connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Mon rat saigne des yeux est-ce grave ?



momkiss
Cette question a été posée par momkiss, le 03/08/2007 à à 15h17.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 rOdg a écrit [03/08/2007 - 16h02 dans "Mon rat saigne des yeux est-ce grave ?" ]  
rOdg

Concernant le saignement des yeux, il est déjà important de vérifier une donnée : le saignement est-il continue : à toute heure de la journée, ou simplement ponctuellement.
Pourquoi cette question ? Et bien car ce n'est pas forcément un saignement, en effet si cela n'arrive que de façon ponctuelle, c'est qu'il s'agit simplement de porphyrine. Il faut savoir que le rat est un animal qui peut être facilement stressé, et dans le cas où il le serait il est courant d'une sécrétion s'écoule de ses yeux, cette sécrétion est route et s'apparente à du sang mais il s'agit comme dit précédemment de porphyrine.
Si le saignement est constant, il s'agit probablement de particules ou d'un corps étranger quelconque coincée dans l'oeil. Il y a d'autres raisons possible dans ce cas la, mais de toute façon s'il s'agit de saignement continue il est absolument nécessaire de l'emmener chez un vétérinaire.




 Atsumomo a écrit [04/08/2007 - 17h01 dans "Mon rat saigne des yeux est-ce grave ?" ]  
Atsumomo

moi j'avais une ratte qui saignait nuit et jour des yeux des oreilles et du museau . :( La pauvre elle est morte quelques jour après .




Doku o motte, doku o seisu.


 fifi10 a écrit [20/08/2007 - 14h25 dans "Mon rat saigne des yeux est-ce grave ?" ]  
fifi10

je pense ke le mieux est d'aller voir un vétérinaire




camille


 Sindy cookie a écrit [14/11/2009 - 13h13 ]  
Sindy cookie

J'ai un soucis qui m'inquiète énormément, je ne travaille pas encore et n'est donc pas les moyens pour l'instant de passer par un véto, sauf si quelqu'un me dis que c'est vraiment nécessaire, sachant que chez nous les véto sont assez chez.
La situation est la suivante : avant elle j'avais une autre rate, elle ont vécue ensemble pendant environ 1an et demie ou plus, elles étaient comme des "soeurs". Seulement, il y a un mois, sa "soeur" est décédé. Elle s'ennuyer, j'ai donc adopté un rat qui vient de la même animalerie qu'elle.
Seulement depuis qu'il est la, la santé de ma rate se dégrade. (il se sont reproduit,je ne sais pas si ma rate est gestante, et comme elle ne voulait pas du mal, je les ai donc séparé, ils se retrouvent en fin de journée lorsque je les sort. Car lorsqu'ils été dans la même cage, elle voulait manger, il la bousculé, elle allé boire, il la poussait parfois et buvait a sa place.)
Ma rate qui, a l'habitude est dynamique et qui ne tient pas en place devient étrangement calme, avant elle ne supportait pas quand je la mettais dans certaines positions. Maintenant depuis environ 1semaine, j'en fais ce que je veux, elle ne montre plus aucun mécontentement. Elle dort plus, mange très peu, maigrit rapidement, je lui donne a manger a la main dès que j'en ai l'occasion. Elle perd l'équilibre et a du mal a bien placé ses pattes et a avancer (cela dépend des moments). Elle a commencé a saigner des yeux (au départ ca ne m'inquiété pas car ça lui faisait au nez, mais trés peu, et je pouvais la soignais, et la c'est de plus en plus), j'ai l'impression qu'elle perd la vu, je ne suis pas sure.
Elle n'est pas très vivace, plutot molle ... serait-elle gestante? mourante? souffre-t-elle? J'ai besoin de conseil, je souffre énormément de ne pas savoir ce qu'elle a, et de ne pas savoir si elle souffre. Cette année je suis en internat, je ne la voit que le week end, ma famille sen occupe matin, midi, soir.
Aider moi s'il vous plait.
MERCI




Répondre à momkiss



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !