Pourquoi les chinois ont les yeux bridés ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 14/09/2009 à à 18h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de blogs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [15/09/2009 - 09h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Ça m'énerve les gens qui disent "chinois"...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses 1 à sur 56

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Jazzy a écrit [14/09/2009 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Tout le monde a sa perception en ce qui concerne les yeux bridés des Chinois. Certains partent d'un raisonnement selon lequel leurs yeux bridés viendraient du fait que les Chinois habitent une région exposée à des vents violents et une température froide. Par conséquent, leurs yeux bridés sont constitués d'une forme graisseuse qui permet de mieux les protéger. La population concernée par les yeux bridés s'étendait petit à petit dans les zones les plus froides allant de la Mongolie, très venteuse, au Japon et dans la plupart des pays asiatiques. Se rapportant aux conditions climatiques, les premiers hommes venaient d'Afrique et avec la migration, ceux qui se sont déplacés pour venir en Asie ont subi des transformations génétiques dues au climat et à leur condition de vie. Le soleil y était plus intense et la population devait plisser les yeux pour ne pas avoir mal. Il en est de même lorsque le peuple asiatique venait de Sibérie, une région froide avec un vent de l'ère glaciaire. La population chinoise plissait les yeux pour se protéger du vent. Puis, c'est devenu une habitude. Une légende raconte que les Chinois avaient les mêmes yeux que tout le reste de la population du monde entier jusqu'au jour où l'un d'entre eux décida d'organiser un concours de grimaces. Tout le monde était attiré par cette compétition qui a réuni de nombreux participants. Le gagnant a fait une grimace avec ses yeux, ce qui lui a valu le premier prix. Plus tard, sa grimace a fait le tour du pays asiatique expliquant la forme des yeux bridés. Le raisonnement scientifique reste le plus plausible : les yeux bridés des Chinois proviennent d'un processus purement génétique. Le pli de la peau contient un peu de graisse. Ce caractère biologique est typique d'un petit groupe de personnes. Si ce groupe de personnes reste isolé un bon moment, tous les individus présentent le même aspect physique entraînant la formation des ethnies. Les « yeux bridés » feraient partie de cette petite population et le trait s'est transmis de génération en génération. Même si la population augmente, le caractère reste.




 milio a écrit [14/09/2009 - 21h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
milio

j'hésite entre trop de constipations, la génétique ou le fait que les chinois ont les yeux bridés, cela vient de leurs ancêtres, ils ont pris de drogues, et à forces de prendre de la drogue, ils ont finis par avoir les yeux défoncés.




tchao


 ftm_bi_végét a écrit [14/09/2009 - 22h09 ]  
ftm_bi_végét

Pourquoi pensez-vous que le peuple Chinois ait les yeux bridés?
Je pense que c'est votre ouverture d'esprit qui est bridée !




 Toli a écrit [15/09/2009 - 09h49 ]  
Toli

Ça m'énerve les gens qui disent "chinois" pour parler des asiatiques! :-C
Les japonais aussi ont les yeux bridés, les Thaï aussi, les Viet, les Cambodgiens et Laotiens etc.

C'est comme si on disait "les anglais" pour parler des européens. Tu aimerais bien ?

Bon après tu as peut être un intérêt particulier pour les chinois je ne sais pas mais bon, fallait que ça sorte. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [15/09/2009 - 11h37 ]  
Mana

Les inuits aussi ont les yeux un peu bridés ! Cela provient aussi certainement des conditions climatiques comme l'expliquait Jazzy.
Pour ce qui est du terme "chinois" oui c'est agaçant mais on n'enlèvera jamais cette amalgame de la bouche des gens... Les peuples asiatiques sont si différents d'une frontière à l'autre !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ftm_bi_végét a écrit [15/09/2009 - 13h14 ]  
ftm_bi_végét

@ Toli : déjà la personne qui a posé la question enfin c'était juste le peuple Chinois mais toi tu trimballes encore pire : un petit paquet cadeau, tout le monde dans le même sac.
Si c'est déjà pourri de généraliser sur un peuple, c'est encore plus pourri de généraliser sur 36 peuples divergents.
Je pense que c'est vous le sbridés et dans le genre gravissime ça se pose là.
Et si je puis me permettre tu en connais beaucoup des Chinois-es, des Japonais-es, des Cambodgien-ne-s pour te permettre ce jugement?
Beh non suis-je idiot, nécessairement c'est basé sur du vent et sur une image rétrograde, fantasmée et raciste des autres peuples, entendez par autre Français et en ce cas Asiatique...

