Supermarché acheter moins cher vos trucs ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 23/09/2009 à à 09h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire Shopping.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [23/09/2009 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Supermarché acheter moins cher c'est encore possible ? Quels sont vos trucs pour faire des économies dans les supermarchés champs de bataille ?




 Mana a écrit [23/09/2009 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour acheter moins cher dans les supermarchés, il y a des astuces à avoir pour avoir un total à la caisse qui ne soit pas trop salé.

1° règle d'or pour bien faire ses courses au supermarché : ne pas aller faire ses courses le ventre vide car vous auriez tendance à acheter un peu n'importe quoi pour grignoter. Prendre un repas copieux avant d'aller faire son plein.

2° : faire une liste est ce qu'il y a de mieux pour ne pas trop s'étendre dans les rayons et acheter des choses alors que vous auriez très bien pu vous en passer.

3° : pour acheter moins cher dans les supermarchés, essayer de prendre le plus gros au discount si vous en avez un près de chez vous (eau, jus d'orange, lait, conserves, pâtes, produits ménagers...). Vous pouvez acheter des gros volumes pour moins cher et les stocker ensuite pour un mois entier.
Pourquoi acheter des rouleaux de papier toilette à 2€50 pour 6 rouleaux alors que pour 4€ vous en avez 24 au discount même s'il n'est pas parfumé à la pêche !

4° : enfin, pensez aux promotions du type -50% à consommer le lendemain... si c'est de la viande il suffit de la mettre au congélateur ! Pareil pour les promotions "3 pour le prix de 2" c'est souvent intéressant sur les yaourts, les produits d'hygiène...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [23/09/2009 - 09h52 ]  
missminimi

bonjour à tous, moi quand je vais faire mes courses c'est souvent le soir parce qu'il y a des promotions que la viande et le poisson. parfois aussi il y a des réductions sur le pain et quelques autres produits frais. il suffit de faire attention aux étiquettes et au prix au kilo pour acheter moins cher.




Don't panic let love in !


 Leumas80 a écrit [23/09/2009 - 12h12 ]  
Leumas80

1- Je rejoins Mana pour faire les courses le ventre vide (même si j'ai souvent faim malgré tout) :-/

2-Je fais mes courses habituellement en deux magasins, c'est épuisant, mais il existe près de chez moi un magasin qui achète des lots d'articles (à dates de consommation rapprochées) et les vend à prix VRAIMENT réduit. Par exemple, j'ai déjà eu mon coffre rempli pour 45 - 50 euros!

3-Ce qui fonctionne bien, ce sont les cartes de fidélité, mais il faut être patient et ne pas acheter n'importe quoi, juste le nécessaire qui aurait des points bonus sur votre carte. Ensuite, quoi de plus gratifiant que d'avoir son caddy à moins 50% parce que vous auriez réussit à économiser.

4-Ne pas hésiter à s'inscrire sur les sites internets, sondages etc... c'est sûr qu'après, c'est contraignant de recevoir tous les jours des messages publicitaires, mais en même temps, vous pouvez avoir des bons de réductions très intéressants, directement à domicile (bien pour le portefeuille, mais pas bien pour l'écologie...)

5-Enfin, mais là, je ne pratique pas, je sais qu'il y a des astuces sur le net pour trouver un job de "client mystère". Vous testez les magasins à la demande des grands patrons, puis vous envoyez un rapport détaillé. Ce que vous avez acheté là bas vous est remboursé (à la limite définie dans le contrat bien sûr). Mais je crois que les places sont rares et très convoitées.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 BLE a écrit [28/09/2009 - 19h54 ]  
BLE

Bonjour Caro,

Tes articles sur la Lorraine nous intéressent, une collaboration est-elle possible. Tu nous trouveras sur le net pour nous contacter en tapant "Bloggers Lorrains Engagés".

Merci d'avance de ta réponse et à bientôt,

Les BLE.




Toute l'actualité lorraine sous un angle différent, c'est maintenant et sur: http://blogerslorrainsengages.unblog.fr


 Anonyme a écrit [03/04/2013 - 17h51 ]  
Anonyme

Mon nouveau truc est de garder systématiquement les tickets de caisse et de comparer entre les supermarchés de ma région.
Depuis quatre mois je prépare tous les menus à l'avance ce qui ne permet de faire énormément d'économie lors de mes courses.
Pensez aussi que des pois chiches, les lentilles ou encore les haricots secs peuvent remplacer la viande ou le poisson, ils ont des grandes teneurs en protéines végétales.
Une façon de plus de faire des économies !




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.