Que faire pour se débarrasser des mites ?



kipic
Cette question a été posée par kipic, le 19/05/2010 à à 22h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [21/05/2010 - 00h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

c'est la fameuse ""mite au logis """ !! ...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 kipic a écrit [19/05/2010 - 22h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Depuis la hausse des températures, de nombreux petits papillons gris virevoltent tous les soirs. Cela ressemble étrangement à des mites ... mais pour le moment ils ne font pas de trous.
Une astuce pour faire cesser cela ?




 coeur de patate a écrit [19/05/2010 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il faut ne pas stoker de la farine !! il contrôler tout ce qui contient de la farine ou similaire !! 8-)




ciao!


 betina a écrit [20/05/2010 - 00h06 ]  
betina

Si tu as des mites alimentaires kipic,elles ne feront pas de trous,elles vont s'installer dans la nourriture et tu auras du mal à t'en débarrasser.
Elles vont dans la farine,le chocolat en poudre,le sucre,les biscottes,les gâteaux,les céréales,les pâtes,le riz,le café etc...elles se reproduisent très vite avec la chaleur.

En premier lieu,tu dois vider tout ton placard et tout nettoyer dans le moindre recoin car il peut y avoir des oeufs ou des larves.

Il faut que tu achètes un répulsif sexuel.Tu en trouves en hypermarché,il se colle sur la porte du placard mais malgré ça elles peuvent revenir,il faut être très vigilant avec ces sales bêtes et je sais de quoi je parle.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [20/05/2010 - 00h10 ]  
betina

Les autres mites,qui bouffent le linge comme des goulues en leur laissant des trous disgracieux,pour s'en débarasser,avant on mettait de la naphtaline mais l'odeur n'est pas très agréable.Il existe aussi des produits à mettre dans les armoires qui sont efficaces et un peu de lavande comme le faisaient nos grands-mères. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [20/05/2010 - 02h40 ]  
Wisty

Bonjour, ce qui attire les mites, c'est la lumière. Pour les empêcher de pénétrer dans un lieu, il suffit d'y mettre des morceaux de hêtre aux orifices. Les mites ont horreurs de l'odeur de ce bois.




Wisty


 dette a écrit [20/05/2010 - 10h21 ]  
dette

Bonjour ,

Il existe en droguerie un fumigène , qui tue tout les insectes se trouvant dans les lieux 15' onClick="correctionSuggest('reponse','1',this);">d' habitation . Avant tout il faut bien fermer tout se qui est alimentaire dans les placards , sortir les animaux à l'extérieur...
Les araignées , puces et tout autre insectes ne seront pas épargnés ...

Après quelque heures de pause il faut bien aéré .
Le prix est d'environ 10 à 15 Euros .
;-)




 coeur de patate a écrit [20/05/2010 - 10h54 ]  
coeur de patate

@dette il s'avère que ces produit sont très toxiques aussi pour l'homme ! il vaut mieux supporter une petite mite de temps en temps que de se contaminer la santé avec des poisons aussi violents ! il i a des moyens simples et naturels qui sont connue ! tel que des plantes comme la citronnelle ! et simplement découvrir l'origine ! chez moi il y avait un paquet de farine oublié elles venaient toute de la et depuis plus rien !! j'ai néttoyer tout mes placard et voilà ! un bonne raison pour faire du ménage !!




ciao!


 Wisty a écrit [20/05/2010 - 12h33 ]  
Wisty

coeur de patate,
tu n'es pas sans savoir que les moustiques sont attirés par la lumière, donc, il suffit de vaporiser, les alentours lumineux. Ou y placer un morceau de hêtre. c'est ce que je fais, et c'est très efficace. je n'ai pratiquement pas de moustique.
comme je n'aime pas me faire piquer par ces bêtes là.!!!




Wisty


 Dunamis a écrit [20/05/2010 - 17h38 ]  
Dunamis

A choisir entre un cancer et des piqûres de moustiques, j'opte pour les bestioles.

