Comment retrouver une personne quand on ne connaît que son prénom et son département ?



samara
Cette question a été posée par Samara, le 12/12/2007 à à 16h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [29/06/2010 - 17h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

Cette page est vraiment une apologie de l'immaturité ! Si...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses 1 à sur 87

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 ritchi a écrit [12/12/2007 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

C'est une tâche très difficile de retrouver quelqu'un seulement en connaissant son prénom et le département dans lequel elle habite.
Personne de ton entourage ne pourrait te donner son nom de famille car je crois que sans quoi c'est impossible.




 valilou a écrit [12/12/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valilou

Bonjour Samara Cela me parait très difficile sans son nom de famille ......, vraiment tu ne le connais pas ??? Est-ce une personne qui était à l'école avec toi ? Une amie ou un ami d'enfance ?!!! Parce que tu peux toujours lancer un avis de recherche sur un site comme " Copains d'avant" ou " trombi...." (je ne sais plus !!!) Essaie on ne sait jamais !!! En tout cas bonne chance à toi dans tes recherches.




Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !!!


 Chu Fu a écrit [12/12/2007 - 22h09 ]  
Chu Fu

Même en connaissant son nom de famille, tu ne pourrais le retrouver que par l'intermédiaire de l'annuaire téléphonique... et encore, à condition que cette personne ne soit pas sur liste rouge !
Là, vraiment, c'est "mission impossible" !
La seule piste pour toi serait de rechercher autour de votre point de rencontre : chercher une personne commune qui pourrait te renseigner me paraît la seule possibilité !
Tu peux peut-être te servir de certains sites comme "copain d'avant" ou "trombi.com"... en lançant des avis de recherches très détaillés sur les lieux et circonstances de votre rencontre en espérant que quelqu'un qui le (la) connaît, ou bien lui (elle) même te répondra !
Je ne sais pas, tu nous donnes si peu de détails !!!




 Vianvian a écrit [13/12/2007 - 00h41 ]  
Vianvian

Bonjour,
Je serai tenté également de t'orienter vers les sites de retrouvailles comme Copain d'avant* ou Trombi.com*, ils ont sûrement ça dans leurs bases de données.
Après je ne voudrais pas te tenter à la "no-life", mais il existe également un excellent site Internet de niveau supérieur (selon moi) et utilisé de façon mondiale, lui : c'est le phénomène Facebook*. La recherche t'y prendra peut-être plus de temps, pour un résultat qui n'est pas plus certain, mais ce sera toujours une chance supplémentaire pour toi de trouver la personne en question !
Bonne recherche ! ;)

*http://copainsdavant.linternaute.com/
http://www.trombi.com/
http://www.facebook.com/




Vian²


 leefoo91 a écrit [13/01/2008 - 19h28 ]  
leefoo91

Impossible !




la vie est un long fleuve tranquille ,il suffit de savoir nager.


 Elensar a écrit [11/02/2008 - 09h06 ]  
Elensar

Salut tout le monde, mon oncle va avoir 50 ans en avril et on voudrais que son meilleur pote quand il a fait son service militare vienne et c'est à moi qu'a été donner cette tache, je ne connais que son nom, son prénom et l'année du service, c'est tout !




 gogobi a écrit [01/04/2008 - 17h53 ]  
gogobi

Pouvez vous m'aider à retrouver une personne dont je connais la ville est le nom de famille mais le souci c'est que je sais pas si il est correctement écris. Merci pour tout renseignements.




maj


 meli63 a écrit [21/07/2009 - 16h55 ]  
meli63

moi aussi je cherche quel un sachant que son prénom même pas sont département j ai tous fais mes c'est impossible




sasa


 meli63 a écrit [21/07/2009 - 16h58 ]  
meli63

salut tous le monde je chercher quel q un sachant que son prénom et je c'est comment il est fait physiquement pouvez vous m aider svp .merci de vous renseignements




sasa


 Juschumi a écrit [30/07/2009 - 11h27 ]  
Juschumi

Bonjour, J'ai rencontré qqn en vacances (Toscane). Je n' ai fait connaissance que le jour avant mon départ et je n'ai que peu d'infos.
J'aimerais retrouver cette personne en ne sachant que le prenom, la ville ou il habite, je sais qu'il fait du hockey et encore d'autres infos sur sa famille.Cerait-ce possible?
Habitant tous les deux en Belgique, ce serait sans doute plus facile non?

