Vous vous ennuyez ?



imagine54
Cette question a été posée par imagine54, le 21/07/2011 à à 19h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaires associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 hyvan a écrit [21/07/2011 - 21h07] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
hyvan

En gros quand on les laisse libre,ils ne savent pas quoi...



[ Lire la suite de la réponse écrite par hyvan ]



Réponses



 imagine54 a écrit [21/07/2011 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

J'ai remarqué qu'ici il y en a beaucoup qui ne savent pas quoi faire de leur vie et s'ennuient.
Actuellement les SAMUS sociaux recherchent des bénévoles, vous ferez les maraudes ou autres, alors si le cœur vous en dit, plutôt que de refaire le monde sur du virtuel confortablement installé dans un fauteuil à pleurer sur son sort quoi de mieux que la chaleur du cœur.
Attention, je ne fais pas de critique, c'est juste un constat en passant sur web-libre.
Suffit de les contacter sur le net dans votre département dans votre moteur de recherche.




 Tofinho a écrit [21/07/2011 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Le social n'est hélas plus raison d'être. Chacun chez soi, chacun pour soi. Même si pour cela, à la fin, on souffre justement d'ennuis et d'isolement.

À tellement vouloir être seul, à tellement vouloir tous pour soi et à tellement être égoïste... ça fini par payer.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 baba2 a écrit [21/07/2011 - 19h51 ]  
baba2

C'est vrai qu'il y a un tas d'associations qui ont besoin de benevoles.

Je ne comprend pas les gens qui s'ennuie. Enfin , on peut s'ennuyer une journée, ca arrive, mais s'ennuyer tout le temps...

Il y a toujours quelque chose à faire. (Tofhino regarder ma derniere phrase, il y a un "a" avec accent et l'autre non) ;-)




 hyvan a écrit [21/07/2011 - 21h07 ]  
hyvan

En gros quand on les laisse libre,ils ne savent pas quoi faire...çà craint...moi,c'est plutôt le contraire,c'est quand on commence à vouloir me dire ce que j'ai à faire qu'on m'ennuie.




 betinaweb a écrit [21/07/2011 - 23h11 ]  
betinaweb

Emmanuelli se barre du Samu Social car les moyens manquent.
Il faut des bénévoles qui aient du temps,et du charisme car on ne s'improvise pas pour aider les sans-abris.
Et toi imagine,les aides-tu? car je pense que chacun sait ce qu'il a à faire en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il peut donner.Ne crois-tu pas?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [22/07/2011 - 08h12 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les gens s'ennuient... aussi, pour passer le temps, ils mettent des accents sur les "à"... parfois oui, parfois non...allez savoir.




Le doute est ma seule certitude


 imagine54 a écrit [22/07/2011 - 13h29 ]  
imagine54

En réponse à betinaweb, à ton avis?.
Penses tu qu'Imagine54 squat à tout moment le virtuel comme certains ou certaines à refaire le monde la dessus en critiquant tout et n'importe quoi sans parfois connaître son sujet ?.
Le vois tu souvent ou tout les jours la dessus?.
Regarde un peu le style de questions posées la dessus et tu comprendras sûrement combien de personne s’intéressent au monde ou à leur petit chez soi...
Il est inutile de dire ce que l'on fait dans sa vie pour se faire mousser ou valoriser, si j'ai mis cette question au départ c'est tout simplement parce que l'on voient ici des gens qui postent pour signaler que leur vie est fade et ennuyeuse alors qu'il y a tant à faire, n'est ce pas betinaweb?
Quant on voient le nombres d’heures que certains ou certaines passent sur le web on se demande se qu'ils peuvent bien faire pour aider dans la vie mis à part toujours et encore critiquer confortablement installés.
Au fait, Pour sauver la corne Africaine qui actuellement meurent de faim du à la sécheresse qui en grande parti est du aux occidentaux, il faudrait 30 millions d'Euro, en France nous sommes 65 millions voir plus à l'heure actuelle, alors à vos stylo et vos chéquier et un euro par personne cela sera amplement suffisant.
Ceci étant dit, bonne journée virtuelle à tous et toutes ;-)




 Wisty a écrit [22/07/2011 - 17h18 ]  
Wisty

Bonjour Imagine,

Ton raisonnement est honorable,et c'est vrai,il manque du bénévolat, je veux aussi te faire remarquer, que n'importe qui, ne sait se disposer pour en faire, soit parce que l'on est trop jeunes,ou trop vieux,ou encore, qu'on aurait besoin d'aides soi-même, ou encore, que s'il y manque des moyens, et devant les critères d'actualités que l'on entend et que l'on voit, et que l'on vit, il faut reconnaître, que la finance des particuliers ne brillent pas pour autant.

