Que pensez vous des tortionnaires d'animaux qui travaillent dans les abattoirs ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 26/01/2011 à à 21h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [26/01/2011 - 21h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

J'ai malheureusement vu des images atroces d'animaux torturés, battus, mis à mort de la manière la plus horrible qui soit dans les abattoires. Je pense réellement que les gens qui arrivent à travailler dans ces usines à torture n'ont aucune sensibilité, et aucun respect de la vie. Non seulement se sont des assassins, mais se sont aussi des sadiques. Je précise que je suis végétarienne.




 betinaweb a écrit [26/01/2011 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Tous les abattoirs n'ont pas les mêmes pratiques.Le plus souvent,les animaux sont électrocutés au niveau du front et meurt en quelques secondes.
Ils ne sont pas torturés.Il faut bien trouver une façon de les tuer pour nourrir les non végétariens.
Chacun sa façon de manger.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Les chevaux PQT a écrit [26/01/2011 - 21h21 ]  
Les chevaux PQT

Je suis dans la même situation que toi! Hier j'ai vu comment on tuais les cochons,chevaux,vaches..
AUCUN RESPECT Dégeu!
Je suis végétarienne aussi
Il faut faire quelque chose!! ;-(




 ladysky a écrit [26/01/2011 - 22h13 ]  
ladysky

Comme dit betina, il ne faut pas généraliser c'est un peu comme tout, ne jamais mettre tout dans le même sac, il est vrai que les façons de faire ne sont pas toujours les bonnes et que si c'était possible on éviterait que les animaux soient tués dans le but d'adoucir les papilles gustatives des "non végétariens" comme vous dites. Si les méthodes étaient moins salaces on aurait une vision de la situation totalement différente mais moi qui ne suis pas végétarienne je dirais que malheureusement les animaux doivent mourir pour nous nourrir et nous devons mourir peu importe de quelle manière afin de nourrir les asticots c'est la vie... :-|




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 poupeeB a écrit [26/01/2011 - 22h53 ]  
poupeeB

Je pense que il faut respecter les animaux une mort digne sans souffrance de toutes façon nous devons manger pas le choix mais si ces animaux sont tues sans souffrances on gagnera beaucoup aussi les êtres humains et le pire c ' est le transport des animaux tous entasses manque de place chaleur pas d d'eau ils paniquent a cause du bruit des camions voitures etc etc J' ai aussi vu des vides à propos des chinois qui tuent les chats a l eau bouillante et les chiens on les enlever la peau vivant mon dieu on allons nous pauvres bêtes même ils vont jusqu'à a les manger 8-O




S J C


 Eurêka a écrit [27/01/2011 - 09h11 ]  
Eurêka

ce que j'en pense? AU BUCHER!




Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète.


 gaelig a écrit [27/01/2011 - 09h51 ]  
gaelig

Le mot de tortionnaire est un peu fort, tous les gens qui travaillent dans les abattoirs ne sont pas des tortionnaires, sur ce point, je suis entièrement d'accord, avec la réponse de Betina. De plus, avant d'employer certains mots, je pense qu'il faudrait connaître leur définition. Voici, selon wikipédia, la définition du mot tortionnaire : La torture est l'imposition volontaire d'ordre physique ou psychologique qui visent à faire souffrir un individu. Lorsque la torture accompagne l'exécution d'une condamnation à mort on parle plutôt de supplice, qui rend la mort longue et douloureuse sous forme de châtiment. Alors je peux comprendre, que vous n'aimiez pas que l'on tue des animaux pour les manger, mais il faut tout de même se garder d'exagérer vos dires. comme dire au bûcher ....la c'est plus fort que du Roquefort !




 Mamie Lucie a écrit [27/01/2011 - 10h34 ]  
Mamie Lucie

Comme peut le dire Betina, que je salue au passage, il ne faut tout de même pas généraliser ce que vous avez pu voir lors d'un reportage à la télévision, ou semble t-il vous avez été choqué par des images. On en revient toujours à la même histoire de la défense des animaux, que l'on tuerait d'une façon barbare, cette histoire n'est pas nouvelle, dites vous bien que toutes les personnes qui travaillent dans les abattoirs, font généralement leur travail correctement, sans faire souffrir les animaux, qui sont électrocutés avant d'être tués, alors pourquoi faire passer ses gens pour des tortionnaires ou des barbares. Chacun à son point de vue, mais pourquoi essayer de cataloguer une corporation qui ne fait que son travail ?.




 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 14h26 ]  
betinaweb

Bonjour Mamie Lucie,contente de vous revoir sur le site.

Dans ce cas là,celui qui tue un poisson est un tortionnaire.
Tu manges un oeuf,tu es un avorteur.etc...On n'en sortira jamais de toutes ces accusations.