Et ça continue dans le trip des yeux bridés : vous êtes à la ramasse. Si je puis me permettre...
C'est évident, tous les Chinois, tous les Japonais se resemblent lol. Je n'ai plus rien à dire. La stupidité de vos paroles et de votre pensée transpire tellement que finalement je deviens stupide à croire que vous pouvez évoluer.

Après pourquoi les X ont les yeux bridés, la vraie question est pourquoi est-ce que le peuple Français est aussi c*n et se bride l'aouverture d'esprit?

Vous voulez du racisme et beh vous allez êtes servi-e-s avec moi mais pas dans le sens du poil.




 Toli a écrit [15/09/2009 - 14h59 ]  
Toli

Bonjour,

Heu, tu es vraiment bête ou tu le fait exprès ?
Les noirs sont noirs, les blancs sont blancs, les asiatiques ont les yeux bridés et ça n'en reste pas moins des hommes. Tous au même niveau.
C'est bien beau de vouloir faire l'intelligent et le révolté sur un sujet à la mode comme le racisme mais tu te trompes de cible alors merci de garder tes allusions pour toi.
Si il y a bien quelque chose que je supporte très mal c'est qu'on me prête des idées que je n'ai pas, surtout quand elles touchent à un sujet aussi important.
Alors soit tu n'a pas compris la question, soit tu fait exprès de ne pas comprendre ?
Je ne dis pas qu'il suffit d'être Japonais, Chinois ou Viet pour avoir les yeux bridés, mais j'ai bien compris que Blancka faisait allusion aux asiatiques d'origine (qui ont donc les yeux bridés)
C'est une insulte pour toi d'avoir les yeux bridés ? Dans ce cas la c'est toi qui a un problème.

Pas de chance pour toi une de mes meilleures amies est Vietnamienne et elle aussi elle en a marre d'entendre "les chinois" à chaque fois qu'on parle des asiatiques.
Par contre, elle est très fière d'appartenir à la communauté asiatique, comme je pense qu'il est très bon de l'être.

A ton propos, j'espère que tu sauras te montrer plus intelligent la prochaine fois car la diffamation ça passe, mais les insultes c'est limite.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Yacin a écrit [15/09/2009 - 15h19 ]  
Yacin

Je dois dire que toli a raison. tu t'emballes vraiment pour un rien ftm bi véget. c'est vrai que nous sommes tous différents et c'est vraiment une richesse pour nous! tu imagines si nous étions tous pareil ? les asiatiques ont la particularité d'avoir les yeaux bridés et c'est un fait. tout comme les hommes d'afrique noire ont la peau noire. je ne vois pas ou tu vois du racisme la dedans.




 Blancka a écrit [15/09/2009 - 15h31 ]  
Blancka

Merci pour votre réponse précise Jazzy. :-)
ftm bi véget je ne vous répondrais même pas tellement votre message est lamentable.




 lucius a écrit [15/09/2009 - 16h00 ]  
lucius

Et paf!

...
Et pourquoi les blacks ont un gros sguégue?
:-D




Gare au gorille !


 Chris a écrit [15/09/2009 - 16h02 ]  
Chris

lucius commence pas :-)




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 lucius a écrit [15/09/2009 - 16h03 ]  
lucius

Ben c'est vrai,
on peut se poser la question....
:-D
Et rire un peu au passage!
(surtout vu le niveau ....)

Réponse parfaite de Jazzy cela dit.




Gare au gorille !


 Jack a écrit [15/09/2009 - 16h11 ]  
Jack

ouais enfin c'est quand même moins généralisé que les yeux bridés pour les asiatiques j'imagine. Et puis tu peux trouver des blancs avec des gros engin aussi. Alors que je n'ai pas encore vue de black bridé :-D




 lucius a écrit [15/09/2009 - 16h26 ]  
lucius

La t'as tort,
dans certaines ethnies,certains ont les yeux bridés.




Gare au gorille !