Merci de me renseigner,c'est tres important que je le retrouve!!




 cleo27 a écrit [20/08/2009 - 10h44 ]  
cleo27

Bonjour , Moi aussi je recherche un ami s'appellant Alain BONNARD né en 11/ 59; il a habité dans la région parisienne et ensuite dans l'yonne quelqu'un connaitrait il cet personne merci à vous




 Chu Fu a écrit [21/08/2009 - 12h18 ]  
Chu Fu

Et bien, ce n'est pas compliqué, mais long et fastidieux :

1/ tu prends ton courage à deux mains et tu tape dans orange ou pages jaunes, à "particulier" "Bonnard Alain" suivi du nom du département et l'annuaire va te sortir tous les Alain Bonnard du département ; ensuite, tu les appelles un par un pour trouver le bon !
Par exemple, dans l'Yonne, il n'y en aucun ! J'ai essayé dans la Nièvre, département voisin, il m'a trouvé :
Bonnard Alain 03 86 68 77 78
14 Rue Mai 68 58160 Imphy

Ensuite, j'ai tapé le premier de la liste de nos départements, l'Ain, il m'en a trouvé trois :
Bonnard Alain 04 79 18' onClick="correctionSuggest('reponse','18',this);">87 23 20
127 Rue 11e Régiment de Zouaves 01300 Belley

Bonnard Alain 04 74 61 47 62
218 Rue des Collonges 01800 Meximieux

Bonnard Alain 09 62 59 58 48
18 Rue des Collonges 01800 Meximieux

(Les deux derniers semblant être le même : un cabinet ou un bureau et un domicile, par exemple : la question est à poser au premier pour éviter de le déranger deux fois pour rien !)

Ensuite, tu cherche dans l'Aisne, l'Allier, etc. jusqu'à ce que tu trouves, sachant que ton copain peut être sur liste rouge ou ne pas avoir de fixe, auquel cas, tu ne le trouveras pas au bout de tous tes appels !

2/ Reste alors vos éventuelles connaissances communes avec lesquelles tu as pu rester en contact ou que tu peux rechercher de la même façon dans l'annuaire et appeler.

3/ Balance des recherches tous azimuts sur Copain d'Avant, Face Book et autres du même tonneau avec l'espoir que quelqu'un finira par te brancher sur la bonne piste ou, mieux, que lui-même se manifeste !

4/ En dernier ressort, si ton travail assidu ne donne rien et si vraiment tu veux le retrouver, offre toi les services d'un détective privé en lui donnant tout ce que tu savais de lui avant de le perdre de vue. Mais, là, faut vraiment que tu y tiennes parce que ça va te coûter quelques royalties !

5/ Sinon, dis-toi que tout change et que tu risques d'être vraiment très déçue de retrouver un mimile à la place du dieu du stade que tu avais connu et qu'il vaut mieux garder de doux souvenirs plutôt qu'une cruelle réalité ! LOL




 Chu Fu a écrit [21/08/2009 - 12h28 ]  
Chu Fu

POST SCRIPTUM :
si je m'adresse à cleo27, c'est parce que c'est le dernier post, mais ma réponse vaut pour tout le monde, bien sûr, c'est évident !

Pour Jushumi, n'ayant que le prénom (c'est chaud !), le mieux serait de dresser la liste des équipes de hockey de sa ville (ou des villes pas loin de la sienne s'il n'y en a pas dans sa ville) et d'aller traîner aux entraînements après avoir téléphoné pour connaître les horaires... et voir si tu le retrouves !
En septembre, c'est la rentrée, tous les entraînements vont reprendre.

Si tu ne le vois pas, interroge les gens avant de partir : peut-être que, manque de bol, il arrête justement le hockey cette année, mais que ceux qui sont là le connaisse !

