Un bon Antivirus pour ordinateur ?



mew
Cette question a été posée par mew, le 27/11/2010 à à 13h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/11/2010 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez Antivir (version gratuite). Depuis plusieurs années je ne m'en plains pas. Mais bien sur, cela ne suffit pas comme protection... pensez y.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cecile62del a écrit [27/11/2010 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Moi comme antivirus sur mon ordinateur il y a Kaspersky version payante, et pour l'instant tout va très bien. Maintenant je peux pas te dire si c'est le meilleur des antivirus du moment. Comme le dit Cochise pourquoi ne pas essayer les antivirus gratuits avant de les acheter.




 sarra hihi a écrit [27/11/2010 - 19h14 ]  
sarra hihi

bonsoir
moi j'utilise l'antivirus "avast" il es un gratuit antivirus et je peux te confirmer qu'il es bien car pour l'instant tout va très bien . ;-)




sarrahhh


 papiguy a écrit [27/11/2010 - 23h08 ]  
papiguy

Pas d'antivirus depuis 3 ans et aucun problème. Le surf et les téléchargements sont plus rapides ainsi que le démarrage de l'ordinateur.
Mais:
- un parefeu correctement configuré
- contrôle d'accès par filtrage d'adresse MAC
- destruction immédiate des messages douteux
- téléchargements uniquement à partir de sites sûrs
- pas d'installation automatique de logiciels à partir d'une page WEB




 Gibbs a écrit [28/11/2010 - 18h46 ]  
Gibbs

Papiguy moi aussi pendant longtemps je suis resté sans antivirus sur mon ordinateur, jusqu'au jour où mon ordinateur n'a plus du tout fonctionner. C'est à ce moment-là que j'ai télécharger pour la première fois un antivirus et à ma grande surprise il m'a trouvé pas moins de 38 virus sur mon ordinateur. Le problème ce sont les Malwares qui sont capables de récupérer des informations confidentielles sur ton ordinateur sans que tu t'en rendre compte et bien sûr sans antivirus impossible de les détecter car il te suffit des fois d'ouvrir un site pour les télécharger sans t'en rendre compte si tu n'as pas sur ton ordinateur un antivirus. Tu n'as même plus besoin de télécharger ou de te méfier pendant les téléchargements, les virus se téléchargent seuls. Essaye ce logiciel Malwarebytes' Anti-Malware et dis nous si tu ne trouves aucun virus sur ton ordinateur.




 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 21h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a eu des statistiques sur le sujet:
Un ordinateur sous windows non protégé correctement est contaminé en 20 minutes.... en moyenne, mais quand même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/11/2010 - 22h02 ]  
papiguy

Exact, cochise_fr,
c'est pour cela que je n'utilise plus windows depuis 3 ans, chose que j'avais oublié de préciser.
Une autre chose sur laquelle j'ai glissé, c'est que j'ai bien un antivirus, mais je ne l'utilise que si j'ai besoin de scanner un fichier douteux que j'envoie à quelqu'un sous windows. Je l'ai utilisé récemment, et à titre indicatif pour faire un scan complet d'un ordinateur avant de formater le disque dur. Aucun virus après 3 ans d'utilisation.

Par ailleurs, et pour répondre à Gibbs, même si des malwares parvenaient à s'installer dans les dossiers "personnels" (ils ne peuvent le faire dans les répertoires "système" en raison de la gestion des droits d'accès), ils ne pourraient pas s'exécuter sans intervention volontaire de l'utilisateur (un fichier téléchargé est par définition déclaré non exécutable).
Enfin, je ne conserve aucun mot de passe ni donnée confidentielle sur le disque dur en utilisation (stockés sur une partition inaccessible depuis le réseau).

Ceci dit, le risque zéro n'existe pas, et c'est vrai aussi sous windows même avec les meilleurs des antivirus montés en cascade.
Donc toutes les données importantes sont stockées ailleurs sur un autre disque dur.

Enfin, il est possible de créer une session pour surfer sur internet ne donnant aucun droit d'accès en lecture et écriture à qui que ce soit sur l'ensemble des partitions. rien ne peut donc être installé sur le disque dur, d'autant plus qu'un filtrage par adresse MAC interdit tout accès au réseau interne (ces précautions peuvent être installées aussi sous windows).

Je préfère surfer sans être ralenti par un antivirus à l'efficacité relative, quitte à devoir réinstaller le système, ce qui me prend environ 2 heures au maximum (logiciels compris).




 cochise_fr a écrit [28/11/2010 - 22h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour ceux qui voudraient essayer la technique linux (native) avec windows, il existe un logiciel (peut être d'autres) qui s'occupe bien des gestions des droits d'exécution et autres, c'est ProcessGuard.... qui n'est pas gratuit, qui demande à savoir ce que l'on doit répondre aux questions posées (ce qui suppose quelques connaissances en informatique), mais qui est d'une efficacité redoutable, pouvant, à la demande, bloquer n'importe quoi.

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-processguard/

Quand on l'a essayé, qu'on l'a assimilé, il est dur de s'en passer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/11/2010 - 22h51 ]  
papiguy

Ce genre d'outil est effectivement très efficace (quand j'utilisais windows, un logiciel similaire m'avait été imposé par mon employeur pour des raisons de sécurité). Un peu fastidieux au début, mais assure une tranquillité bien agréable. Cela remplace un antivirus et ne ralentit pas la machine.




 mew a écrit [07/12/2010 - 16h47 ]  
mew

Ouii merci car moi j'utilise avira mais des fois je doute




Kikou


 cochise_fr a écrit [07/12/2010 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
RAPPEL:
Un antivirus, fusse t il efficace, est très loin d'être suffisant pour la protection d'un ordinateur sous windows... quelle que soit la version.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à mew






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.