connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Que pensez vous des races type rottweiller, pitt bull, american staff,....?



lilou89
Cette question a été posée par lilou89, le 23/04/2007 à à 20h59.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 




Réponses 101 à 123 sur 123

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 karol a écrit [19/12/2007 - 17h06] 
karol

Lyroii,

Quelle agressivité dans ce long message bourré de fautes d'orthographe (évitez de traiter les autres d'ignorant quand vous ne faites même pas preuve d'exigence envers vous même… vous manquez cruellement de crédibilité) En outre, je dois souligner vos problèmes de lecture qui proviennent sans doute de vos difficultés à comprendre le contenu d'un texte. Je vous cite (vous avez bien compris? Ce sont vos propos que je vais reprendre là):

"Allez sur le site du collectif 4c,y'a la liste des morsures mortelles,la vraie,pas celle incomplete que vous nous avez sorti d'on ne sait d'ou,surement du journal local qui se sera aussi bien renseigné que vous)ce ne sont pas les chiens catégorisés qui mordent le plus"

Je suppose que les autres internautes auront noté que dans la liste des évènements tragiques liés à des attaques de chiens que j’ai citée, la plupart des races à incriminer était... des bergers allemands (même un husky !) En gros mon propos ne consistait sûrement pas à stigmatiser certaines races de chiens. Au contraire, j'ai répété plusieurs fois que je ne pensais pas que ces chiens - que vous idolâtrez - étaient plus méchants que d'autres (leur mâchoires sont juste plus imposantes ce qui est un élément morphologique) Vous comprenez ce que je dis? Quand on souffre d'un délire de persécution ce n'est pas facile de se concentrer, ça pique la tête n'est-ce pas?

Sinon, je voudrais encore citer quelques phrases qui pourraient être classées dans un recueil d'illustration de la bêtise humaine:

- "si les chiens parlaient,les gens qui ont fait cette loi serait taxés de nazis..."

Ben les chiens ne parlent pas... vous n’aviez pas remarqué? Et si ils pouvaient parler ils ne seraient pas en mesure de traiter un homme de nazi parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. Ce sont des chiens et pas des êtres humains. Je te rappelle que ceux que tu nommes les « nazis » ont perpétré un génocide, ils ont massacré des hommes, des femmes, des enfants, alors je trouve ta comparaison franchement déplacée. Un peu de décence !

- "on dit sans cesse qu'il n'y a pas de races chez les humains ,pourtant un homme blanc n'a pas les memes cheveux,la meme couleur,et a meme moins de muscles qu'un homme noir, un peu comme un caniche sera frisé et plus petit qu'un rott,mais la on veut nous faire croire que leur caractéristiques morphologiques font leur caractere??"

Non, en effet il n'y a pas de race chez les êtres humains, ceux qui le pensent s'appellent des "racistes". Apparemment c'est votre cas (ce n’est pas parce que je suis brune et que mon voisin est blond que nous ne sommes pas de la même race pauvre inculte !) Vous semblez avoir des connaissances assez développées en anatomie... alors comme ça les hommes "blancs" ont moins de muscles que les hommes "noirs"? Et quels sont ces muscles qui leur font défaut? La comparaison entre des types de morphologie humaine et des races de chien est totalement ridicule, voire tendancieuse. Et sur ce point, je pense que d'autres internautes qui peut-être ne sont pas toujours d'accord avec moi, me rejoindront.

"pourquoi les autres chiens c'est des machines?ils s'eduquent pas eux?c'est pas grave si leur maitre ne les comprennent pas?c'est a cause de gens comme vous qui croient que leur chien sera gentil toute sa vie sans education et qu'on laisse faire ce qu'on veut parce que c'est un labrador"

Quand j'ai dit que mon chien n'était pas un véhicule, je répondais au post d'un de vos amis défenseur des staffs opprimés qui comparait un chien à une voiture. Mais je ne suis guère étonnée de constater que vous n'avez pas compris la subtilité.
Ensuite, je ne vois pas ce que vient faire l'allusion au labrador là dedans. J'ai dis à plusieurs reprises que mon chien était un bâtard mais je n'ai jamais parlé de labrador. Je m'en contrefiche des labradors et je n'ai jamais dit qu'ils étaient plus gentils ou plus sympas ou je ne sais quoi d'autre. Votre absence de cohérence me fait peur...