Ensuite, les mites s'installent de préférence dans des endroits clos et peu aérés. Sinon, le chalumeau fonctionne bien aussi... :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [20/05/2010 - 18h52 ]  
coeur de patate

@Dunamis ! oui avec une bonne assurance incendie !
tu me pique mon truc pour les gendarmes de bétina ! :-D
mais pour éviter les moustiques il faut éliminer les eaux stagnantes ! et utiliser des repulsifs naturels !! avec les moustiques il faut se méfier sous certaines latitudes lointaines les piqûres propagent le paludisme ce qui n'est guerre mieux qu'un cancer !
mais ici ce n'est pas encore le cas ! et les mites sont bien inoffensives !!




ciao!


 betina a écrit [20/05/2010 - 19h38 ]  
betina

 Véritable fléau de nos cuisines, les mites alimentaires s'insinuent partout et dévorent la nourriture. Paquets de céréales, riz, pâtes, tout y passe et tout est à jeter.

Comment s'en débarrasser ?

L'avantage, c'est que les méthodes pour s'en débarrasser sont pour la plupart simples, peu onéreuses et non toxiques. Avant tout, il faut jeter toutes les denrées contaminées et nettoyer tous les placards.

Afin d'éviter que les mites ne reviennent, rangez les aliments dans des boîtes hermétiques en verre ou en plastique, de préférence sans papier d'emballage.

L'odeur de la lavande, du laurier, des clous de girofle les fait fuir, n'hésitez pas à placer des coupelles en contenant dans vos placards.

Il peut être utile de disposer des plaquettes de phéromones. Celles-ci attirent et collent les mâles, mettant ainsi fin à la reproduction de la colonie. Elles coûtent moins d'une dizaine d'euros.

Ces méthodes ne fonctionnent pas et les insecticides vous rebutent ? Il reste la "micro-abeille". Cet insecte minuscule pond ses %u0153ufs dans les %u0153ufs de mite, ce qui a pour effet de détruire la colonie. On peut les commander sur Internet.

Enfin, si malgré tous vos efforts les mites alimentaires reviennent tous les ans, un traitement aux insecticides par un professionnel peut être efficace.

source Journal des Femmes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [20/05/2010 - 20h50 ]  
kipic

Bonsoir à tous.
Mais je n'ai rien dans ma farine qui est dans un pot fermé, mon riz, c'est pareil, pas de céréal.. etces horribles bestioles ne sont même pas dans la cuisine !
Elles se promènent sous mon nez pendant que je vous écrit, et je ne crois pas être alimentaire :-D

Il est vrai, mais il y a maintenant au moins 3 ans, j'avais acheté un choux, et celui-ci était très fourni.. mais pas grand chose depuis.
Bon, il y a 3 jours qui arrivent, je vais me faire les placards quand même, ça occupe ... :-o
Merci




 betina a écrit [20/05/2010 - 21h30 ]  
betina

Si tu vois des grands fils dans ta farine ou dans tes pâtes ou autres aliments ,c'est qu'elles sont là.
Fais gaffe,elles te surveillent kipic....et elles pondent....... :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [20/05/2010 - 21h40 ]  
kipic

arrrrhhhh tu vas me faire faire des cauchemars, la chair de poule me gagne ;-)




 kipic a écrit [20/05/2010 - 22h11 ]  
kipic

@betina
Je viens de regarder ma farine, pas de fils.... mon riz pas de fil ... et pas de mite dans la cuisine ...
Mais au mur ... oulalalala...
:(




 coeur de patate a écrit [21/05/2010 - 00h00 ]  
coeur de patate

c'est la fameuse ""mite au logis """ !! :-D
indestructibles même dans les mémoires !
et dans les livres d'histoires !




ciao!


 betina a écrit [21/05/2010 - 00h35 ]  
betina

@kipic,

ferme tes placards,tes boites,car elles s'infiltrent partout.Moi aussi au début elles volaient dans la cuisine,elles sont arrivées avec la chaleur et ont élu domicile dans le placard.J'ai du tout vider et nettoyer deux fois à fond et mettre des plaquettes de phéromones,pour en arriver à bout.
Avec les beaux jours qui reviennent,je redoute leur retour.Je ne connaissais pas avant.Plusieurs de mes amies ont subi aussi ces sales bestioles. :-C




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [23/05/2010 - 19h31 ]  
coeur de patate

ce n'est pas de la mythologie , mais avec deux ou trois chauve-souris bien affamées genre pipistrelle tu en viendras à bout à tout les coups !! :-D il faut toujours réintégrer le prédateur !!




ciao!


 kipic a écrit [23/05/2010 - 19h53 ]  
kipic

argg, dès ce soir, je prends mon filet à papillons et cours chasser la pipistrelle, (et oui y en a chez nous !), juste ne pas prendre la niqab pour une chauve souris ..




Répondre à kipic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.