Comment se faire connaitre en tant que chanteur ?



miinnii3
Cette question a été posée par MiiNNii3, le 21/02/2010 à à 16h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire professionnels de la musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MiiNNii3 a écrit [21/02/2010 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MiiNNii3

bonjours, je chante et écris mes chanson, j'ai un amis a la guitare et je m'entraine depuis plusieurs années, je voudrait un moyen simple mais sure pour nous faire connaitre.




 cochise_fr a écrit [21/02/2010 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Des moyens simples et surs..... n'existent pas..... mais il y a des moyens pas trop durs et aléatoires qui peuvent permettre de réussir.... si le public est au rendez-vous.

Faute de gros moyens, il me semble qu'une bonne méthode est de se faire filmer en situation de concert (même chez soi, peu importe... un minimum de sens artistique suffit) puis de publier sa vidéo sur internet un peu partout pour se faire connaitre.
Vous ne plairez pas à tout le monde, mais ce n'est pas le problème.... et même si la première fois est un échec, il faudra recommencer.

Vous pouvez aussi vous présenter dans certains cafés qui ouvrent leurs portes aux inconnus pour leur donner une chance... ou plusieurs.... Il ne faut pas hésiter à pousser les portes, à demander, voir à qu"mander un droit de passage, quitte à se faire jeter (ce qui fait partie des risques du métier).... pour recommencer à l'enseigne d'à côté.

Bon courage.... il en faut.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MiiNNii3 a écrit [21/02/2010 - 18h16 ]  
MiiNNii3

Mercii beaucoup, j'avais penser a la video mais le son n'est vraiment pas terrible dessu




 stefani a écrit [21/02/2010 - 19h03 ]  
stefani

passe par youtube
en fesant tourné ton lien




 cochise_fr a écrit [21/02/2010 - 19h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'avoir la vidéo sur une caméra HD et d'enregistrer le son à part sur un appareil avec micro, équalizer et autres réglages intégrés.
Vous mixerez le tout ensuite sur informatique. Il y a des logiciels qui font cela très bien.

Certaines caméras autorisent les entrées audio externes, ce qui permet d'y brancher des micros extérieurs ou même un ampli.

A vous de voir vos soouhaits et vos possibilités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [22/02/2010 - 10h24 ]  
Tofinho

Cochise à un peu tout dit. Les U2 ont commencer dans des bars de Dublin, c'est dire si la méthode peut être bonne, si le talent est au rendez-vous, biensur.

Sinon, tu fait comme le font les "chanteuses" actuelles: tu enregistre un clip vidéo quasiment à poil, et c'est bon... C'est ridicule, mais c'est ce qu'elle font, et même si la musique est pourri (et je suis gentil...), elles sont reconnues pour leur "sens artistique"...

Tout est valable quant on parle d'argent.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 tess91 a écrit [23/02/2010 - 01h34 ]  
tess91

Pour moi je pense qu'il faut tenter de se faire connaître dans des soirées a des anniversaire ou autre, a la fête de la musique de votre ville, créer un groupe sur facebook, tenter Myspace, jouer sur les contacts, sur youtube, ou sur des sites de casting, mais il faut faire très attention sur les ites pas fiables,ne pas aller a des rendez vous seule, Sur le net, on ne sait pas qui se cache derrière l'écran, et se mettre a poil ou faire des choses que vous n'avez pas envie de faire c'est mettre en péril votre crédibilité ! ^^ Bon courage !!




 MiiNNii3 a écrit [23/02/2010 - 10h57 ]  
MiiNNii3

Mercii pour les sites! ;)




 tess91 a écrit [23/02/2010 - 17h06 ]  
tess91

de rien :-) Bon courage !!