Bref, d'une manière générale, si ce n'est qu'un petit vague à l'âme, laissez tomber et passez à autre chose... l'instant présent, par exemple... sinon, va falloir vous bouger et tenir la distance, car ce genre de recherche demande beaucoup d'engagement et de temps... peut-être pour un résultat zéro !




 david181093 a écrit [22/08/2009 - 17h02 ]  
david181093

SALUT A TOUS!! je suis rentré de vacances aujourd'hui et pendant cette semaine j'ai rencontré la fille demes reves :-/ . Mais comme je suis un peu timide je n'ai pa oser l'abordée et du coup je ne connais pa son prénom ni son nom. Par contre je sais qu'elle habite dans la seine-et-marne et je sais qu'elle et venu avec sa famille au camping au j'étais sois ses deux soeurs et ses parents je sais c'est vraiment peu comme informations ;-(. Et est-ce-que je pourrai appeler le camping pour savoir son nom de famille mais voudrons-t-ils bien me divulguer ces informations??? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT C'EST VRAIMENT IMPORTANTS POUR MOI!! Je n'était jamais tombée amoureux d'une fille avant même de lui avoir parler c'est vous dire a qu'elle points je veux la rencontrer. en attente d'une réponse. merci d'avance. aidez-moi s'il vous plaît!!!!! ;-(




 Chu Fu a écrit [23/08/2009 - 00h38 ]  
Chu Fu

Bon, écoute David, botte toi le c... tout seul et passe à autre chose : la prochaine fois, mets ta timidité dans ta poche avec un gros mouchoir par-dessus, ça t'évitera les regrets.
En un mot comme en cent, au dernier recensement, la seine et marne abrite pas loin de 1 150 000 âmes : je te souhaite bien du plaisir pour retrouver ton inconnue.
Si tu espère que le gérant du camping va te fournir les adresses de ses clients (à supposer qu'il les aie toutes et qu'il sache de qui tu parles !), oublie tout de suite !

Dans la vie, il faut arrêter de croire que l'on peut attendre des miracles et se retrousser les manches pour mettre soi-même patiemment en place les bases de son bonheur : c'est la seule choses que je puisse te dire pour t'aider !




 xxxmélinexxx a écrit [24/09/2009 - 18h56 ]  
xxxmélinexxx

Salut David, il sappelait comment ton camping ? car je suis dans le même cas que toi et je ne lai toujours pas retrouvé ;-(




 kuentin1400 a écrit [11/10/2009 - 00h14 ]  
kuentin1400

moi je cherche quelqu'un ou je connais que son prénom son année de sortie d'école l'école aussi et le collège ou elle est et aussi sa ville est ce possible de la retrouver?




 david181093 a écrit [11/10/2009 - 15h11 ]  
david181093

le camping s'appelait les mouettes c'était dans le morbihan ;-(




 david181093 a écrit [19/10/2009 - 07h35 ]  
david181093

et toi c'était dans qu'elle camping xxxmélinexxx????????????????????




 toutoune25 a écrit [22/10/2009 - 11h27 ]  
toutoune25

je cherche également une personne (je vois que c'est le dur lot de beaucoup de monde), et si je ne connais que son prénom, je connais l'endroit où elle travaille, son employeur refuse de me donner son son et ses coordonnées, que puis-je faire?




 Chu Fu a écrit [22/10/2009 - 11h36 ]  
Chu Fu

???? Ou est le problème, ma toutoune ?...
Réponse : prendre un jour de RTT, aller zoner devant sa boite au chaud dans ta voiture ou dans le bar d'en face et lui sauter dessus dès qu'il (elle) sort du boulot ou, si vous n'êtes pas assez intime, le (la) suivre et " retomber dessus par hasard" !!! Tu vois quelque chose du genre pub Benetton : "Vous me reconnaissez ?..."

Si tu ne veux pas le faire toi-même et que tu as des sous, tu peux engager un détective privé (ouah, on nage en plein scénar de cinéma !!!)

Post scriptum : normal que l'employeur ne veuille pas fournir les coordonnées de ses employés ! Violation de la vie privée, tu connais ?




 Chu Fu a écrit [22/10/2009 - 11h45 ]  
Chu Fu

A gogobi, débrouille toi avec l'annuaire, en priant qu'ils aient un fixe (une mode très mal élevée est de ne plus avoir qu'un portable) et qu'ils ne soient pas sur liste rouge ! Avec un peu de chance, il n'y aura pas 50 "Dupont" dans le même ville et soit tu téléphones à tous les numéros pour demander si' c'est bien ici que cette personne habite...

