Que pensez vous des races type rottweiller, pitt bull, american staff,....?



lilou89
Cette question a été posée par lilou89, le 23/04/2007 à à 20h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 manucio a écrit [28/08/2007 - 01h56] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
manucio

salut a tous , tous d' abord n' hésitez pas a venir signé la pétition...



[ Lire la suite de la réponse écrite par manucio ]



Réponses 1 à sur 153

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 dali a écrit [23/04/2007 - 21h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

C'est une race de chiens que l'on dénigre trop souvent par rapport aux nombreux faits de violence dont ils sont responsables mais chacun sait que tout un animal garde ses instinct; personne ne peut affirmer pourquoi ils auront telle ou telle réaction; je connais quelqu'un qui a un staff et je peux te dire qu'il est très câlin; adorable avec les enfants de la personne. Bien entendu, on est sûr de rien, ce qu'il faut retenir à l'image de ces chiens , c'est la façon dont les maîtres les éduquent; on a trop tendance à l'oublier!




 patatrak a écrit [24/04/2007 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patatrak

ce sont des races de chiens potentiellement dangereuses voir meurtrières en cas d'agression notamment sur les enfants. Posséder un de ces animaux présente un risque et à moins d'en être parfaitement conscient, de prendre les mesures nécessaires pour à la fois dresser et neutraliser ces chiens à l'attaque, il vaut mieux dans le doute s'abstenir d'en avoir. J'ai connu le cas de personnes qui possédaient un "bas rouge", des gens tout à fait charmants. Le chien obéissait à son maître. Pourtant un jour il a mordu sérieusement le petit-fils à la face sans montrer les signes précurseurs d'une attaque mais subitement
parce que ce sont des animaux instables du fait justement de leurs instincts.




 Aussiegirl a écrit [24/04/2007 - 12h04 ]  
Aussiegirl

Les races type rottweiller, pitt bull, american staff sont connues pour être des chiens méchants et parfois plus que dangereux. Mais il faut bien comprendre que le chien devient ce qu'on lui apprend à devenir. Si vous éduquez votre chien en lui apprenant l'attaque, il est certain que votre american staff par exemple sera très dangereux. Maintenant, si vous l'élevez bien en lui apprenant les bonnes manières etc, il n'y aura aucun soucis. Personnellement, je connais un american staff adorable du justement à l'éducation qu'il a reçu.




Rock on !


 Marion a écrit [24/04/2007 - 12h38 ]  
Marion

De nombreuses personnes considèrent les rottweilers, pittbulls et autres comme étant des chiens dangereux. Le seul danger avec ces races de chiens, c'est que lorsqu'ils sont mal éduqués, les conséquences sont plus importantes. Seuls les maîtres sont responsables des comportements des chiens. Un labrador peut être tout aussi dangereux qu'un pittbull. De plus, il faut savoir qu'à l'origine les rottweilers sont des chiens de berger, ils sont aussi protecteurs et câlins avec les enfants avec lesquels ils vivent. Un rottweiler bien élevé c'est que du bonheur!




 tounsredac a écrit [24/04/2007 - 14h56 ]  
tounsredac

Il est clair que le chiot devient ce que son propriétaire en fait. Bien sûr, les chiens tels que les pittbulls ou rotweiller ont une prédilection pour l'attaque. Leur masse osseuse et leurs capacités "guerrières" en font des chiens plutôt dangereux entre les mains de personnes mal intentionnées. Donc, l'éducation est un élément essentiel dans le comportement futur du chien.




 cocotte54 a écrit [05/07/2007 - 13h11 ]  
cocotte54

bonjour, je posséde une am'staff qui a 6 mois et elle est adorable. les enfants sont contents et elle est très affectueuse. Il faut comprendre que le chien est le reflet de l'éducation apportée par le maitre. ce sont des chiens protecteurs et très attachant à la famille. et je dois stériliser ma chienne à cause des gens qui ne sont pas responsables et qui prennent les chiens pr un joujou ou un porte monnaie




 lionel a écrit [24/07/2007 - 20h10 ]  
lionel

J'ai récupérer ma chienne tipi(staff) avant que son maître ne l'amène à la spa et là-bas ces chiens sont gardés jusqu'à la fin vu que les politiquos qui n'en n ont jamais vu sauf dans les banlieues disent qu'ils sont dangeureux pfffffffff le labrador depuis des années est le chien qui fait le plus de morsure mais vu qu'on le voit comme aide du monde y a rien. Ils sont mal vu car des toquards a casquette en font leur garde du corp pour se mettre en avant. Ils feraient mieux de faire des sports de combat et acheter un caniche. Comme tous les chiens il te donne ce que tu lui donne et on appelle ça de l'amour,un chien quelqu'il soit te sera toujours fidèle, tu peux perdre tes amours tes amis mais ton chien ne vit que pour toi. Regardez la pub spa ou 30 millions d'amis avec le chien sur la tombe de son maître qui l'attend. Malgrès les lois et les contraintes j'aurais un autre staff le jour de la mort de ma chienne.




lionel


 tice a écrit [01/08/2007 - 17h27 ]  
tice

pour ma part les chiens de catégorie 1 ne sont pas plus méchants que d autres tout dépend de la manière dont ils sont élevés moi j'ai un pitt il est affectueux et doux aussi bien avec moi, les enfants que toutes les personnes que je rencontre, c'est simple il aime tout le monde.