Je pense réellement que je suis plus critique que vous par rapport aux actions du gouvernement et à la politique en générale. Et oui, parce qu'à vous entendre les sujets d'indignation se résument aux chiens en muselières. C'est pathétique. Je comprends tout à fait que l'on veuille faire entendre sa voix concernant ce sujet qui touche au bien-être d'un animal, mais tout de même... prendre des grands airs et se permettre de porter des jugements sur la conscience politique et citoyenne des individus à partir de ce seul sujet, c'est simplement stupide!

Ce qui me chagrine c'est que vous ne comprendrez sans doute pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire....


;-( ;-(




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lamalice a écrit [19/12/2007 - 17h53] 
lamalice

Salut à tous,
mon frere a vecu une histoire avec son chien, mais rien de méchant pour ma part...!!
depuis quelque temps il a un beauceron croisé rott et staff, pour l'instant un chien trés adorable, sauf qu'il y a quelque temps que son chien lui montre les dents. je lui ai dit d'etre plus ferme avec lui car sinon il allait le mordre, tétu comme il est il m'a dit non c'est bon j'ai l'habitude...!
avec mon mari avant qu'il prenne le chien (qui vient d'une porté de la chienne à ma soeur) on en a parlé tous les deux et je lui ai dit ma soeur veut donner le chien a mon frere mais il n'a que 1 mois et demi et il aura des problèmes à cette base...!
car un chio a besoin de sa mere jusqu'à 2 mois pour apprendre les bonnes et mauvaises choses (c'est a dire l'apprentissage) car si un chiot par dans une autre famille avant 2 mois il ne sait pas ce qui est bien ou pas bien.
il y a 1 semaine de ça son chien s'est retourné contre lui avec de la chance il ne l'a pas mordu.
resultat il a voulu le faire piquer mais a refusé par la suite car il a remarqué qu'il été pas assez ferme avec lui.
donc si on enleve un jeune chiot trop tot de sa mère il risque d'y avoir des repercutions. C'est mon avis personnel mais c'est pas la première fois que je vois ça avec des chiens qui on été séparé de leur mère trop tot.
si une reponse vous traverse l'esprit je suis là !!!
lamalice!!




si tu as un quelconque souci laisse un mess!!!


 ke33600 a écrit [19/12/2007 - 19h32] 
ke33600

slt Lamalice !!! Oui je suis d'accord avec toi il faut laisser minimum 2 mois voir 2mois et demi le chiot avec sa mère car c'est elle qui lui donne la première éducation essentielle à son bon développement psychologique dont la maîtrise de sa machoire, l'auto contrôle et la hierarchie au sein d'un groupe...etc !!!! C'est bien aussi qu'il soit avec ses frères pour qu'il puisse assimiler les bons comportements au bon moment plus rapidement !!! Jpense aussi qu'il faut qu'il soit ferme car il y a un croisement avec beaucoup de gros chiens avec du caractère mais il doit être extrémement beau d'ailleurs son chien !!!!




 ke33600 a écrit [19/12/2007 - 19h39] 
ke33600

Moi et ma copine nous sommes d'accord avec toi Lyroii !!!!! Même si parfois tu écris avec des fautes et que tu fais des comparaisons (qui sont justes et faciles à comprendre) on t'en veux pas car on ne sors pas tous de l'ENA (heureusement car vu les prestations des gens qui en sortent ça fait peurlol) !!!!! Continue à écrire et à dire ce que tu penses !!!!!




 karol a écrit [19/12/2007 - 20h40] 
karol

Pas besoin de sortir de l'ENA pour écrire correctement !!!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [19/12/2007 - 20h42] 
karol


