connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Avez-vous des idées pour réduire les dépenses pour avoir un cheval ?



fan-de-chevaux
Cette question a été posée par fan de chevaux, le 05/01/2008 à à 13h12.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [05/01/2008 - 19h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

je possède une jument depuis 6 ans et je peux te dire qu'un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 fan de chevaux a écrit [05/01/2008 - 13h12] 
fan de chevaux

J'aimerais avoir un cheval. On m'a dit qu'il existait pleins de moyens pour ne pas beucoup dépenser. Avez-vous des idées ?




 Carcarax a écrit [05/01/2008 - 19h29] 
Carcarax

je possède une jument depuis 6 ans et je peux te dire qu'un cheval coûte beaucoup d'argent même si tu payes un minimum. je vais quand même te donner quelques conseils. premièrement, ne met pas ton cheval dans un club, les pensions sont très chéres : en moyenne 200€, ma jument est dans une ferme, je paye 130€ de pension par mois et je n'ai jamais vu moins cher. en tout cas dans des conditions acceptables. car tu peux juste louer une pâture, mais ton cheval ne sera pas dans les meilleures conditions de vie s'il est tout seul. car un cheval est un animal grégaire, il a besoin de vivre avec d'autres congénères. deuxièmement, pour acheter ton matériel, tu peux l'acheter d'occasion. tu peux faire de trés bonnes affaires. Troisièmement, pour les soins vétérinaires ( à moins d'une grosse urgence ) et le maréchal ferrant, arrange toi avec les autres personnes de ton club pour l'appeler à plusieurs. tu pourras alors peut être avoir un prix de groupe mais demande avant à la personne qui vient car tous les professionnels ne seront pas d'accord. il existe encore plus d'astuce comme partager la pension avec une tiersepersonne. en échange cette personne peut s'occuper de ton cheval et le monter. j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 cochise_fr a écrit [06/01/2008 - 00h52] 
cochise_fr

Bonjour,
Cela ne te fera sans doute pas plaisir, mais quand on a pas les moyens financiers suffisants pour avoir un cheval à soi, on s'abstient d'en avoir un par égoïsme. Avoir un cheval est un privilège de luxe réservé à ceux qui sont suffisamment riches..... c'est regrettable, mais c'est ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Carcarax a écrit [06/01/2008 - 02h16] 
Carcarax

Désolé de te contredire mais je possède un cheval et contre toute attente je ne suis pas une riche. je suis simplement smicarde. ma jument fut un cadeau d'anniversaire durement payé par mon père qui n'est pas riche lui non plus; loin de là. donc oui on peut avoir un équidé sans être riche, même si cela demande des sacrifices. c'est un choix financier. certains préféreront dépenser leur argent pour des habits ou tout autre passion, ou même faire un crédit à la consommation. moi ma passion c'est ma jument. chacun son choix.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 cochise_fr a écrit [06/01/2008 - 03h23] 
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux pour vous si vous y arrivez avec le smig, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.
L'achat du cheval n'est déjà pas un cadeau.
Il faut acheter la sellerie et le harnachement.
Il faut un van pour le transporter.
Il faut un véhicule ad-hoc pour tirer le van.... ce qui ne se fait pas avec une twingo.
Il faut payer la pension (vous dites que vous payez 130 euros, mais la moyenne est plutôt entre 200 et 300 euros par mois).
Il faut payer le vétérinaire et les soins médicaux.
Il faut acheter les vêtements appropriés.
Il faut habiter à la campagne.... ou il faut payer le transport aller retour à chaque fois que l'on veut monter.
Il faut payer les assurances.
Il a fallu payer les cours d'équitation.
Il a fallu payer les cours de dressage du cheval.
Tout cela me semble hors de portée d'un smicard, mais tant mieux pour vous si vous y arrivez....d'autant que vous avez aussi un staff à vous occuper si je ne me trompe pas, et des cours de dressage à cette occasion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 fan de chevaux a écrit [06/01/2008 - 11h58] 
fan de chevaux

Merci beaucoup a carcarax !!! Vous m'avez beaucoup aider. cochise fr, il est vrai que l'on peut avoir un cheval sans être riche il faut juste etre adulte et avoir de bon idée pour ne pas payer beaucoup. carcarax merci beaucoup !!




 fan de chevaux a écrit [23/03/2008 - 17h53] 
fan de chevaux

oui cochise fr mais je vais pas crier aux maréchal ferrant et tout ça de me faire payer plus cher :-|




 ventlibre a écrit [24/03/2008 - 20h53] 
ventlibre

Je pense qu'il faut faire des choix dans la vie et je peux comprendre que l'amour du cheval en soit un.




Répondre à fan de chevaux



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !