Que pensez vous de la Corrida, êtes vous pour ou contre ?



miora
Cette question a été posée par miora, le 06/03/2009 à à 14h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lover a écrit [06/03/2009 - 14h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lover

C'est un jeu violent et moi je suis contre la violence, je n'ai...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lover ]



Réponses



 lover a écrit [06/03/2009 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

C'est un jeu violent et moi je suis contre la violence, je n'ai encore assisté à ce genre de spectacle mais d'après ce que j'ai lu et ce que je vois dans les vidéos c'est vraiment une torture.




 papiguy a écrit [06/03/2009 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il y a eu quand même un progrès. Sous les romains, l'homme n'avait aucune chance dans les jeux du cirque, maintenant c'est l'animal.

Il y a une certaine contradiction entre des mentions que l'on voit apparaître sur les films "les animaux utilisés n'ont subi aucune violence...", et la mise en scène de la torture d'un animal avant sa mise à mort.

Ce spectacle n'est qu'une survivance d'une époque pas forcément plus barbare que celle d'aujourd'hui, ou la guerre est médiatisée, la famine, les épidémies et les catastrophes naturelles données en pature à des téléspectateurs avides de sensations fortes avant d'aller se mettre sous une couette confortable.




 roger83 a écrit [06/03/2009 - 17h22 ]  
roger83

contre




 kesketufou a écrit [06/03/2009 - 21h53 ]  
kesketufou

Salut,
de la souffrance en spestacle!?!? Trés peu pour moi :-C




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 missharper a écrit [07/03/2009 - 10h03 ]  
missharper

Je suis entièrement contre la corrida. Et je suis de toutes façons contre toute violence gratuite en vers les animaux. Comment peut-on prendre du plaisir en voyant un animal se faire massacrer ? Heureusement, il y a des gens en Espagne qui luttent contre la corrida. Mais ça fait partie intégrante de la culture espagnole, je doute que ça disparaisse complètement...




 Iamthenerevar a écrit [17/05/2009 - 11h00 ]  
Iamthenerevar

Franchement, je trouve sa ridicule de tuer pour amuser la galerie . Surtout que c'est une exxecution longue et douloureuse pour le torro !

Echangez de place avec les torro et vous trouverez tout de suite sa moins marrant !




Distortion !!!


 cochise_fr a écrit [17/05/2009 - 11h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tradition... bien sur.
Question déjà posée sur web-libre.

Quand aux souffrances, elles sont bien moindres que celles imposées aux humains, dans d'autres circonstances il est vrai.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 corine7615 a écrit [17/05/2009 - 11h34 ]  
corine7615

Ce qui m'impressionne c'est la cruauté gratuite même en spectateur pour moi c'est la meme Y aurait il un groupe d'individu qui éprouve le besoin de faire mal à plus faible que soit pour exister, c'est minable.




 cochise_fr a écrit [17/05/2009 - 16h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui Corine7615, il y a plus qu'un groupe, il y a toute une grande part de la société qui s'amuse à voir l'autre crever..... ce qui est, comme tu dis, minable. Et à cette échelle, la corrida est vraiment accessoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [17/05/2009 - 19h33 ]  
missharper

Je ne pense pas que même à "petite échelle" la cruauté soit accessoire. C'est en commençant à être cruel avec plus faible que ce soit, notamment avec les animaux, qu'on finit par être bien plus cruel en vers les humains. Pour moi, la corrida est à la fois un crime et aussi, malheureusement, une tradition. Le combat n'est pas du tout égal entre taureaux et toréadors, puisque le taureau est affaibli d'entrée de jeu. En gros c'est un spectacle basé sur l'art et la manière de tuer un taureau. Mais honnêtement il y a très peu de risque pour le toréador.




 Iamthenerevar a écrit [17/05/2009 - 19h50 ]  
Iamthenerevar

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait irganiser des mise a mort gratuite. Personelement, si les humains ce battait avec leurs arme naturelle contre des bete équiper de leurs arme naturelle (en gros point et intelligence contre corne et puissance ) , la je dirat OK !

L'être humains n'est pas doté de crocs, de griffe ni de puissance physique. Juste de leur intelligence. Alors servent nous non pas pour etre les plus fort, mais pour faire évoluer le monde qui nous entoure !




Distortion !!!


 cochise_fr a écrit [17/05/2009 - 21h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne ne vous a demander d'établir de nouvelles règles à la corrida, déjà assez compliquée dans son art, car il s'agit d'art, qu'on est libre d'apprécier ou pas, au même titre qu'une toile de maitre.... ce qui n'en change pas sa valeur.... celle ci se mesurant à ceux qui y adhèrent.

"Mais honnêtement, il y a très peu de risques pour le toréador"

Tu diras cela quand tu auras essayé..... juste une fois, pour voir, sans te faire encorner.!! Cela n'a rien à voir avec les vaches landaises.

"si les humains ce battait avec leurs arme naturelle contre des bete équiper de leurs arme naturelle (en gros point et intelligence contre corne et puissance ) , la je dirat OK !"(fautes incluses)

Et quand ce sont des humains qui se battent ..... sans armes, mais qui font quand même crever d'autres humains dans de vaines souffrances, c'est sans doute mieux .? Et là, il ne s'agit pas de quelques dizaines de taureaux par an..... mais de millions d'individus humains.!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Iamthenerevar a écrit [17/05/2009 - 21h24 ]  
Iamthenerevar

Et alors, nous valon mieux que ces pauvre bete peut-etre ???? QUI NOUS SOMME POUR CHOISIR DROIT DE VIE OU DE MORT SUR CE QUI NOUS ENTOURE !! C'est scandaleux !




Distortion !!!


 don quijote a écrit [20/05/2009 - 11h42 ]  
don quijote

Mon rêve c'est de courir dans une arène sans que le toréador me voie et de lui planter deux banderillas dans le dos pour voir si lui il apprécie la coutume !




Répondre à miora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.