Si vraiment c'est important pour toi, vas-y plutôt que d'appeler, tant qu'à faire !!!
Enfin, si tu ne trouves rien sur l'annuaire et que la ville n'est pas trop grande, renseigne-toi à la mairie, arpente les rues et regardant les boites aux lettre, bref, bouge-toi au lieu d'attendre un miracle des web libres !

Paye un détective privé pour le faire à ta place si tu ne peux pas y passer du temps.

Enfin, si tu ne fais pas tout ça, c'est que retrouver cette personne n'est pas si important. Et si, en faisant tout ton possible, tu ne la retrouves pas, c'est que vous n'étiez pas fait pour vous revoir : dans les deux cas, laisse tomber et passe à autre chose.

Bonne chance




 betina a écrit [04/11/2009 - 00h46 ]  
betina

Chu Fu a essayé de donner pas mal de réponses ,un peu d'humour dans sa dernière réponse ne justifie les insultes de ash,ce n'est pas sympa.La question posée n'est pas facile,c'est plus un appel de détresse,bon courage dans vos recherches




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Kaam12 a écrit [07/11/2009 - 22h24 ]  
Kaam12

Bonjour moi c'est exactement pareille :( ! J'ai rencontrée un Garçon dans un camping mais je lui est vite fais parler.. & Je suis tombée Grave amoureuse de Lui.. Je connais juste son prénom Aidez moi Il était magnifique et tellements gentil ! Me laisser pas dans la merde! Sans Lui il me manque telLment AiDEZZZ MOii ! J'en pleure tout le temps parce qu'il était adorable avec moi...




 david181093 a écrit [07/11/2009 - 23h23 ]  
david181093

il était ou tn camping kamm12???????




 Kaam12 a écrit [08/11/2009 - 13h44 ]  
Kaam12

à Pezenas , Ca s'appellait La pinède. Aidez moi :'(




 shasha warda a écrit [05/03/2010 - 15h59 ]  
shasha warda

je cherche une personne que j'ai perdu du jour eu lendemain en me laissen un message inquietten, cet persoone c'est celui dont je suis tomber amoureuse,chaque jour je pleure car sens lui c'est tro dur, il me mank teriblemen !!!!!!!! ;-( jaimerai le retrouver mais jai seulmen son nom et prenom et adresse msn jai deja esseyai page blanche,google ya rien je sais plus ou chercher, svp aidez moi




warda


 lhass a écrit [05/04/2010 - 22h18 ]  
lhass

je recherche une fille que j ai connu dans le passer par contre j ai que son prénom et son origine, son prenom c est ilkay elle est d origine kurde ,sa famille est de Strasbourg parcontre elle doit être sur paris .et ces très important pour moi de savoir ce quel devient si vous pourriez m aider sa serai sympa merci




 bellafiorella a écrit [21/05/2010 - 18h42 ]  
bellafiorella

bonjour à tous, j'ai 16 ans et je souhaite retrouver un jeune homme que j'ai "connu" en italie... le souci c'est que je n'ai que son prénom, sa classe (scolaire) et la ville où il vit, quelqu'un pourrait-il m'aider ce serait vraiment gentil :). merci d'avance




 Julesdesbois a écrit [07/06/2010 - 16h21 ]  
Julesdesbois

Salut à tous et toutes...
Pour ma part, je recherche une jeune femme (châtain aux yeux bleus) que je croisais regulierement en centre-ville d'Amiens...
(je donne les détails car qui sait, peut-être qu'elle lira ce mess', on peut toujours rêver...) je la croisais souvent aussi sur le chemin de sa fac' (medecine ou pharma')... j'habitais dans le coin... j'ai failli lui parler au "my goodness" il y a bien 5 ou 6 ans mais j'étais pour ainsi-dire, impressionné mais je suis certain que c'était réciproque... je ne l'aie pas recroisée depuis et il y a trois semaines, j'en reparle avec un pote, lui disant que j'avais été vraiment stupide de ne pas avoir bougé mes fesses sur ce coup... résultat 1 semaine après, je vais au bar "le retro viseur", je m'assoie en terrasse et stupeur, et elle juste en face de moi... elle était accompagnée et je n'ai pas osé... mais certains regards ne trompent pas...