tice


 ke33600 a écrit [12/08/2007 - 15h07 ]  
ke33600

Slt lilou89 je possède un staff de 15 mois, si tu veut va le voir sur http://ke33600.skyblog.com Personnellement je m'intéresse beaucoup à la réhabilitation de la vérité concernant ces races de chien.
Jpense que l'amstaff est coupable d'être le meilleur chien qui existe car c'est une des races les plus polyvalentes et courageuses (chose que l'on trouve très rarement dans la race humaine sinon je pense qu'on serait pas dans la merde où on est).
Il est tout d'abord un formidable compagnon de famille, doux et affectueux avec les gens qui l'aime et le respectent en tant que chien.
Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau c'est un des meilleurs athlètes de la race des canidés, il est puissant, agile et endurant, il est utilisé dans bon nombre d'activités indispensables à la race humaine, chien : de garde, de défense, de recherche en montagne, de cœur dans des hôpitaux, de détection d'explosifs et de stupéfiants, de recherche dans les décombres.
Dans chacune de ces activités vous trouverez des staff et des pit dans le monde entier, chose moins évidente pour d'autre race.
Tout cela montre sa capacité de cohabitation et de travail avec l'homme.
Evidemment de telles actions ne sont possibles qu'avec une bonne socialisation, une éducation appropriée, de l'amour et du respect.
C'est un chien comme les autres.
Le problème ce sont les personnes frustrées pour je ne sais quelle raison (manque de confiance en soi, haine viscérale des autres ou bien tout simplement débilité profonde) s'amusent à jouer les caïds dresseurs de monstres et font des ravages sanguinaires et médiatiques.
Alors suit le lavage du cerveau d'une partie du peuple crédule et ignorante qui a peur et demande protection du gentil et fantastique gouvernement qui les a toujours bien en..... .
Ce dernier étant en manque de voies électorales croissante et possédant le plein pouvoir, ce concerte et décide de mettre en vigueur des lois stupides, immorales et souvent injustifiées scientifiquement:(catégorisation, obligation du port de la muselière, interdiction de circuler dans les lieux et transport publics, obligation de stérilisation, euthanasie ...).
Comme ca on met tout le monde dans le même panier, on montre du doigt, on critique, on catégorise, on tue de sang froid et croit que quand ya plus personne ben ya plus de problème.
Sauf qu'ils ont oubliés que des races de chiens à rendre agressives il en existe des centaines ,alors faut ce dire quoi? Que les staff et autres chien catégorisés sont les premiers, a payer les pots cassés des politicards, qui font de la merde et se rattrape en pourrissant la vie des propriétaires honnêtes de ces chiens fabuleux.
Pour conclure je suis usé de toutes ces conneries alors ce qui nous reste à faire si vous êtes comme moi, c'est d'être vigilant et de montrer que nos chiens sont pas des monstres mais simplement le meilleur ami de l'homme ! En attendant ce sont de pures victimes dont on parle ou entend parler toujours du mauvais mais on dit pas que ce chien a sauvé des vies et que par rapport au nombre de morsures les molosses représentent un très faible taux !!!!!
Cette race est merveilleuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kévin et Mélinda




 mar a écrit [12/08/2007 - 22h57 ]  
mar

pour moi les rottweiller sont des chiens qui peuvent doux s'il leur maître ne fait pas n'importe quoi pour ma part ce chien est magnifique ce serai plutôt les maître qui faudrai éduquer parce que quand je voit ses maître taper leur chiens avec une batte de base ball c'est affreux




aurelie


 thalina22 a écrit [27/08/2007 - 17h53 ]  
thalina22

En ce qui me concerne, j'ai eu un rotweiller, un pitt bull un doberman etc.... et je peux te confirmer que dans le monde, il y a plus de morsure de petits chiens (chi wa wa, jack rossel...) que des gros chiens. La différence c'est qu'un petit chien fait moins de dommage donc on en entend moins parler ! Si tu élèves ton chien à coup de pied et coup de poing c'est sur qui va être agressif comme n'importe qu'elle être vivant !!! Alors, je peux te dire que les meilleurs chiens que j'ai eu ont été ma pitbull et mon rot...




 oscéola a écrit [27/08/2007 - 20h30 ]  
oscéola

Bonsoir à tous.
j'élève des chiens, j'aime les chiens, tous les chiens, tous les animaux aussi d'ailleurs, et c'est à ce titre que je poste ce message.
On entend dire que tel ou tel chien est dangereux..... c'est totalement faux ! ! !
TOUS les chiens, et d'ailleurs tous les animaux sont potentiellement dangereux....
Mais le plus dangereux de tous ces animaux est l'homme, qui n'est qu'un animal évolué.....
La chien est issu du loup, toutes les races .... même le Chihuahua.....
L'homme a fait de toutes ces races des chiens d'utilité, de chasse, de garde, mais aussi de combat et d'attaque.
Aujourd'hui encore, certains hommes s'obstinent à vouloir faire d'un chien des choses qui sont interdites ou qui devraient l'être.
Mais, comme vous le savez, n'importe qui peut élever n'importe quel chien, sans rien savoir de ce que deviendront les chiots.....
Ce sont ces gens là qui sont dangereux, parce que faire n'importe quoi fini par atteindre certaines limites, ce qui peut aussi donner des chiens incontrôlables.....
Et certains éleveurs vendent n'importe quel chien à n'importe qui..... ça ...c'est dangereux.
Le maître ensuite, qui ne contrôle pas son chien, ne lui apprends pas l'obéissance, ne le maîtrise pas, lui aussi est dangereux.
Apprendre à un chien à attaquer n'est pas une bonne idée, le chien n'est pas fait pour ça, sauf certaines personne mal intentionnées.
Un chien tel que le Rottweiller, par exemple, est un chien de défense, pas d'attaque, on l'utilisait pour accompagner les troupeaux et protéger l'argent de la vente des bêtes.
Un chien de chasse est aussi dangereux qu'un Am Staff ou qu'un Rott....
Savez vous qu'un Teckel est capable de venir seul à bout d'un sanglier ??
Savez vous que les chiens que l'on appelle Montagne des Pyrénées est capable de tuer un ours ?
Ces chiens là sont aussi dangereux que les autres.....et ils peuvent être aussi méchants.
On achète pas un chien comme une nouvelle robe, ou un paquet de cigarettes, ou une nouvelle voiture.
Un chien s'éduque, comme un enfant, et c'est cette éducation qui le fera devenir bon, méchant, dangereux.
Bien sur... c'est plus ou moins facile selon le chien que l'on choisira..... les éleveurs sont aussi là pour vous conseiller.
Un gros chien ne vaut pas plus, ni moins, qu'un petit....
Tous sont capables d'être de merveilleux compagnons... encore faut il savoir bien le choisir.
Merci à tous.