Oui, Cochise, par exemple, n'est pas souvent d'accord avec moi, mais je le respecte néanmoins dans la mesure où ses arguments sont construits et ne s'appuient pas sur des comparaisons un peu limites... des comparaisons qui déservent largement votre combat.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [19/12/2007 - 21h34] 
karol

« Dans la majorité des cas, quand il y a morsure de chien, c'est le chien de la famille », constate Bruno Remiot, vétérinaire.
« On ne peut pas généraliser : un amstaff peut avoir un caractère plus doux qu'un caniche, tous les comportements sont au cas par cas », précise-t-il. « En revanche, les amstaff sont des chiens costauds à la mâchoire puissante : leur morsure fait plus de dégâts que ceux d'un caniche. »

Voici un extrait du site collectif 4c que lyroii a conseillé. Je tiens à préciser que je suis tout à fait d'accord avec ces propos et dans mes posts j'ai toujours soutenue que les pits et que les rotts n'étaient pas les seuls chiens susceptibles d'être dangeureux. D'ailleurs dans la plupart des cas, les accidents ne sont pas causés par des animaux considérés comme tel (si lyroii avait correctement lu les exemples d'accidents que j'ai cité plus haut, elle aurait compris...)

Comme le souligne le vétérinaire, la plupart des accidents sont le fait de chiens appartenant à la famille et pas à des petits caïds (comme le prétend pourtant lyroii).

Certaines personnes feraient mieux de réfléchir au lieu de propager des préjugés qui nuisent à leur combat.

Ce site reprend aussi les propos de cochise, à savoir: les accidents sont liés à un problème d'éducation. Mais problème d'éducatiuon ne signifie pas pour autant maltraitance. Cela peut signifier manque d'autorité, laxisme trop important, etc. Je reconnais que j'ai eu tendance à dédouaner les maîtres et peut-être ai-je eu tors. Je voulais juste mettre en avant le fait que souvent, ils n'étaient pas intentionnellement de mauvais maîtres et que beaucoup aimaient sincèrement leur animal (ce n'est pas évident de s'occuper d'un gros chien et je réitère mes propos, n'en déplaise à lyroii, en soulignant la "nécessité d'avoir des connaissances de dingue en comportements canins")

Voilà.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 kenlesurvivant a écrit [23/12/2007 - 02h11] 
kenlesurvivant

salut a vous karol je suis tout a fait d accord avec vous .tout les chiens n ont pas le meme caractere et j en ai la preuve chez moi ,jai 5 rottweiller,2femelles et 3males,et aucun n a le meme caractere ni le meme temperament.ils ont pourtant tous u la meme education c est a dire les bases.ca ne sert a rien de s acharner sur ces chiens a les faire obeir quand ils sont adultes car il est trop tard.ils faut les eduquer dès l age de 2 mois ce que je fais depuis 15ans que g des rott et ca a toujours marché.que ce soit un rott ou n importe quel race il faut qu il sache qui est le maitre.ce qui n enpeche que je suis gaga avec mes chiens et que je ferais n importe quoi pour eux car je ne pourrais pas vivre sans mes rott.la preuve je viens de depenser 780e pour faire operer ma vieille louloute de 11,5ans qui été atteinte d un cancer.et a l heure ou je vous ecris elle est assis près de moi et elle pète la forme (avec quelques rhumatismes quand meme)




 ke33600 a écrit [23/12/2007 - 10h53] 
ke33600

Ok il faut certainement pas sortir de l'ENA pour savoir écrire sans faute j'en suis une des preuves vivantes !! Néanmoins j'aimerais juste que l'on s'écoute les uns aux autres et il ne faut pas être agressif ou utliser des mots afin d'abaisser l'autre personne ce qu'aime bien faire Karol ! Mais pour n'importe quelle personne que ce soit, si on veut parler correctement et rectifier les idées des autres (ce qui est normal, on explique, on donne son avis personnel) il faudrait d'abord commencer par montrer le bon exemple en parlant poliment et calmement, s'enflammer ne sert absolument à rien !!!!! Moi jpense qu'on est ici pour débattre et la base c'est de s'écouter pas de faire le correcteur de conjugaison ou de grammaire ou de mettre ses idées en valeur par de l'agressivité !!! Jpense aussi que Karol est sympa comme tout le monde ici, tout ce qu'elle dit n'est pas faux mais parfois je trouve que dans ses mots elle y va un peu fort et qu'elle prend les gens défois pour des imbéciles sans même les connaître !!! Voila bonne journée à tous 8-)




 angel30 a écrit [31/03/2008 - 00h03] 
angel30

Salut, j'ai un petit rott de 13 mois, c'est 45kg de tendresse, de fidélité et d'amour, j'ai 2 filles que mon nounours adore et attends chaque jour le retour de l'école pour une partie calin et jeux!!! C'est un chien imposant et impressionnant, certes, mais si les gens prenaient le temps de s'arrêter pour lui tendre la main , ils recevraient pleins de léchouilles et pas une morsure!!! Ce qui me fait mal, c'est le regard des cons, comme si il était un monstre!!! je vous avoue même que mes balades ont fait de moi une hors la loi car je refuse de lui mettre en permanence la muselière, il a le droit de courir, jouer, et haleter comme les autres chiens, la muselière en fait un chien à part, il est malheureux!!!




 kenlesurvivant a écrit [31/03/2008 - 00h33] 
kenlesurvivant

salut angel30 j ai le meme probleme que toi quand je sors mes rotts ,il ya les cons qui qu en il me croise me regarde comme si je prommener un ours en musoliere,et cela je n y fais pas attention.par contre souvent des gens s arretent pour me poser des questions sur mes chiens savoir si vraiment se sont des chiens dangereux et je leurs explique que ce ne sont pas des chiens aussi dangereux que l on pretend a la tv.l autre fois il ya meme une ptite grand mere qui est venu caresser mon chien,j alluciné.comme quoi il ya des gens cons et des gens bien partout il faut faire avec.mais j aurais toujours des rotts ca c est sur




 angel30 a écrit [31/03/2008 - 18h12] 
angel30

Salut, , juste un petit mot pour dire que je suis comme toi, j'aurais des rotts toute ma vie car ils sont merveilleux! Je pense même en sortir une de la spa! Là, il ronfle comme un gros bébé à mes côtés et quand je le regarde, je me sent apaisée.




 orpheenet a écrit [31/03/2008 - 19h51] 
orpheenet

Ce que je pense de ces races .... en possédant deux chiens catégorisés, je ne peux être qu'enthousiaste.

Donc oui je possède deux staffs, deux amours : Cerbère, mâle de 9 mois et Daisy, femelle de 9 ans bientôt, Cerbère est arrivé chiot à la maison et Daisy est arrivée il y a un mois. je l'ai adopté à la SPA. c'est une chienne vraiment adorable. il n'y a rien à redire.

Je ne pense pas que ces chiens soient nés avec l'idée de tuer, ceux sont leurs maitres qui les conditionnent à faire de tels atrocités. vous vous souvenez du rottweiller qui a tué un enfant dans un hall d'immeuble ? ce chien appartenait à un maitre chien . l'autopsie du chien a permis de voir qu'il n'avait pas mangé depuis 4 jours, ceci n'excuse pas ce qu'il a fait mais permet de mieux comprendre son "geste".

