Que pensez-vous du service social de votre secteur ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 20/05/2010 à à 02h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [20/05/2010 - 02h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Certain citoyen ont parfois besoin d'être aidé par un service
social. Est il compétent, dans les circonstances à résoudre.
Votre avis est important.




Wisty


 Wisty a écrit [20/05/2010 - 02h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Exemple pour un complément d'information.
Il s'agit d'une personne d'une santé sensible, financièrement limitée
qui ne peut se permettre de faire venir son médecin à domicile, en cas de besoin urgent. Défavorisée totalement et parfois, rejetée, elle tente de mettre fin à ses jours. Que si elle avait plus de moyens, elle s'en sortirait nettement mieux




Wisty


 betina a écrit [20/05/2010 - 11h11 ]  
betina

Les services sociaux ne sont pas aussi proches des gens qu'on pourrait le croire.Dans mon secteur pour avoir été confrontée aux problèmes de certaines personnes,je me suis rendue compte qu'il était très difficile de s'en sortir même avec une volonté de fer.
L'assistante sociale a répondu au jeune homme qui s'adressait à elle,qu'elle ne pourrait l'aider que si il était endetté.
Comment être endetté quand on ne touche rien et que l'on est à la rue?

Le social est mal fait.Il n'y a pas assez d'interlocuteurs qui rencontrent les familles.Avant les assistantes sociales venaient dans les familles aujourd'hui il faut prendre rendez-vous longtemps à l'avance pour en voir une.La vraie misère se fait silencieuse.

Le minimum mis en place n'est pas suffisant pour se loger,se nourrir et se soigner,les gens s'enferment,s'isolent et ne trouvent pas d'oreille pour entendre leur détresse.
Et cela doit-être plus difficile dans les grandes villes où l'on est plus anonyme que dans les villages.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 INCONNU222 a écrit [20/05/2010 - 13h01 ]  
INCONNU222

J'ai fait de l'économie/sociologie et j'ai eut recours aux services sociaux. Ils parlent souvent de budget restreints, budget qui leurs vient de haut, de l'état. Cependant il y a comme même une aide mais c'est un service minimum, je pense que l'état fait le minimum en France au niveau social et s'estime respecter ses principes ainsi. Comme on dit n'attendait pas de faire fortune avec tout ces services sociaux. Certain parle d'une solidarité, mais elle est assurée de manière minimum un petit contact humain des aides minimum mais inférieurs à ce qu'on peut souhaiter quand on tombe dans le pétrin. Il vaut mieux être du bon côté de la barrière et la solidarité de l'état n'est pas des rémunération raisonnable mais un minimum se secours. Les services sociaux ne peuvent pas donner que ce qu'on leurs donnent comme budget et même s'il se sentent concerné qu'a haut niveau de l' état, il ne peuvent que refléter un manque de moyens. En gros on ne va pas trouver un service de qualité dans le public mais du dépannage minimum




 cochise_fr a écrit [20/05/2010 - 13h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez pas que les services sociaux sont organisés, décidés, et budgetisés par ceux là même qui n'ont aucun intérêt à ce que les gens s'en sortent. Il faut les garder en esclavage et juste leur donner le minimum pour ne pas crever.

Je ne parle pas là des personnels en contact avec les demandeurs, mais de ceux qui mettent en place le système et le dirige.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.