Amicalement.... Did...... ...Je m'emporte pour ce qui m'importe (Daniel Balavoine)


 manucio a écrit [28/08/2007 - 01h56 ]  
manucio

salut a tous , tous d' abord n' hésitez pas a venir signé la pétition sur mon forum : http://www.astuces-ebay.com/phpBB2/viewtopic.php?p=255#255 Je tient a vous dire que je suis vraiment énerve par cette polémique ;-( et qui faut absolument ce faire entendre pour que au non d' un accident malheureux on ne fasse pas passé une loi liberticide ridicule . Il faut savoir faire la par des choses et je ne suis pas du tout d' accord avec le gouvernement a propos de cette loi bidon sur les chiens de catégorie 2 , Il ne font vraiment pas preuve de jugeotes et dire qu' il relâche des grizzli en forêt et que après ils nous parle de nous supprimez nos animaux de compagnies :( allez ont est tous solidaire !!




 stevenpb a écrit [07/09/2007 - 20h25 ]  
stevenpb

Salut à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une femelle AM staff de 4 ans et je ne trouve pas bien d'assimiler ces chiens à un danger potentiel si on regarde les chiffres officiels depuis 1981, date ou l'AM staff a était reconnu en France il n'y a eu que 2 attaques mortels bien sur que c'est terrible que 2 enfants soient morts je le conçois mais si on regarde de plus pret en France le chien qui cause le plus d'attaque sur l'homme reste le labrador "le chien des enfants" comme se chien n'a qu'une pression de 75kg/cm² dans la mâchoire (en comparaison l' AM staff en as pas loin de 1500kg/cm²) les dégâts causés reste minime même la démarche d'attaque reste la... les conseils que je donne c'est :
1 le chien n'est pas un jouet donc pas pour les enfants... sans surveillance
2 c'est pas un enfants non plus (donc on ne cede pas a ces caprices parce qu il a un regard triste
3 le chien a sa propre logique ce n'est pas un humain... comprenez sa réflexion et vous comprendrez ces gestes...
4 fixer des règles et surtout tenez les y a pas de jour de fêtes pour un chien c'est tjrs la meme choses accordé lui une chose puis interdisez lui vous lui ferez plus de mal a lui avoir accordé une fois plutôt que jamais... la liste peut être encore longue mais je pense que le fond du message est passé pour finir je vais juste dire... Longue vie à l'american staffordshire terrier !




 joe2410 a écrit [11/09/2007 - 22h00 ]  
joe2410

Salut a tous ben voila je possede une staff de 16 mois pas de soucis et aillant eu jusque huit chien y a kelkes annees de race differente berger tervuren bouvier des flandres etc donc pas des petits toutous je doit juste dire une chose un staff est super et ce kon en est dit est faux prenez n importe kel animal et taper dessus du matin au soir ou eduquer le a le lancer sur dautres et bien avec n importe lequel y aura des problemes, si vous elevez un enfant a le cogner etc vous aurez des problemes un jour aussi donc qui est le fautif ??? le chien ou le maitre a la base aucun chien nest mauvais meme un loup, un staff est un chien tres famille qui a besoin d un jardin pas un appart, qui doit se defouler jouer courir, et comme d autres race est tres cool et meme pot de colle, vrai quil ne faut surtout pas les elever dans la brutaliter, mais fermement (sa veut pas dire les secouer) mais y sont super comme les rott d ailleurs j ai des amis ki ont rott et staff et bien pas de soucis aucun et les lois sont faites par faciliter par des gens ki ne savent meme pas se que sais qu un animal, voila juste mon avis joe et ma lola http://joe2410.unblog.fr/ un ti blog avec quelques renseignements pour les amateur et de lois pour nos amis.




joe


 cat193 a écrit [22/09/2007 - 13h17 ]  
cat193

j'adore les rotts c'est ma premier passion je n'arrive pas a m'en passe mes voisins ont tue le mien il n'avait que 3 ans, il etait magnifique et c'etait un ange qui protege sa maison c'est honteux le mal que les gens leur font subir ainsi que les administrations c'est la meme chose pour les pitt amstaf.... biz cat




 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h27 ]  
joe2410

et bien toi aussi cat tu as de super voisins on dirait sur mon blog j'ai egalement des personnes victimes de leur voisin et c'est vrai qu'il faut connaitre nos amis avant de les juger car ce sont de bons chiens pas pires que les autres (apprenez a les connaitre et aimez les avec un bonne education) faudrait d'abord eduquer certaines personnes !!!!! désolé, c'est ce que je pense !!!!!! http://joe2410.unblog.fr/




joe


 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h32 ]  
joe2410

eduquer mal une autre race meme un labrador ou quelque ce soit y aura des problemes ca c'est sur un jour dans un chenil on m'a conseillé d adopter un doberman plutot qu'un berger allemand en ayant des enfants alors ??? voila donc un staff j en ai un et je n ai aucun soucis, eduquons certaine personnes ça oui avant nos amis maintenant avec n importe quel animal y a toujours un risque le fait que deja quand nous avons un mal de tete ou autres nous pouvons le dire !! il faut nous laissez en paix eux non !!!!! donc apprenons a connaitre nos amis et voir quand il faut les laissez en paix moi si j ai mal de tete ben faut pas m embetez eux c'est pareil mais il ne savent pas causer (ou presque)




joe


 cat193 a écrit [22/09/2007 - 13h36 ]  
cat193

et oui joe2410 je suis totalement ok avec toi il faut regarder avant de juger la faute vient des gens idiots et ce sont nos chiens qui prennent perso je n ai jamais eu de chance moi aussi je me suis fait mordre mais par un caniche........ 8-O




 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h40 ]  
joe2410

un caniche ben oui !!!!pas etonnant... :-D ils sont pires mais des gens te dirons que les morsures ne sont pas pareils reponse que l on ma donné sur mon blog que vaut mieux s'faire mordre 10 fois par un caniche qu'une fois pas un staff !!!!! vu qu'ils ne mordent qu'une fois vu qu'on les .....ensuite et oui sa reponse sur blog mais bon maintenant chacun est libre de pensée... joe et lola




joe


 cat193 a écrit [22/09/2007 - 13h44 ]  
cat193

c'est vrai que c'est la reponse des gens mais que voulez vous on ne leur laisse aucune chance c est honteux la mode est de dire que ces chiens sont dangereux donc toutes ces personnes betes et disciplinees disent la meme chose mais il leur faudrait vivre une relation comme j ai eu avec mon rot ils en redemanderaient




 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h45 ]  
joe2410

disons qu'ayant eu quelques chiens je pense pouvoir en parler evidenment des toutous qu'ils etaient soit disant mauvais... et de races differentes donc voila du bouvier au berger etc... tout des toutous mauvais et pourtant bizarre quand je les avait chez moi ils on tous vecu jusque meme 17 ans sans probleme et d'autres 13 ans etc .....bizarre et chez leur premier maitres ils etaient mauvais... huit en une fois si ça vous dit !!!!!alors les toutous si je les aiment pas ben faut preciser !!!!bisous a tous




joe


 cat193 a écrit [22/09/2007 - 13h46 ]  
cat193

je vous laisse je fini de bosser et chez moi je n ai pas internet a bientot tout le monde biz




 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h49 ]  
joe2410

tout a fait d accord cat et je peux te comprendre !!!!!!!! meme tres bien d ailleurs la mode est de dire que ce sont des fauves il y a quelques annnees c etait d autres races comme les bouviers, les dobermans etc... et la, bizarre, eux on en parle plus pourtant ils sont tjrs la... mais la sais la periode, staff rot etc... ca sais la connerie humaine sorry de parler ainsi mais je dit ce que je pense !!!!!!!!!!




joe


 joe2410 a écrit [22/09/2007 - 13h50 ]  
joe2410

a bientot cat content d avoir des avis comme toi !!!!!! oui bon week a tous joe et lola




joe


 cat193 a écrit [28/09/2007 - 17h18 ]  
cat193

Salut, avez vous vu ce jour encore des agressions de chiens et il y a peu un dogue allemand agé il faut arreter les delires le pire c est que quoique l on fasse ca n y changera rien malgre tout il faut continuer....




 manucio a écrit [29/09/2007 - 22h21 ]  
manucio

oui cat193 ce type d' incident est fréquent , interdisons les chiens .... il parait également que les chats griffent les enfants aux yeux et que parfois ils se couchent sur les petits nouveaux née et les étouffent : interdisons les chats de toutes urgence. la TV rend con egalement interdisons la tv ;) évidement je plaisante, en fait même si ce type d incidents arrivent, il ne faut pas tout diaboliser, pourquoi alors que ce type de drame arrivent si souvent, n'en ententons pas parler plus souvent ? Parque la TV ce fout du bien public et tape la ou cela fait mal, mais je pense que nos politiques se souviendront de leur bévues lors des prochaines élections (en fait en France beaucoup de monde possèdent un chien , il n' y a pas que les gentils jeunes des 3000 qui possedent un pitt bull , un rott ou un mollosse quel qui soit , Cet amalgame au sujet des chiens m'en rappelle bien d'autres. Sachez malgré tout que tout récemment aux USA une loi est passée et qu'elle interdit d'utiliser son téléphone portable dans la rue car trop de gens ce sont fait écrabouiller par des voitures en traversent le portable a la main, en france cette loi passeras un jour ou l'autre et tout le monde sera d'accord car il aura vu le reportage qui fait mal a la tv. en attendant ne vous faitez pas manipuler




 kikou a écrit [30/09/2007 - 19h30 ]  
kikou

Salut à tous j'ai lu vos critiques je vous dis bravo à tous, je possède une rott qui va avoir en janvier 8 ans, un amour de 52 kilos, de tendresse malgré ça je suis agressée dans la rue car la museliere lui est interdite a cause d'une insuffisance cardique papier du vétérinaire a l'appui elle est stérilisée déclarée je paye l'assurance mais ça ne suffit pas maintenant faut encore donner des sous pour avoir un certificat je l'emmène de partout meme dans les campings je n'ai jamais eu de problèmes pourtant mes amis ont des enfants elle a grandi avec mon fils qui avait 11 ans quand je l'ai ramenée à la maison il va en avoir 18 alors qu'on m'explique pourquoi certains enfants se font mordre. Je pense que la faute est aux parents de laisser les enfants sans surveillance avec un animal. Il reigne maintenant une psychose telle que les gens ont peur de leur propre chien et les abandonnes c'est une honte après leur avoir donné un toit ces pauvres betes se retrouvent dans un box montrés du doigt il y a sur terre des gens pas très interressants pourquoi pas leur faire subir le meme sort.




 manucio a écrit [02/10/2007 - 02h29 ]  
manucio

lol joe2410 , je viens de visitez ton blog , dur a charger celui ci est néanmoins super cool milles bravo !! je le conseil a tous les amis des bêtes au passage viens faire un tour sur mon site , j' ai ouvert un post sur les staff dans le bar club ebayeur l' adresse c : http://www.astuces-ebay.com a bientôt manu




 cat193 a écrit [03/10/2007 - 10h53 ]  
cat193

oui manucio le monde devient idiot et repete comme des enfants les ont-dit et autre betise qui deviennent la mode puis une loi debile effectivement apres les chiens et autre animaux innocent ca sera quoi empecher comme dans certaine ville les mini jupes ou maillot de bain ce qui fait tourner l oeil des conducteurs ce qui cause des accidents des disputes au volant et des divorces




 SETAN a écrit [04/10/2007 - 20h06 ]  
SETAN

Et ben moi j'hallucine pas mal sur la lucidité des réponses!! Les forums, en général, ça me passe au dessus, mais là faut ke je réagisse, dc je m'inscris, et je me lance!! Je suis proprietaire d'une staff de 4 ans, comme tt les maitres dignes de ce nom, je pense ke c est la plus belle, intelligente et caline chienne qui est posée le pieds sur notre belle(pr l'instant)planète ce qui était d'ailleurs également dejà le cas avec ma precedente chienne, une Rot adorable qui a eu le malheur de croiser un paysan bargot(gros plomb ds l arriere train). Mes animaux, je les adore, les calins sur le tapis, le jogging ts les matins et les friandises à l'anniversaire,y a pire comme vie.Mais de là à dire qu'un staff,1 pitt,1 tosa, dogo.....est aussi "dangereux" qu'un caniche,j'allucine.Pour faire court,internet c est bien mais apprenez à l'utiliser. Pour les soit-disant passionnés précédent qui croient encore à ce doux reve, je vous conseille ou plutot, je me permets de vous conseiller de vous renseigner sur les origines de ces chiens, qui ont, il est vrai ce n'est pas d'hier, été spécialement conçus pr leurs caractéristiques agressives, ne sentant pas la douleur. Ces chiens sont merveilleux pour ceux ki savent les eduquer et surtout qui prennent le tps de vouloir offrir une belle vie à leur chien et à eux meme, en comprenant ,par avance, que ces animaux ont enormement besoin d exercice dc de tps, et restent tjs de dangereux molosses, n'oubliez surtt pas que meme un etre humain tres sain peut peter un cable du jours au lendemain, alors un chien!!!!! Allez, là j'ai du en exciter plus d'un, mais j'espere que certains auront biensûr compris mon message BYE BYE




 cat193 a écrit [06/10/2007 - 15h10 ]  
cat193

setan, tu as bien raison mais les origines des ces chiens se sont adoucies depuis toutes ces annees donc je comprend bien que l'instinct est toujours la maintenant un chien reste un chien et si les proprietaires s'en occupe il n'y a aucun soucis comme j'ai deja c'est vrai que ce sont des chiens avec une facilite a etre mechant mais ils savent tres bien etre les meilleurs pour leur maitres voila maintenant jugez vous meme mais sincerement sans en etre l'heureux "proprietaire" on ne sait pas de quoi on parle moi le mien etait un ange alors qu'il travaille dans la secu et mes "chers" voisins ont su me le prendre a jamais et moi a vie je leur en veux il etait tout pour moi chacun sa facon de penser @ et vive les rot amstaf dog et autres molosses...




 olive a écrit [06/10/2007 - 19h29 ]  
olive

Salut à tous ! j'ai 2 pitt a la maison une femelle et un male et j'ai jamais eu de probleme avec eux et je laisse souvent mes enfants avec eux et y'a pas plus gentil et adorable qu'eux




olive


 lamalice a écrit [27/10/2007 - 18h28 ]  
lamalice

Franchement que ce soit un rott, un bichon, un bigle, un caniche, un chiwawa, ou un LABRADOR ils sont tous pareil.... je suis d'accord ils ont leur caractere comme nous tous !!!! si tu me maltraites je te maltraite, mais il faut savoir que le chien est comme son maitre. Quand je vais dans la rue avec ma chienne les gens changes de trottoire et pourquoi car c'est un rott et que la presse vise surtout les gros molosse. Oui c'est vrai certains molosse ont attaqués plusieurs personnes mais il faut se dire que tous les molosses ne sont pas pareil , surtout que j'ai 3 filles et que ma derniere de 2 ans joue avec ma rott comme si elle jouée avec son doudou!! j'ai totale confiance en ma chienne !! Même quand les gamins dehors passe devant chez moi elle demande à les voir. Moi je vois beaucoup de personnes avec un rott a leur domicile et ils s'amusent a apprendre a leur chien l'auto defense et pourquoi ?? Ca sert à rien le chien en lui meme sent le danger tu n'as pas besoin de lui dire attaque ; un rott c'est trés intelligent et pour cause les sauveteurs s'en servent pour retrouver les personnes sous des tas de gravas, sous le neige ; et le chien en recompense il a sa fiertée comme tout etre vivant sur terre et ces chiens que les sauveteurs se servent pour retrouvés les disparus n'ont jamais fait la une des journaux pour mauvais comportement !?!?!! Sur ceux, moi je laisse les mauvaises langues parler car si elles parles c'est par méchanceté et qu'il ne savent rien faire d'autres.
lamalice !!!




si tu as un quelconque souci laisse un mess!!!


 nicof73 a écrit [31/10/2007 - 20h32 ]  
nicof73

Moi j'ai une rott de 4 mois, elle est adorable comme tout et j'ai une amie qui en a eu une et franchement je n'ai jamais vu un chien aussi gentil. de toute façon j'ai toujours entendu dire que le chien ressemble a son maître. Avec tous ce qu'on entend en ce moment, c'est pas les chiens qu'il faudrait euthanasie mais leurs maîtres.




