Comment se fait-il qu'il y a des noirs, des jaunes, des blancs ?



wizard
Cette question a été posée par wizard, le 10/01/2010 à à 16h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Anthropologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lost815 a écrit [10/01/2010 - 22h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lost815

La peau sous l'effet des rayons solaires(les u.v)elle produit un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lost815 ]



Réponses



 wizard a écrit [10/01/2010 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wizard

SALUT . j aimerais savoir comment ca se fait qu il y ait des peaux jaune ; noir et blanche . COMMENT peut on expliquer cela . Si l AFRIQUE est le berceau de l humanité alors tout le monde devrait etre noir ou albinos du genre maladie de la peau ... Mais ce n est pas le cas chose bizarre ... J attends vos reponses et toute hypothese qui pourrait un temps soit peu m éclairer ou me mettre sur le chemin . MERCI . ;-)




 betina a écrit [10/01/2010 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

la couleur de la peau est due à une molécule la mélanine,présente sous 2 formes dans des cellules dédiées(mélanocytes)de la peau : la phaéomélanine et l'eumelanine.Le mélange de ces 2molécules à différent dosage donne un panel important de couleur du blanc le plus clair au noir le plus foncé.Ce sont ces mêmes molécules qui sont responsables de la couleur des cheveux.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 carter a écrit [10/01/2010 - 17h22 ]  
carter

copié/collé d'un post lointain que j'avais fait sur quelqu'un qui posait la question des différences physiques entre les peuples (Désolé de ne pas toujours de répondre, Wisard. Je sais que tu m'apprécies mais en fait, je suis hypersurbooké en ce moment Je tape ici pour faire des pauses sur mon travail) . grosso modo

Très bonne question qui relève de la biologie et de la sélection naturelle de Darwin.
Tu trouverais une bonne réponse dessus dans le livre « qui sommes-nous ? » sur la diversité humaine de Cavalli-Sforza (édition Flammarion de poche).

La raison est simple : Les différences corporelles des hommes sont adaptées à leurs environnement respectifs : C’est parce qu’ils habitent dans des régions où le climat et l’environnement sont différents que les hommes vont prendre des aspects différents qui sont toujours les plus adaptés a cet environnement. L’homme noir vit sous la chaleur et l’homme blanc dans le froid. La nature par sélection naturelle va lui donner un aspect propre à cette différence qui sera un plus dans un climat pareil.

La peau noire est utile sous la chaleur étouffante du soleil parce qu’elle renvoie une partie de la chaleur ambiante et permet donc à l’organisme humain de conserver sa température corporelle constante (37degré Celsius). Inversement, la peau blanche est utile dans un environnement froid ou le corps doit conserver au maximum sa chaleur corporelle de 37°C : il doit assimiler le maximum des faibles rayons du soleil (l’Hiver a un soleil pâle, grisâtre)

Un nez « aplati » comme ont les africains est idéal car il permet à l’air de conserver une chaleur identique quand il arrive aux poumons (il fait 35 °C en général en Afrique donc l’air n’a pas besoin de se réchauffer pour arriver aux poumons ou il doit faire 37°C)
Inversement, un nez fin permet à l’homme blanc de réchauffer l’air qu’il respire afin qu’il arrive le plus chaud possible dans les poumons (prend un tube fin : souffle dessus : l’air en sort plus chaud mais dans un tube plus gros, il conservera la chaleur identique que celle de ton souffle)

« Une taille grande » produit un corps plus volumineux en terme de surface. Sous la chaleur, on suera plus car il y’a plus de surface de peau. Or suer, c’est perdre de l’eau ! or l’eau est l’élément essentiel de notre organisme ; Du coup, quand il fait trop chaud, la nature va sélectionner un homme petit : c’est pour ça que les peuples « pygmées » sont tout petit car il vivent dans parmi les endroits les plus chaud de la planète…

Ainsi de suite…La nature a donc créer l’homme idéal pour son environnement. Or l’Europe n’a pas le même climat qu’en Afrique ou qu’en Amériques. Il est donc normal que les hommes soient différents physiquement parlant !
Si le climat était le même sur toute la planète, nous serions tous identiques….



--------------------------------------------------------------------------------




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betina a écrit [10/01/2010 - 17h37 ]  
betina

Selon les paléonthologues,les premiers hommes sont apparus sur le sol africain,au niveau du rift,et petit à petit certains ont migré vers des pays moins ensoleillés.L'organisme s'est petit à petit adapté à ces nouvelles conditions de vie et a donc produit moins de mélanines.Ainsi par mutation génétique,la peau s'est éclaircie.Les Nordiques par exemple,ont une peau très blanche et très fragile à des expositions importantes d'ultraviolet.Ces mutations se sont déroulées sur des milliers de générations.Lors du commerce triangulaire,les blancs ont voulu conquérir les pays chauds à la recherche d'épices et de coton en utilisant des autochtones pour la culture et la récolte.C'est ce qui a donné l'esclavagisme.
En conclusion,tous les hommes peuplant la planète étaient africains et noirs.Nous sommes tous issus d'une souche commune.Ainsi la différenciation des hommes par la couleur de leur peau,et donc le racisme est totalement idiote. LOL




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [10/01/2010 - 18h17 ]  
Nono182

Salut Carter,
bon dans l'ensemble je suis d'accord avec ton post précédent... couleurs de peaux.. nez .. c'est ce que j'ai appris! concernant la taille je suis à moitié d'accord!

