Pourquoi les chinois ont les yeux bridés ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 14/09/2009 à à 18h20.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire de blogs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux


Réponses 51 à 56 sur 56

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 shihon a écrit [09/07/2011 - 23h02] 
shihon

ok babsie sache que nombre d'asiatique ne s’entend pas avec les chinois surtout avec son gouvernement et surtout les miens et les japonnais aussi dire a ces personne chinois c'est osé qu'a même !

dit toi qu'en asie on désigne pas les occidentaux a leur poitrine
le terme "chinois" elles affiche juge de souvent quelque chose que nous ne sommes pas

quand cella deviens une généralité c'est la que ça blesse et c'est ce qui se passe !
dit moi combien d’asiat ? ta demandé "pourquoi dans les paye occidentaux les femmes on de grosse poitrine ?
ok formulons le d'une autre façon, la façon qui est égale a dire "chinois" a un asiat

si un asiat de dit "la grosse poitrine" là ça affiche !! comprend tu se que je veux dire ?
voila!!

aussi un petit message pour les morfondant des damas , sortez de votre monde de japanmaniak
l’Asie n'a rien a voire avec les damas ni même le japon




 babsie29 a écrit [10/07/2011 - 23h02] 
babsie29

Je comprends bien Shihon.

Cela dit, je trouve dommage que la question qui (je pense) était anodine et sans mauvaise pensée donne lieu à de tels échanges alors qu'il aurait suffit de dire : "attention Blancka ne fais pas l'amalgame entre Chinois et Asiatique, ça pourrait vexer ou blesser certains" ce qui se comprend tout à fait mais c'est la violence des échanges qui m'ont fait réagir.

Sans mettre en lumière un sentiment de racisme qui n'a pas d'existence réelle ici (enfin je ne crois pas), l'échange aurait pu être beaucoup plus constructif à mon avis.

C'est toujours intéressant de savoir si l'environnement à pu agir sur la génétique et qu'elles en sont les raisons (climat, nourriture,...) ou inversement (lien de cause à effet ^^ )

Attention, je ne dis pas part là que les asiatiques ont subit une modification et les européens non (je parle de type génétique, hein, je ne veux vraiment froisser ni blesser personne), on a tous subis des modifications, rien qu'en France par exemple, avec L'iode dans l'air en Bretagne certain peuvent, après plusieurs génération, avoir les joues rosées de façon irrémédiables...
De même, selon le lieu on ne bronze pas pareil, en Bretagne : je rougis, à la Réunion : je bronze orange et en Thailande je bronze dorée :)

Si tout le monde n'a pas compris OUI JE SUIS BRETONNE :)

Voili, voilou sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et de bonnes vacances si c'est le cas :)




 asiagirl a écrit [23/07/2011 - 16h48] 
asiagirl

vous avez tout a fait raison de toute maniere je suis francaise et ce que dit shihon est vrai quand il critique les blancs cela ne me fais rien a moi parce que je pense que je ne suis pas vise moi je suis pour defendre les gens du racisme je trouve que les racistes sont des gens betes et mechants je deteste cela
alors ceux qui critiques les asiatiques il faudrais ce regardez un peu et maaah arretez de raconter des conneries putin ( desole pour mon language je suis enerve la ) == sa me soule sa
sachez que je suis tou a fait avec vous shihon et babsie




cassy d'asie


 Arthurluth a écrit [26/10/2011 - 12h51] 
Arthurluth

Bon, alors là, il va falloir expliquer quelque chose :

En quoi est-ce raciste de demander d'où vient un physique ? Oui, le physique est en fonction de notre localisation géographique. Il a fallu des millions d'années pour en arriver à ces différences physique. Il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas voir la différence ente un originaire du Rwanda (comme ma femme) et un originaire de France (Moi-même).

Depuis plus de 200 ans, les hommes voyages allègrment. Sans compté sur les guerres de religions, et l'esclavage, les colonies etc..., on trouve du coup des noirs en Suède des Hollandais en Afrique du Sud, des Asiatiques au Canada etc...

Il ne faut pas avoir peur de dire qu'une personne est blanche ou une autre de type Asiatique. Ca devient de la discrimination positive. Quand on vous demande qu'elle est votre de type de femme ou votre type d'homme, vous dites quoi ? Vous parlez bien du physique ? Moi je n'ai pas peur de dire que j'aime les femme d'Afrique noire. Du coup, je dis plus simplement que mon idéal féminin est une femme noire... Ca fait donc de moi un raciste ?

