Le téléthon est-il nécessaire ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 10/11/2009 à à 22h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [10/11/2009 - 22h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas le téléthon qui est nécessaire, c'est la recherche.... et particulièrement celle en vue de réduire les maladies dites "orphelines" car surtout non dites "NON RENTABLES"...... car par les temps actuels une BONNE maladie est une maladie qui rapporte beaucoup d'argent à tout plein de gens dont les laboratoires. Soigner les malades n'est qu'accessoire..... il faut bien qu'il y en ait pour que ces gens continuent à tenir leur train de vie..... et au besoin, on en invente.... suivez mon regard.

Si la recherche était financée comme il se doit, le téléthon ne serait qu'un divertissement de plus à la télévision..... ce qu'il est en réalité... car il rapporte surtout aux chaines de télé et aux producteurs et organisateurs. Tous les bénévoles de bonne foi ne sont que des pigeons bons à plumer.

De plus, comme toute association, tant que les comptes détaillés de l'utilisation des fonds reçus ne sont pas en libre accès public (d é t a i l l é s ai-je dit), comment avoir confiance en des gens qui cachent leurs actions et transactions.? C'est l'ouverture à tous les abus..... qu'ils aient lieu ou pas.... puisque c'est incontrôlable.

Finance transparente égal association honnête....non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [11/11/2009 - 01h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

C'est curieux, je me suis poser plusieurs fois la question: où donc va l'argent qu'ils recueillent? C?est bien que cochise y touche un mot. C'est bien sympa de dire que c'est pour la recherche, mais y à t'il une liste de laboratoires qui reçoivent cette aide? Ou les études financier avec cet argent? Je serais vraiment curieux de savoir.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 entropie a écrit [11/11/2009 - 17h35 ]  
entropie

c est une bonne question,ou vont les dons? dans la recherche! si l état dépensait moins !d un autre cote certains profs éminents n hésitent pas a gaspiller l argent du public ,exemple ,changer un microspote électronique par ce que la couleur ne l on convient plus. sans compter les directeurs qui s en mettent plein les poches,exemple un ancien patron pour la recherche contre lu cancer!!!par contre des millions de personnes meurent chaque jours de maladies dites orphelines il y en a une cinquaine




 cochise_fr a écrit [11/11/2009 - 18h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au regard des investissements nécessaires à la recherche, au regard des délais que peuvent prendre ces recherches de bonne foi, ce n'est pas à des associations caritatives de subvenir à ces dépenses. Faire croire que c'est un bon geste alors que c'est une escroquerie consistant à faire payer les dépenses publiques par des fonds de particuliers moutons de Panurge de bonne foi (j'ose croire) dans leur geste de générosité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [11/11/2009 - 18h34 ]  
lucius

Tout ça c'est de la foutaise,
je vous conseille de vous renseigner sur les découvertes du Dc Gernez,celui qui a découvert les cellules souches.
Il a depuis longtemps établis un protocole médical trés simple contre la myopathie.
S'il était suivit,s'en serait fini de la myopathie et du téléthon.
Oui mais voilà,faut bien vous prendre du fric en vous appitoyant avec de pov'petits gosses malades,afin d'engraisser des chercheurs qui gagnent jusqu'à 100 000 euros par ans pour 2 conférences et 3 rapports...

http://www.dailymotion.com/video/x975e5_dr-andre-gernez-le-scandale-du-siec_tech

Je conseille de voir les 6 vidéos,
il y en a une ou il explique son protocole contre la myopathie,
et aussi d'autres ou il explique ses protocoles anti cancers,
protocoles que vont suivre en Suisse dans des cliniques privées les hommes politiques et les stars peoples.




Gare au gorille !


 clabe73 a écrit [12/11/2009 - 00h22 ]  
clabe73

Je le dis comme je le pense::: Cette grande messe qui sert uniquement à faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans me dégoute d'année en année. Tant d'argent donné de bon coeur face à l'exhibitionnisme des jeunes malades me donne la nausée. ;-(
Pourquoi spécialement le teleton, n'y a t il pas d'autre maladie aussi dévastatrice???




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.