Pourquoi dans le talmud, certains rabbins parlent des non-juifs en disant que ce sont des animaux ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 23/08/2013 à à 22h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires et ressources Judaisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 faboilito a écrit [23/08/2013 - 22h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

j'ai vu une vidéo sur YouTube ou il parlait des non juifs comme si c'etait des animaux ,comme je suis non-juifs j'ai été choquer de voir comme certaines personnes d'une communauté/race/religion peuvent voir ceux qui ne sont pas dans leurs "groupes" comme des sous-hommes




 filou a écrit [23/08/2013 - 23h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Ce ne sont pas les seuls extrémistes existant sur terre; et qui dit extrémisme dit minorité religieuse et bélliqueuse. Pour certains extrémistes bouddhistes, les musulmans sont des chiens à abattre, pour certains extrémistes musulmans, nous sommes des cochons mécréants, pour certains extrémistes catho, les laïcs sont des salauds de meurtriers et ainsi de suite...

Faibolito, une vidéo sur youtube ne vaut pas caution pour le reste de l'humanité, juive comprise...




hello


 baba2 a écrit [25/08/2013 - 21h56 ]  
baba2

Toutes les religions sont ainsi faites pour mettre à l'écart les mécréants, les non croyants.

Pour moi les religions ne sont ni plus ni moins que des sectes quoi qu'on en dise.

Qu'ils soient extrêmistes ou pas, ils mettent à l'écart ceux qui ne vont pas dans leur sens et se permettent de les juger... quand elles ne tentent pas de les faire devenir comme eux.




 Broussard a écrit [27/08/2013 - 12h08 ]  
Broussard

Tu crois quoi faboilito ? Que les religions sont des choses fantastiques crées pour que tous les hommes vivent en paix ? Et bien je suis désolé mais non. Et même si certaines personnes en font du bien et arrivent à vivre en paix toute leur vie grace à la religion, il faut aussi savoir que la religion est également la source de nombreux conflits depuis la nuit des temps.
Le pouvoir créateur de dieu possède fatalement un pouvoir destructeur, c'est indissociable et quand les gens comprendront ça et qu'ils arriveront à se libérer des religions et des dogmes qui leur dictent leur manière de vivre et de penser, ça sera déjà un grand progrès pour l'humanité et pour la bonne entente entre les communautés.




 faboilito a écrit [27/08/2013 - 19h39 ]  
faboilito

Je n'est jamais dis que je pensais ça,d'ailleurs c'est loin d’être ce que je pense de la religion ,Broussard,mais c'est que beaucoup de gens pensent et sa qui me choquent




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.