 Toli a écrit [15/09/2009 - 16h34 ]  
Toli

Arrêtez parce que là il va nous faire un infarctus ftm. :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 ftm_bi_végét a écrit [15/09/2009 - 18h17 ]  
ftm_bi_végét

Tu peux garder ton apostrophe pour toi ok?
Et puis je crois que tu ferais bien de réviser la définition de racisme :
si pour toi émettre des caractéritiques morphologiques, physiques à un peuple donné ou encore pire à une race, encore pire, tu m'expliqueras ce que c'est?




 lucius a écrit [15/09/2009 - 18h26 ]  
lucius

Le fait d'etre raciste,ftm bi veget,
c'est de reconnaitre l'existence de races humaines différentes.

Il y a les leucodermes,les négroides,les mélanocytes,ect....

Reconnaitre qu'il y a des races ce n'est en fait que reconnaitre un fait scientifique.

Par contre,se servir de ces différences pour mettre à l'index de la société certains individus,
ça c'est infame.

Ainsi,si tu veux bien réviser à ton tour la langue française,
tu apprendras que c'est une déformation de faire l'amalgame entre racisme et "idéologie raciale".

Personnellement,je suis raciste,je suis d'accord avec le concept de races,
et je sais bien que le fait d'etre un leucoderme (blanc) n'est en rien une supériorité.

La langue est parfois bien mal utilsée....
D'ailleurs,cela se voit tous les jours quant on accuse les gens qui sont contre les juifs d'etres "antisémites",
car les juifs ,éloignés de leur terre natale pendant 2000 ans,
sont aujourd'hui souvent blancs ou noirs ou jaunes,
avec parfois les yeux bleus,
donc tout sauf sémites.
Les vrais et derniers sémites aujourd'hui,se sont les habitants de la péninsules Arabique.
Comme quoi....

Mais c'est évident que si ta culture viens de la TV....




Gare au gorille !


 ftm_bi_végét a écrit [15/09/2009 - 18h35 ]  
ftm_bi_végét

@ yacin : à mon avis si dans la militance et l'activisme LGBTIQ -que je fréquente toujours occasionnellement- on a pris le slogan 'tou-te-s différent-e-s tou-te-s égaux/ales' c'est qu'il y a avait sans doute un problème sur l'instrumentalisation de la différence et sur la mise en application de l'égalité. C'est évident que c'est un slogan quui s'étend d'autres milieux. Ca prouve qu'il y a un problème généralisé de vision de la différence et de ce qu'on en fait bien évidemment. La chaise est différente du canapé si tu veux mais là où ça devient problèmatique c'est quand ça devient un 'argument' fallacieux afin de discriminer. Que tu vois une différence chez l'autre c'est ton problème, c'est ta vision : t'es pas obligé de mettre l'emphase sur la dfférence que tu vois chez l'autre et de lui en faire payer les conséquences pour autant tu comprends ce que je veux dire ou pas? Afin d'éviter la discrimination, autant être conscient de la différence mais de là à l'afficher et en faire souffrir autrui-e y'a une marge. Déjà voir la personne comme black, blanche c'est déjà la caser, la catégoriser, la foutre dans une communauté, lui foutre dans la gueule une différence que toi seul voit. Mais bon c'est pas mon problème. Tes relations ça te regarde.




 lucius a écrit [15/09/2009 - 18h44 ]  
lucius

Meme si tu ne le veux pas,
il y a des noirs,des blancs,des rouges,des métis....
Meme si tu ne le veux pas,il y a des différences:par exemple les asiatique supportent moins les laitages que les européens(surtout les japonais).
Que tu le veuilles ou non,
un papou ne fera jamais 1m90,
et un massai n'est pas adapté pour vivre au pole nord (pas les memes capacités à faire la graisse que les esquimaux).
Cela ne veut en rien dire que certains sont inférieurs à d'autres.

Différents ne veut pas dire inégal,tu te trompes.

Nous ne sommes pas tous égaux.
regardes autour de toi:et l'aveugle,et le sourd,et le cul-de-jatte....?

Il ne faut pas se servir des différences pour proner une supériorité,mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Tous différents tous égaux,voilà bien une imbécilité de bobos.

D'ailleurs toi avec ta transformation,de qui es-tu l'égal(e)?

Tu préféres nier ta nature plutot que de l'assumer,alors ne me donnes pas de leçon.Si tu veux qu'on soit tous égaux,c'est parce que tu te sens inférieur.




