Puis-je avoir un renard chez moi ?



cramie
Cette question a été posée par cramie, le 02/06/2009 à à 11h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [02/06/2009 - 12h34] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Un renard est un animal sauvage,et doit le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses 1 à sur 68

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cramie a écrit [02/06/2009 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cramie

Quelles certificats dois avoir et ou les obtenir pour pouvoir adopter un renard ?




MARIE CHRISTINE HERISSE


 lucius a écrit [02/06/2009 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Un renard est un animal sauvage,et doit le rester.




Gare au gorille !


 shagui a écrit [02/06/2009 - 13h02 ]  
shagui


le renard est un animal un peu trop bête mes n'est pas trop brutal comme autre




 lucius a écrit [02/06/2009 - 13h04 ]  
lucius

"le renard est un animal un peu trop bête "

C'est pour ça qu'on dit" rusé comme renard"?

Le renard est un animal trés intelligent au contraire.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [02/06/2009 - 13h05 ]  
lucius

Ha,j'avais pas vu,t'es belge shaqui,ça doit etre pour ça.....




Gare au gorille !


 Mana a écrit [02/06/2009 - 13h40 ]  
Mana

Et pourquoi pas un coyote ou un dingo à la place d'un berger allemand ou d'un labrador ?

Comme l'a dit très justement Lucius, un renard c'est un animal sauvage et n'a certainement pas envie de devenir un de ces Nouveaux Animaux de Compagnie qu'on enferme dans un terrarium, une cage ou pire, un appartement de banlieue chic.

Pour répondre très clairement à ta question chére Cramie, NON TU NE PEUX PAS, adopte un chat ou un chien à la SPA tu feras un heureux ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [02/06/2009 - 13h47 ]  
Mana

Un petit article pour illustrer http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/03/08/angleterre-les-renards-animaux-de-compagnie.html




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [02/06/2009 - 14h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bizarre, j'aurais pensé que la détention de tous ces animaux normalement sauvages était interdite en dehors de zoos ou de structures animalières adaptées...... il semble que non.?

Quelqu'un sait où est la limite légale de détention de ces animaux.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [02/06/2009 - 14h59 ]  
lucius

L'article de Mana porte sur les renards en Angleterre,pays de sauvages incultes et sournois.




Gare au gorille !


 plume00 a écrit [02/06/2009 - 22h42 ]  
plume00

Cramie, Je te déconseille de prendre un renard chez toi car ce sont des animaux qui ont un très fort instinct sauvage. Nous avons connu quelqu'un qui en avait trouvé un tout petit, il l'a gardé quelques années et l'aimait beaucoup, tout à coup, un jour, le renard est parti après avoir entendu le cri d'un oiseau particulier dans la forêt et la personne ne l'a plus jamais revu. Il en a été très triste. Ces animaux ont un instinct qui peut se réveiller du jour au lendemain et adieu la fidélité, la nature reprend le dessus et si tu dois toujours l'attacher, il sera très malheureux. Oublie cette idée, il y a tellement de chiens malheureux à la SPA, tu en trouveras un qui ressemble à un renard. Bye AC




 irwina a écrit [03/06/2009 - 09h58 ]  
irwina

:-o Très mauvaise idée. Pour toi et pour le renard. Tu ne dois pas priver une bête sauvage de sa liberté. Aimerais tu qu'on t'enferme dans une cage ? Le monde a t'il si peu évolué ? Et pourquoi pas un éléphant ou un crocodile tant que tu y es ? Penses-tu à la douleur de la famille du pauvre animal séparé des siens. Laissez les animaux tranquilles. Ne mettez plus les oiseaux en cage. Vous voulez la liberté ? Alors laissez-la aussi aux autres. Il y a suffisamment de chats et de chiens abandonnés, doux et affectueux, à adopter qui ont besoin d'amour !




La terre n'appartient pas aux hommes, ils n'en sont que les parasites...


