Comment vivre son célibat au quotidien quand on est timide ?



dwll
Cette question a été posée par dwll, le 21/11/2009 à à 21h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annonces rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [22/11/2009 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Comment vivre son célibat au quotidien quand on est timide, ce n'est pas facile, et la vie devient vite monotone. Vous éprouvez de l'appréhension lorsque vous êtes face à une personne. Cette timidité vous pouvez la vaincre, il y a des solutions pour cela. Tout d'abord il faut avoir une confiance en soi et arrêter de se dévaloriser. Peut-être est-ce dû à votre éducation ou à votre enfance. Des thérapies existent pour votre cas qui vous permettrons de renouer avec vous-même. Vous pouvez suivre une thérapie comportementale et cognitive. Il y a des méthodes pour vaincre cela. Il y a aussi des livres pour comprendre et vaincre votre peur. L'hypnose, ou suivre une psychothérapie. Apprenez à vous affirmer sans excès et affrontez le regard des autres.




 sisiacdc a écrit [22/03/2010 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello dwll

Vivre son célibat au quotidien, cela s'apprend, ou plutôt je veux dire que l'on s'y habitue malgré la timidité
il ne faut pas vous en vouloir à vous même parce que vous êtes célibataire, il faut positiver et vaincre la timidité en se lançant des défis et en ayant confiance en soi et en se disant que l'on va tout casser, être le meilleur ou la meilleure, il faut reprendre estimes de soi, si vous n'y arrivez pas vous même il existe des coaches qui pourraient sûrement vous aider.




acdcman


 marionlecoq a écrit [25/04/2013 - 16h46 ]  
marionlecoq

Tu devrais t’exercer à aller vers les gens. Le problème ne se situe pas au niveau de ton célibat mais de ta timidité. C’est un fléau qui ronge pas mal de personnes. Les gens ne vont pas te dévorer si tu t’approches d’eux. Il ne faut pas avoir constamment des préjugés. Chacun est différent et justement, tu dois t’exercer à l’ouverture. Brave ce qui te fait le plus peur. Si c’est le célibat, va à des soirées réservées spécialement à des personnes ayant ce statut. Sors de chez toi, fais le déplacement avec des amis ou ton meilleur ami. Cela va te changer les idées même si tu n’accosteras pas forcément une fille. Dis-toi que toutes les personnes célibataires ressentent également ce sentiment enfoui en toi. C’est une raison de plus pour faire le premier pas. La grande majorité, pour ne pas dire tous les célibataires sont timides, certains plus que d’autres. Mais tu peux aussi en rencontrer qui sont très sociables.Tu devrais t’exercer à aller vers les gens. Le problème ne se situe pas au niveau de ton célibat mais de ta timidité. C’est un fléau qui ronge pas mal de personnes. Les gens ne vont pas te dévorer si tu t’approches d’eux. Il ne faut pas avoir constamment des préjugés. Chacun est différent et justement, tu dois t’exercer à l’ouverture. Brave ce qui te fait le plus peur. Si c’est le célibat, va à des soirées réservées spécialement à des personnes ayant ce statut. Sors de chez toi, fais le déplacement avec des amis ou ton meilleur ami. Cela va te changer les idées même si tu n’accosteras pas forcément une fille. Dis-toi que toutes les personnes célibataires ressentent également ce sentiment enfoui en toi. C’est une raison de plus pour faire le premier pas. La grande majorité, pour ne pas dire tous les célibataires sont timides, certains plus que d’autres. Mais tu peux aussi en rencontrer qui sont très sociables.




Répondre à dwll






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.