 Julesdesbois a écrit [07/06/2010 - 16h26 ]  
Julesdesbois

Je n'ai qu'un conseil à donner du haut de mes trente ans: foncez quand vous en avez l'occaz... le coup de foudre ne peut parfois arriver qu'une fois dans votre courte vie, ou, pour certains, jamais...
n'hésitez jamais, vous n'avez rien à perdre, plutôt TOUT à gagner... il ne faut jamais vivre avec des regrets...
Bonne chance dans vos recherches... pour certains, c'est perdu d'avance mais pour d'autres qui ont plus de détails, battez-vous...




 remidegene a écrit [14/06/2010 - 15h29 ]  
remidegene

bonjour tous le monde, il faut absolument m'aider, j'ai rencontré une fille a skabasac (festival) qui venait du new jersey, elle et blonde, son prénom: Kate
elle a 23 ans et... c'est tous ce que je sais...
Il n'y a donc vraiment aucun moyen pour la retrouver, ou avoir une liste des filles qui répondent a ces critères? :-o




 xX-Emy-Xx a écrit [29/06/2010 - 16h48 ]  
xX-Emy-Xx

Salut alors voila je reviens de vacances et j'ai rencontré quelqu'un de vraiment super, j'ai parlé avec lui mais pas très longtemps parce que mes amies ne voulaient pas que je lui parle .. Je connais juste son prénom ( donc je pense que c'est impossible de le retrouver, je regrette vraiment d'avoir écouté mes amies :( ) !! Je suis trop déprimé à l'idée de ne plus jamais le revoir ;-( !! Il a mon numéro mais comme mes potes lui ont dit que j'avais un copain ( ce qui est faux ) je pense qu'il ne me contactera pas :-C .. S'il vous plaît aidez moi je suis trop mal en ce moment !!




 Chu Fu a écrit [29/06/2010 - 17h42 ]  
Chu Fu

Cette page est vraiment une apologie de l'immaturité !

Si vous voulez avoir une vie heureuse, prenez-vous en charge pour les choses qui vous tiennent à coeur et réalisez que chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose :

- ce qui a été dit ou fait est gravé dans les esprits, donc, plutôt que de regretter des mots ou des actions malheureux, mieux vaut réfléchir avant de parler ou d'agir.

- il y a un temps pour les choses : comme disent les militaires, "avant l'heure, c'est pas l'heure,après l'heure c'est plus l'heure" ; si vous avez laissé passer une opportunité, c'est trop tard, point barre ! N'attendez pas de la vie qu'elle vous repasse le plat !
Maintenant, si par miracle ça arrive, vous êtes un(e) sacré(e) veinard(e) !!!

Ceci dit, la vie vous réserve plein de bonnes choses, comme des mauvaises, d'ailleurs, mais celles-là, on s'en fiche ! Cela veut dire que, si vous n'avez pas saisi cette occase-là, c'est que la vie vous réserve quelque chose de mieux, que celui(celle)-là n'était pas pour vous !

Alors, arrêtez de pleurnicher sur vos nombrils, de vous faire croire que c'était votre âme soeur que vous avez laissé filé, vous n'en savez rien du tout (peut-être vous seriez-vous entretués au bout de 15 jours et profitez de ce que la vie vous offre au quotidien : c'est sûr, vous allez rencontrer quelqu'un d'autre !!!!

Et surtout, arrêtez de poser cette question débile : il n'y a ni Père Noël, ni un quelconque Enchanteur pour vous donner les coordonnées d'Eric rencontré à Bandol sous le feu d'artifice du 13 juillet ou de Leila croisée au jardin du Luxembourg il y a trois semaines, vous savez, celle qui avait un gros nounours dans les bras !!!

Enfin, xX-Emy-Xx, il ne t'appelle pas ? Ce n'est pas forcément la faute de tes "potes" qui lui ont dit que tu avais un copain ! Tu vois, quand on es vraiment amoureux, on tente sa chance jusqu'au harcèlement, même si l'autre est marié !
Donc, s'il ne rappelle pas, c'est peut-être tout simplement qu'il n'en a rien à faire... et toi non plus puisque, mignonne et sympa, tu rencontreras bientôt quelqu'un d'autre, alors, pouf l'inconnu, on s'en tape comme de l'an quarante !!!!

