Quel est votre film préféré et pourquoi ?



miharu
Cette question a été posée par miharu, le 19/07/2007 à à 18h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annuaire cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Francois a écrit [20/07/2007 - 07h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Francois

Mon film préféré est : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" car pour moi c'est un film qui représente la simplicité de la vie mais aussi les petits bonheurs de tous les jours. Après avoir vu ce film on regarde notre vie différemment et surtout on profite de chaque instant que la vie nous offre.




 batifol a écrit [20/07/2007 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
batifol

Le Lauréat
Réalisé par Mike Nichols 1967
Avec Anne Bancroft, Dustin Hoffman, Katharine Ross
Titre original : The Graduate
Pourquoi ?
Des acteurs brillants, une mise en scène créative, une B.O. divine de Simon & Garfunkel, ce film est un pure chef-d'oeuvre que ce soit pas la BO, la realisation et ses plans excellents d'originalité et enfin Dustin Hoffman absolument époustouflant.

Si ça vous dit rien, il faut le voir, vous ne perdrez pas pas votre 1h45 =;o)




 Godspeed a écrit [20/07/2007 - 11h11 ]  
Godspeed

Sans hésiter une seule seconde : Lost Highway, David Lynch, 1997.
Pourquoi : parce que c'est le film que j'ai toujours rêvé de tourner, parce que Lynch oscille entre tournage instinctif et maîtrise, parce que c'est un "film-cerveau" qui balade le spectateur entre horreur et fascination, parce qu'on y comprend rien, tout comme le personnage principal, et parce que j'adooore !!!! :-)

A noter que l'on peut considérer 3 des 4 derniers films de Lynch Lost Highway, Mulholland Drive et Inland Empire (le quatrième étant Une Histoire Vraie) comme un triptyque autour du même thème. Mon tiercé gagnant étant :
_ Lost Highway
_ Inland Empire
_ Mulholland Drive

Je recommande chaudement tous ces films !




 deedlit a écrit [20/07/2007 - 11h16 ]  
deedlit

Moi je suis une inconditionnelle du film "Arizona Dream" d'Emir Kusturica. Avec des acteurs formidables comme Johny Depp, Jerry Lewis, Face Dunaway ou Lili Taylor. En plus les musiques d'Iggy Pop, et de Goran Bregovic viennent parfaitement compléter le film. Et puis il y a plein de tortues et j'adore les tortues... ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 Oxyde a écrit [20/07/2007 - 11h41 ]  
Oxyde

J'adore le film Shining de Stanley Kubrick. Il faut dire que Jack Nicholson est quand même un acteur formidable. Ce que j'aime dans ce film c'est qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur mais d'un film angoissant. La musique est particulièrement bien gérée. En plus ce qui marque dans ce film c'est véritablement l'ambiance. Et puis des scènes comme les flots de sang qui sortent de l'ascenceur, l'apparition des jumelles décédées ou encore la femme dans la baignoire, OUHHH ! Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule !!! :-o




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Eliantin a écrit [20/07/2007 - 13h09 ]  
Eliantin

Moi j'en ai plusieurs, je trouve que c'est difficile de dire que l'on préfère un seul film par rapport à tous les autres. J'ai adoré le fabuleux destin d'Amélie Poulain pour la fraîcheur d'Audrey Tautou, mais aussi Némo (mon côté gamin ressort), ou encore Jurassic Park parce qu'il m'a fait rêver pendant mon enfance/adolescence, période durant laquelle je m'intéressais énormément aux dinosaures. Je suis pas difficile en fin de compte. Par compte y'a un mois je suis allé voir le Scaphandre et le papillon et là j'ai pas de mal à vous dire que c'est le film que j'ai le moins aimé de toute ma vie..




 cochise_fr a écrit [20/07/2007 - 13h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A l'égal d'Eliantin, difficile de faire un choix parmi un ensemble éclectique de beaux films.
Pour ce qu'il apporte d'optimisme, je dirai "LA VIE EST BELLE" avec un Roberto Benigni
http://www.bacfilms.com/site/vita/entretien.html
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporte avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
A vous de voir....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 batifol a écrit [20/07/2007 - 15h30 ]  
batifol

Ben moi je constate avec bonheur que tous les films cités ici sont vraiment des bons films et qu'ensuite les choix de préférer l'un plutôt que l'autre sont subjectifs ! =;o)
Merci les cinéphiles !




 supergirl a écrit [20/07/2007 - 20h53 ]  
supergirl

mon film préférer est : miss détective car c marrant, un peu policier et parce qu'il y a mon actrice préferée: Sandra Bullock mais le film est un peu vulgaire!




 Chris a écrit [20/07/2007 - 22h11 ]  
Chris

Midnight Express :-D Réalisé par Alan Parker Avec Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins. Une chose est sûr, c'est que c'est de loin, pas un guide touristique pour la Turquie! :-D. Les calvers de la prison turc, depuis le film pas trop la Turquie pour moi.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 domie a écrit [21/07/2007 - 17h53 ]  
domie

Le père Noël est une ordure, parmi tant d'autres, même sur les planches où il a été admirablement joué. Tous les acteurs, je devrais dire toute l'équipe qui forme la saga des Bronzés, sont excellents dans d'autres films.




bonjour à tous les Web librers


 Vianvian a écrit [24/07/2007 - 05h06 ]  
Vianvian

Mon film préféré est le premier volet de Pirate des Caraïbes.
Le réalisateur Gore Verbinsky a le mérite d'y mélanger plusieurs styles de film, incluant film d'aventure, film de pirate, film fantastique et film d'humour. C'est une réussite sur tous ces plans, avec du rythme et du dynamisme, et des scènes d'amours comme le nouveau cinéma en demande.
Les acteurs sont plutôt doués, notamment Keira Knightley, Geoffrey Rush, et surtout Johnny Depp, qui une fois de plus montre qu'il peut inventer un personnage de toute pièce !
La musique, enfin, de Klaus Badelt et Hans Zimmer, parfait le tout de sa mélodie épique et entraînante.




Vian²


 rOdg a écrit [24/07/2007 - 11h41 ]  
rOdg

Mon film préféré : "Les invasions barbares"
Un film provoquant, autour du sexe, de l'amitié, des relations familliales, de la maladie, du poids des années, de la société, de son évolution, de ses contraintes, de son histoire, ..... de la vie en générale. Un réflexion sur la vie, et bien au delà sur nos exsitences ! Une absence totale de "politiquement correct" qui nous permet de nous plonger dans la vie des acteurs comme si elle était nôtre !




 anguskesler a écrit [14/09/2007 - 01h06 ]  
anguskesler

Mon film préféré est full metal jacket de stanley kubrick. Une satire de la guerre du vietnam et de l'entraînement acharné des marines. Un film qui prends à la fois une dimension comique avec des monologues d'insultes de la part du sergent instructeur Hartman, mais aussi qui se dramatise très vite, par la mort omniprésente. C'est franchement, selon moi, un film culte à voir. J'ai bien aimé aussi la coupure franche du film entre l'entraînement et le terrain. Ce film remet en cause bien plus que la guerre du vietman. Il fait réfléchir sur toute guerre, sur le bourrage de crâne que l'on inflige aux militaires, sur la manière de préparer au combat les armées.




 carter a écrit [14/09/2007 - 11h37 ]  
carter

Salut!
Pour moi, mon film préféré est "Amadeus" de Milos Forman; j'ai du bien le mater une vingtaine de fois! Ce film réinvente Mozart en choisissant la légende à la vérité historique. Mais quelle réinvention ! J'adore la bande son (ça, c'est normal vu le compositeur) ou plus précisément le choix de composition de la bande-son, la personnalité de Salieri, grand perdant devant l'éternel face à un Mozart au rire inimitable. Ce que j'aime dans ce film, c'est que c'est une satire déguisée du culte du travail en opposant un Salieri "besogneux" à un Mozart "flemmard".Dans une société où la valeur de l'individu dépend de sa production, elle-même directement liée au travail et à l'effort, comment concevoir le génie dont la production est naturelle, quasi instantanée, c'est-à-dire sans effort? Le message de ce film est que dans une société où l'on glorifie l'effort et le travail, le créatif intuitif est une insulte à la morale car il n'a nul besoin de suer pour créer. D'où le « châtiment » de Mozart de mourir jeune. Ou comment la véritable créativité est indépendante du travail, parce qu'elle dépend de l'amusement. A près tout, créatif se retrouve dans récréatif!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 micha12ger a écrit [18/08/2008 - 11h23 ]  
micha12ger

Quelle est votre film préféré ? Moi c'est :''la doubure''




 phildu a écrit [18/08/2008 - 11h36 ]  
phildu

Salut !!

j'adore il était une fois la révolution !! [que mon profil n'a jamais voulu prendre en compte !!]

