Recherche bon village vacances corse des idées ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 24/06/2008 à à 20h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires locations vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [24/06/2008 - 22h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Salut Domie
Tout dépend si tu préfères te faire dorer la pilule au soleil ou si tu aimes découvrir. Pour bien connaître la Corse, il faut aller à l'intérieur, vers Evisa par exemple. Autour, tu découvriras des petits villages habités par une ou deux personnes, très vieilles et qui se débrouillent avec ce qu'elles ont (sauf en hiver quand on les fournit). Sinon Porto Vecchio est magnifique et Bonifacio est un régal pour les yeux... Une ville à flanc de falaise, toute blanche, avec un port magnifique. J'en garde un souvenir intense. Un peu plus haut, tu pourras voir le col de Bavella, un endroit magique et tu vas traverser des nuages et voir des aigles voler à 10 m au-dessus de ta tête. De l'autre côté, les îles rousses sont sublimes avec leurs rochers rouges plantés dans une mer si bleue. De tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici, c'est vraiment la Corse que j'ai préférée par rapport au Maroc, à la Tunisie, à l'Espagne (pas forcément à l'Italie mais là est une autre découverte artistique). Mon conseil est de ne pas te fixer à un endroit précis si tu veux aller en Corse mais plutôt d'envisager un circuit touristique pour te faire découvrir tous les aspects de cette île magnifique. Mais bon, tu fais comme tu le sens et envoie nous des photos sur web-libre pour faire partager tes découvertes !




 Gibbs a écrit [25/06/2008 - 11h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

Il y a de très bons villages vacances en Corse et notamment dans le Nord, je ne me souvient plus exactement du nom de la ville mais je sais que c'est pas trop loin de Macinaggio




 Caro a écrit [25/06/2008 - 12h17 ]  
Caro

Tu peux aller sur le site http://www.clubs-villages-vacances.com/

Tu trouveras une liste avec des villages vacance en haute corse et corse du sud




 karol a écrit [25/06/2008 - 14h36 ]  
karol

Bonjour,

Si tu veux te poser au bord de la mer, je connais une famille qui loue des petits studios en Corse, à Macinaggio (cap corse) Il y a de très belles ballages à faire comme le sentier des douaniers.

Par contre, je rejoins ktilou sur un point: le mieux est de circuler dans l'île pour visiter les petits villages perdus. Va voir speloncato, Saint Lucie de Tallano, Satène et Bonifacio. Prends ta voiture (car sans voiture, difficile d'envisager un périple en Corse) et perd toi dans les montagnes... c'est magnifique!

Les côtes sont également superbes, bien plus que sur la côté d'azur.

Par contre, je voudrais dire à ktilou qu'elle n'a pas dû voir grand chose pour prétendre que la Corse est le plus bel endroit de vacances. Déjà, je veux remettre les pendules à l'heure concernant le Maroc. Premièrement on ne peut pas comparer une île à un pays. Le maroc est infiniment plus riche culturellement parlant que la Corse, c'est évident! (Idem pour l'Espagne bien sûr..) On peut y visiter des cités antiques aussi bien conservées qu'en Grèce, les palais des anciennes dynasties, des minarets de plusieurs siècles... bon ok, en Corse il y a des pont génois et des églises romanes mais c'est bien maigre à côté du patrimoine du Maroc. Et je ne parle même pas du patrimoine géographique: au Maroc il y a la montagne, le désert, le bord de mer... selon qu'on aille à Chefchouen, Tanger, Sidi Ifni, Marrakech, Fès, Essaouira (avec son prestigieux festival de musique!) Ouarzazat, les paysages sont totalement différents! Donc impossible de comparer la Corse et le Maroc (je sais de quoi je parle, les parents de mon copain habitent en Corse et j'ai eu l'occasion de voyager pendant un mois et demi au Maroc)

De plus, si les côtes corses sont tout simplement sublimes, je trouve qu'elles n'arrivent pas tout à fait à la hauteur des côtes croates (les deux se ressemblent).

Par contre, il faut absolument gouter à la gastronomie corse... c'est un délice... les desserts à la chataigne, le sanglier, la charcuterie, le fromage... j'en ai l'eau à la bouche!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [25/06/2008 - 14h38 ]  
karol


Dans ce post, j'ai utilisé de façon redondante "par contre"... je m'en excuse! Ce n'est pas du plus bel effet...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Toli. a écrit [25/06/2008 - 14h42 ]  
Toli.

Merci Karol
Effectivement, je n'ai vu que Tanger mais je crois savoir que le Maroc est très beau à visiter.
Je parlais simplement de mes souvenirs de Corse mais si j'avais un peu d'argent, je partirai bien visiter plus profondément le Maroc.
On ne peut pas tout voir dans la vie, juste faire partager des instants d'émotion gravés et visiter la Corse a été pour moi, un moment très intense.




 karol a écrit [25/06/2008 - 14h49 ]  
karol


C'est vrai que la Corse est un très bel endroit... Je ne peux pas le nier! Rien à voir avec le sud de la France. Les côtes ont été préservées, il n'y a pas de grands complexes hoteliers, et les petits villages dans les montagnes ont conservé toute leur authenticité.

Le seul problème: certains corses ont tendance à rejeter toute différence culturelle... autrement dit, ils n'accueillent pas toujours chaleureusement les personnes étrangères (ou qu'ils considèrent comme étrangères). Il suffit de lire les tags sur les murs et on comprend tout de suite...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Coolmen a écrit [05/12/2008 - 15h40 ]  
Coolmen

Karol, tu connais peut-être très bien le Maroc, mais à l'évidence tu ne connais pas grand chose de la Corse. La culture est un sujet très vaste et posséder une ou plusieurs cités antique en bonne état de conservation ne suffit pas à faire d'un pays ou d'une région quelle soit riche culturellement. Si pour toi la culture se résume aux vieilles pierres la Corse en a bien assez : tours, ponts, moulins, églises, chapelles, couvents, maisons, citadelles, menhirs, dolmens se comptent par centaines. La Corse a connu 17 peuples envahisseurs et chacun y a laissé des traces, elle est là la véritable richesse culturelle de la Corse.
Qd tu parles des étrangers en Corse, on constate encore ton esprit assez limité. Les Corses se sont tjs méfiés des étrangers parce que justement en général il s'agissaient d'envahisseurs mais les Corses sont un peuple très acceuillant comme tout peuple qui a vécu longtemps isolé dans des conditions difficiles. Il faut un peu s'interesser à l'histoire pour comprendre certaines choses.
Concernant les côtes croates, certes elles sont très belles mais sont-elles aussi variées ? retrouves-tu du granite de toutes les couleurs, du schiste, du calcaire, des sédiments ? Pour comparer les paysages
il faut connaître la géographie et aussi la géologie.




 rafec a écrit [22/01/2013 - 10h59 ]  
rafec

Hello, je cherchais un village en corse pour cet été et je trouve pas mal d'idées sur votre site c'est super, je rajouterai deux villages vacances un vers calvi et l'autre vers Ajaccio mais en bord de mer avec des randos à faire, je l'ai pas vu dans la liste de caro ci dessus alors voici le lien http://cargese.ternelia.com/
vivement la chaleur! :-D




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.