Il va falloir ouvrir un peu les yeux les enfants, et arrêté de faire dans l'extrême. On va devenir dans une société comme les américains, où un cambrioleur peut porté plainte, car la personne qu'il dévalisait lui a mis une tarte.




 Anonyme a écrit [29/04/2013 - 12h06] 
Anonyme

Bonjour,

Juste pour rectifier un petit truc : ce n'est pas le climat qui a changé le physique des gens, c'est une mutation qui, étant favorisante (en terme de séduction, de meilleure vie dans l'environnement donné), s'est mieux transmise.

Pour faire peut etre plus simple : les hommes (et femmes hein) aux yeux non bridés vivaient moins bien dans ces climats, et plaisaient moins à leur entourage, donc se reproduisaient moins, donc n'ont pas été perpétué.

Après, arrivant 100ans après la guerre mon commentaire n'aura que très peu de valeur, mais je pense également qu'il y a des races différentes, comme je pense également qu'il y a des sexes différenciées, des âges différents, sans que cela n'installe une quelconque question de superiorité/infériorité (bon à part les femmes qui sont supérieures aux hommes... JE PLAISANTE!)

Et si supériorité il y avait, pour le coup je serai "pour" les yeux bridés (ne les ayant malheureusement pas..) parce que je trouve qu'une très belle asiatique sera toujours plus belle qu'une très belle caucasienne... mais bon là on parle plutôt de mes préférences que de réelle supériorité ^^

Puis juste pour finir, je ne sais plus trop qui se demandait pourquoi les femmes occidental avait de gros seins mais disait que formuler cette question relevait de l'acte raciste, donc je tiens à préciser qu'en tant qu'occidentale, cette question ne m'offusque en rien, je ne m'étais jamais posé la question et je vais d'ailleurs aller me renseigner !

PeaceLoveLove




 Anonyme a écrit [14/05/2013 - 07h30] 
Anonyme

Au passage les enfants, si vous trouvez racite de mettre toutes les personnes aux yeux brides dans la categorie "chinois" expliquez moi en quoi ce ne serait pas raciste de mettre tous les yeux brides dans la categorie "asiatique"? Apres tout, l'Afghanistant est un pays d'Asie. Tout comme l'Inde, l'Iraq' le Qatar, la Russie et plein d'autres... Un point commun entre tous ces pays? Ils n'ont pas les yeux brides. Permettez donc les gens de generaliser que ce soit par "chinois" ou "asiatiques", parce que le seul terme correct ici serait "asiatiques de l'est" et encore, c'est pas assez precis.

Alors il est temps d'ouvrir les yeux (haha, jeu de mot tavu. Oh mince ! On va probablement me traiter de raciste !), se demander pourquoi les chinois ont les yeux brides est une question tres interessante, tout comme se demander pourquoi certains ont la peu blanche et d'autres la peau noire (Ou encore, "Pourquoi les africains ont la peau noire". Non ce n'est pas raciste de 1 et de 2, l'Afrique du nord existe et ils ne sont pas tous noirs que je sache. D'ou le terme Afrique Noire d'ailleurs). C'est de la genetique comme l'a si bien explique Jazzy et le racisme c'est de dire "Arretez de poser ce genre de question parce que vous vous croyez superieurs !" parce que c'est vous qui etes en train d'hierarchiser la chose, pas le gars (enfin, la fille ici, je crois bien) qui a pose la question.

Puis si ca peut vous aider, je suis un bresilien qui habite en france, j'ai passe 2 ans en afrique noire, j'etudie l'allemand, je poste ceci depuis mon stage en Chine et mon meilleur ami est un equatorien peau rouge (et j'ai atteri sur ce site en me posant la question tres exacte "pourquoi les chinois ont les yeux brides").
Allez-y expliquez moi donc en quoi je suis raciste, cela m'interesse (juste au cas ou: je m'en fous en fait et je reviendrai pas pour voir vos reponses)

Sur ce, bisous les chous, a la revoyoure.

Poh.




Réponses 51 à 56 sur 56
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Blancka



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses










Produits de la même thématique :

• Masque Relaxant Réfrigérant pour les Yeux

Poser votre question !   Poser votre question !