Je pense, que c'est illusoire de vouloir changer le monde, tant il y a de la perversité corruptionnelle.
C'est aux responsables de la gestion d'un pays,qui doit prendre les choses en mains. et être capable d'ériger des budgets pour l'indispensable sociale. Ne pense tu pas ?




Wisty


 cochise_fr a écrit [22/07/2011 - 19h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le SAMU social n'a plus de sous, on lui a coupé les vivres, ou tout au moins grandement réduit.

Le bénévolat, c'est très bien, c'est humain, c'est solidaire, mais c'est quand même du travail. Pour valoriser ce travail, il serait bien mieux de payer ces gens un minimum, légalement. La plupart des services rendus par ces bénévoles sont en réalité des services publics que l'état ne peut ou ne veut pas rendre. Il n'y a aucune justification à ce que ce soit gratuit....même si cela part d'un bon sentiment. Cela trompe les finances nationales sur le vrai prix des dépenses engagées..... et cela s'accompagne parfois (souvent) de magouilles diverses très faciles à mettre en place au sein d'une structure associative.

Si l'on paye les bénévoles, ce sont des emplois en plus, des finances en plus et de l'argent circulant en plus.... ce qui donnera du pouvoir d'achat à tous les participants.....une grande partie en ayant cruellement besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/07/2011 - 22h28 ]  
betinaweb

Qui te dit imagine que tous les participants du weblibre ne font rien pour les autres...
Est-il utile de dire ce que l'on fait?
Il faut plutôt voir ce qu'il reste à faire.Chacun fait ses choix.
Pour Cochise,le bénévolat a toujours existé,beaucoup d'associations ne pourraient tourner sans l'aide des bénévoles et n'ont pas les moyens de les rémunérer.
Quand à l'état,il ne faut plus rien attendre de lui,on le sait.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/07/2011 - 03h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"beaucoup d'associations ne pourraient tourner sans l'aide des bénévoles et n'ont pas les moyens de les rémunérer."
Je suis tout à fait d'accord, mais dans la mesure où la plupart des associations ne font que suppléer à la défaillance de l'état, il me semble légitime que ces gens soient payés (par l'état), ce qui permettra de voir le vrai prix des choses et des services rendus. C'est en cela que je considère cela comme du travail au noir. Toutes ces actions devraient être effectuées par des fonctionnaires ou assimilés. Tout cela relève des services publics.

La meilleure preuve est que l'état subventionne des associations dont un bon nombre ont du personnel salarié en plus des bénévoles. Cette position du cul entre deux chaises offre alors une bonne ouverture à toutes sortes de magouilles dont des détournements de fonds publics.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [26/07/2011 - 10h23 ]  
bougainvilliee

Je ne m'ennuies jamais,
Surtout pas en lisant Web-libre, qui est un site particulier, ou on peut trouver des rétrogrades, des conformistes, des routiniers, aussi bien que des esprits larges et ouverts.

Ainsi qu'un coin de coquinerie, qui s'exprime à demi-mot (chez les dames).

Mais où tous les désespoirs, les peurs, les amours, s'expriment dans leurs troubles réalités, de la Wallonnie à la Polynésie, en passant par le Maghreb et l'Océan indien, sans oublier l'Auvergne et la petite agglomération Lilloise tout en haut de la France, coincée dans la Belgique... (comme Bruxelles est coincée en Flandres).

Pour complèter ce qui est dit précédemment, ne serais-je pas un bénévole de Web-libre ?
Et comme le suggère l'intervenant (dont on ne connait rien, ce qui nous interdit de l'interpeller ou le critiquer), il me déplairait pas d'être rémunéré...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à imagine54






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.