Bref, tous et toutes, haut les coeurs et passez à autre chose : carpe diem !




 betina a écrit [29/06/2010 - 19h23 ]  
betina

Pourquoi ne pas lui avoir demandé son nom son numéro de téléphone quand vous l'avez

rencontré.C'est vraiment n'importe quoi que d'espérer retrouver quelqu'un avec si peu

de renseignements.

Comment pouvez-vous vous attacher à un inconnu? qui sûrement ne se rappelle même

plus de vous.

Vous idéalisez l'inconnu,comme si il était l'homme ou la femme de votre vie.

Soyez sérieux et redescendez les pieds sur terre.

Vous rencontrerez des vraies personnes dans votre entourage proche et au moins ce

sera du concret.

Je ne suis pas d'accord avec chu-fu ce n"est pas une page sur l'apologie de l'immaturité.

Ce serait plutôt une page de rêves qui ne se réaliseront pas.Mais on peut toujours

rêver quand on a 14,15,16,17 ans........................................




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 amandine050 a écrit [09/07/2010 - 19h09 ]  
amandine050

Bonjour,
je cherche une adresse d'une persone j'ai son prenom son nom sa ville j'ai regarder dans la page blanche et jaune mais il a rien sa fait plus de une heur que je cherche et je doit il envoyer une lettre importante pour moi dite moi ou aller s'il vous plait merci d'avance

desoler si je te repond pas samara




 Chu Fu a écrit [09/07/2010 - 22h32 ]  
Chu Fu

Si son téléphone est sur liste rouge, tu ne risques pas de le trouver dans l'annuaire ; quant aux renseignements, forcément, ils refuseront également de te le donner... à part si tu as un copain dans la police qui accepte de faire des recherches pour toi, ou un détective privé qui peut-être pourra te dénicher ça, je ne vois aucune solution...




 gwena64500 a écrit [11/07/2010 - 16h49 ]  
gwena64500

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas que kuentin, je cherche une personne dont je conné le prénom et la ville et l'aspect physique et l'âge . Il me manque terriblement sa fait 2 ans que je l'ai pas vu , et avant qu'il parte on sorter ensemble svp aidez moi a le retrouver !! ;-( il me manque ..




 Itsme23 a écrit [18/07/2010 - 00h52 ]  
Itsme23

Je suis pas d'accord avec vous et vous ne pouvez pas imaginer comment ce monde est petit parfois. Si vous pensez que vous ne la(le) retrouverais plus jamais et que ça ne sert plus à rien de chercher c'est sûre que vous ne la(le) reverrais jamais. Dans ce monde sachez que quand on cherche on trouve (comment croyez vous qu'on retrouve les violeurs, tueurs, pédophiles,kidnappers, hackers...) encore faut-il se donner les moyens de chercher et se posait les bonnes questions en vaut il(elle) la peine? Non je vous dit ça car j'ai retrouvé ma s%u0153ur alors qu'elle habitait Australie! Je ne l'avais pas revu depuis 12ans! Bon vous me direz qu'elle n'était pas une inconnu mais même si je n'avais eu que son prénom j'aurais retourné la terre pour la retrouver et rien ne m'en aurait empêché! Il est aussi vrai que j'avais le temps et l'argent d'entreprendre de telles recherches mais j'y suis parvenu. Ce texte est une apologie à tous les crétins qui croyent que ce monde ne tourne que dans un seul sens (et oui parfois on peut nager à contre courent).




 Lamasia a écrit [18/07/2010 - 12h24 ]  
Lamasia

Bonjour, je suis revenue de vacances hier. J'étais partis en camping en espagne. Là bas j'ai rencontré un garçon avec qui je suis sortis pendant une semaine. Sauf que j'ai un gros problème je connais que son prénom mais il m'a dit qu'il été sur facebook ( Je l'est vus se connecté là bas ). Il vient de Belgique donc quand je recherche son prénom cela me met que ceux qui habitent près de chez moi. ( FRANCE ) Il y en a 5OO qui existent et je les est tous fait et RIEN. Je suis désespéré.. :( Je n'est ni son numéro ni son msn. Et je regrette énormément de ne pas lui avoir demandé.. Il est souvent sur facebook si seulement je le retrouverais mais cela serrais possible qu'il n'aille pas ce prénom sur facebook c'est pourquoi je ne le retrouve pas. Il m'a dit le deuxième jours du camping qu'il m'avait chercher sur fb et qu'il ne m'avez pas trouver je lui est alors dit mon nom de famille on n'été dans le jacuzzi il n'a pas plus le noté et vu qu'il n'est pas facile a retenir il l'a oublier. AIDEZ MOI :(




