Les ONG sont elles malades ?



my-world
Cette question a été posée par my-world, le 25/06/2013 à à 00h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 my-world a écrit [25/06/2013 - 00h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
my-world

le fleurissement de societes de démarchage pour le compte des ONG telles Medecin du Monde, La CRF, Action contre la faim etc. génère des millions de dollars de chiffres d'affaires et la pauvreté avance et s'installe.
Avant, l'escroquerie concernait les pauvres naifs qui se laissaient abuser par des démarcheurs de contrats d'assurance vie
Maintenant ces démarcheurs ont troqué le costard cravate par la veste bleu d'action contre la faim... pour ne citer qu'eux...
ça ne vous donne pas envie de gerber?




 cochise_fr a écrit [25/06/2013 - 00h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Depuis le temps que certains vous disent que ce ne sont que des pompes à fric, tout à fait opaques dans leurs comptes, et dont une bonne partie des fonds collectés disparaissent dans le désert, il serait temps de se réveiller. Mieux vaut tard que jamais.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ploum a écrit [25/06/2013 - 08h42 ]  
Ploum

Je n'en n'ai pas encore croisé, mais je trouve ça assez bizarre en effet.
Normalement les ONG qui prospectent le font par le biais de leurs membres ou de salariés et ça reste assez rare qu'elles démarchent à domicile, enfin bon, si ça peut donner bonne conscience à ceux et celles qui donnent ça sera déjà ça de gagné.




 my-world a écrit [25/06/2013 - 22h16 ]  
my-world

J'habite Montreuil et périodiquement, on se fait aborder par des jeunes aux couleurs d'Action contre la faim, Médecin du monde, et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.
Je trouvais ça suspect jusqu'à ce que je vois ce reportage sur canal+ dans l'émission: Spécial Investigation"
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi des petits malins qui ont eu l'idée de vacances payantes dans les pays du tiers monde sous couvert d'humanitarisme
ces vacances vous coûteront 4000 euros environ tt compris pour aller faire de l'humanitaire dans des orphelinats au cambodge par exemple.
Sachez au passage que les orphelinats ne perçoivent que 100 euros d'aide sur l'argent géneré par votre voyage)
Et dites vous bien que ça marche tellement bien que les orphelinats poussent comme des champignons au cambodge...
et les orphelins sont plus nombreux que les enfant qui ont un père et une mère.... Normal, les directeurs d'orphelinats enlèvent LÉGALEMENT les enfants dans les familles pauvres.
L'abject fait recette on dirait...




 cochise_fr a écrit [26/06/2013 - 00h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et tout cela ne date pas d'hier.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 my-world a écrit [29/06/2013 - 12h46 ]  
my-world

@ Ploum:
Attention, je ne parle pas de démarchage à domicile. D'ailleurs ça porte le nom de recherche de donateurs et ça se passe dans la rue.
Il est fort possible que des bénévoles appuient les campagnes de recrutements de donateurs...




Répondre à my-world






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.