Gare au gorille !


 mouss a écrit [16/09/2009 - 08h51 ]  
mouss

"Si tu veux qu'on soit tous égaux,c'est parce que tu te sens inférieur."

Bingo.




Mus


 Toli a écrit [16/09/2009 - 09h06 ]  
Toli

Bonjour,

Contrairement à Lucius et à toi, je n'ai jamais employé le mot "race" car je pense qu'il n'y a qu'une seule race sur terre, la race humaine. Alors pour l'instant le raciste, c'est toi. ;-)
Émettre des caractéristiques morphologiques à un peuple comme tu dis, c'est énoncer un fait scientifique aussi vrai que les hommes sont bipèdes, malgré qu'il existe des unijambistes ou des cul de jatte.
Nous avons des différences qui viennent en partie du fait que notre espèce a évolué dans des conditions climatiques différentes, et développer ces différences pour pouvoir s'adapter à un environnement est certainement l'une des plus belle caractéristique de l'homme. Vouloir renier cela est une bien belle insulte à dame nature.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais tes calomnies tu peux les garder pour toi. En échange je garderais mes apostrophes.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 ftm_bi_végét a écrit [16/09/2009 - 10h58 ]  
ftm_bi_végét

Juste pour info', le raciste a qqc à vous dire, si vous ne croyez pas ce que je dis, peut-être croirez-vous l'encyclopédie :
"Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme




 ftm_bi_végét a écrit [16/09/2009 - 11h08 ]  
ftm_bi_végét

Vous me faîtes régurgiter ou presque, vous êtes totalement l'exemple du raciste refoulé;on va faire une comparaison, malgré une alternance certaine entre misanthropie et philanthropie, je suis tout-de-même forcé au contact social -je plaisante- et je me permets de dresser le prallèle suivant entre vous, par exemple et d'autres qui me disent 'je n'ai rien contre les homo' mais il faut surtout pas les mêmes droits que les hétéro' mais à part ça je m'en fous les ce qu'ils veulent' ou le truc de base qu'on entend 'je me taperais bien une trans' pour faire exotique', 'je fréquenterais bien un FtM ça fait in', 'les gays ils sont branchés' et 'j'adore fantasmer sur les lesbiennes, ça me fait bander en tant que beauf hétéro' lol' : tout ça ça me fait gerber et si vous ne comprenez toujours pas que l'égalité n'est pas acquise, et que justement on doit encore se battre pour l'atteindre, c'est que vous vivez dans une bulle, que nous vivons apparemment sur la même planète mais que nous n'avons pas les même conceptions, pas les mêmes sensibilités et pas les mêmes constatations par rapport à ce qui se passe dans le monde. Je ne suis pas raciste mais dans le monde, y'a des groupes ethniques, bien hermétiques, les blancs, les noirs, les jaunes et les autres mais à part ça je ne suis pas raciste : le plus raciste de tous c'est celui qui ne voient pas les différences, qui n'en a rien à faire et qui ne met pas l'accent sur la différenciation et qui a compris que c'était discriminatoire et inintéressant. Ca me fait penser à ce qu'on entend souvent, je ne suis pas sexiste mais les mecs sont des bourrins et les nanas sont des sal*pes : on avance avec ça.
Ce n'est parce que vous refoulez une identité qu'elle n'existe pas, si le mot racisme vous fait peur, on peut comprendre, ce qui m'effraie le plus ce serait d'être raciste sans avoir conscience et de ne pas lutter contre ma dose de racisme mais c'est à vous de voir.




 Toli a écrit [16/09/2009 - 11h26 ]  
Toli

Mais bon sang en quoi c'est discriminatoire de dire qu'il y a des blancs, des noirs ou autre ?
Pour moi celui qui ne voit pas les différences c'est juste quelqu'un qui se voile la face et qui a un sérieux problème d'identité. Et désolé de te dire que pour l'instant c'est toi qui a l'air d'être dans une bulle.
Quelqu'un qui est conscient que nous sommes tous différents et qui s'en réjouit car c'est ce qui fait notre richesse, ça c'est quelqu'un qui va de l'avant.
Merci pour la définition de l'encyclopédie car elle contredit dès la première phrase tes propos et je l'espère t'aidera à te rendre compte que tu est complètement à coté de la plaque:

"Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains"

Tu connais la définition de hiérarchiser ? A quel moment ai-je hiérarchisé un quelconque groupe de personnes ?