 Itsme23 a écrit [18/07/2010 - 19h34 ]  
Itsme23

Ben appelle le camping où tu était et demande son nom en expliquant ton problème(surtout dit leur que tu est sortit avec lui et que tu le connais plus que bien et donne leur des détails si il le faut car ils ont le devoir de ne pas communiquer les coordonnées de leurs clients c'est la loi). Si tu tombe sur une personne compréhensive elle devrait te donner son nom et peut être même son numéro. Par contre fait vite car en général les archives ne durent pas indéfiniment (elles sont éffacées régulièrement). Après si les réponses sont négatives ça risque de se compliqué mais je pourrais t'aider.




 betina a écrit [18/07/2010 - 20h44 ]  
betina

Vous êtes mignons les jeunes,vous sortez avec un gars,vous connaissez tout juste son prénom,vous partez du camping et c'est arrivé chez vous que vous vous apercevez que vous ne lui avez pas demandé son nom de famille.Sans lui demander sa carte d'identité,il est quand même bon d'en savoir un minimum de la personne avec qui on sort vous ne croyez pas.

Itsme a retrouvé sa soeur mais comme il le dit avec du temps et de l'argent ce qui n'est pas à la portée de tous.Je dirai que pour une soeur ça vaut le coup,pour une relation d'une semaine facebook suffit amplement dans un premier temps.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kevin76 a écrit [18/07/2010 - 22h18 ]  
kevin76

Pour ma part, je recherche une fille que j'ai rencontré dans un camping en dordogne il y a 1 an, nous nous sommes assez peu vu mais on s'est plusieurs fois regardés et le probleme c'est que je n'ai aucune info sur cette personne apart la region où elle habite.




 Lamasia a écrit [19/07/2010 - 00h49 ]  
Lamasia

Merci Itsme pour ta réponse a mon message. Je vais alors essayer d'appeler la réception du camping, mais ce n'est pas gagner ils ont l'air très sévères. En plus je dois m'expliquer en espanol donc sa va pas être très facile d'expliquer ma situation je ne pense pas qu'il voudront me divulguer les informations ainsi. Mais qui ne tente rien a rien je verrais bien ce que ça donnera.

Pour répondre a betina ; c'est les vacances on est jeune on profite sauf que c'est vrai rendus chez nous et bien on se retrouve bien con sans nom sans numéro et msn ! On est jeune mais on réfléchit pas !
Pourtant les années précédentes j'ai toujours eu le moyen de communication après les vacances et bien cette année je n'est pas du tout géré sa, les vacances sont passées très vite et je n'y est pas du tout pensé résultat aujourd'hui je suis en "mode" désespéré. Plus de nouvelles de lui, cela ne va plus je ne veux pas perdre contact avec la personne avec qui j'ai passé de très bonnes vacances enfin :( ;-(




 betina a écrit [19/07/2010 - 02h16 ]  
betina

Oui tu es jeune tu en profites,pourquoi pas...Mais sortir avec un garçon sans connaître son nom me paraît pas très sérieux.Tu pourrais tomber sur n'importe qui et tu ne le saurais pas.

Il y a quand même un minimum à savoir avant de s'amuser,j'ai été jeune moi aussi mais je prenais plus de précautions .....enfin aujourd'hui tu le cherches....Il est peut-être passé à autre chose,les vacances sont terminées,les cours ont repris,il faut s'atteler aux études.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lamasia a écrit [19/07/2010 - 02h36 ]  
Lamasia

Les vacances ne sont pas terminées encore 1mois et demi de vacances..

Bah je ne suis pas sortis non plus avec n'importe qui j'ai fais sa connaissance pendant deux semaines avant, je suis pas sortit au bout d'un soir avec non plus ! Il était très gentil, attentionné et mignon on a beaucoup rigoler, manger ensemble au restaurant, fait les magasins, fait un manège d'attraction, la plage, la piscine, en boite.. tous sa et voila je m'entendais très bien avec ses parents aussi c'est pourquoi nous sommes sortit ensemble par la suite..
Je regrette de ne pas être sortis avec dès la première semaine pour plus en profiter, mais bon je ne pouvais pas me mettre avec quelqu'un que je connaissais a peine de quelque jours..

