Quelles sont les maladies les plus courantes chez un furet ?



engys
Cette question a été posée par engys, le 27/06/2008 à à 21h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 engys a écrit [27/06/2008 - 21h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
engys

J'aimerais avoir quelques petits conseils merci




emma


 phildu a écrit [28/06/2008 - 07h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut !!
le Furet est très sensible à la grippe de l'homme (virus influenza). Il est très facilement contaminé par son maître et les Furets se contaminent ensuite entre eux.
La maladie de carré atteint principalement le chien, mais les furets y sont également sensibles.
Les affections des glandes anales, les plus fréquents sont des abcès dûs à une infection de la glande.
Rhinite:Les furets explorent leur environnement en se servant essentiellement de leur odorat (plutôt que leur vue). Ils inhalent donc facilement des poussières. Ils sont donc prédisposés à la tous et aux éternuements de manière physiologique, c'est-à-dire qu'un furet qui tousse ou éternue une à deux fois par jour n'est pas forcément malade.
Si les éternuement ste la toux deviennent plus fréquents, sans altération de son état général et de son comportement (appétit, vigueur conservés...), il peut s'agir d'une simple rhinite due à une irritation ou une allergie.
Dans un premier temps, il est conseillé d'éliminer le plus possible de sources de poussières (litières pour chat, copeaux, foins), de produits pouvant provoquer d'irritations (produits ménagers) et d'éviter tout courant d'air.
Si les sympt^mes sont plus importnats ou s'aggravent, une consultation chez le vétérinaire s'impose. Celui-ci jugera alors si un traitement antibiotique est nécessaire.
Le furet est souvent sujet aux blocages intestinaux par des corps étrangers. La nature joueuse et curieuse de ce petit animal est le plus souvent la raison de ces blocages. Les jeunes animaux peuvent ingérer, de manière accidentelle pendant leurs jeux, toutes sortes d'objets tels que des élastiques, des gommes ou des morceaux de tissus. Des grosses boules de poils sont également parfois la cause d'occlusions digestives.




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 phildu a écrit [28/06/2008 - 07h16 ]  
phildu

Voir ici :http://www.wanimo.com/fr/furets/fiches-sante/




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 engys a écrit [28/06/2008 - 07h27 ]  
engys

En fait j'aimerais un conseil connaissez vous très bien les furets et quand ils sont malades, car on en a et le problème c est qu'on en a un qui est très malade les vétérinaires ici connaissent pas assez les furets. Moi je suppose qu'il a une cardiomyopathie. Mais pas sur il ne bouge plus dort tout le temps mange et boit quand meme mais respire mal, son coeur bat très vite, maigrit a vu d'oeil. Il a déja eu des piqures d antibiotique, et un médicament pour le sang, mais rien ne fait . Devons nous abréger ces souffrances ca dure depuis un moment. Voilà mon soucis




emma


 mimi23230 a écrit [19/08/2008 - 19h59 ]  
mimi23230

c'est quoi le cardiomyopathie? :-o




Répondre à engys






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.