Comment répondre à une annonce de rencontre ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 05/11/2009 à à 14h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annonces rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [05/11/2009 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

BONJOUR
Je me suis inscrit sur un site de rencontres que j'ai trouvé dans la liste des sites répertoriés ici et c'est la première fois pour moi que je vais sur ce genre de sites. Je me demande comment répondre à une annonce de rencontre pour faire la meilleure impression possible. je ne suis pas un très grand expert en communication et j'ai peur de faire des erreurs de débutants :-)
Je veux vraiment trouver quelqu'un, c'est pour ça que je tente ma chance sur ce site de rencontres. merci d'avance pour vos conseils..




 Jazzy a écrit [05/11/2009 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Internet constitue un moyen plus rapide pour faire des rencontres amicales ou amoureuses. La rédaction de l'annonce, tout comme la rédaction de la réponse à une annonce, nécessite un certain savoir-faire. Voici quelques conseils pour vous aider à répondre à une annonce. Le courrier doit être court et ne pas excéder une demi-page. Choisissez des mots simples et clairs en rappelant l'objet de l'annonce. Il serait préférable de vouvoyer la personne au début et de rester courtois. Vous pouvez parler de vos sentiments positifs et des perspectives que vous envisagez pour votre futur commun. Portez un intérêt particulier à la personne et montrez-lui que vous êtes très attentif à son égard. Pourquoi ne pas mettre des compliments pour toucher la personne. Chaque mot choisi est d'une grande importance et possède sa valeur, c'est pourquoi il faut bien sélectionner le vocabulaire à utiliser et en comprendre le sens. Évitez de vous lamenter sur votre sort, de mentionner des propos négatifs et d'évoquer des sentiments pessimistes. Ne lui racontez pas votre passé, notamment si vous avez vécu une déception. Suscitez sa curiosité pour lui donner l'envie de vous rencontrer et de mieux vous connaître. Soyez original et montrez-lui votre personnalité, vous n'êtes certainement pas la seule personne qui répond à son annonce. Dans ce cas, commencez votre lettre avec une phrase qui accroche, qui lui donne envie de la lire jusqu'au bout. A titre d'information, la plupart des sites de rencontres proposent plusieurs critères pour chaque type de recherche. Par conséquent, vous pouvez affiner votre recherche par catégorie et par âge. Les annonces contiennent des informations personnelles sur la personne et c'est à partir de ces informations que vous pouvez choisir le profil qui vous convient.




 Ploum a écrit [05/11/2009 - 15h48 ]  
Ploum

Pour répondre à une annonce de rencontre, restes sincère, n'en dis pas trop car si la rencontre a lieu, tu n'auras plus grand chose à raconter de toi.




 coeur de patate a écrit [05/11/2009 - 21h09 ]  
coeur de patate

nous sommes en plein Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac !




ciao!


 betina a écrit [05/11/2009 - 21h57 ]  
betina

Avant nous n'avions pas besoin des sites de rencontres, comment en est-on arrivé là?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Raberamar a écrit [25/04/2013 - 18h22 ]  
Raberamar

Normalement, ça dépend du site sur lequel tu es abonné. Si c’est un site sérieux, c’est bon car la plupart des sites d’annonces sont totalement faux. Dès l’instant où tu répondras, ils te retireront de l’argent. Ils te promettront une rencontre qui n’aura jamais lieu. La personne qui te parle derrière son clavier ne fait que son travail. Discuter avec toi et pomper ton fric est sa tâche. Elle devra tout entreprendre pour que tu restes dans le site et que tu renouvelles toujours ton abonnement, quitte à te promettre tout et n’importe quoi. Les plus naïfs croiront en effet à une rencontre imminente avec des discussions enflammées. Mais d’autre part, plus de la moitié des gens ayant recherché sur le net ont bel et bien trouvé leurs âmes sœurs. Ces cas palpables prouvent que ce ne sont pas tous les sites qui agissent malhonnêtement envers leurs clients.




Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.