Quel animal choisir ?



gaxune
Cette question a été posée par gaxune, le 14/05/2011 à à 16h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [14/05/2011 - 21h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Demande un poisson rouge pour commencer,tu pourras t'en occuper toute...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 gaxune a écrit [14/05/2011 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaxune

Dans 3 mois c'est mon anniversaire et je ne sais pas quoi choisir à part un animal , le problème c'est que déjà mon mes parents ne seront pas d'accord , parce que nous avons déjà des lapins et ils disent que je m'en occupent pas que je ne vais pas les voir , mais en même temps c'est pas les miens ... C'est plutôt à la ''famille'' , moi je veux un animal à moi tout seul mais je ne sais pas comment leur dire et je ne sais pas quel animal choisir ! Je souhaite un animal hors du commun ; pas genre un hamster ! Qui vit plus d1 an , qui soit doux :) Merci d'avance pour vos réponses!!




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 Dunamis a écrit [14/05/2011 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Avoir un animal, gaxune, ce n'est pas seulement le posséder. On a un devoir de soin envers lui. Il me semble que ton attitude est capricieuse dans la mesure où tu veux, selon tes propres dires "un animal rien qu'à toi".
Or, qu'est-ce qu'un animal à soi ? Juste le plaisir de l'avoir à son nom, qu'il nous soit attitré ?
Non, c'est un être sensible dont le bien-être nous obsède, une créature à laquelle on devra le respect. A laquelle on ne tiendra pas rigueur d'une mauvaise humeur. Si tu veux un animal à toi, achète-le toi-même et, avec ton argent de poche, paies tout ce dont il a besoin. Ne le délaisse jamais, passe toujours après lui et, surtout, ce qui définie le mieux une relation entre un humain et un animal, soyez complices.

A travers ton post, je perçoie plus ou moins une forme d'immaturité. Que veux-tu comme relation ? Qu'attend-tu ? La possession seule n'est pas du tout un argument.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 emeraudelot a écrit [14/05/2011 - 20h10 ]  
emeraudelot

Et si tu sais d'avance que tes parent ne voudront pas ... Prouve le que tu est capable de t'occuper d'un animal a long terme ! Tu pourrais t'occuper de tes lapins, même si ils ne sont pas à toi personnellement... en t'en occupant sa pourra te donner au moins un bon argument pour avoir ton animal a toi !




 betinaweb a écrit [14/05/2011 - 21h44 ]  
betinaweb

Demande un poisson rouge pour commencer,tu pourras t'en occuper toute seule et même mettre l'aquarium dans ta chambre.En voilà une idée qu'elle est bonne! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mitraillette3 a écrit [15/05/2011 - 00h36 ]  
Mitraillette3

Prend un éléphant ou une girafe,tu seras bien obligée de t'en occuper.




 aiguemarine a écrit [15/05/2011 - 00h39 ]  
aiguemarine

Vas chez Jouet Club il y a un choix incroyable de peluche on dirait des vrais et ces animaux là je te garanti qu'ils ne te causeront pas de soucis tu pourras oublier de t'en occuper , ce ne sera pas grave !!!




 Wisty a écrit [15/05/2011 - 10h53 ]  
Wisty

Bonjour,

Il y a des chiens en peluche, que l'on sait faire parler avec une pile, et qui répète ce qu'on dit ; dès lors, tu lui fait répéter, " sors moi, parce que je dois faire ma crotte , mais prend un sac pour les ramasser ", ou encore, " veux tu me mettre dans ma gamelle mon menu préféré " aussi " aujourd'hui, je voudrais que tu me brosse " et " j'ai mal aux dents, emmène moi chez le véto " ......etc,

Avec ce jouet canin, tu vas te rendre compte de toutes les responsabilités qu'il t'incombe, et cela va te donner à réfléchir. :-C




Wisty


 gaxune a écrit [15/05/2011 - 13h28 ]  
gaxune

Et bien mes parents savant que je m'occupe très bien des animaux : j'ai déjà eu un poisson qui a vécu 2 ans :-D (il est mort a cause du soleil) , j'ai un lapin que j'ai mis dans ma chambre , on était comme les meilleurs amis du monde , on avait un lien fort mais elle idiot de frère l'a mise dans le jardin alors je lui avait dit de me consulter avant de la mettre dehors mais lui il m'a pas écouté il avait pas réussi à la reprendre donc il a ''lâcher l'affaire'' elle a réussie à aller sur la route et se faire écraser par une voiture (pas de détails) Donc voilà et maintenant j'ai peur que mes parents ne veuillent pas que j'ai un autre animal parce que les autres ne sont plus de ce monde et que on a déjà des lapins mais moi je veux un animal qui devienne mon ami qui compensera se vide que j'ai au plus profond de moi !




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 canine a écrit [15/05/2011 - 14h35 ]  
canine

un animal n'est pas un médicament tu sais, il ne soignera pas ton mal, que t'arrive-t-il ?

si tu as besoin d'un animal, un des lapins que tu as déjà peut suffire, c'est la complicité qui compte, pas le fait qu'il t'appartienne.




 gaxune a écrit [15/05/2011 - 14h51 ]  
gaxune

Bon vous savez quoi je vais prendre une peluche parce que vous comprenez pas ce que je veux dire et et puis je vous demandais quel animal devrais-je choisir pas pourquoi devrais-je prendre un animal!




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 canine a écrit [15/05/2011 - 19h23 ]  
canine

et bien pourtant tu devrais te la poser cette question. D'ailleurs tout le monde devrait se la poser cette question. "Pourquoi je veux un animal ?" pourquoi un chien, un chat, un rat ou je ne sais quoi d'autre.
Il faut les prendre pour eux et pas pour combler les vides de notre existence qui se répercutes sur leurs comportements.

"on ne comprend pas ce que tu veux dire" et toi ? comprend tu ce que l'on veut te dire ?

tu le dis toi même "pour combler le vide que j'ai au plus profond de moi", c'est quoi ce vide ? es-tu vraiment sûre que l'animal t'aidera à le combler ?

Quel animal peux tu choisir, hors du commun en plus, on ne peut pas répondre à ta place, on ne te connait pas. Et le fait qu'il soit hors du commun change quoi ?




 emeraudelot a écrit [15/05/2011 - 21h28 ]  
emeraudelot

Parle en à tes parent avant de nous en parler ! Eux ils seront qu'es qui te conviendra !




Répondre à gaxune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyager avec son animal : procédures




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.