Film charnière dans l'oeuvre de Sergio Leone, Il était une fois la révolution constitue indéniablement une transition entre ses films de westerns et son futur chef d'oeuvre Il était une fois en Amérique (qu'il réalisera treize ans plus tard). Usant à nouveau des codes qu'il mit en place avec ses westerns, Leone commence à les mêler ici à des éléments graphiques modernes, tandis que ses personnages se mettent à rêver de l'Amérique. Pourtant il serait très réducteur de résumer Il était une fois la révolution à un simple film de transition tant ses qualités intrinsèques sont nombreuses. Bien sûr il ne s'agit « que » d'un film de commande, dont la direction lui revint en dernière minute, mais au regard du résultat à l'écran, l'aisance avec laquelle Leone s'est réapproprié le film saute aux yeux (et s'explique d'ailleurs par sa très grande implication dans l'écriture du scénario).
Après la course au rail, source de multiples bains de sangs, évoquée dans Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution se penche donc sur... la révolution. Leone continue donc ici son exploration des grandes étapes qui aboutissent à la construction d'une société. Mêlant un personnage tout droit sorti de l'IRA (inoubliable James Coburn) à celui d'un voleur mexicain (Rod Steiger, aussi méconnaissable que phénoménal), ses deux héros se retrouvent au coeur d'une révolution populaire les dépassant totalement. Les illusions retombent vite, les rêves se dissipent et très rapidement la violence de l'ensemble prend corps et ronge de plus en plus ces deux figures liées par une amitié aussi improbable que crédible et touchante. Comme d'habitude Leone ne cherche pas à maquiller les travers de ses personnages, n'hésitant pas à les présenter comme des salauds complets dès les premières images, mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur leur qualités humaines lorsqu'elles apparaissent à l'écran, le contraste ne pouvant laisser indifférent.
La révolution a une connotation de combat pour une cause, de retournement contre une autorité abusive, de contre-attaque contre l'injustice, et donc forcément de combat juste (et justifié). Ces idées reçues constituent donc le matériau idéal pour démontrer à l'extrême par leurs violations que l'être humain est capable de tout pour arriver à ses fins, et même de maquiller en bonne cause ses aspirations au pouvoir. Oui ce sont les travers de la révolution qui sont mis ici en évidence, et à travers eux ceux des hommes. La révolution n'est donc pour Leone qu'une manipulation de l'espoir, une illusion du changement, et un bon prétexte pour que les humains fassent ce qu'il savent le mieux faire : s'entretuer. Pas étonnant donc de retrouver dans certaines images de génocide une impression de déjà vu avec la seconde guerre mondiale ; pas étonnant non plus de trouver des flashbacks presque oniriques du personnage de James Coburn sur son passé dans l'IRA, un passé aussi lointain que douloureux : le côté abstrait du film est ici irrémédiablement lié à notre histoire.
Ceux qui ne l'ont pas vu et ne le connaissent que de nom s'imaginent sans doute Il était une fois la Révolution comme un simple divertissement léonien, rempli de gueules inénarrables, de personnages hauts en couleurs, de dialogues crus, le tout accompagné d'une musique d'Ennio Morricone. Il y aura toujours ces aspects là, garantissant le côté jouissif de la chose, d'autant plus que les acteurs, l'image et le son sont comme d'habitude absolument parfaits. Pourtant Il était une fois la révolution est une nouvelle fois bien plus que ça, une oeuvre intime sur la violence de l'homme et ses conséquences désastreuses pour chaque individu, bon ou crapule.




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 jeol a écrit [18/03/2009 - 21h53 ]  
jeol

Mes films préférés sont a cette adresse: http://www.selectit.fr/SearchUserGrouplist.php?z_u... Vous pouvez vous aussi vous inscrire et donner vos films préférés. Des classements sont alors élaborés en fonction du nombre de fois que chaque films a été choisi! www.selectit.fr




 jeol a écrit [18/03/2009 - 21h54 ]  
jeol

Mes films préférés sont a cette adresse:

http://www.selectit.fr/SearchUserGrouplist.php?z_u...

Vous pouvez vous aussi vous inscrire et donner vos films préférés. Des classements sont alors élaborés en fonction du nombre de fois que chaque films a été choisi!

www.selectit.fr




 cow-boy a écrit [21/08/2009 - 20h32 ]  
cow-boy

J'hésite entre pulp fiction, Thelma et Louise, et tueurs nés




chris


 jenny121 a écrit [16/11/2009 - 21h08 ]  
jenny121

Into the wild, sans hésiter!! Des paysages superbes, un Emile Hirsch au meilleur de sa forme et surtout des musiques absolument géniales!! (merci à Eddie Veder)
A voir de toute urgence si ce n'est déja fait!




 jijilaperdrit a écrit [12/12/2009 - 22h23 ]  
jijilaperdrit

Hey!Moi j'ai une liste
_J'ai pensée à vous tous les jours
_les triplettes de belles ville
_Juno
_Les poupées russes
_Paris je t'aime
_L'auberge Espagnole
_Le fabuleux destin d'amélie poulain (Quand même :p'
_Ne le dit à personne
_Nos jours heureux
_Neuilly sa mère
et 2012 (je viens d'aller le voir auciné ;) '
Voila :)




 helo92 a écrit [04/01/2011 - 21h28 ]  
helo92

Bonjour comme certain d'entre vous, mes films préférés sont:
-Inception
-Avatar
-La vie est belle
-shutter island
-titanic
-sherlock holmes
-...

