Taxer les smartphones et les tabettes, qu'en pensez-vous ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 13/05/2013 à à 14h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de médias.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [13/05/2013 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Pierre Lescure a proposé une taxe sur les tablettes et les smartphones, que pensez-vous de cette idée ?




 Anonyme a écrit [13/05/2013 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Je n'ai pas bien compris le principe de cette taxe sur les smartphones et les tablettes, mais j'ai cru comprendre que c'était dans le but de financer la lutte contre le piratage.
J'ai aussi lu qu'ils comptaient supprimer la loi Hadopi, et ça par contre je trouve que c'est une bonne chose.
Cette loi aura couté de l'argent et n'aura vraiment pas servi à grand chose. D'ailleurs je serai curieux d'avoir un tableau sur les résultats de cette loi...




 papiguy a écrit [13/05/2013 - 16h09 ]  
papiguy

"Je n'ai pas bien compris le principe de cette taxe sur les smartphones et les tablettes, mais j'ai cru comprendre que c'était dans le but de financer la lutte contre le piratage. ":
Effectivement tu n'as pas bien compris, car il ne s'agit pas de financer la lutte contre le piratage, mais la création musicale, autrement dit apporter au pôt de la SACEM qui paie les droits d'auteur.

L'idée en soi n'est pas stupide car cette taxe se traduira par une légère augmentation du prix des smartphones et tablettes, laquelle n'aura aucune influence sur les ventes.

Ranger Hadopi au placard des stupidités est une bonne chose car cela a couté de l'argent, n'a servi à rien et comportait des dispositions (protection des ordinateurs) techniquement irréalistes.




 oyster a écrit [13/05/2013 - 18h21 ]  
oyster

Ne pas comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle taxe tout simplement,pour faire de l'argent uniquement....... ;-)




 rora a écrit [14/05/2013 - 09h55 ]  
rora

Mais pourquoi taxer les smartphones et les tablettes ? Ça sonne un peu comme une sanction expliqué comme ça, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de tablettes et de smartphones devraient payer pour promouvoir la création musicale, ça n'est pas à eux de le faire.
Pour Hadopi c'est très bien car en plus ils ont annoncé en même temps que les films et les sorties en VOD par exemple sortiront plus tôt donc c'est plutôt une bonne nouvelle. Je ne sais pas si ça va faire baisser le piratage mais c'est déjà mieux que Hadopi qui n'a servi à rien du tout.




 Broussard a écrit [14/05/2013 - 10h23 ]  
Broussard

Pourquoi ? Parce que ce que ce sont des plateformes d'accueil de produits culturels mais que leur achat ne favorise aucunement la production de ces produits culturels.
Aujourd'hui les achats culturels baissent sans cesse alors que l'argent dédié à l'équipement augmente considérablement donc moi je trouve que cette taxe est une bonne idée car cela va peut être faire réagir les producteurs de tablettes, smartphones etc. qui encaissent l'argent et bien souvent sans payer d’impôts.




 papiguy a écrit [14/05/2013 - 11h12 ]  
papiguy

bien d'accord avec Broussard. On peut aussi se demander pourquoi un abonné à Canalsat ou TPS devrait payer la redevance audiovisuelle sensée financer le service public de télévision. La taxe est appliquée ici aussi sur le matériel et non pas le service fourni. Il y a une certaine cohérence dans la démarche. Le système sarkozien tout répressif a montré les limites de sa bêtise dans tous les domaines, y compris dans la distribution des produits audio-visuels. Favoriser l'offre légale, instaurer une forme de licence globale avec la taxation des supports, et abandonner la "c....." d'Hadopi (avec le fliquage d'internet), sont des points positifs.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.