Avez-vous des idées pour réduire les dépenses pour avoir un cheval ?



fan-de-chevaux
Cette question a été posée par fan de chevaux, le 05/01/2008 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [05/01/2008 - 19h29] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

je possède une jument depuis 6 ans et je peux te dire qu'un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 fan de chevaux a écrit [05/01/2008 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fan de chevaux

J'aimerais avoir un cheval. On m'a dit qu'il existait pleins de moyens pour ne pas beucoup dépenser. Avez-vous des idées ?




j'aime les chevaux !


 Carcarax a écrit [05/01/2008 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

je possède une jument depuis 6 ans et je peux te dire qu'un cheval coûte beaucoup d'argent même si tu payes un minimum. je vais quand même te donner quelques conseils. premièrement, ne met pas ton cheval dans un club, les pensions sont très chéres : en moyenne 200€, ma jument est dans une ferme, je paye 130€ de pension par mois et je n'ai jamais vu moins cher. en tout cas dans des conditions acceptables. car tu peux juste louer une pâture, mais ton cheval ne sera pas dans les meilleures conditions de vie s'il est tout seul. car un cheval est un animal grégaire, il a besoin de vivre avec d'autres congénères. deuxièmement, pour acheter ton matériel, tu peux l'acheter d'occasion. tu peux faire de trés bonnes affaires. Troisièmement, pour les soins vétérinaires ( à moins d'une grosse urgence ) et le maréchal ferrant, arrange toi avec les autres personnes de ton club pour l'appeler à plusieurs. tu pourras alors peut être avoir un prix de groupe mais demande avant à la personne qui vient car tous les professionnels ne seront pas d'accord. il existe encore plus d'astuce comme partager la pension avec une tiersepersonne. en échange cette personne peut s'occuper de ton cheval et le monter. j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [06/01/2008 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela ne te fera sans doute pas plaisir, mais quand on a pas les moyens financiers suffisants pour avoir un cheval à soi, on s'abstient d'en avoir un par égoïsme. Avoir un cheval est un privilège de luxe réservé à ceux qui sont suffisamment riches..... c'est regrettable, mais c'est ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [06/01/2008 - 02h16 ]  
Carcarax

Désolé de te contredire mais je possède un cheval et contre toute attente je ne suis pas une riche. je suis simplement smicarde. ma jument fut un cadeau d'anniversaire durement payé par mon père qui n'est pas riche lui non plus; loin de là. donc oui on peut avoir un équidé sans être riche, même si cela demande des sacrifices. c'est un choix financier. certains préféreront dépenser leur argent pour des habits ou tout autre passion, ou même faire un crédit à la consommation. moi ma passion c'est ma jument. chacun son choix.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [06/01/2008 - 03h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux pour vous si vous y arrivez avec le smig, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.
L'achat du cheval n'est déjà pas un cadeau.
Il faut acheter la sellerie et le harnachement.
Il faut un van pour le transporter.
Il faut un véhicule ad-hoc pour tirer le van.... ce qui ne se fait pas avec une twingo.
Il faut payer la pension (vous dites que vous payez 130 euros, mais la moyenne est plutôt entre 200 et 300 euros par mois).
Il faut payer le vétérinaire et les soins médicaux.
Il faut acheter les vêtements appropriés.
Il faut habiter à la campagne.... ou il faut payer le transport aller retour à chaque fois que l'on veut monter.
Il faut payer les assurances.
Il a fallu payer les cours d'équitation.
Il a fallu payer les cours de dressage du cheval.
Tout cela me semble hors de portée d'un smicard, mais tant mieux pour vous si vous y arrivez....d'autant que vous avez aussi un staff à vous occuper si je ne me trompe pas, et des cours de dressage à cette occasion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fan de chevaux a écrit [06/01/2008 - 11h58 ]  
fan de chevaux

Merci beaucoup a carcarax !!! Vous m'avez beaucoup aider. cochise fr, il est vrai que l'on peut avoir un cheval sans être riche il faut juste etre adulte et avoir de bon idée pour ne pas payer beaucoup. carcarax merci beaucoup !!




j'aime les chevaux !


 fan de chevaux a écrit [23/03/2008 - 17h53 ]  
fan de chevaux

oui cochise fr mais je vais pas crier aux maréchal ferrant et tout ça de me faire payer plus cher :-|




j'aime les chevaux !


 ventlibre a écrit [24/03/2008 - 20h53 ]  
ventlibre

Je pense qu'il faut faire des choix dans la vie et je peux comprendre que l'amour du cheval en soit un.




 c-assou-0 a écrit [27/03/2010 - 18h19 ]  
c-assou-0

C'est vrais qu'on peut avoir un cheval est ne pas être pour autant riche, mais il faut un minimum d'argent et surtout un minimum de savoir. Tout d'abord il faut savoir qu'un cheval seul peut devenir agressif ou faire une dépression, en avoir un deuxième serait l'idéale. Il faut aussi avoir une bonne selle bien approprié à sa morphologie, sinon il a rapidement mal au dos pour une selle les prix monte rapidement a 2000 euros. Bien évidement il faut l'acamord. Il lui faut un abris en cas de mauvais temps. Avant d'acheter un cheval il faut se renseigner sur ses besoins alimentaire, herbes, orge, céréales, foin, granule ... Il faut savoir monter pour qu'il ai de l'exercice. Un cheval c'est le maréchal ferrant toutes les 6 semaines, car la corne repousse d'environ 1cm par mois, c'est des soins chez le dentiste, un vaccin tous les ans. Et surtout pour avoir un cheval il faut faire la différence entre gentillesse et autorité. Un conseil si vous voulez acheter un cheval, prenez en uns qui doit aller à l'abattoir il coûte le prix de la viande envions 300 euros et sa sauve une vie.




Cass


 leaduc a écrit [26/01/2011 - 19h36 ]  
leaduc

bonjour je vais peut être avoir un poulain LOL




jijjhujhjk


 urky honore a écrit [29/01/2012 - 21h34 ]  
urky honore

Bonjour,
Moi je voudrais récupérer le cheval d'une proprio car elle le donne contre bons soins car il a un problème de ligament qui revient de temps en temps car il sautait beaucoup étant jeune , comment arriver à réduire un maximum les frais sachant que je le mets en pension dans les pâtures et box de mon oncle gratuitement qui fait de l'élevage de moutons et qui hébergent déjà des chevaux à la retraite pour certains clubs, il aura donc de la compagnie .
J'ai déjà out l'équipement mon galop 4 et le savoir.
Mon cousin ayant fait une formation de vétérinaire il pourra m'aider quand il sera là .
Merci d'avance




 Frison3 a écrit [31/03/2012 - 11h13 ]  
Frison3

J'aimerais sauver un cheval de l'assoiffement et de la faim ! Et en plus , je ne peux plus supporter de le voir en si mauvais état ! ;-(




Un cheval pour moi ?..... Le rêve assuré !!!


 Anonyme a écrit [14/10/2012 - 10h56 ]  
Anonyme

Bonjour, J'ai un cheval de 10 ans il s'appelle Gaston je les eu quand il avait 5 ans environs...
Pour moi un cheval c'était vraiment le réve de ma vie. Je ne suis pas riche, j'ai des revenus moyens mais depuis longtemps le réve d'avoir un cheval m'obstiner...Donc a Noel je me suis dit "pourkoi pas moi ?" et c'est le jour ou tout a commencer...
Bref...sinon je ne le mais pas en pension, j'ai aménager et surtout rénover ( avec mon mari) le GRAND abrit de jardin qu'on a. Je ne vous cache pas que les frais de vétérinaire etc... son un peu salé dés fois.
J'éspére que sa ta permis de réfléchir... ;-)

A Bientot




 NickosBB a écrit [10/12/2012 - 17h56 ]  
NickosBB

Bonjour, je souhaite avoir un cheval mais ma mère ne veut pas car elle n'a pas assez d'argent pourtant je lui ai parler de la demi pension et tout mais elle ne veut pas quand meme comment faire?




 Frison3 a écrit [11/12/2012 - 19h37 ]  
Frison3

Mon rêve a toujours été d'obtenir un cheval mais l'argent ne me le permet pas malheureusement. Vous croyez que si j'achète les éléments nécessaires du cheval en les faisant livrer va enrager mes parents ?




Un cheval pour moi ?..... Le rêve assuré !!!


 Anonyme a écrit [04/08/2013 - 22h22 ]  
Anonyme

Réduire quelles dépenses ? Tu veux t'acheter un cheval ou tu en as déjà un ?




Répondre à fan de chevaux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.