Faut-il des documents particuliers pour vendre sa moto sur un site d'annonces ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 16/04/2007 à à 14h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Annonces motos.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tounsredac a écrit [16/04/2007 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Pourquoi faudrait-il des documents particuliers? Tant que tu ne vends pas la moto de ton voisin ou une moto volée. De toute façon, il sera nécessaire de présenter les documents en votre possession lors de la transaction. Une belle photo et une présentation qui donnent d'acquérir votre véhicule, sont les meilleurs arguments pour convaincre les internautes.




 Naruto a écrit [17/01/2008 - 17h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Pour passer l'annonce de la vente de votre moto sur internet, il n'est pas nécessaire d'avoir des documents particuliers. Par contre lorsqu'il y a accord de vente, il est nécessaire de remettre un certificat de vente qui atteste de changement de propriétaire.




 youpy a écrit [27/10/2008 - 13h32 ]  
youpy

A moins que le site lui même l'exige (ce qui ne risque pas d'arriver), tu n'auras pas besoin de document pour passer une annonce pour vendre ta moto, mais il se peut aussi que la personne à qui tu as vendu ta moto te demande une pièce justificative que la moto t'appartienne vraiment, ou encore une facture ou une certificat de cession, alors tu dois les lui fournir.




 Emmathiam a écrit [26/04/2013 - 10h15 ]  
Emmathiam

Tu n’en auras pas besoin vu que c’est juste une annonce. Par contre, n’oublie pas de mentionner clairement les caractéristiques de ta moto. Tu en auras bien besoin pour attirer de probables acheteurs. Les papiers seront ultérieurement exigés par l’acheteur. Tu devras alors fournir une copie de ta carte d’identité. C’est rare que des sites exigent des documents, il n’y en a quasiment pas. Généralement, l’accord et ce qui s’ensuit concerne seulement les 2 parties mises en contact. Le futur acquéreur aura besoin que tu prouves que la moto t’appartient réellement et non à quelqu’un d’autre. De plus, tu n’as pas à envoyer tes informations personnelles à ces sites. Cela pourrait se retourner contre toi vu que certains d’entre eux sont des arnaques. La loi informatique stipule que tout ce qui est dossier administratif ne doit, en aucun cas, être publié. Même les boîtes électroniques sont parfois dangereuses et peuvent faire l’objet de piratage.




Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.