 Rooney a écrit [03/06/2009 - 10h31 ]  
Rooney

Bonjour cramie, bien sur que le renard sera trop mignon petit, mais une fois adulte, il retrouvera ses instincts naturels, et toi qu'en feras tu ? c'est mieux d'adopter un animal auprès de la LPA, fais un heureux et toi tu le seras aussi.




olive


 Rox a écrit [26/07/2010 - 16h08 ]  
Rox

Je ne suis pas plus renseignée qu'un autre, mais il paraîtrait qu'à condition d'avoir une autorisation, détenir un renard n'est pas un délit. Aux yeux de la loi en tout cas.
Cependant, comme il l'a été dit avant ma réponse, si le renard avait été fait pour être domestiqué, il le serait sûrement déjà. Il me semble qu'un renard n'est pas difficile d'éducation, mais soyons sérieux... Un renard dans une maison? A moins de posséder un petit hectare de terrain dont un semblant de "forêt", ton renard sera malheureux. J'ai moi aussi été fascinée et obsédée par l'idée d'adopter un renard, ou un hérisson... Mais tout bien réfléchi, ça ne me semble pas raisonnable. Déjà pour la simple raison que je vis dans un appartement au centre de Paris... Mais également parce que, comme je le dis un peu plus haut, le renard n'est pas fait pour la captivité.




 simba54 a écrit [14/08/2010 - 11h11 ]  
simba54

Oui un renard est un animal sauvage tout comme les lions! et aller voir sur youtube des video d'amour de lion entre homme et animal et vous allez voir que meme si c'est sauvage ca reste que c'est un etre vivan et d'amour! ce qui arrive ici c'est que beaucoup de gens son en desacord avec cette idee d'adoption car il on peur pour eux-meme et leur entourage! biensur un renard est un animal nocturne et tres agiter donc un petit appartement n'ai pas conseiller, par contre une personne qui as une terre et une ferme peut tres bien en avoir un sans probleme! et eh, ya entre quoi? 30 000 a 250 000 renard en liberter dans le monde? je crois pas que ce sois 1 ou 2 renard apprivoiser qui va tuer la race sauvage franchement! Je suis choquer de voir que des gens ferais TOUT pour empecher d'autre gens de realiser ce qu'il aime au fond d'eu. moi aussi j'adors les renards et j'aimerais bien en avoir un, un jour et je vais realiser ce geste! l'amour c'est pas tuable.

(Si vous aimer ces animaux a un tell point alors laisser pas des gens vous dire que vous n'avez pas le droit! on n'ai tous dans le meme monde, l'homme est un etre d'amour et ca les animaux le ressente, et donc on peut s'entendre avec tout ce qui es vivant)

Bonne journée a vous tous!




 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 11h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non Simba54, même si vous êtes libre, vous n'avez pas tous les droits. Et si vous aimez les animaux, ne soyez pas raciste, allez dans un centre de la SPA.... vous aurez un choix immense d'animaux qui ne demandent qu'à être aimés.... même si ce ne seront pas des renards.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [14/08/2010 - 12h54 ]  
simba54

bah voila tu vien de le dire toi meme, meme si ce ne seron pas des renards! les gens qui demande a etre avec des renards veullent des renards, pas d'un chien ou chat! on n'ai 6 milliard et sur la terre, je crois pas que ce sois 2-300 personn qui prenne des renards a la place de chien ou chat que ca va les rendre malheureux! ( c'est pas une question de raciste tkt pas, juste une question de vivre et laisser vivre :) ).

Je vais te donner un example du comment on peut ce ressentire nous les gens qui veullent des renards et qu'on ce fais dire de pas en prendre car on na pas le droit et tout.!

Example tu es un gars/fille et que tu aime un/une beau/belle garcon/fille tu voudrais vraiment sortire avec, mais la des gens arrive et te dise '' non ta pas le droit d'etre avec, tu dois prendre cette personne là'' (Mais toi cette personne la tu en veut pas car tu l'aime pas) comment te sentirais tu? malheureux/se.

Et bien c'est la meme chose pour nous! oui un chien/chat c'est un animal qui demende peut d'entretien, mais ca reste un chien et un chat, c'est tres different des autre animaux qui existe sur terre et avec qui on pourrai vivre en paix!