Voila vous savez maintenant mes gouts cinematographiques...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 zoé rustine a écrit [17/04/2011 - 16h16 ]  
zoé rustine

Bonjour.
Moi, j'adore le film ''The game'' avec Mickael Douglas et Sean Penn.
Une histoire de fou qui fait réfléchir.
Et pour rigoler: ''Hangover'', aussi connu sous le nom de ''Very bad trip''.
Et biensur, pour les soirées tristes, la liste de Schindler est incontournable!




 bambougreen974 a écrit [01/08/2012 - 18h10 ]  
bambougreen974

bonjour j'aime stupeur et tremblement d'amélie nothomb c'est une superbe femme !!! LOL




 Anonyme a écrit [25/08/2012 - 14h24 ]  
Anonyme

Moi mes films préférés sont : Les Tribulations d'une caissière, Le labyrinthe de Pan, Intouchables et un que j'ai vraiment apprécié, c'est : 2001, l'odyssée de l'espace. Par contre, je n'ai pas trop aimé le film " le fabuleux destin d'Amélie Poulain".




 Anonyme a écrit [18/09/2012 - 18h32 ]  
Anonyme

moi c'est hunger game mon film prefere c 'est trop cool




 Anonyme a écrit [25/09/2012 - 18h27 ]  
Anonyme

mes film préféré sont
Taxidriver
pulp fiction
Kill Bill
apocalypse now
le parrain
orange mecanique
fight club
tueurs nés




 BlueLagoon a écrit [30/09/2012 - 17h33 ]  
BlueLagoon

Hello mon film que j'adore LOL c'est eragon avec ses effets spéciaux total réussi et en plus l'acteur est plutôt mignon




Et si c'était moi ton paradis...


 BlueLagoon a écrit [16/10/2012 - 18h17 ]  
BlueLagoon

que ce soit bien d'accord je parle de l'acteur de murtagh :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 Marion74 a écrit [26/12/2012 - 18h37 ]  
Marion74

Je n'ai pas de film préféré, mais j'aime beaucoup tous les films suivants :
- La Grande Vadrouille, avec Louis De Funès et Bourvil : je l'ai vu au moins huit fois et je ris toujours autant quand je le revois.
- Le dernier empereur, qui retrace la chute de l'Empire Chinois et la vie du dernier empereur Pu-Yi. Je le trouve magnifique, très bien tourné, retraçant bien cette époque (la société, la politique, le fonctionnement de la Cité Interdite...) et aussi la psychologie de Pu-Yi avec comme résultat un grand spectacle très émouvant.
- Epouses et Concubines, autre film chinois, de Zhang Yimou : histoire touchante d'une jeune fille chinoise entrant comme 4ème concubine chez un riche propriétaire, avec descriptif du fonctionnement d'une riche famille chinoise du début du siècle et étude psychologique fine des personnages, dans le cadre d'un même lieu (les murs de la propriété et les cours attribuées à chaque concubine) avec une grande esthétique de la mise en scène.
- La vie est belle : merveilleux film, plein d'optimisme, où l'émotion est teintée d'humour et de poésie.
- Into the wild : beau sujet (un étudiant brillant qui refuse d'entrer dans le confort bourgeois d'une vie bien rangée pour partir à la découverte du monde, des gens, et vivre en communion avec la nature), bien traité, très émouvant, magnifiques images.
- Kung-Fu Panda 1 et 2 : Film d'animation plein d'humour, de poésie et d'humanité. Cela se passe encore en Chine ! En fait, j'adore la culture chinoise, d'où mes choix ! D'autant que je vais peu au cinéma et que je sélectionne les films que je regarde.

Quant aux films souvent cités dans cette discussion, personnellement, je n'ai pas aimé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Je pense que j'en avais trop entendu parler comme un film "fabuleux", "extraordinaire" etc...Donc, quand je l'ai vu, dans un avion (pour Pékin !), je l'ai trouvé un peu fade.
Idem pour "Titanic", émouvant certes, vu l'histoire, mais ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir.




 BlueLagoon a écrit [28/12/2012 - 18h52 ]  
BlueLagoon

mais appars eragon j'aime:
Sexy dance 4 miami heat
One piece strong world
et blanche neige :-/




Et si c'était moi ton paradis...


 Anonyme a écrit [03/10/2013 - 01h56 ]  
Anonyme

"Série Noire" d'Alain Corneau, 1979
Dewaere le sauvage
Blier le pourri
Trintignant la Marie
Même Chabat

Rien au dessus




Répondre à miharu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.