Limiter la transmission des virus ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 05/11/2012 à à 18h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [05/11/2012 - 18h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Quels sont vos conseils pour limiter la transmission des virus tels que la grippe, les rhinopharyngites, les bronchiolites, les gastro-entérites ou une angine




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [06/11/2012 - 00h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La meilleure des médecines est d'être en bonne santé.
Quand on est en forme, que l'on se nourrit bien, ni trop, ni trop peu, et que l'on habitue son corps aux agressions externes, il devient de plus en plus en plus résistant aux agressions. L'éducation de son corps devrait commencer à la petite enfance, bien sur par les parents à cet âge, puis continuer tout au long de la croissance, puis entretenu au cours de la vie.

A mon avis, il n'y a pas de recette miracle, mais une foule de petits gestes et de petites habitudes quotidiennes qui permettent de mieux passer à travers les gouttes. Et ce n'est jamais garanti à 100%.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 10h53 ]  
Anonyme

La transmission de la bronchiolite, bronchite et toutes ces maladies est extrêmement rapide, donc le mieux à faire c'est de bien faire attention quand on parle à quelqu'un qui est malade, bien se laver les mains régulièrement pour éviter la transmission des virus par les mains et bien entendu bien se couvrir et avoir une bonne hygiène de vie avec de bons apports en vitamines etc.

Les cures de gelées royale sont également conseillées en hiver car elles renforcent les défenses immunitaires. ;-)




 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 12h33 ]  
Anonyme

Bizarre que dans ta question, tu ne parles pas de la transmission du virus du sida car s'il y en a bien à éviter c'est le HIV.




 simon30z a écrit [06/11/2012 - 16h11 ]  
simon30z

bonjour,

Les virus sont sournois et imprévisibles; Toutefois, pour limiter la transmission de virus en hiver, je me prépare une tisane bien chaude avec du gingembre, du miel et le jus d'un demi citron quand je me sens un peu fébrile. Tu peux au préalable, prendre de la propolis contre les infections des voies respiratoires, on en trouve en gélules ou en sirop, c'est naturel et c'est un bon anti infectieux, de même que de l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est un désinfectant qui aide à lutter contre les virus et les bactéries . Je sors par tous les temps même en hiver quand les températures sont négatives, cela prédispose l'organisme à affronter les coups de froid et garder un peu mieux les défenses immunitaires.




 cochise_fr a écrit [07/11/2012 - 03h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Se soigner quand on est malade, c'est bien.
Entretenir sa santé pour ne pas être malade, c'est mieux....mais il faut s'en occuper tous les jours.

Le virus HIV n'a rien à voir avec les maladies citées. Il n'est pas volatil et on sait très bien comment faire pour ne pas l'attraper. Ceux qui jouent à la roulette russe doivent assumer leurs choix (sauf ceux assassinés par l'état bien sur).

D'autre part, la qualité des défenses immunitaires se détermine à l'enfance, puis s'entretient tout au long de la vie ( ou se détruit par des comportements irrationnels).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.