Internet en anonyme comment faire ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 20/01/2009 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Anonymat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [20/01/2009 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Personne n'est vraiment anonyme sur Internet, et l'IP de chacun permet, pour peu qu'on ait accès aux fichiers des fournisseurs d'accès, de trouver très vite l'identité se cachant derrière un pseudo.
Il est possible de passer par le relais de "fournisseurs d'IP" mais là encore ce n'est valable que pendant un certain temps, il faudrait changer régulièrement d'IP, si on pense faire l'objet d'une surveillance. Changer régulièrement de fournisseur d'accès permet aussi de brouiller les pistes.

Une façon d'être "anonyme" consiste ausi à "éliminer" ses traces (fichiers temporaires et cookies qui enregistrent votre historique), à ne pas enregistrer ses mots de passe, à être attentif aux conditions de partage de ses répertoires et fichiers.

Etre anonyme, c'est aussi ne pas raconter inutilement sa vie, ne pas laisser des renseignements précis sur soi dans des sites.

Mais il ne faut quand même pas tomber dans la paranoïa. ;-)




 zaako a écrit [20/01/2009 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Pour ne pas dévoiler votre adresse IP, vous pouvez utiliser différents serveur proxy à chaque fois ... ainsi vous ne risquez pas de laisser des traces, que ce soit votre adresse, les cookies ...

Pour les adresses e-mail, avec yopmail, vous pouvez aussi utiliser des fausses adresses, temporaires et anonyme.




 lucius a écrit [20/01/2009 - 11h43 ]  
lucius

Si tu achéte un portable en liquide....
Avec le wifi....
Que tu vas sur le net en te servant d'une connection d'un voisin pas protéger...
Que tu te sers de proxi....
Et que tu prends un fournisseur d'accés dans un pays "pas copain" avec la France....
Que tu débranches ton disque dur,pour travaillez avec un dvd spéciale qui te sert de navigateur....
Si tu créés des boucle entre adresse mail...
Que tout ce que tu enregistre tu ne l'enregistre pas sur le disque dur mais sur un compte comme netvibe....
Difficile de savoir qui tu es!
meme pour les services secrets....




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/01/2009 - 12h26 ]  
papiguy

Tu peux aussi ne pas utiliser Internet, de téléphone portable, tout payer en liquide, téléphoner depuis des cabines publiques, changer de visage avec la chirurgie esthétiques,....utiliser un "vrai" faux passeport pour te déplacer,... :-D

Trêve de plaisanterie, dans certains cas, pour se protéger de méthodes dictatoriales, il n'est pas inutile de connaître quelques moyens de contourner le "fliquage".

Avoir deux PC dont l'un est "géré" comme tu l'indiques, lucius, et un autre "standard" utilisé comme monsieur tout le monde et un moyen de brouiller les pistes.




 zaako a écrit [20/01/2009 - 12h40 ]  
zaako

Juste une question en passant, si l'on connaît l'adresse IP de quelqu'un qu'on ne connaît pas, qu'est ce que çà change,que quelqu'un sache notre adresse IP, est-ce que c'est vraiment dangereux ? Pourquoi tout le monde cherche tant à cacher son adresse IP, surtout quand on ne fait rien de mal ... quand on est particulier ...




 papiguy a écrit [20/01/2009 - 13h24 ]  
papiguy

zaako
Quand on ne fait rien de mal, on n'a à redouter que les virus (dont le phishing est une forme dangereuse) et les spams inutiles.

Mais si pour toi exprimer des opinions est anodin, ceci peut ne pas être considéré comme tel par certains.
J'en veux pour preuve un récent appel d'offres émanant du Ministère de l'éducation "visant à repérer et identifier les meneurs potentiels".

Emettre des propos injurieux ou diffamatoires sur un forum ou sur un site, à l'encontre de personnages publics, dans le feu d'une discussion ou pour plaisanter reste une infraction à la Loi et peut être condamné (on a des exemples récents).

Certaines activités politiques ou syndicales peuvent donc justifier des précautions. Qui se souvient de l'affaire des micros du Canard Enchaîné, et plus tard de celle des écoutes téléphoniques ?




 cochise_fr a écrit [20/01/2009 - 21h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Inutile de rêver..... l'anonymat sur internet..... n'existe pas.

Tout ce qui est possible est seulement de rendre la recherche un peu plus longue et difficile (juste un peu quand on a le matériel nécessaire à disposition) ce qui est évidemment largement suffisant quand on a rien à se reprocher.

Quand à ceux qui ont peu ou prou à se reprocher, quelles que soient leurs raisons, le meilleur anonymat possible est de se noyer dans la masse et de ne pas se faire remarquer sous quelque forme que ce soit.
En effet, c'est une chose d'accumuler des informations de contrôle, c'en est une autre de pouvoir les analyser en un temps suffisamment court, de les recouper, de les regrouper, d'en tirer des conclusions réalistes, d'aller les vérifier, d'obtenir le droit aux investigations, ..etc.... puis éventuellement de prendre des décisions de poursuite.... puis de faire appliquer les poursuites.... tout cela avant un éventuel jugement en bonne et due forme. Si l'affaire n'est pas "rentable"..... rien ne sera entrepris pour se consacrer a de plus gros poissons..... dont il vaut donc mieux ne pas faire partie.

Le meilleur exemple est celui de l'attentat du 11 septembre, et de l'incapacité des services secrets américains pourtant très bien équipés à lire suffisamment vite les informations qu'ils avaient pourtant en leur possession..... d'après ce que j'en ai lu.... n'en faisant pas partie, bien entendu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.