 spike a écrit [02/11/2007 - 14h57 ]  
spike

Les chiens dits de premiere catégorie sont des chiens interdits ce sont les pit bull et bowerbull, les amstaff et rotweiller sont des chiens de categorie 2 dit de défense et non pas d'attaque. Je suis proprietaire de 2 amstaff depuis 4 ans pour le plus vieux et ils n'ont jamais mordu personne maintenant avec les prejugés sur cette race ca devient un calvaire pour les sortir la police nous oppresse en pensant que tous les passionnés de cette race vont baisser les bras car ils ne peuvent pas l'interdir c'est un reel combat qui se passe entre nous les passionnés et la justice.




 lamalice a écrit [02/11/2007 - 15h02 ]  
lamalice

Salut, tu as raison nicof73 c'est les maîtres qu'il faut euthanasier car je vois que beaucoup de mauvaises langues piailles en ce moment mais à cause de qui ??? CES MAÎTRES QUI SE SERVENT DE LEUR CHIENS COMME DES MONSTRES !!! Si besoin demandez des conseils, je suis souvent sur le site !!! bis lamalice !!!




si tu as un quelconque souci laisse un mess!!!


 falloween a écrit [02/11/2007 - 15h31 ]  
falloween

bonjour tout le monde ! :-) bon déjà juste pour dire que je vous approuve tous, les chiens sont ce que les maitres en font puis c'est tout, et ce n'est pas en euthanasiant les chiens que ca va s'arranger et puis de répartir les chiens en catégorie selon qu'il serait plus ou moins ou dangereux mais c'est vraiment n'importe quoi alors dans ce cas le chihuahua ont le droit d'être des chiens dangereux parsque dès le départ ils sont définis comme étant des chiens pas dangereux donc je sais pas mais est ce que ca incite pas les maitre a faire moin attention a leur chiens par exemple a ne pas les attacher en laisse etc...alors qu'à coté un rottweiler étant considéré comme un chien dangereux devra etre attaché meme si le chien en lui meme n'est pas dangereux ! puis je sais pas si vous avez vu le reportage qui est passé sur la 6 dimanche dernier mais la on comprend mieu pourquoi il y a encore tant d'accident avec les chiens le reportage parlait des chiens de maitre chiens et bah sérieusement dans les conditions de vie dans lequel se trouve les chiens ...les chiens des maitres chiens serait des yorkshire qu'ils seraient aussi aggressif que des rottweiler! en meme temp quand on voit les conditions de vie des maitre chien il ne peut pas en etre autrement pour leur chiens...mais ce qui est quand meme interpellant et limite scandaleux c'est que tout le monde peut se dire "maitre chien" il ne faut apparement aucun diplome particulier donc les personnes élève leur chien comme il le souhaite ...et après on se plaint que des enfant se font mordre par des chiens...il y'aurait pas un truc qui cloche ???




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 spike a écrit [02/11/2007 - 15h38 ]  
spike

moi je ne dis pas que c'est bien qu'il y ait des enfants qui se font manger par des chiens je ne prends pas ca à la rigolade comme certaine personne ici il faut reagir au lieu de dire bah piquons les chiens, interdisons les télé car ca peut etre nosif pour l'etre humain ca sert à rien le reel probleme vient des gens qui ne font pas assez attention moi j ai deux chiens et je ne les laisserais jamais avec un enfant que ce soit des pits des staff ou des berger allemant un chiens est comme un humain il y a des jour ou nous sommes plus facilement irritable que d autre et les chiens c'est pareil il faut arreter de croire que c'est un jeu moi j'ai 21 ans et du fait de mon jeune age tous les jours je suis confronté au probleme des prejugés mais au lieu de dire au personne que dans ce cas la il faut euteunasier les chiens par ce qu'ils peuvent etoufer un nouveau né je leur dis de s'approcher pour constater par eu meme qu'un chien de ce type entre de bonnes mains est un chien comme tous les autres il faut bouger et faire voire la race au yeux des gens comme nous nous la voyons je me demande ce que l avenir reserve a nos betes et j en ai mal au coeur quand je regarde mes chiens je ne me vois pas vivre sans eux donc il faut faire de la prevention pour ceux qu'y veulent acquérir un chien de ce type qu'ils ne le prennent pas sur un coup de tete et informer toutes les personnes victimes des medias des réels caracteristique de cette race comme la gentillesse, la loyauté, l'intelligence je vais m'arreter la car je pourrais continuer toute la journée il y a tellement de choses à dire bougeons et sauvons l'avenir de nos chiens car ils en valent vraiment la peine.




 spike a écrit [02/11/2007 - 15h56 ]  
spike

Si c'est moi la mauvaise langue relis un peu mais texte quel genre de chien as-tu, si je parle des pit c'est que trop de gens ont des clichés et considèrent tous les molosses comme des pits sachant qu un pit bull est le nom donné au staff de combats il y a longtemps d'où ça morphologie plus fine que le staff il y a longtemps des gens aimaient le coté agressif de la race et en on fait des pit et d autre aimaient sa beauté et en on fait les staff qui sont répertoriés dans le livre des origines française des vrai pit agressif il n y en a plus beaucoup même leur descendant non plus rien des pit bull à part leur carrure un peu plus fine je suis un fervent admirateur de ces races, mon premier chien est un chien comme vous dites pit bull mais de son caractère il n'a rien du vrai pit bull juste l'apparence fait en faite il est plus proche du staff que du pit il faut arrêter de renforcer les préjugés des gens.




 falloween a écrit [02/11/2007 - 16h16 ]  
falloween

C'est vrai qu'il y a un réel souci au niveau des préjugès des gens mais en meme temps en ce moment les incidents avec les chiens se multiplient et deviennent fréquent... du coup normal que les gens jugent et rejetent instantanément ces races de chiens meme si en réalité c'est les chiens les réels victime et coupable l'état non pas les maitre mais l'état. Le niveau de vie des gens serait peut etre plus élévé que les conditions de vie des gens et donc de leur animaux seraient meilleur comme pour les maitres chiens par exemple !




