Vos meilleurs logiciels et applications libres ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 12/09/2013 à à 09h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de logiciels gratuits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [12/09/2013 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Quels sont vos logiciels libres préférés ? Les addons et les applications dont vous ne pourriez pas vous passer ?




 papiguy a écrit [12/09/2013 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tout dépend de ce que l'on fait avec son ordinateur.
Sur les pages suivantes on peut découvrir le nombre important de logiciels disponibles classés par thèmes. On y trouve des outils pour débutants comme des logiciels sophistiqués pour professionnels.
Par exemple en traitement de la vidéo:
- outil simple pour découper, assembler et encoder: OpenShot video Editor,
- outil simple pour réencoder : Arista transcoder. Permet par exemple d'encoder des fichiers sous les formats acceptables par des smartphones
- logiciel professionnel pour tout faire en video: Cinelerra. Demande du temps pour maîtriser toutes les fonctionnalités et un ordinateur assez puissant. Permet par exemple de restaurer des films anciens ou d'introduire des effets.

En traitement d'images: The Gimp, équivalent de Adobe Photoshop

http://doc.ubuntu-fr.org/accueil
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels




 Broussard a écrit [12/09/2013 - 14h04 ]  
Broussard

Alors moi en addons il y en a pas mal que j'utilise comme par exemple DoNotTrackMe pour éviter les traqueurs et MaskMe pour masquer l'émail pour éviter les spams quand on s'inscrit sur des sites un peu bizarres.
Sinon j'utilise aussi flash blocker qui aide à charger les pages plus vite en bloquant les éléments en flash. Bien sûr tout cela reste déblocable en un clic si on veut voir le contenu.
Et toujours sur Firefox j'ai aussi Pocket qui permet d'enregistrer du contenu web pour le lire plus tard hors connexion. Je m'en sert beaucoup quand je prends le train ou les transports pour lire des articles sans avoir internet.




 papiguy a écrit [12/09/2013 - 14h22 ]  
papiguy

Pour ce qui concerne les addons, n'oublions pas "Adblock" qui permet d'éviter les publicités intempestives récurrentes.




 cochise_fr a écrit [12/09/2013 - 17h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Adblock permet de bloquer bien d'autres choses que les publicités.....en réalité presque n'importe quoi, à commencer bien sur par tous les sites de pub ou de tracking. On peut par exemple interdire facebook et twitter.....et tous les sites dont on ne veut pas.

On peut aussi limiter les cookies par des choix volontaires au lieu des choix automatiques.

Et pour lire hors ligne, on a besoin de rien.....juste de cliquer sur "enregistrer sous" dans un dossier de pages web.

http://www.misfu.com/equivalence-logiciels-windows-linux.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/09/2013 - 19h29 ]  
papiguy

La liste fournie par cochise_fr est intéressante et montre la richesse des applications pour Linux.
Plusieurs remarques:
- l'installation de logiciels sous Linux doit se faire en étant certain de la fiabilité du site. C'est en effet lorsqu'on installe des logiciels qu'on risque d'installer aussi des virus. On ne risque pas grand chose car la grande majorité ne pourra rien faire, mais il est inutile de polluer son système.
- un certain nombre de logiciels crées pour windows peuvent aussi fonctionner sous linux, via l'application Wine.
- le site indiqué par cochise a classé Wine parmi les émulateurs, ce qui est une erreur, Wine signifie en effet Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur). Histoire de s'amuser un peu...




 Mimine1122 a écrit [16/09/2013 - 06h31 ]  
Mimine1122

Salut. Je ne suis pas trop portée sur les applications pour ordinateurs. Par contre, je m%u2019y connais en applications mobiles. L%u2019un des jeux que je viens de découvrir, c%u2019est Chass%u2019taupe, qui est très divertissant.




 papiguy a écrit [16/09/2013 - 10h30 ]  
papiguy

Il y a de moins en moins de différences entre un ordinateur et un smartphone. Les smartphones produits par Apple comportent un processeur à double coeur et ont une mémoire vive comparable à celle des ordinateurs portables d'entrée de gamme.
Le projet de smartphone (avorté faute de financement suffisant) proposé par Canonical devait embarquer un processeur quadruple coeur, 4 Go de ram et fonctionner sous le même système d'exploitation (Ubuntu) que des ordinateurs. Il devait même disposer d'une sortie HDMI !
http://www.phonandroid.com/ubuntu-edge-les-premieres-photos-du-smartphone-de-canonical.html

Cette architecture lui aurait permis d'embarquer tous les types d'applications conçues pour des ordinateurs.




 francecat a écrit [19/09/2013 - 19h48 ]  
francecat

Coucou. Les applications les plus hilarantes que j%u2019ai trouvées sont : Casse ton écran, Le Scanner Déshabillant et Le Body Shaker. Ce sont des logiciels très cool, et grâce à eux j%u2019ai pu piéger beaucoup de mes potes. Sinon, il y a aussi d%u2019autres applications intéressantes Ciao




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.