Avertissement d'un virus international par des informaticiens Estoniens ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 14/02/2012 à à 22h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Antivirus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [14/02/2012 - 22h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Un article est publié dans la presse, et conseille de se rendre sur le site
www.dns-ok.be, afin de vérifier le système de son ordinateur.
Il semblerait que l'on ne pourrait se connecter à internet à dater du 7 mars prochain.
Le savez-vous ?




Wisty


 papiguy a écrit [15/02/2012 - 00h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Pas très nouveau
Pour ceux qui rament encore sous Windows, et qui se promènent sur des sites que la morale réprouve, on trouve des détails et la façon de désinfecter un ordinateur ici:
http://forum.malekal.com/videoaccess-trojandns-trojan-dnschanger-t1567.html




 papiguy a écrit [15/02/2012 - 01h11 ]  
papiguy

En complément et pour rassurer un peu, ce type de malware est connu depuis 2006 et les différentes versions sont à priori facilement éliminées des ordinateurs avec les antivirus récents et à jour (la page citée dans le message ci-dessus est ancienne).

En allant sur les sites tels que celui cité par Wisty, et si son ordinateur est infecté, on transmet des informations à charge aux autorités qui ont récemment arrêté des pirates Estoniens.

Pas de quoi s'affoler.




 cochise_fr a écrit [15/02/2012 - 04h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Des virus, il y en a des milliers en circulation.
Soit on se protège, soit on assume les dégâts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [15/02/2012 - 09h14 ]  
Mana

tu as véritablement vu cet article dans la presse ou tu as reçu ce message dans ta boite mail ? Car les spams dans ce genre ne sont pas impossibles non plus. Il suffira de ne pas allumer son ordinateur pendant quelques jours si on craint de le voir infecté ou si on le sait mal protéger contre les attaques virales.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [15/02/2012 - 11h52 ]  
papiguy

Mana,
Comme les virus actuels n'affectent pas les ordinateurs sous Linux, les trojans, spywares, malwares et autres délices ne me préoccupent pas beaucoup.
J'ai donc cherché sur internet (mot clé "dnschanger") et trouvé un nombre important de pages consacrées à cette famille de trojans qui affecte les ordinateurs sous Windows et également sous Mac OS.
On y trouve des explications détaillées ainsi que des forums traitant du sujet.
Il est très facile de vérifier si son ordinateur a été infecté par l'examen de certains fichiers système.
Pour ceux qui utilisent la distribution Linux la plus répandue (Ubuntu) et qui, traumatisés par leur expérience windows auraient encore des craintes, il suffit d'examiner le fichier /etc/resolv.conf. Si des lignes existent autres que celles donnant l'adresse IP de son routeur, on peut se poser des questions. Ceci pourrait arriver, mais c'est très improbable, quand une distribution Linux a été installée comme un sous programme dans windows.
En gérant correctement les sessions et les droits d'accès on peut éviter l'installation de ce type de virus qui exploite essentiellement les failles d'Internet Explorer.

Par ailleurs, quand on installe un routeur supplémentaire (en plus de sa xxxbox) préférer un appareil fonctionnant sou Linux (à vérifier à tout hasard car très peu fonctionnent sous windows).




 Wisty a écrit [15/02/2012 - 16h59 ]  
Wisty

Bonjour,

Merci de ta réponse Papiguy, ravie que tu ais visité ce site, je l'ai bien noté, vu que mes compétences d'informatique sont piètres....

Oui Mana, je l'ai lu dans la presse et entendu à la T.V. hier, c'est pourquoi, cet avertissement,pour ceux ou celles qui ne le savent pas. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [17/02/2012 - 02h19 ]  
Wisty

Bonjour

Le fait de m'être signalée à ces deux sites, une révision de mon ordi s'est faite et une mise à jour complète s'est établie, au système, bien que je n'avais aucun virus , disons que c'est une prévention de la circonstance. ;-)




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.