Enfin bon, je viens tous juste de le rechercher encore sur facebook je ne trouve pas en espérant que lui me trouve quand il reviendra de vacances cela serrais triste de perdre contact ainsi. On habite si loin l'un de l'autre, "internet" suffirais pour garder un minimum de contact.. Je ferrais mon possible pour le retrouver puis si au finale il n'y a rien je laisserais tomber et passerait a autre chose.




 betina a écrit [19/07/2010 - 02h51 ]  
betina

Si vous teniez autant l'un à l'autre pourquoi ne pas avoir échangés vos adresses,quand c'est la fin des vacances c'est le rituel.On ne s'écrit pas toujours mais les copains et copines que l'on a rencontré pendant les vacances,on pense qu'on va communiquer,aujourd'hui vous pouvez échanger vos numéros de portable et vos adresses mail.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Itsme23 a écrit [19/07/2010 - 11h06 ]  
Itsme23

L'amour est universel et chacun d'entre nous en a sa propre conception. lamasia j'ai été confronté presque au même problème que toi sauf que moi elle vivait en suisse(j'habite le sud-ouest) et je connaissais ces coordonnée. Même si j'avais que 19ans a cette époque je n'ai pu la revoir que une fois cette même année on a gardé contact mais la distance a quand même fini par prendre le dessus et même si je l'aime encore je n'ai pas passé ma jeunesse à jouer le mari fidèle (on est pas jeune tous les jours) après mes études en fac de mèdecine je l'ai complètement perdu de vue. Je connais ce sentiment de tristesse que tu éprouve mais est tu sûre que lui le ressent? L'amour c'est comme les fleurs si tu n'est pas là pour elles,elles finissent par fâner (désolais pour la comparaison j'ai rien trouver de mieux).Enfin une relation à distance est très dur a vivre pour l'un comme pour l'autre mais ne le perd pas de vue parceque moi aujourd'hui je regrète d'être marié à une femme dont je ne suis pas sûre d'aimer finalement...




 Lamasia a écrit [19/07/2010 - 12h29 ]  
Lamasia

Je trouve que l'on tombe souvent très amoureuse(x) lors dès vacances sauf que bien évidement cette personne habite très loin de chez toi. Je ne comprends pas comment l'on peut séparer deux personnes par les kilomètres.. Le hasard fait mal les choses.. Enfin je ressens ce que tu ressens car l'an dernier je suis tomber folle amoureuse d'un garçon, sauf qu'il habite a 95Okm de moi en France, les adieux ont été très durs, je l'est revus par la suite mais peu. Il ne faut pas s'attarder sur une relation comme celle-ci puisque au début c'est toujours plus facile mais au bout d'un moment la distance prend le dessus et on en a marre de ne pas se voir et pourtant on s'aiment.. On se contente de garder les bons souvenirs dans notre mémoire et l'on passe a autre chose. Du moins on essaye. Je sais pas si toi aussi t'a déjà ressentis sa, mais je ne suis jamais tombée autant amoureuse d'un garçon dans les environs de chez moi, que de celui que j'ai connus en vacances.. Bizarre... :-|




 betina a écrit [19/07/2010 - 21h06 ]  
betina

Itsme23,vous vivez d'illusions.Vous pensez que la fille que vous avez aimé à 19 ans serait aujourd'hui toujours aussi parfaite que vous l'imaginiez.Près de 30 ans ont passé,il faut savoir tourner la page et vivre l'instant présent.

Votre femme pourquoi l'avez-vous épousé si vous ne pensez pas l'aimée? c'est horrible ce que vous dites et vous témoignez de votre vie à une jeune fille de seize ans.!!!!!!!!!!!

Vos amours de jeunesse vous ont certainement mis dans la case des souvenirs et vivent leur vie,ce que vous devriez faire.Regardez votre femme avec un peu plus d'amour et votre vie en sera sûrement meilleure.

Courir après des chimères n'a jamais été très constructif.

Je plains quand même votre femme de vivre avec quelqu'un qui lui ment sur ses sentiments.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Réponses 1 à sur 87
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Samara






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.