 Jazzy a écrit [08/03/2010 - 15h20 ]  
Jazzy

Se faire une place dans le monde du show business n'est pas toujours facile notamment lorsqu'on débute.
Quel est le meilleur moyen pour se faire connaître en tant qu'artiste ? C'est une question que se posent des milliers de personnes qui abondent de talents et qui demeurent inconnus du public.
Par ailleurs des éléments de réponses peuvent tout de même les aider. En effet, il n'est pas chose aisé d'inventer de nouvelles techniques, néanmoins, l'on peut miser sur notre état d'esprit et la manière dont on profitera des moyens auxquels on dispose.
Une des méthodes innovatrices consiste à créer un blog personnel sur Internet, se fixer à l'avance des objectifs bien définis et partager sa musique ou toute autre oeuvre. La toile étant de nos jours l'un des support les plus efficaces pour créer de nouveaux liens et se faire une réputation à l'échelle internationale.
Cette méthode est connue de certaines grandes pointures et représente justement l'occasion pour taper dans l'oeil des maisons de production et autres meneurs du show business. Une autre méthode est de créer sa page personnelle sur les sites web les plus populaires du moment.
Le moyen le plus recommandé est de participer aux représentations de promotion gratuites, qui constituent un réel tremplin et qui sont conçues spécialement pour les graines de star à qui l'on propose d'affronter une audience purement professionnelle, tout en étant soutenu par des fans avisés. La dernière astuce consiste à profiter gratuitement des licences libres dont le principal objectif est de permettre de diffuser gratuitement ses oeuvres et de développer sa créativité, tout cela pour se faire connaître en tant qu'artiste, dans un cadre légal.




 MiiNNii3 a écrit [12/03/2010 - 20h01 ]  
MiiNNii3

merci merci merci :)




 annuairevocal a écrit [18/06/2010 - 17h19 ]  
annuairevocal

Bonjour,

Je viens de créer un site ou les artistes et groupes amateurs peuvent faire la promotion de leur musique et de leur site web. Il vous suffit de déposer un extrait de votre musique ainsi qu'un lien vers votre site web et quelques mots pour vous décrire.

http://www.annuairevocal.com

Cordialement,

Erwan.




 myfamilybuzz a écrit [16/07/2010 - 11h55 ]  
myfamilybuzz

pour faire connaitre son groupe, il y a aussi

http://www.imakeabuzz.com

perso, j'y ai poster un morceau et il a été écouté 480 fois
en une semaine.
et en plus c'est totalement gratuit.
a essayer !!




 lulycall a écrit [12/09/2010 - 20h15 ]  
lulycall

Ahhh moi aussi mais dans la musique
Voici ma channel Youtube http://youtube.com/lulycall

Si vous voulez donner vos avis...

Enfin! Courage à l'auteur de ce post, jcrois quon va etre obligé de finir notre vie avec nos emplois précaires ahah....
Ca ne coute rien de provoquer le destin mais bon, jy crois moyen ! Cest une histoire de chance jpense..




 nastynuts a écrit [14/04/2011 - 02h32 ]  
nastynuts

Moi aussi j'ai mis une vidéo en ligne sur youtube, j'éspère qu'elle sera aussi vue par un grand nombre d'internautes...

C'est une musique (par)faite pour accompagner les barbecues ;-) (Hé oui, la saison des grillades approche!). Nous l'avons expérimenté avec des amis pour le premier barbecue de la saison, et cette musique vaut la peine d'être écoutée!

http://www.youtube.com/watch?v=HpPz_QDJ00M




 Maxtheo a écrit [07/06/2011 - 17h54 ]  
Maxtheo

Je suis auteur-compositeur.
Il n'y a pas de miracle ... et surtout pas de miracle Internet ( la concurrence y est beaucoup trop sauvage )
Pour se faire connaître le plus facilement ( si je puis dire ) c'est simple et difficile à la fois:
1) Se rendre à Paris ( c'est malheureusement ainsi en France ... c'est Paris ou rien )
2) Se produire dans les cafés, les petits restos ( éventuellement gratuitement ) ... Peu de chance pour qu'un producteur y vienne ( toutefois on ne sait jamais ) mais tout simplement parce que le bouche-à-oreille fonctionne excellemment.
Donc il faut rencontrer les patrons de cafés ou restos et leur demander si cela est possible... certains peuvent même consentir une petit rétribution financière.

C'est cela la meilleure manière... en tout cas la plus efficace.