"désignés souvent sous le terme de races"

Ai-je déjà parlé de races ?

"Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme"

Pourrais-tu citer un de mes posts contenant ne serrait-ce qu'un soupçon d'hostilité ou de discrimination envers un groupe de personnes ?

Dans ta logique on ne devrait pas dire qu'il y a des blonds, des bruns et des roux parce que c'est de la discrimination. Bah oui quoi, on est juste des hommes avec des cheveux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lucius a écrit [16/09/2009 - 11h57 ]  
lucius

"Mais bon sang en quoi c'est discriminatoire de dire qu'il y a des blancs, des noirs ou autre ?"

""Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains"

Tout à fait,
ce n'est pas mal d'affirmer qu'il y a différentes races...au sein d'une seule et meme espéce:l'Humain.

Ne t'en déplaise,ftm bi végét,
mais c'est comme pour les chiens:ils forment tous une meme espéce,avec des races différentes.
Affirmer qu'un teckel c'est comme un dog allemand,c'est une bétise monumentale,comme affirmer qu'un papou c'est comme un esquimau.

Le fait qu'il y des races Humaines différentes,comme le dit Toli,"c'est etre conscient que nous sommes tous différents,et c'est là notre vraie richesse".

Ton "tous égaux" il va nous entrainer vers quoi?
Une standardisation de l'Homme?
Une pensée unique?

T'es mure pour vivre dans un monde à la 1984 d'Orwell,
moi je suis conscient d'etre blanc,d'etre différent d'un kénian ou d'un esquimeau,
et j'en suis bien content,car le monde serait vraiment triste si on se ressembler tous.
Et je ne fais pas de hierarchie.

Sors de ta bulle comme le dit si bien Toli,car c'est toi qui fini par etre extremiste avec tes "tous égaux".




Gare au gorille !


 mamamia95 a écrit [10/12/2009 - 17h02 ]  
mamamia95

mais naaaaaaaaannnnnnnn vous avez rien compris ... ils ont les yeux bridés car ils travaillent en sous terrain (made in china) et quand ils sortent dehors le soleil les ébloui il faudrait penser à arrêter de les faire travailler pour nous fabriquer des baskets!!!!!!!




 lucius a écrit [10/12/2009 - 18h05 ]  
lucius

Exxxxxxxxxxcellent! :-D




Gare au gorille !


 ftm_bi_végét a écrit [16/12/2009 - 16h26 ]  
ftm_bi_végét

Vous mériteriez que je vous foute un coup de pied dans le c*l et dans la tronche pour vos idées dans la tronche.

Putain qu'est-ce que vous venez me péter les cou****s avec des théories racistes.

Vous mériteriez une grosse plainte dans le c*l, ça vous ferez bien rire.

Mais où est passée la modération du site?




 lucius a écrit [16/12/2009 - 17h06 ]  
lucius

Ben vas-y,

porte plaintes,
ridiculises toi (encore une fois).

Tu n'as ni sens de l'humour,ni tolérance.




Gare au gorille !


 PSYCHO1 a écrit [16/12/2009 - 17h37 ]  
PSYCHO1

Bonjour,
J'arrive à l'instant et, à priori, en plein match de catch! J'apprends coup sur coup que poser une simple question quant à l'origine des "yeux bridés" c'est déposer un pain de C4 et que le peuple français est "c.n" (sic). eh bê .... le tout avec promesses de sévices corporels !
Je m'interroge : si la compréhension et la tolérance ne sont déjà pas de mise sur un site, comment voulez-vous qu'elles le soient au quotidien, dans la rue ?
Cela ne fait en somme que confirmer ce que je pensais .... ma signature est vraîment appropriée, hélas !




Ah, si tous les gars du monde ...


 lucius a écrit [16/12/2009 - 17h47 ]  
lucius

Y'a des gens comme ça qui veulent tellement la démocratie qu'ils seraient pret à exterminer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Ca me fait bien rire aussi !




Gare au gorille !


