Quelqu'un saurait-il me renseigner sur les hérissons ?



chu-fu
Cette question a été posée par Chu Fu, le 28/07/2007 à à 23h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [23/09/2007 - 02h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Je ne sais pas pour vous, mais pour un hérisson, une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [28/07/2007 - 23h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Il y a un hérisson qui veint se ballader dans mon jardin grignotter quelques escargots et vers de terre avant de repartir dans la rue, vers d'autres jardins. Apparemment, il s'explose avec les croquettes des chats !!! Ces drôles de bêtes ont-elle d'autres petits péchés mignon ? Comment l'inciter à faire son QG dans mon jardin ? Etc...




 nadinette44 a écrit [21/09/2007 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nadinette44

ils adorent aussi la patée pour chat, il ne faut jamais leur donner du lait, je n'ai jamais réussi à les garder chez moi, ce sont de grands voyageurs !!!!




nt


 Chu Fu a écrit [21/09/2007 - 18h34 ]  
Chu Fu

Oups ! Pourquoi ne faut-il jamais leur donner du lait ? Sur les conseils de mon mari nous leur en avons mis et ils s'en gavent à plaisir !!!!
Sinon, effectivement, nous avons ajouté de la pâtée pour chat et ils s'en délectent !
Je dis "ils" parce que, depuis que j'ai posé cette question, nous avons réalisé qu'en fait ils étaient 3 : apparemment deux adultes (sans doute mâle et femelle) et un jeune (sûrement leur petit) et qu'ils avaient élu domicile dans notre jardin.
Nous leur donnons à manger et à boire tous les soirs près de notre fenêtre et nous les regardons évoluer avec bonheur ! Nous envisageons de leur faire un abri pour l'hiver : nous avons trouvé des plans !
Donc, s'il vous plaît, quel est le problème avec le lait ? En attendant votre réponse, nadinnette44, je vais cesser de leur en donner !
Au fait, il y en a un des 3 , apparemment le mâle, qui ne cesse de faire de drôles de bruits rauques avec sa gorge : vous savez pourquoi ?




 nadinette44 a écrit [22/09/2007 - 05h50 ]  
nadinette44

le lait Chu fu donne la diarrhee qui est souvent mortelle pour ces petits animaux, penses à les vermifuger, demande conseils au véto sur le choix du vermifuge. Le bruit que fait la femelle ou le mâle est un son de ralliement et de prévention pour un éventuel danger




nt


 Chu Fu a écrit [23/09/2007 - 00h06 ]  
Chu Fu

Ouah, merci pour ces renseignements !
Lorsque tu m'as alertée sur le lait, j'ai tout de suite pensé à la diarrhée et ai cessé de leur en donner ; d'ailleurs, je pense avoir bien fait car le plus petit en buvait un peu trop goulûment !
Côté vermifuge, on va attendre un peu, car pour l'instant, ils sont sauvages et craintifs : je pense que, s'ils passent correctement l'hiver bien à l'abri, on verra ça au printemps !... à moins que tu me conseilles le contraire !
J'avais pensé aussi à leur pulvériser un traitement anti puces et tiques ,car je crois me souvenir que les pauvres en sont envahis et ne peuvent pas s'en débarrasser !




 nadinette44 a écrit [23/09/2007 - 00h56 ]  
nadinette44

tu as raison, protège les des puces et des tiques, ils en sont envahis, voila pourquoi le vermifuge, certains vermifuges sont aussi antiparasitaires...... a mettre dans la nourriture (les patées) tiens moi au courant......




nt


 cochise_fr a écrit [23/09/2007 - 02h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais pour un hérisson, une limace, un insecte, ou un ver de terre, c'est bien meilleur pour sa santé que de la pâtée pour chat.
Sauf en cas de disette ou de grande sécheresse, le hérisson se nourrit très bien tout seul. Si vous avez un jardin normalement entretenu sans produits chimiques, il y trouvera largement ses repas tous les jours.
Pour son logement, inutile de se fatiguer, un gros tas de feuilles, de coupes de verdures et de petits branchages sera son HLM préféré où il fera son nid et hibernera l'hiver. S'il n'est pas déranger par d'autres animaux (chiens, chats, renards, etc) il peut garder son domicile tant qu'il y trouve à proximité à boire et à manger.
Et comme nettoyeur du jardin, c'est un champion, avec son copain le crapaud. Si vous en avez un ou plusieurs, soyez heureux, c'est rare..... et rangez tous vos produits chimiques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [23/09/2007 - 21h39 ]  
Chu Fu

C'est bien parce que notre jardin est "sauvage" (limite friches à certaines périodes) et sans produits chimiques que notre colonie de vers de terre et d'escargots a attiré les hérissons : à deux pas du centre ville de Marseille, nous avons organisé un parc naturel, refuge pour tout ce qui demande asile... (enfin, presque, parce que les rats, j'évite, quand même !)
Je suis d'accord sur le fait que la pâtée pour chat n'est pas le must pour les nourrir, mais, cette année, nous avons nettement moins de limaces et escargot (sans doute à cause d'eux, d'ailleurs) et je sais qu'il doivent grossir avant l'hiver pour tenir jusqu'au printemps ! De toute façon, ils semblent apprécier grandement ; idem pour les croquettes ! Mais, bon, je dois avouer que je ne résiste pas à l'idée de pouvoir les approcher et nouer une relation avec eux !




 petit hérisson a écrit [28/09/2008 - 17h26 ]  
petit hérisson

Les hérissons aiment surtout les mollusques et les arthropotes comme les coléoptères et les mille-pattes et les chenilles.Ils aiment aussi les vert de terres, les grenouilles et les oisillons.




Mari-ri


 karimbouchelah a écrit [28/09/2008 - 18h04 ]  
karimbouchelah

je suis à 100 %¨daccord avec cochise fr, un abris en feuillage et brindilles, à boire et à manger uniquement croquettes et comme boisson de la bière ils adorent...




Répondre à Chu Fu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.