Seppukoo vous connaissez ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 23/12/2009 à à 12h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de blogs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [23/12/2009 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

seppukoo.com est un site web qui propose d'aider les gens à supprimer leur profil Facebook.
Le Seppuku représentait le suicide des samouraï qui préféraient mourir par leur main plutôt que par celle de l'ennemi.

Quelle est la démarche de Seppukoo et pourquoi veulent-ils que les gens suppriment leur profil Facebook ?
En rappelant que le réseau social garde toutes les données concernant ses membres et qu'il en fait un peu ce qu'il veut, Seppukoo souhaite via leur démarche, sensibiliser les gens sur le côté obscur de facebook et des autres réseaux sociaux.
En tout cas Seppukoo est un mot complètement banni et censuré par Facebook. Il provoque un message d'erreur à chaque fois qu'il est tapé ou qu'il est mis en lien. Ce qui prouve quand même la tolérance de Facebook concernant la liberté de ses membres...

Un lien intéressant:

http://www.ecrans.fr/Seppukoo-reseau-antisocial,8710.html

Le site en question:

http://www.seppukoo.com/


Et vous, que pensez-vous de la démarche de Seppukoo.com ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [23/12/2009 - 12h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est sur le mieux c'est de pas être sur face book tout simplement !!
et es ce que Seppukoo à un rapport avec KamiKasé ????????




ciao!


 Toli a écrit [23/12/2009 - 13h08 ]  
Toli

Je ne sais pas, qu'est-ce donc ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [23/12/2009 - 14h05 ]  
coeur de patate

les Kamikaze eh bien se sont les pilotes qui se suicidaient à Pearl Harbor en s'écrasant volontairement sur les bateaux américains , comme les terroristes de maintenant il y a aussi les harakiris !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [23/12/2009 - 14h19 ]  
papiguy

Le plus terrible, c'est que Facebook, non seulement blackliste et efface toute référence à Seppukoo, mais est en passe d'intenter un procès à ce dernier en se basant sur la protection de la vie privée. De quoi halluciner !

"Curiously, Facebook lawyers appeal to the user right to privacy to annihilate our facebook unsubscribe service".

La démarche de "Liens invisibles" présente deux intérêts:
- celui de procurer un outil pour se "désinscrire" de site dont les conditions générales sont discutables car contraires à la loi française "Informatique et Liberté". Sauf que l'on n'est pas certain que les archives soient effacées, et comme celles-ci sont propriété des partenaires de Facebook d'après les conditions générales de ce dernier,...
- celui de mettre en évidence le mercantilisme de ce site et sa mauvaise foi. Les conditions relatives à la protection des données ont été changées sous la pression, mais maintenant c'est encore pire: par défaut tout est visible.


Une chose curieuse: voici quelques jours j'avais lu des articles sur le sujet dans les "actualités google". Quand j'ai voulu les retrouver, ils avaient disparu. Crainte de représailles de la part de Facebook ? ou arrangement entre Google et Facebook, car entre géants du net exploitant les mêmes filons, on peut se donner un petit coup de main ?




 Toli a écrit [23/12/2009 - 14h51 ]  
Toli

Je n'en doute pas une seconde. C'est pour ça que j'essaie de relayer l'info, et c'est vrai que les articles sur le sujet sont assez peu nombreux par rapport à l'ampleur que ça prend dans les bureaux des PDG de Facebook.

@coeur de patate: Je n'avais pas compris que tu parlais des kamikazes au sens premier du terme. :-/
Cela dit, le Seppuku n'est pas vraiment comparable. Le Seppuku est l'acte du suicide en lui même pratiqué par le samouraï en dernier recours. C'est un acte qui sert à préserver son honneur lorsqu'on sait qu'on va inévitablement périr par la main de l'ennemi. Le kamikaze se tue dans l'optique de tuer encore plus ou de faire passer un message, ce qui n'est pas le cas du samouraï qui à recours au Seppuku.
Seppukoo a donc repris cela pour imager un "suicide virtuel" qui permettrait aux anciens membres de Facebook de retrouver leur honneur. Je trouve ça intéressant du moment qu'il n'y ait rien d'autre derrière...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 papiguy a écrit [23/12/2009 - 15h15 ]  
papiguy

Toli,
On retrouve les liens avec les articles disparus du moteur de recherche google ici

http://www.lesliensinvisibles.org/media-coverage/

# Libération - Facebook veut se faire Seppukoo
# LePost.fr - Contre Facebook, un site vous aide à "suicider votre compte"
# Le Télégramme - Internet. Seppukoo, l'arme fatale des anti-Facebook




 Toli a écrit [23/12/2009 - 15h19 ]  
Toli

Super! Merci de les avoir posté. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.