Affaire de l'infirmière de Kate Middleton, faut-il arrêter les canulars téléphoniques ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 10/12/2012 à à 14h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de médias.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anonyme a écrit [10/12/2012 - 14h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anonyme

Elle s'est vraiment suicidée à cause de ça ?...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anonyme ]



Réponses



 Edith a écrit [10/12/2012 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Deux animateurs radio ont fait un canular en appelant l’hôpital et en prétendant être la reine qui voulait parler à Kate Middleton. L'infirmière a été retrouvée morte apparemment elle se serait suicidée car elle n'aurait pas supporté cette ''humiliation''
On sait que plusieurs autres canulars téléphoniques ont déjà eu des conséquences relativement grave, mais n'est-ce pas la le signe que les médias vont parfois trop loin dans leurs actions ?




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Anonyme a écrit [10/12/2012 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Elle s'est vraiment suicidée à cause de ça ? Mais c'est horrible ;-(
Mais pourquoi elle s'est sentie humiliée ? Ils ont fait quoi en fait ? Je me demande comment on peut en arriver là.
J'espère que les animateurs et la radio en question vont réfléchir maintenant avant de faire passer les gens pour des abrutis sans pensez aux conséquences que ça peut avoir.




 Lizouille a écrit [10/12/2012 - 15h10 ]  
Lizouille

Oui ça va beaucoup trop loin, c'est comme les émissions de télé réalité on voit très bien ce que ça peut causer sur les personnes qui ne sont pas préparées psychologiquement.
Vous vous souvenez de FX qui s'est suicidé, et bien c'est à cause des moqueries et du manque de célébrité c'est certain.
Ils auraient du contacter cette infirmière avant de diffuser cette émission, pour moi la radio est clairement responsable.




 Anonyme a écrit [10/12/2012 - 17h17 ]  
Anonyme

Bonjour, il ne faut tout de même pas exagérer ! L'infirmière en question avait sans doute d'autres raisons, en plus, de se suicider, car le canular n'était pas vraiment méchant, je l'ai entendu à la télé. L'animateur se faisait passer pour le Prince Charles et l'animatrice pour la Reine d'Angleterre, ils demandaient tout simplement des nouvelles de Kate Middleton qui était hospitalisée. Que cette dame se soit suicidée, c'est dramatique mais ce n'était pas si grave que cela ce canular. Qui n'a jamais fait de blague dans sa vie ? Je pense que c'est simple d'incriminer ces deux animateurs et de leur imputer la mort d'une personne.




 Petit lu ! a écrit [10/12/2012 - 18h08 ]  
Petit lu !

Pour moi ça va beaucoup trop loin ! Mais franchement, c'est du grand n'importe quoi




 papiguy a écrit [10/12/2012 - 20h48 ]  
papiguy

Parfaitement d'accord avec le dernier Anonyme, il est inutile de pousser les hauts-cris pour une simple blague. Si on suivait les réponses de la plupart des gens ici, on rétablirait la censure.
La critique, la blague et la caricature sont essentielles à l'exercice de la démocratie.

On dirait un rassemblement de bigotes qui n'ont jamais mis le nez dehors. Ce sont de telles réponses qui sont du grand n'importe quoi.




 betinaweb a écrit [11/12/2012 - 00h14 ]  
betinaweb

Vous poussez des cris d'orfraie pour une simple blague.

En France,G.Dahan avait fait un canular à Zinedine Zidane en se faisant passer pour le président de la République et ni le président,ni Zidane,ne se sont suicidés.

Il avait même piégé Sarkozy en se faisant passer pour Pierre Palmade,ainsi que Ségolène Royale.

On ne suicide pas parce qu'on demande des nouvelles de Kate Middleton,d'autres problèmes devaient la ronger.
Il faut arrêter de juger sans savoir et si vous censurez tous les humristes,c'est nous qui allons nous suicider. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [11/12/2012 - 08h53 ]  
Anonyme

Je pense que maintenant au moindre truc qui se passe, il faut toujours trouver un coupable à lapider. Il n'est plus possible de donner un avis, faire une blague, faire une caricature, etc... sans être poursuivi en justice par l'un ou l'autre, la liberté régresse dans les pays dits démocratiques et industrialisés. Dans le cas présent, je ne vois pas pour quelle raison, il faut imputer le suicide de cette infirmière aux deux animateurs de la radio australienne. Qui connait en fait, la raison réelle du suicide de cette infirmière ! Faut t'il maintenant interdire aux humoristes de tous genres d'exercer leur travail ! Mais où va t'on ? vers un monde de dictateurs, un monde ou tout le monde doit faire attention à la moindre parole prononcée ! Un monde "politiquement correct" - C'est du grand n'importe quoi ! Il faudrait plutot dire qu'à l'heure actuelle nombre de personnes sont mal dans leur peau, pour diverses raisons, ne sont pas heureux de vivre, c'est la morosité ambiante, bien sur la vie n'est pas rose pour tous, mais on ne suicide pas pour avoir vécu pendant 2 mn un canular, qui en plus, n'était pas méchant. Pourquoi maintenant qu'accablés par les autres médias, les deux animateurs radio, ne se suicideraient pas non plus car ils ont été relevés de leur fonction !. C'est bon, tous ces comptes d'apothicaires, les gens sont friants des histoires à la 6 - 4 - 2 et les alimentent, ca passe le temps dont ils ne savent plus quoi faire. Basta a la chasse au sorcières pour un oui, pour un non .




 chamalowlove a écrit [11/12/2012 - 18h43 ]  
chamalowlove

c'est un peu gros quand même........ perso je pense que sa n'est pas à cause du canular téléphonique je suppose...... comment pourrais ils le savoir ??! :-o




 clabe73 a écrit [16/12/2012 - 16h07 ]  
clabe73

Le problème dans cette histoire est que c'est La princesse.
Le canular par lui même n'était pas pire que d'autre. Je suis comme beaucoup de gens qui ont été triste et choqués d’apprendre le suicide de cette infirmière....
Mais franchement si les médias anglais, la famille ROYALE et les politiques n'avais pas donnés plus d'importance à cette blague, pensez vous qu'elle se serait suicidée???




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 jolonna a écrit [16/12/2012 - 16h40 ]  
jolonna

Il est bon aussi de dire que dans cette affaire, c'est l'infirmière qui a reçu le coup de téléphone, qui s'est suicidée, elle, n'avait rien dit, mais elle avait passé, la communication à une autre collègue qui elle a répondu aux deux journalistes et s'est fait piégée. L'infirmière qui s'est suicidée, n'était pas anglaise mais originaire d'Inde et sans doute pour elle, elle avait failli et avait perdu son honneur ! C'est triste pour cette personne, mais en Inde les conceptions des choses et de l'honneur ne sont pas les même qu'en Europe. (J'ai entendu cela hier soir à "on n'est pas couché"). C'est malheureux ce suicide, mais ce canular, ne valait pas qu'une personne se suicide, même si il s'agissait de Kate Middleton qui fait partie de la famille royale d'Angleterre .




Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.