 Maxtheo a écrit [07/06/2011 - 18h06 ]  
Maxtheo

Pardonnez-moi mais je lis plus haut le conseil de participer à des spectacles promotionnels, voire à des concours ... désolé de vous contredire mais ça c'est la meilleure façon de se ramasser une gamelle... les talents sont nombreux et la concurrence est très rude !
Un bon conseil: éviter la concurrence à tout prix ... s'il avait fallu demander à certaines grandes, très grandes vedettes d'aujourd'hui de participer à des concours elles seraient toujours inconnues à l'heure qu'il est ... la plupart ont commencé de se produire dans des cafés minables, jusqu'au jour où ils se sont faits remarquer.
C'est le meilleur tuyau, croyez-moi ! de très grosses pointures peuvent en témoigner.
Compter sur une vidéo ou des concours revient ni plus ni moins qu'à jouer au loto... et je sais de quoi je parle.




 Sheepman a écrit [12/08/2011 - 15h12 ]  
Sheepman

Hello les fans de bon rap, êtes-vous comme moi? A trouver que le Rap de maintenant a littéralement perdu du level depuis quelques années, que les lyrics n'ont plus la même valeur que dans les années 90 et que à présent, le fric passe avant tout? Personnellement, je débute, mais j'essaye de retranscrir dans mes paroles des choses qui ont pu être vécue par chacuns de vous. Pour débuter, j'ai écris une chanson sur le divorce, les problèmes familiaux. Du haut de mes 16 ans, je veux essayer de retranscrir du bon rap, du vrai rap. Pour l'instant, je n'ai pas le matos pour cela et non plus assez d'expérience, mais c'est en m'aidant que je pourrais m'améliorer. Je compte sur vous, j'attends de vous des critiques, des "j'aime" sur la vidéo si c'est votre cas, à vous de faire tourner si vous appréciez et pour finir, je compte sur vous pour me faire avancer ! Bonne écoute et big up à mon frère Monkeymix (DJ sur Lille et membre de The Teachers) qui chante sur ce morceau la partie Reggae. Voici mon son : http://www.youtube.com/watch?v=BqVegiOnq0s




 cookie31 a écrit [17/08/2011 - 19h01 ]  
cookie31

salut j'ai 12 ans mai je suis beaucoup plus mature pour mon âge il y a 3 ans déjà j'ai décider de devenir chanteuse enfin une artiste koi chanter danser faire du cirque c une vrai passion je recopie les parole des chanson de mes artiste préfère et je les chante après j'ai beaucoup de chance pour me faire remarquer mais j'aimerai savoir comment faire pour être chanteuse? qui faut t'il aller voir ? pour signer des contrat avec des maison de disque




 Anonyme a écrit [02/02/2013 - 23h23 ]  
Anonyme

je chante plutôt bien j'essaye de diversifier le style de musique que je chante tout en essayant de créer de la musique




 Anonyme a écrit [07/02/2013 - 21h17 ]  
Anonyme

je mappelle johnita kahindo ,je suis musicienne et actrice Ça fait 8ans que jai debuté avec l'art ,je suis contente de lire le temoignage des autres et meme si chez nous il ya guerre ,suis sure que mes chants ,changeraient la faÇon de voir le chose et parvenir a se faire la paix




 gweendo a écrit [12/03/2013 - 07h03 ]  
gweendo

Je fais des reprises .. Je vous met le lien de l'une d' entre elles ..
N'hésitez pas à donner un avis ( je débute et essayer de se faire connaitre je confirme que ce n' est pas évident.. ) Merci :)

http://www.youtube.com/watch?v=5ik8DZReli0




 jean755 a écrit [14/05/2013 - 16h47 ]  
jean755

Bonjour,
Sinon il existe http://www.bonjourlavoix.fr/ qui met en avant chaque jour une vidéo d'un artiste amateur de Youtube. Pour les artistes amateurs il est possible de suggérer leur vidéo
;-)




 Anonyme a écrit [11/07/2013 - 18h21 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai 12 ans et j'ai crée un rap mes je veux me faire connaitre je sais que c'est dur de devenir rapeur surtout pour un jeune de mon age mai je veux vraiment réussir svp aidé moi parceque pour l'instan je ne suis que la star de mon collège je sais quapes le business c'est dur entre guillemets mais je suis près à sa mon rap et près pour tout ça pardon pour les fote d'ortographe aidé moi svp

cordialement,Cobra




Répondre à MiiNNii3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.