1er point : comme tu à l'air d'aimer darwin... tu partages la thérorie de l'homme qui descend du singe! la taille de l'homme n'a cessé de croitre! (à travers les différentes espèces d'homos!) et l'homos sapiens que nous sommes devrait continuer de grandir! ok cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir des différences de taille à travers un gradient de latitude sur la planète. Est ce que ces populations vont continuer de croître? peut-être moins vite que les autres!

2eme point : il est vrai de constater que les population ou il fait chaud sont plus petites! cependant, ce constat ne fonctionne pas avec certaines populations, les nomades qui traversesnt les déserts qui sont pas vraiment petits et les popualations inouites qui vivent dans les climats froids... il y aurait-il une faille dans cette theorie de la taille?




 Nono182 a écrit [10/01/2010 - 18h19 ]  
Nono182

Si le climat était le même sur toute la planète, nous serions tous identiques….
c'est réducteur... il y a la culture et le mode d'alimentation qui influence la taille et le poids! :-)




 lost815 a écrit [10/01/2010 - 22h36 ]  
lost815

La peau sous l'effet des rayons solaires(les u.v)elle produit un pigment:la mélanine,qui donne sa couleur à la peau.et selon le degré de cette production ,la peau prend des teintes différentes:noire,brune, claire,etc...et même absence totale de ce pigment=l'albinisme.Donc la peau noir protège les Africains contre l'intensité des rayons solaires.Ainsi les differentes couleurs de peau dérivent peu être de la couleur noire pour que l'être humain s'adapte à son environnement selon les differentes parties du globe ;je dirai ;c'est comme les plantes:chaque type de plante ,sa morphologie selon le milieu ou elle pousse.




 wizard a écrit [10/01/2010 - 23h23 ]  
wizard

Merci pour vos reponses concernant le climat. J y avais déjà pensé et vos précision me permettrons de mieux expliquer lorsqu on me demandera ( surtout les petits frères curieux ) mais j ai l impression que vous avez oublié un détail a part Lost, qui est l alimentation . En afrique par exemple les femmes consomment beaucoup de carottes et de produits laitiers. Ca cire le teint et a tendance a faire claircir le teint de l enfant ; le rend beau et brillant. En tout cas c est très interressant vos réponses . si il y en a dautre je suis toujours partant . ( A Carter , t inquiète pas pour moi car tu me réponds en écrivant . ) . a tchiao




 ftm_bi_végét a écrit [11/01/2010 - 00h38 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour wizard,

je pense qu'il y a des Noir-e-s, des Blanch-e-s, des Jaunes parce que vous les voyez (dans votre tête)

=

parce que votre idéologie et votre esprit, alimenté par les différenciations voire par les attributs 'raiaux' vous amènent à énoncer cette vision que vous entretenez avec l'altérité sans vous baser sur des preuves manifestes, concrètes ou tangibles et à vous méprendre, indubitablement avec l'appréhension de l'autre.




 Toli a écrit [11/01/2010 - 16h30 ]  
Toli

Bonjour,

"sans vous baser sur des preuves manifestes"

Les explications de carter ne sont-elles pas des preuves concrètes et manifestes ? C'est d'ailleurs cette explication que je t'avais énoncé sur une autre question.

Malheureusement, tu dis que nous ne nous basons pas sur des preuves concrètes, mais ou sont les tiennes ? Comment peux tu nous expliquer concrètement qu'on ne doit pas voit qu'une personne est noir alors qu'elle l'est ? Et tu verras que cela n'est que ton avis. Et les beaux mots que tu emploie n'apportent pas plus de crédit à ta théorie. (ton dernier post est d'ailleurs très indigeste au passage)

Ton avis tu as le droit de l'avoir, mais tu ne peux pas nous l'imposer en nous disant que c'est ce que nous devons penser, ou pire, qu'on est raciste ou xénophobe lorsqu'on ne le partage pas.
C'est quelque chose que j'essaie de t'expliquer depuis le début, mais j'ai bien peur que ça soit peine perdue... :( Cela dit je ne perd pas espoir. La preuve j'ai encore répondu.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 wizard a écrit [11/01/2010 - 17h15 ]  
wizard

SALUT SALUT A TOUS; j'ai l'impression que vous allez vers un autre débat sur ftm bi végét qui n a alors la rien compris ce que j ai demandé. Comme je ne veux pas me répéter, Qu'il regarde ma première réponse.Ce débat est mal placée car sur Web libre il n y a pas de racistes ou xénophobe .Ici c est la joie. Dorénavant qu'il lise les posts précédents avant de répondre. Merci et j'attends toujours.




 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 18h48 ]  
Nono182

Wizard,
la réponse à ta question à été globalement bien traiter par carter... les réponses qui s'en suivent ne sont qu'une ouverture du sujet ce qui est aussi intéressant.

ftm bi végét qui n a alors la rien compris ce que j ai demandé: cela ne m'étonne mais alors pas du tout :-D




 betina a écrit [11/01/2010 - 18h59 ]  
betina

ce n'est qu'une histoire de pigmentation de peau ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 19h22 ]  
Nono182

Betina,
ce n'est qu'une histoire de pigmentation de peau
oui mais la pigentation est dû à une adaptation de l'espèce à son environnement! Les mélanocytes s'adapte en fonction de l'environnement et non l'inverse.




Répondre à wizard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Points noirs : comment venir à bout de ce problème de peau ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.