 Carcarax a écrit [16/12/2009 - 18h33 ]  
Carcarax

- L'homme est une machine qui s'adapte. Différents lieux de vie et différents climats ont engendré des adaptations chez les êtres humains. Ces différences, pour minimes qu'elles soient, n'en sont pas moins flagrantes car elles affectent surtout l'enveloppe externe de notre corps. A conditions différentes, filtres différents. Placez un peuple noir en climat tempéré, le temps le fera blanc. La réciproque est vrai. On peut donc en déduire qu'être noir ou blanc n'ajoute ou n'enlève rien à un être humain. Car les deux types peuvent s'inverser et si l'une des parties était inférieure cette réversibilité serait impossible. Maintenant il reste les mots. Appelez ça race pourquoi pas. Le racisme commence à mon sens lorsque l'on pense que l'appartenance à une race vous conditionne a certains comportements ou vous donne des capacités différentes.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lucius a écrit [16/12/2009 - 18h43 ]  
lucius

'lut carcarax,

tout ça c'est bien vrai,
et jazzy la bien dit aussi dans son post.

Effectivement,

on peut parler de race(xantoderme,melanoderme,leucoderme...),
faisant toutes parties de l'espèce Humaine.

Faire distinction des races ne veut pas dire faire de discrimination,
dans le sens ou c'est là que commence le fait de rabaisser certaines races et d'en surélever d'autres.

Comme tu l'as dit "Le racisme commence à mon sens lorsque l'on pense que l'appartenance à une race vous conditionne a certains comportements ou vous donne des capacités différentes. "

Avec cependant une erreur si tu me permet:
les papous sont mieux fait que les esquimaux pour résister au chaud,
et vice versa.

Les milliers d'années passées dans un milieux ont tendu à favoriser pour ce milieu une population plus qu'une autre.

Mais on parle là d'adaptation physiologique,
pas des capacités à raisonner,à penser,à aimer...

Si certaines races ainsi sont plus favorisées que d'autres par la nature pour vivre dans un milieu plus qu'un autre,
toutes ont les memes capacités cognitives,psychologiques,etc...





Gare au gorille !


 lucius a écrit [16/12/2009 - 18h50 ]  
lucius

Au fait pendant que je te tiens,
on attend toujours l'article sur le codex ... :-|
Ou alors je l'ais manqué...
Merci de me tenir au courant.

désolé pour cet apparté.




Gare au gorille !


 Carcarax a écrit [16/12/2009 - 18h58 ]  
Carcarax

:-/




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Jidaicho a écrit [30/06/2010 - 23h07 ]  
Jidaicho

Ils ont les yeux bridés car ils n'ont pas les mêmes gênes que nous XY !!!!!!!!!!
Posez vous cette question :

Pourquoi ont t-ils les cheveux raides ?

devinez .




 Chu Fu a écrit [30/06/2010 - 23h40 ]  
Chu Fu

et pourquoi les poils pubiens sont-ils frisés ???

bons sang, vous n'en avez pas marre des questions débiles posés par des gens qui veulent juste faire du bruit avec leur clavier ?!

Cela devrait être sanctionné sur web libre




 Maëlle a écrit [11/10/2010 - 21h34 ]  
Maëlle

Euh les black peuvent avoir les yeux brides comme les asiatiques j'en suis la preuve ^^ je pense que c'est au fait que mon pere est cambogdien-congolais et ma mere congolaise
mais meme san sa les noirs ont comment un peu les yeux brides




 Izy a écrit [08/12/2010 - 01h40 ]  
Izy

D'une chose : on ne peux pas définir l'homme vraiment e matière scientifique car chacun est différent. Apres, du niveau genetique c'est different. Nous, les français avons une vision des chinois que les chinois n'ont pas eux mêmes ... La première carte génétique de l'homme a été crée il y a pas longtemps par un labo privé.

Après, pour répondre à ta question ... Qu'est ce qu'un chinois ? un français dont les parents ont une nationalité chinoise serait il chinois ??? Même s'il a les yeux bridés, ça ne fait pas de lui un chinois ^^ !

Ensuite, une question comme ça et une réponse comme ça, le truc des yeux plissés je n'y crois pas trop = )

Les gens essayent d'expliquer les choses à leur manière, et au bout du compte, personne ne se comprend. Je pense que l'Homme cherche trop la DIFFERENCE au contraire de la RESSEMBLANCE. Chaque personne est différente, autant physiquement que mentalement, et c'est cette différence qui fait de notre genre humain un si beau genre = O.
Je pense aussi que certaines personnes ont les yeux bridés comme certaines ont les cheveux clairs, ou je ne sais pas moi ... le doigts crochus ! Tout cela résulte d'un passé dont nous devrions être fier: nous portons le vissage de nos ancêtre, un visage qui a vécut parmis les âges, yeux bridés ou pas !




