à chaque lancement par un exécutable situé sur le disque. Tant que ce dernier n'aura pas été éliminé, tu auras toujours le même problème.
Je ne connais pas avg mais est-ce que le nom du virus est identifié lors du "scan" ?
Si oui, tu dois pouvoir trouver sur le net des informations sur son degré de dangerosité et la façon de s'en débarasser.

J'avais eu ce problème quand j'utilisais windows et avais fini par trouver le fichier en cause en analysant les processus qui se lancent au démarrage du PC.

Essaie avec un autre antivirus, mais avant supprime les fichiers temporaires avec un nettoyeur de disque comme CCleaner (gratuit).




 zaako a écrit [08/01/2009 - 07h51 ]  
zaako

Quand tu n'arrives plus à trouver des solutions pour supprimer tes virus, qu'ils causent vraiment des dégâts, qu'ils empêchent vraiment ton pc d'être opérationnel, la dernière solution c'est de tout formater, il faut sauvegarder sur un autre support les données utiles, et tout formater puis réinstaller le système d'exploitation, comme çà tu recommences tout à zéro, plus d'ennui!!




 antihaker a écrit [09/10/2010 - 23h35 ]  
antihaker

pour supprimer le virus il faut avoir 3 programmes 1 nimda 2 combofix 3 anti-virus avast 4.7 bonus hijahis bonne chance




 cochise_fr a écrit [09/10/2010 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne donnez pas de fausses illusions, Antihaker, ceux que vous citez sont très loin d'être suffisants.... dont la passoire avast..... mais chacun reste libre bien sur.... les petites bébêtes aussi d'ailleurs.
A chacun ses choix, il n'y a pas que les virus dans un ordinateur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/10/2010 - 13h36 ]  
papiguy

On peut aussi faire le choix d'installer un système d'exploitation moins sensible aux virus. Personnellement je fonctionne avec une distribution linux (Ubuntu) depuis plus de deux ans sans antivirus. J'ai fait un scan après deux ans sans rien trouver et mon PC ne donnait aucun signe d'infection (ralentissement par exemple). Près de deux cent mille virus ont été recensés sous windows contre moins de 20 sous linux (serveurs uniquement).




 antihaker a écrit [10/10/2010 - 23h16 ]  
antihaker

cochise_fr tu conné les 3 programme que j'ai cité :-o pour me dir que je donne des fausse illusions un anti-virus qui supprime des virus il me dir des fausse illusions c incroyable !!!!! pour quoi en cache la vérité avon de jugé il faux avoir des prouve :-)




 cochise_fr a écrit [11/10/2010 - 00h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Informez vous, Antihacker, sur la réalité de la protection des logiciels.

AUCUN logiciel n'est efficace à 100%, même pas les logiciels payants professionnels. Ils sont seulement plus ou moins efficaces en fonction de l'attaque.. qui n'est d'ailleurs pas toujours un virus.

Pour votre information:

http://www.malekal.com/

http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 12h25 ]  
Anonyme

Surtout un anti virus de type passoire prendre avast la passoire par excellence n'importe quelle personne qui s'y connais te diras que c'est de la bip enfin bon pour que tu trouves des noms de logiciel comme ça c'est que tu sais bien chercher sur internet ou que tu en à entendus parler ou pire quelqu'un te les a installé et vaguement expliquer comment sans servir mais bon .... La preuve ... Tu dis se qu'on tas dit .

Sinon pour ton virus fait une défragmentation un ccleaner un scan kaspersky ou Norton je précise que Norton n'est pas terrible mais bon on peut toujours utilisé la version de 30 jours ensuite tu fais un spybot et un trojankiller je pense que si la ça persiste fait comme dit plus haut réinstalle ou regard d'autre solution sur internet mais normalement ça devrait suffire




 Anonyme a écrit [28/02/2013 - 18h10 ]  
Anonyme

:-C J'ai Chopé le Virus Delta - Si mon pére le voit je suis RKO Allllllled ! SVP Aidez-Moi ?




 baba2 a écrit [21/10/2013 - 00h08 ]  
baba2

J'ai des pages de publicité qui s'affichent , j'ai chopé un saleté et mon anti virus n'a pas été foutu de le bloquer !

Comment dois-je faire pour m'en débarrasser ?

J'ai fais une analyse complète de sécurité et il me dit que toutes les menaces ont été résolues.

Pourtant elle est toujours là. :-o




 baba2 a écrit [21/10/2013 - 00h11 ]  
baba2

Et si j'ai bien compris ce sont deux cookies de suivi sans gravité, sauf que j'ai des pubs qui s'ouvrent




Répondre à mialy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.