L'augmentation de la violence chez les jeunes est-elle due aux jeux vidéos sur Internet ?



djoul89
Cette question a été posée par djoul89, le 10/12/2008 à à 20h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de médias.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 titia88 a écrit [10/12/2008 - 21h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titia88

ca c'est sur que les jeunes sont violents a cause de tout les jeux videos ils sont quand meme brutale ces trucs meme les dessins animés ont beaucoup de violences




Ne jamais douter de soi c'est très important


 papiguy a écrit [10/12/2008 - 22h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Sur le long terme l'influence serait nulle:
Des études ont démontré que la violence à la télévision par exemple pouvait jouer le rôle d'exutoire pour certains, et dans d'autres cas c'est l'inverse.

Les causes sont certainement ailleurs:
- banalisation de la drogue, au même titre que certains jeux dangereux (foulard par exemple). C'est cher et il faut trouver de l'argent rapidement.
- difficulté des parents à assumer leur rôle d'éducateurs,...




 talker a écrit [11/12/2008 - 08h16 ]  
talker

Oh que si, il faut lire des documents sur le subconscient pour en être convaincu.

Notre comportement, notre vie ne dépend pas seulement de ce que nous voulons en faire mais surtout influencé par le pouvoir du subconscient, à force de voir de temps en temps de la violence à la télé, dans les jeux vidéos, tout s'enregistre dans le subconscient, et bien sûre cela agit, un jour où l'autre tout fini par s'éclater,devenir réalité.




 papiguy a écrit [11/12/2008 - 11h50 ]  
papiguy

Malheureusement, ce n'est encore pas en France qu'il faut chercher la réponse. Le lien ci-dessous montre que comme dans beaucoup de domaines, la France a pris du retard. On préfère interdire et sanctionner avant d'étudier.
D'autre part, il ne faut pas isoler les jeux vidéos, mais traiter l'impact de tous les médias.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39373306,00.htm

Je faisais référence à des statistiques américaines (les USA connaissent la violence mieux que nous) portant sur l'évolution dun nombre d'actes de violence suite à la mise sur le marché soit de films soit de jeux vidéos violents. Pendant les premières semaines suivant la publication, il y a une régression du nombre d'actes violents, mais dans le même temps l'enfant apparaît plus agressif.

Pour ceux qui lisent l'anglais
http://www.safeyouth.org/scripts/faq/mediaviolstats.asp
Lire aussi les liens donnés en fin d'article "For more information, see our resource links for Media Violence".




 papiguy a écrit [11/12/2008 - 12h06 ]  
papiguy

Un autre article intéressant (pour faire contrepoint), venant d'angleterre

http://www.sciencedaily.com/releases/2008/05/080514213432.htm
dont un extrait
"Despite several high profile incidents in US academic institutions, "Violent crime, particularly among the young, has decreased dramatically since the early 1990s," says Kierkegaard, "while video games have steadily increased in popularity and use. For example, in 2005, there were 1,360,088 violent crimes reported in the USA compared with 1,423,677 the year before. "With millions of sales of violent games, the world should be seeing an epidemic of violence," he says, "Instead, violence has declined.".

En résumé: même si des crimes ont fait la une dans les établissements d'enseignement aux USA depuis 1990, alors que l'usage des jeux vidéos se répandait à une vitesse élevée, le nombre d'actes criminels a diminué. Des millions de jeux vidéos violents sont mis sur le marché, et le monde devrait connaitre une épidémie de violence. Au contraire, la violence a régressé.




 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 23h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que les jeux vidéos et autres activités violentes influencent la vie et l'action de ceux qui y participent est quasi-certain.... mais, à mon avis, ce n'est pas la cause première de cette tendance à la guerre contre la société que les jeunes entreprennent à cause de leur grand manque d'éducation sociale, d'éducation scolaire, d'éducation civique, ainsi que de la démission d'une part importante des parents.

Quand on fait sa culture 'sur le tas', que l'on apprend au gré des raclée reçues, que l'on s'aperçoit que c'est la loi du plus fort qui prime, que, comme dans les jeux vidéos, on peut tuer, violer, voler, assassiner, exterminer, détruire.... en toute impunité.... surtout avec un bouton 'game over'.... il n'est pas étonnant d'en arriver là.

Au vu de la politique actuelle.... ce n'est pas demain que cela va s'améliorer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [03/04/2010 - 13h10 ]  
Wisty

;-) Bonjour, la violence est cultivée par de nombreux facteurs d'influences sociales, il faut donc assumer une éducation de base, dès le jeune âge d'un enfant et l'apprendre au discernement de ses fréquentations et autres outils matériels, divulguant cette violence visuelle. Cette base éducative est indispensable d'être prise en charge par les parents et les enseignants. Amicalement.




Wisty


Répondre à djoul89






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.