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 spike a écrit [02/11/2007 - 17h07 ]  
spike

Je ne pense pas qu il y est question de conditions de vie je pense qu'un chien est bien tant qu'il a de l'amour qu'il ne manque pas d'attention qu'on lui consacre du temps et qu'il est à manger ces vrais que le veterinaire n'est pas donné mais il y a des solutions comme l'ecole veterinaire je ne pense pas que l'argent est une réelle influance il en faut un minimum bien sur en revenche je suis tout a fait d accord quand tu dis qu il faut comprendre les gens je raisonne un peu pareil c'est l'influence des medias qui leur font une image de ces chiens du coup quand il en voit un c'est pas leur connaissance de la race mais ce dont les media leur a dit maintenant moi quand je croise une personne qui s ecarte de mon chemin par exemple, et tout les proprietaire de molosses vont ce reconnaitre, je prend le temps de lui parler et de lui faire connaitre et cette personne si elle comprend en parlera a son entourage en disan qu elle a croiser un chien de ce type et que ca ces bien passer maintenant ca ces pour le meilleur des cas il y a pas mal de gens borner et qu il ne veulent rien s avoir et j avoue que ces personne la sont particulierement enervente mais il faut garder son calme et continuer son chemin mais je pensent qu il faut vraiment faire connaitre la race car beaucop de personne sont contre ces chiens la mais ils n en on jamais vu de leur vi et pour finir je pensent que tout le monde a deja vu la pub pour shweps la boisson ou il y a un staff et il dise ce chiens a sauver des vie,j etais heureux quand j ai vu cette pub car pour les gens qui ne sont pas borner sa fait une premiere a penser qu il na pas que des mauvais cote et qu il peut etre dresser et plus on leur fera comprendre que se sont des chiens comme les autre et qu il peuvent etre utile et non pas nocif ca ira mieu je dois partir mais laisser des messages et j y repondrai meme si vous n etes pas d accord j ai encor beaucoup de chose a connaitre et beaucoup d idee a savoir et a faire partager pour aider a rendre libre nos animaux biens aimés.




 lamalice a écrit [03/11/2007 - 11h02 ]  
lamalice

salut spike je ne t'ai pas dit mauvaise langue je parle des personnes qui parle de ces chiens comme si s'étaient des monstres car autour de moi beaucoup de personne parles de mon chien en pensent qu'il va les mordre dans ce site je n'es jamais parler de personne enfin bref je ne voulais pas t'offenser et en plus je ne parle pas du tout de toi !!! bis a tous !!! lamalice




si tu as un quelconque souci laisse un mess!!!


 spike a écrit [04/11/2007 - 15h14 ]  
spike

Ok j'ai mal compris je m'enerve un peu vite a ce sujet la donc desolé mais quand vous etes confronté à ce genre de personnes essayer de leur faire avoir une premiere approche de ces chiens la car les trois quart n'en non jamais vu reelement et pour certaines personnes ca leur donne une autres opinon et moi ca m arrive assez regulierement ca marche meme si il n y en a pa beaucoup qui font l effort d essayer de comprendre ces toujour ca et la je m adresse a tous les proprietaires de molosses le contact avec les personnes c'est le meilleur moyen pour le moment que j ai trouvé enfin a mon niveau en temps que proprietaire de ces chiens il doit surement avoir des organisations ou ce genres de choses mais je n en fait pas parti donc a tous ceux qui lirons mon message quand vous tombez sur une personne de se genre eviter de vous emporter meme si des fois ces dure et si ces possible essayer d engager un dialogue autour de ces races faite voir que l on est pas des idiots et que l on as de bonnes raison d aimer ces races ou si ces pas possible tracer votre route n esités pas a me repondre et a me faire partager vos opinons meme si vous ne pensez pas de la meme facon que moi c'est toujours bon d'entendre d'autres avis.




 falloween a écrit [04/11/2007 - 15h24 ]  
falloween

pouh...spike je pense que ta tendance a dramatiser un peu la situation ce type de chien n'est pas aussi mal vu que ca.sérieusement c'est pas en voyant un rottweiler dans la rue qu'on va changer de trottoire les gens en ont rien a faire je pense, tant que les chiens (quelques soit la race) sont attaché en laisse et qu'ils ne "dépose pas le bilan" sur nos perron, il s'en contrefiche de savoir si ta un chihuahua ou un rottweiler!




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 lamalice a écrit [06/11/2007 - 11h06 ]  
lamalice

salut falloween je vient de lire ton mess et quand je dis que les gens changes de trottoires quand je sort ma chienne c'est que je voit que les gens changer de trottoire !!!!! je vois le regard des gens sur ma rott et c'est dégueulasse car j'ai une personne âgée une fois qui ma dit " sa risque rien au moins il va pas me mordre votre chien " et quand j'entends sa sa me soûle mais bon c'est pas de leur fautes c'est ce qu'ils entendent dans la presse qui les font psicoté c'est tout !!!! mais il faut trouver un moyen de détournée le regard sur les molosses mais pour y arrivée il faut beaucoup de travaille mais on y arrivera par tout les moyens!!! enfin si on écrit ces genres de phrase c'est que l'on est pas foussss!!! bisou a tous @ +




si tu as un quelconque souci laisse un mess!!!


 karol a écrit [06/11/2007 - 15h16 ]  
karol

Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord vous précisez que je ne suis pas l'ennemie des chiens, et encore moins des hommes. Je suis d'accord sur un point, les bergers allemands, les labradors peuvent aussi être dangereux et il n'est pas utile de stigmatiser quelques races de chiens.

