Si vous aviez une machine à remonter le temps, quelle serait l'époque que vous choisiriez pour votre voyage ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 19/03/2008 à à 22h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [20/03/2008 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

L'époque de mon enfance et aussi pour revoir mes grands-parents. Sinon, ce serait l'époque du Far West comme dans le film "Retour vers le Futur 3".




"Ma réalité est intérieure"


 sofi a écrit [20/03/2008 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sofi

Bonsoir,
j'aimerais voir l'évolution de l'être humain, de l'homme préhistorique à aujourd'hui...




 Mana a écrit [20/03/2008 - 21h16 ]  
Mana

Dans les années 70 peut être, parce qu'avec tout ce que ma mère me raconte sur cette époque, ça devait être super les années hippies !!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missharper a écrit [20/03/2008 - 22h12 ]  
missharper

Moi je pense que j'aurais adoré vivre au XIXème siècle. Disons que c'est pour de mauvais critères. J'adore l'histoire des vêtements et je trouve que la mode de cette époque est exceptionnelle. Au même titre que la mode des années 1930 qui est sensationnelle avec les petits chapeaux, notamment. La libération de la femme commence à cette époque, je trouve ça intéressant de voir par quels moyens elles ont montré qu'elles existaient.




 mag394 a écrit [20/03/2008 - 22h51 ]  
mag394

Moi je remontrais à cette après-midi comme ça je pourrais repasser mon permis en modifiant mes erreurs !




 alp a écrit [23/03/2008 - 23h47 ]  
alp

Pourquoi un seul voyage et une seule époque ? Mais une telle aventure demande un mental exceptionnel. Côtoyer ses parents tandis qu'ils ne se sont pas encore rencontrés par exemple doit faire tout drôle. Je m'en servirai surtout pour supprimer mes regrets actuels.




 sofi a écrit [24/03/2008 - 08h29 ]  
sofi

C'est à dire, Alp, tu ferais d'autres choix ? (pour supprimer tes regrets actuels)




 alp a écrit [27/03/2008 - 00h01 ]  
alp

Oui, que la force soit avec moi, pour me comporter en vrai Jedi et faire, en effet, d'autres choix, sans pour cela basculer du côté obscur (version Star Wars). En fait, je pense que toi aussi tu plongerais volontiers dans cet inconnu. Je me trompes ? Pourtant, que de prôblèmes à l'arrivée. Tu te vois chasser le Mammouth (sans carte bleue) ou sans écu pour payer le cocher ?




 sofi a écrit [27/03/2008 - 19h30 ]  
sofi

Bonsoir Alp,
Je n'ai pas dis que je souhaitais vivre avec les hommes préhistoriques et chasser le mammouth ! j'ai parlé d'observation de l'évolution humaine...et ce n'est pas le fait de ne pas avoir de carte bleue qui me dérange, mais il faut du "recul" pour comprendre comment et pourquoi les hommes agissent comme ils le font face aux choix qui se présentent à eux et qui font qu'ils évoluent de telle ou telle façon... Quant à ton histoire de Jedi, j'avoue que je n'ai pas tout compris !!!




 alp a écrit [28/03/2008 - 16h17 ]  
alp

Bonjour Sofi,
Evidemment si tu n'a pas suivi la saga Star Wars, cela n'évoque rien pour toi. Il est vrai que le premier volet est sorti en 1977. Cependant tu peux imaginer ce qu'est la force. La force de se dominer, de réaliser ses rêves. Dans la double trilogie en question, Luke va jusqu'a dominer la matière, puis l'esprit du mal. (Tout un programme).




 sofi a écrit [29/03/2008 - 06h58 ]  
sofi

Bonjour Alp,
D'accord je vois de quoi tu parle maintenant, mais c'est vrai que je n'est pas suivi cette saga, je n'aime pas trop la science fiction. "La force de se dominer et réaliser ses rêves" est effectivement un vaste programme ! Qu'entends-tu par "Dominer la matière ?"




 alp a écrit [30/03/2008 - 00h43 ]  
alp

Bonsoir Sofi, En l'occurence il s'agit de télékinésie maîtrisée à 100% mais cela reste du cinéma. Les expériences de contrôles par la force mentale, n'ont pas vraiment été concluantes même si Uri Geller et quelques autres ont tenté de nous le faire croire.




Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.