 Izy a écrit [08/12/2010 - 01h45 ]  
Izy

ah et lucius a les meilleures réponses ! :-)




 asiagirl a écrit [29/05/2011 - 20h39 ]  
asiagirl

je ne sais pas qui as posee cette question mais sachez que c est ridicule qu est ce que sa peut vous foutre que les asiatiques est les yeux brides serieux faut se fair soigne grave la !! sachez que j admire l asie et j aime les asiatiques apres je ne suis pas contre les questions posees encore faut il quelles soient intelligentes!! a bon entendeur ;)




cassy d'asie


 asiagirl a écrit [29/05/2011 - 20h45 ]  
asiagirl

salut ftm by veget je suis tout a fait d accord avec toi toi au moins je pense que tu es plus intelligent ses questions la ne se posent pas cela devrait etre interdit serieux sur terre on est tous different et quest ce que sa fait la !!! y en a ils devraient se la fermer si c est pour dire des conneries pareil serieux!! :-C :-C




cassy d'asie


 shihon a écrit [16/06/2011 - 21h07 ]  
shihon

vous dites vraiment n’importe quoi ! comme si les occidentaux étais l'homme sous sa forme original, MDR
on dit pas les chinois on dit "asiatique" quand on s'adresse a ce qui on l'apparence asiatique !

pourquoi vous appelez ça des yeux particulier pour certain ?? ce sont des yeux normal c'est juste que vous avais pas l'habitude de voir des asiatique c'est tout

nos ancêtre asiatique viens des terre froid ,
le fait d'avoir un visage avec les extrémité plus plat permet d’évité engourdissement de ces extrémité (nez, arcade, menton, ect)

je suis sur que si tu aplatie la ret de ton nez et ton arcade chez un chirurgien, le sur plus de peau qu'il y aurais viendrais recouvrir par dessus tes orbite , te ferent ressemblé a un asiat , c'est pas plus compliqué que ça !

par contre il y a une couche de chaire dans cette peau qui recouvre les yeux favorisant un isolation et le réchauffement des yeux.

au skie je met jamais de lunette XD ( pas besoin tkt :p) lol

aufaite jazzy et non la population concerné n'est pas de la Mongolie au japon mais de milieux d'asie au japon c'est a dire Kazakhstan ( je suis kazakh et nous somme aussi bridé que les japonais et voir même en moyen plus blanc de peau et nous somme turk sache le ! ) et plus bas Turkménistan jusque au japon
n'oublie pas les turk qui sont en milieu d’Asie ils sont d'origine asiatique. seulement la Turquie qui est dans le moyen orient est la partie occidental des turk !

puis je dirais du nord avec les yakut ( ils sont au aussi turk ;) tkt représente mdr c'est d'ayeur les asiatique qui on les yeux les plus tiré au monde ) et jusque en Australie voir même au pôle sud
ça parle d’Asie se prennent pour des expert mais ça connais pas grand chose !




 Chu Fu a écrit [16/06/2011 - 22h33 ]  
Chu Fu

Y en a qui n'ont vraiment pas grand chose à faire à s'attarder sur cette question débile ! Laisse tomber, shihon, le silence est la meilleure façon de laisser ce post s'engloutir aux oubliettes de la c...nerie




 shihon a écrit [18/06/2011 - 22h28 ]  
shihon

MDR sont cons , et de plus on a pas les yeux bridé , on a les yeux tiré oké ? , oui tu as raison Chu Fu
surtout que j'ai lue a peins 2 3 poste que j'ai pas pue m'empercher de de directement rep sans prendre le temps d'un peu tout lire