Par contre, je tiens à dénoncer les propos stupides et réducteurs de certains internautes qui pensent bien naïvement que lorsqu'un chien attaque une personne, c'est forcément qu'il a été dressé pour tuer par certaines "racailles" de "banlieue". J'imagine d'ailleurs que ces internautes n'ont jamais été en banlieue et n'en connaissent que ce que TFI veut bien leur montrer! Triste bétise des téléspectateurs abrutis... (je vise particulièrement lamalice, thalina22, joe2410, cocotte54, Aussiegirl, Marion, tice et surtout lionel et ke33600) et oui, car la majorité des accidents se déroulent... dans la sphère familiale. C'est triste mais c'est ainsi! C'est souvent le chien chéri de la famille qui attaque et qui tue.

Pour les personnes qui laissent leur chien jouer avec des enfants en se répétant "ben il est forcément gentil, parce que je l'ai bien éduqué!!! Je ne fais pas partie de ces gens irresponsables qui traitent leur chien comme un jou-jou, comme un faire-valoir"... voici des exemples d'autres personnes qui avaient des chiens et qui pensaient EXACTEMENT de la même manière :

Le 11 mars 1989 dans l'Isère, une femme de 79 ans est tuée par quatre chiens appartenant à sa fille

Le 13 novembre 89 en Haute-Vienne, un bébé de 3 semaines est tué dans son berceau par le berger allemand de ses grands-parents

Le 22 décembre 89 en Dordogne, un bébé d'une quinzaine de jours a la tête broyée par un berger allemand de la famille

Le 18 juin 91 une fillette de 3 ans est mordue mortellement à la gorge par le berger allemand de la famille dans l'Orne.

Le 20 juin 95 une fillette de 13 ans est égorgée par le chien d'un voisin en Charente-Maritime.

Le 25 mai 97 un bébé d'un mois est mordu à mort par deux chiens de la famille, à quelques mètres de ses parents qui déjeunaient dans le jardin dans la Meuse.

Le 15 décembre 97 une fillette de 6 ans est mortellement blessée par trois chiens husky appartenant à ses parents dans le Jura.

Le 1er janvier 1998 un bébé de 8 mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille dans les Côtes d'Armor.

Le 25 novembre 1998 un enfant de 4 ans, en visite chez des amis en Corse, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.

Le 21 mai 2003 un bébé est tué dans son couffin par le berger belge de sa baby sitter dans le Nord.

Le 1er octobre 2003 une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison dans le Var.

Le 7 janvier 2004 un nourrisson de 2 mois est tué dans l'Aude par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.

Le 11 juin 2006 Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette en Seine-Saint-Denis par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.

Toutes ces personnes pensaient, comme vous, que quand on élève bien son chien, il n'y a aucun soucis. Résultat: à trop humaniser leur animal (contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un enfant!) elles ont perdu un être cher. Et maintenant, elles ont sûrement dû revenir sur leur jugement, vous ne croyez pas?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [06/11/2007 - 15h17 ]  
karol

Avant de vous en prendre aux préjugés des autres, apprenez un peu à déconstruire les votres! C'est toujours facile de faire la morale et après de sortir des gros clichés du style: "le chien il est gentil, c'est le maître qui est méchant"... Un peu de réflexion s'il vous plait! Si vous voulez être entendu, soyez un peu crédibles! C'est votre comportement qui est irresponsable.

Il y a toujours un danger dans le fait d'avoir un chien ayant une certaine envergure (car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ça fait moins mal d'être mordu par un caniche que par un Rottweiler!) donc il faut y prendre garde. Comment pouvez-vous avoir un comportement responsable alors que vous restez persuadé que dans votre cas, il n'y aura "aucun soucis"?!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [06/11/2007 - 15h18 ]  
karol

Ecoutez un peu les conseils de SETAN qui, visiblement, sait de quoi il parle. On peut aimer les chiens et être lucide et ne pas se laisser aveugler par des préjugés. Quelques internautes pleurnichent - que c'est pathétique! - à cause des préjugés qui courent sur certaines races de chien, et pourtant ils n'hésitent pas à en propager de plus gros encore sur les caractéristique de leur maître... un peu de jugotte!!! Si vous n'êtes pas capable de remettre en cause le stéréotype du mec de banlieue qui est forcément responsable de toutes les attaques de chien, comment voulez-vous que les gens le fassent concernant les pitt bull et autres races présumées dangereuses?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 siadem a écrit [06/11/2007 - 22h29 ]  
siadem

Bonsoir à tous et à toutes, Depuis 4 ans, j'ai une amstaff. Quel bel animal. Que de tendresse, que de câlins..... Mais quelle imprévisibilité, et quel chagrin pour nous tous. Son histoire ? Un jour, notre fils nous affirme qu'il est décidé à acquérir un tel chien. En tant que parents nous lui suggérons de ne pas franchir le pas... et puis, elle est arrivée... une petite boule de poils obéissante, avec ce quelque chose qui différencie un amstaff des autres chiens... Et nous en avons eu des chiens... Mais jamais comme ça.... et puis, notre fils, suite à une déception amoureuse, essuie une solide dépression nerveuse, et pour l'aider, nous acceptons de le voir revenir à la maison avec sa chienne, car nous avons appris à toujours assumer. Une vie c'est une vie. Quel bonheur ! Quelle joie ! Mais voilà, nous avons une Sharpeï et aujourd'hui, l'Amstaff a "perdu pieds et l'a complètement défigurée. Notre Sharpeï est entre la vie et la mort. Des disputes entre chiens... Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais là c'est très sérieux. Outre cela, nous venons d'être grands parents et avons peur pour notre petit fils... Nous envisageons d'euthanasier cette chienne, pourtant si étonnante, si fascinante..et croyez moi... Nous sommes malheureux !




Réponses 1 à sur 153
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lilou89






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.