Je comprend que certaines personnes puissent avoir peur de mes chiens aux premiers abords avec tout ce qu'on entend à la télévision, mais j'invite ces personnes à venir passer une soirée chez moi, elles pourront voir que les staffs ne sont pas des bêtes sanguinaires comme les médias peuvent le faire croire.




www.amstaff-rescue.net


 kenlesurvivant a écrit [31/03/2008 - 21h36] 
kenlesurvivant

Je me rappelle de ce reportage ou le maitre avait plusieurs chiens enfermés dans des conditions atroces , les chiens vivaient dans pas plus de 1m2 et sortaient 15min par jour ,il est normal que le chien pète les plombs ,il ne voit rien de la vie et il est constamment dans le noir et puis souvent maltraité , sans amour , mais comment peut on faire ça a un chien. J'ai vu ce reportage juste apres l'incident que tu a cité orpheenet. C'était sur m6 et j'ai trouvé ça bien de leur part car ils faisaient voir que c'était le maitre qui était en cause et pas le chien comme souvent sur les autres chaines.




 cochise_fr a écrit [31/03/2008 - 22h38] 
cochise_fr

Bonjour,
C'est TOUJOURS le maitre le responsable.....quelle que soit la cause.

Les cas où c'est le chien qui " disjonctent " pour des problèmes mentaux (consanguinité, mauvais sevrage, lignées à problèmes) sont rares...et là encore, c'est un éleveur qui est responsable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 angel30 a écrit [31/03/2008 - 23h49] 
angel30

Complètement d'accord avec vos coms, sur un des sites dédiés aux rotts, j'ai lu d'un journaliste du magazine molosses qui a enquêté sur certaines histoires d'attaques de molosses, que de gros mensonges avaient été dit, style en gros titres dans le journal, Adolescent mutilé par 2 rott, mais ce que le journal ne disait pas c'est que ce même adolescent s'est fait dévoré dans une propriété à 4h du mat, armé d'un couteau et venant cambrioler!!! A ors qu'on arrête de médiatiser nos toutous et on aura la paix!!! J'ai des articles de 1984 à 2003 qui parlent d'accidents mortels ou morsures par des chiens et devinez lesquels? LE BERGER ALLEMAND, moi j'aime tous les chiens, et je pense effectivement que les maitres doivent savoir que leur responsabilité est grande et tout ira bien!




 kenlesurvivant a écrit [01/04/2008 - 00h42] 
kenlesurvivant

Ils se bloquent sur les rotts et les staffs depuis quelques années alors qu'il y a 10ans c'était le berger allemand . On dirai que les médias suivent des modes ,vous verrez que dans quelques années ce sera d autres races qui seront en ligne de mire. Quand j'ai eu mon premier rott il y a 13ans exactement je me rappelle que je pouvais le promener sans muselière ,les gens ni prêtaient même pas attention ,mes voisins croyaient que j'avais un croisé labrador,beauceron........et tout d'un coup le rott number one à la t.v les médias sont comme ça regardez pour la guerre en irak ils en on parlé pendant 1an tout les jour et maintenant quasiment plus . Tant que ça fait de l'audimat c'est bien et après ils passent a un autre truc




 angel30 a écrit [01/04/2008 - 10h34] 
angel30

Je pense exactement la même chose, le fric, le fric et encore le fric!!!! Si tu regardes bien, il y a eu une dizaine d'histoires en un an et maintenant que les lois sont passées et que du coup c'est moins interessant, on entend de moins en moins de gros titres sur nos chiens! Reste que nous avec la bétise humaine, et bien nous resterons des marginaux parce que nous détenons la "bête féroce"!!! Alors que nous et nos chiens ne sommes ni des monstres, ni des délinquants!!! Quel dommage d'en être arrivé là!!!!!!!




 karol a écrit [01/04/2008 - 14h35] 
karol

"C'était sur m6 et j'ai trouvé ça bien de leur part car ils faisaient voir que c'était le maitre qui était en cause et pas le chien comme souvent sur les autres chaines." (citation de kenlesurvivant)

C'est bien connu, M6 est une chaîne militante qui n'hésite pas à se "mouiller" pour défendre des causes justes! Je suis sûre que ce reportage lui a valu de nombreuses menaces de la part d'hommes politiques véreux qui n'ont d'autre but que de faire euthanasier tous les rott et autres chiens considérés comme "dangereux".