MDR la grimace lllloooooooollll et l'autre la drogue MDR !!!! vive la France paye le plus raciste du monde ( oublions pas la Belgique qui en fait partie aussi)




 asiagirl a écrit [26/06/2011 - 21h16 ]  
asiagirl

je suis tout a fait de ton avis shihon serieux y en a ils devraient se la fermer au lieu de poser des questions pareil quest ce que sa peux vous foutre que les asiatiques est les yeux d une facon ou d une autre on est tous des hommes sur terre y en a c est vremen pour passer le temps qu ils ecrivent des merdes commes sa chu fu et shihon je suis tout a fait avec vous a c est clair je suis fiere d etre francaise mon dieu quel pays raciste mais c pas le seul malheureusemen pour moi sur terre y a de difference faut arreter de focaliser sur quelque chose et puis vos geules a ceux qui posent des questions de ce genre franchemen sa me soule sa sa devrait etre interdi ce genre de conneries desole si je m enerve je deteste le racisme




cassy d'asie


 shihon a écrit [01/07/2011 - 15h12 ]  
shihon

mdr moi je dit faut les calmé c'est petit blanc ! vous parlé trop vous croyez que vos yeux sont meilleur ? JE SUIS DSL mais j'aime pas du tout vos yeux trop laid ! ils sont ridé et tombent !!
que ressentez vous quand je dit ça ? et surtout si on est en masse a dire ça ? hein ? et bien voila mettez vous a notre place !

ils parles de yeux bridé mais qu'es ce que les yeux bridé ? pour moi le terme bridé veux dire rétrogradé bouché fermé , inférieur a la normal , quelque chose qui ne marche pas bien .
un scooter bridé vas pas bien vite il marche pas bien il est inférieur au autre ! donc dire bridé a des yeux asiatique est raciste

de plus sachez que les asiatique on une meilleur vue que les occidentaux c'est scientifiquement prouvé vas savoir pk ! votre gros nez là ! il vous gêne pas trop quand vous voulez regarder a droite a gauche ? non ça va ? !! lol

je parle beaucoup je sais c'est un ptit message de plus car faut bien que vous comprenez que les occidentaux n'est pas la race sous ça forme original !!!! il y en a pas !! comprenez ce ci !

l'homme est une multitude d'évolution ! et il continuera a évoluer !




 shihon a écrit [01/07/2011 - 15h15 ]  
shihon

ah oui au faite merci asiagirl ;-) c'est gentil




 Buch a écrit [01/07/2011 - 15h32 ]  
Buch

Bjr,
Aprés,avoir lu,les réponses:
Un exemple du "pourquoi",les Peuples ,ne s'entendent jamais.
Toujours peur ,des différences physique!!
Alors,que nous sommes tous identiques!




D.Bush


 babsie29 a écrit [07/07/2011 - 00h38 ]  
babsie29

Bonjour,

Vous êtes flippant là...

Je me suis posée la même question que Blancka, (terme "chinois" mis à part non pas parce que je suis raciste (et loin de l'être) mais simplement parce qu'il semble que certaines différences physiques sont relatives au milieu dans lequel les peuples ont évolués et auxquels ils se sont adaptés donc effectivement, je me suis aussi posée plusieurs questions : pourquoi a-t-on des cheveux différents, des couleurs de peaux différentes, des traits différents,...
Je trouve intéressant de savoir si il s'agit initialement de différences relatives à la génétique ou des adaptations aux environnements dans le temps.

Je ne vois en rien le racisme là dedans... Pour moi le racisme résulte de la peur de l'autre liée à un sentiment de différence et d'inconnu.
Comment éradiquer ce sentiment chez ceux qui le ressentent, si on ne pose pas les questions de ces dites différences physiques, morales et/ou culturelles?

Personnellement, je voyage beaucoup, j'ai énormément d'amis d'origines différentes de la mienne et ensemble, nous n'avons pas peur de poser les questions liés à nos différences ... Je ne crois pas que le fait d'accepter que nous soyons tous différents et de partager sur ce sujet soit un mal. L'existence de différence entre les Hommes est un fait.

Petite expérience perso : j'ai une "bonne poitrine", en Thailande, une femme m'a demandé si toutes les Européennes étaient comme moi et pourquoi j'en avais autant (après je ne parle pas le Thaïlandais, c'était dans un échange Thai-Franco-Anglais) je ne me suis pas sentie vexée ou blessée, je n'ai pas sentie de racisme dans sa question, je lui ai simplement répondu et on a ris ensemble.
Je crois que de poser des questions simples sans "chichi" ne devraient pas donner lieu à des discussions houleuses comme ici...

Je me suis sentie obligée de donner mon avis, parce que sérieux... Même si je comprends que le terme de "chinois" pour cataloguer toutes les personnes ayant des yeux bridées peut blesser... Il faut arrêter, il s'agissait semble-t-il juste d'une question anodine!




Réponses 1 à sur 56
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.