Que dois-je faire pour déménager avec mes chats et mon chien en Afrique ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 04/07/2007 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [04/07/2007 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Les animaux familiers comme les chiens et les chats ne sont toujours pas admis dans les pays étrangers. Il faut cependant se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade du pays dans lequel vous partez. Si ils sont acceptés alors il faut suivre certaines démarches. Il faut entre autres les faire vacciner, se renseigner sur les conditions de quarantaine du pays en question. Lors du départ il faut avoir le carnet de vaccination de vos chats et de votre chien. Il faut savoir que les animaux de moins de trois mois ne peuvent pas quitter la France.




 youpy a écrit [24/10/2008 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

çà dépend du pays où tu emménageras , dans tous les cas, il te sera toujours demandé de montrer les passeports de tes animaux, avec les certificats de bonne santé et de vaccinations, tu dois donc en premier lieu fournir ces dossiers.




 huguesmars a écrit [07/03/2013 - 15h01 ]  
huguesmars

Les démarches à entamer dépendront du pays destinataire. Des renseignements auprès du consulat ou de l’ambassade s’avèrent nécessaires pour connaitre les procédures.
Si les animaux sont acceptés à faire le voyage, il est obligatoire de montrer les passeports de tes animaux. S’ajoute à cela les carnets de vaccination notamment au moment du départ.
Tu dois également savoir que les animaux de moins de trois mois ne sont pas autorisés à sortir du territoire. Je prends l’exemple de la Tunisie : il faut un carnet de santé en règle avec des vaccinations à jour notamment contre la rage.
La pose de puce est également obligatoire. Le carnet de santé ne doit pas dépasser les deux semaines.
Si tu déménages par contre en Afrique du Sud, il faut une autorisation auprès des autorités sud-africaines.
Aucune quarantaine n’est requise si tes animaux ont subi les tests de vaccination nécessaire. Ils doivent être faits par des vétérinaires diplômés.




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.