Je pense que si le grand public était au courant de ces manipulations odieuses, la république serait en péril... les gens descendraient dans la rue pour manifester leur mécontentement et les choses changeraient enfin!

:-C




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [01/04/2008 - 15h08] 
cochise_fr

Bonjour,
" Je pense que si le grand public était au courant de ces manipulations odieuses, la république serait en péril.."
Hélas Karol, ce n'est que la partie émergée d'un immense iceberg, le reste étant caché sous l'eau, et cela ne se limite pas aux chiens....loin de là. De plus en plus la démocratie et la république sont en danger, beaucoup le savent, en sont conscient, mais ont peur de perdre le peu qu'ils ont si ils venaient à manifester leur hostilité à quoi que ce soit.....et continuent à voter pour les mêmes....
De plus, pour modifier ces attitudes, ce n'est pas de réformettes, ou de réformes que l'état a besoin, mais d'un grand coup de pied dans la fourmilière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 TiTaN a écrit [15/04/2008 - 20h16] 
TiTaN

Jour ou soir à tous, je vous ai lu avec attention, possédant moi même une pitt et un berger/rott, y'a pas d'instinct animal, tout ce que fait le chien dépend de l'attitude du maître uniquement, y'a pas de bons chiens sans bons maîtres... Les chiens qui pètent un plomb et qui mordent un jour ou l'autre sans aucune raison précise remet en cause l'attitude du maitre envers le chien, faut pas oublier que les chiens pensent et réfléchissent... Une chose essentielle que beaucoup n'ont pas compris, certaines races de chiens ne sont pas à remettre dans toutes les mains, on éduque pas un caniche comme on va éduquer un pitt ou autre molosse, prendre un chien ça nécessite autant de réflexion que de faire un gamin.... se renseigner sur la race qu'on va prendre, lui approprier une éducation à la hauteur de son tempérament. Les chiens qui se mettent à mordre un jour ou l'autre, le responsable est uniquement le maitre et non le chien, comme les parents qui disent: mon fils il est têtu, râleur etc... les seuls responsables sont les parents, ils n'ont pas agis comme il aurait fallu pour ne pas que ça se produise, c'est la même chose pour les animaux. J'pense qu'il est préférable de remettre les choses à leur place... Tout le monde n'a pas la force et la mentalité pour éduquer telle ou telle race de chien, l'univers dans lequel il vit fera en sorte qu'il sera comme ci ou comme ça. un chien aura le caractère en adéquat à son environnement tout simplement. Une chose élémentaire aussi que la plupart ignore : il faut comprendre le chien avant que le chien ne vous comprenne.... à méditer, sur ce bonne journée à tous et toutes.




 thylane a écrit [30/12/2008 - 18h39] 
thylane

j'ai un rott de 9 mois de couleur marron feu et il est tres gentil jusqu'a maintenant. On m'a dit que les chiots qui naissaient avec cette couleur on les euthanasier car vils naissaient avec une tare et qu'ils pouvaient etre dangereux plus tard . Cela me semble stupide mais si des personnes ont des informations sur le sujet informer moi svp. Merci d'avance




 TiTaN a écrit [30/12/2008 - 18h57] 
TiTaN

Les chiens qui ont une tare, naissent avec cette tare, ceux qui disent que la tare c'est développé au cours de quelques années c'est sûrement du au changement de comportement "maitre-chien" chaque race de chien nécessite une éducation différente de part leur caractère, les chiens ayant une tare ce sont simplement les maîtres qui en ont une niveau éducation, ne pas écouter les on-dit surtout de ceux qui ne connaissent rien au monde canin et qu'ils parlent de leur expérience personnelle...Ne t'inquiètes pas à ce niveau et te souhaite de bons moments avec ton rott règle no 1 = comprendre le chien avant que lui ne vous comprenne le reste se fera tout seul.




Réponses 101 à 123 sur 123
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lilou89



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses










Produits de la même thématique :

• American Airlines

Poser votre question !   Poser votre question !