Quel animal a le plus de similitudes avec l'homme ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/02/2007 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [17/02/2007 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Mis à part les primates, qui sont sans aucun doute les plus étonnants vis à vis des similitudes avec le comportement humain, je pense que parmi les animaux qui nous sont les plus proches dans la vie quotidienne, le chien et le chat ont leur mot à dire. Ne dit-on pas qu'un chien ressemble à son maître? Certains animaux de compagnie peuvent développer au fur et à mesure des années, des capacités surprenantes à reproduire des expressions et des comportements qui sont presque exclusifs au comportement humain. Certes ce n'est pas un comportement inné mais qui se développe avec le temps et l'apprentissage, en tout cas, en ce qui me concerne, mon chien et mon chat ne finissent pas de m'étonner. Enfin, je dirai qu'un très grand nombre d'animaux ont des similitudes avec l'homme, en fait, il aurait mieux valut se demander ce qu'ils n'ont pas en commun avec l'homme, et sur ce point, et je parle de toute la faune sauvage, ils ne leur manque que la raison. Nous sommes des animaux dotés d'une raison et d'un cerveau plus développé alors nous devrions être plus attentifs aux animaux, observer le comportement animal est parfois bien plus instructif qu'une conversation avec un homme ou une femme! ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Marlène a écrit [21/02/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

L'animal qui a le plus de similitudes avec l'homme est sans nul doute le singe. Physiquement, il n'y a aucun animal qui ressemble plus aux humains que le singe. Pour ce qui est de sa façon d'être; le singe est encore le meilleur exemple. Mias c'est normal me direz vous, on descend bien du singe normalement, si Adam et Eve ne sont qu'une légende :-o




 Placebo a écrit [14/06/2007 - 12h19 ]  
Placebo

Je dirais le singe sans hésitation, et plus particulièrement le chimpanzé! Ils sont doués d'une adresse, d'une agilité et d'une intelligence incroyables!




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyager avec son animal : procédures




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.