Mais avez-vous pensé à tous ces petits légumes que vous arrachez de terre,que vous épluchez? ils souffrent eux-aussi,et personne ne s'en préoccupe.
C'est vraiment injuste.
:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Les chevaux PQT a écrit [27/01/2011 - 16h16 ]  
Les chevaux PQT

Légumes et animaux c'est pas pareil et ce n'est absolument pas drôle! Je suis d'accord avec "poupeeB" car si on ne les tuaient pas comme cela oui on auraient une autre visions des choses! Mais le faite est la! Mais il faut faire quelque chose..Mai quoi?! (Pour le transport c'est totalement vrai et indigne!) 8-O




 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 17h23 ]  
betinaweb

Un peu d'humour quand même,tu es bien sérieuse pour une jeune fille de 15 ans.
Ne t'inquiète pas.Tous les animaux ne sont pas transportés dans des mauvaises conditions.
Les reportages dont tu parles ont été vus et revus et tu as raison c'est inadmissible.Mais les choses changent,il y a des contrôles.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Les chevaux PQT a écrit [27/01/2011 - 17h30 ]  
Les chevaux PQT

Oui,j'y ai été un peu fort.. Mais sa ne me fait pa beaucoup rire ce choses la..
Beaucoup de gens n'ont aucun respet..
Meme dans les cirques..
Pauvres bêtes..




 baba2 a écrit [28/01/2011 - 00h27 ]  
baba2

L'électrocution ne fait pas souffrir ?? Il est vrai qu'il y a de abatoires ou les animaux ne sont pas martyrisés et ou la mort est instantané sans stress au préalable, malheureusement ces abattoirs sont rares. Je ne suis pas contre qu'on tue un animal pour se nourrir puisque cela fait parti de la nature, mais je ne supporte pas les conditions ignobles égorgements sans étourdissement préalable devant les autres animaux qui voient la scène, tabassage avant la mise à mort, coup de bâtons, coup de pieds. Quand j'étais petite, à la campagne j'ai vu une de mes voisines qui tuait des poulets, ils perdaient connaissance, puis mouraient. Cette femme était extrêmement douce avec ces animaux et elle les respectait.




 Les chevaux PQT a écrit [28/01/2011 - 16h45 ]  
Les chevaux PQT

Tout a fait d'accord avec toi baba2
Toutes les morts (la plus part) sont affreuse..
Je sais pas si vous avez vu le reportage ou des gens de RTL je pense se sont infiltré dans l'abbatoir de Charal et que les bovins étais égorgé vivants ect.. (Je ne veux pas dégouter les gens) et que dans certains de ces abattoires les bovins sont étourdis mais que ils restent tellement pendus que ils se réveilles se débattent et pour finir sont quand même égorgées vivants.... ;-(




 baba2 a écrit [28/01/2011 - 22h35 ]  
baba2

Oui j'ai vu comment ils procèdent dans les abattoirs Charal. Beaucoup d'abattoirs s'obstine à vouloir égorger car ils ne veulent pas investir dans du matériel qui tue rapidement et sans douleur. Car pour eux ce ne sont que des bêtes à viande.




 Les chevaux PQT a écrit [29/01/2011 - 21h48 ]  
Les chevaux PQT

Oui et c'est révoltant! Moi aussi j'aimerais les égorgées mais bon je vais pas aller loin comme ca.. =/ Pff Quelle monde de fous :-C




 betinaweb a écrit [29/01/2011 - 21h51 ]  
betinaweb

Vous ne voulez pas que l'on fasse de mal aux animaux et vous êtes prêtes à égorger les bouchers,n'y a t-il pas un non sens dans vos propos?
Vous devriez être contre toutes formes de barbarie pour être en corrélation avec vos idées.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Les chevaux PQT a écrit [29/01/2011 - 21h56 ]  
Les chevaux PQT

Ce que je veux dire c'est que je n'aime pas du tout comment on tue les animaux sous prétexte que on ne veux pas payé
Ben je pense que ceux qui égorge et qui oblige a être égorgée ne voudrais pas mourrir ainsi..




 Wisty a écrit [29/01/2011 - 22h13 ]  
Wisty

Bonsoir et re -

Je pense, en effet, qu'il ne faut pas extrapoler des attitudes de tortionnaire à ceux qui respecte la loi, parce que en effet, les abattoirs sont mandatés à tuer leurs bétails dans des conditions, qui sont vérifiées par des inspections vétérinaires, qui eux, en remettent un rapport au ministère mandaté.
Il y a une législation bien définie à ce sujet, chez nous en tout cas (Belgique). J'ignore si cela est identique en France. ;-)




Wisty


Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.