( je sais que mes messages sont frustrant pour certain d'entre vous, mais je sais aussi que ces messages aide les pauvre âmes qui demende qu'a etre ecouter. Je dois défendre nos droit pour etre aussi joyeux que possible)

Merci a tous!
PS: c'est pas du racisme ^^




 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 21h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Example tu es un gars/fille et que tu aime un/une beau/belle garcon/fille tu voudrais vraiment sortire avec, mais la des gens arrive et te dise '' non ta pas le droit d'etre avec, tu dois prendre cette personne là'' (Mais toi cette personne la tu en veut pas car tu l'aime pas) comment te sentirais tu? malheureux/se."

Très très très mauvais exemple.!!
On ne force pas quelqu'un à sortir avec soi quand la personne n'en a pas envie. Si vous faites avec les femmes comme vous dites vouloir le faire avec les renards, vous êtes un joli goujat. Les renards sont des animaux sauvages qui ne vous ont rien demandé, et ne vous demanderont rien, sauf de rester dans la faune sauvage. Ils ne vous aiment pas... eux.

Pour aimer une femme (ou un homme peu importe) il faut d'abord que ce soit réciproque..... et vous n'avez pas le droit d'imposer vos désirs comme des ordres, que ce soit à l'égard des femmes ou des renards.

Si c'est du racisme, puisque vous dites aimer les animaux mais vous ne voulez que des renards. Si vous les aimiez vraiment, vous prendriez ceux qui en ont besoin, et non ceux que vous voulez..... dictateur en herbe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [14/08/2010 - 22h24 ]  
simba54

Oui cochise peut être par contre on nous force quand même a avoir les animaux qui son a la spca, depuis le début de la conversation, tout le monde parle de cette endroits! si il y a autant d'animaux la bas c'est que les gens en veulent plus, on commence a être tanner de toujours la meme chose! c'est comme toujours écouter la même musique, un moment donner on aimerais que ca change.

non c'est pas du raciste car du raciste c'est comme quand t'aime pas un homme noir a cause de ca couleur, et non pas parce que c'est un africain!
la même chose pour les animaux c'est pas parce que tu veut pas avoir de chien ou chat que tu es raciste! si j'aurai dit que je l'ai aime pas a cause qu'il son des chiens beige LA ca aurai été du raciste.

[Les renards sont des animaux sauvages qui ne vous ont rien demandé, et ne vous demanderont rien, sauf de rester dans la faune sauvage. Ils ne vous aiment pas... eux.]
Tu peut me dire ce que les chiens nous trouve a nous les hommes? si les chien nous aime les renard et autre animaux aussi! les chiens son descendant des loups et les loups sauvage nous aime pas non plus car il son ''sauvage'' mais si tu le prend bébé et que tu l'apprivoise il va devenir comme un chien! c'est la meme chose pour les renard, si tu le prend bébé tu pourra le domestiquer.

( bien sur tout depent du comment tu le traite, si tu le traite avec de l'amour et de la passion envers cette animal il va te donner la meme chose, par contre si tu lui donne des coups et tu l'aime pas il va finir par te mordre).

PS: petit question comme ca, est tu francais/caise? je veut savoir car il y a un film qui as ete creer par des francais a propos de renard et j'aimerais bien le partager avec toi pour que tu puisse comprendre.




 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 22h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Concernant les loups.....
"mais si tu le prend bébé et que tu l'apprivoise il va devenir comme un chien!"

Pas de chance, c'est totalement faux. Un loup n'est pas un chien et ne se domestique pas, même quand il devient familier par le contact et l'imprégnation.
Et justement, il faut laisser les loups aussi, là où ils sont, dans la nature sauvage.

Foutez donc la paix aux animaux sauvages, déjà persécutés par une société expansionniste.!! Pourquoi pas un éléphant ou un tigre du Bengale pendant que vous y êtes.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [14/08/2010 - 23h21 ]  
simba54

Lol cochise! la tu es choquer! mais bon! si ces animaux son sur terre alors pourquoi ne pas en profiter?
un chien aussi c'est un animal sauvage! arrete de t'occuper de ton chien et laisse le dehors et il va devenir sauvage il va commencer a craindre l'homme et a manger de petit animaux ( et ca ete prouver que leur instant de survie chasse embarque) et malgres tout ces danger on les as dans la maison et parmis nous!

Tu sais, si quelqu'un veut un elephan, vous devriez le laisser aller, tu sais combien de temps et d'argent ca prend pour nourrire et netoyer un elephan? si la personne s'en achete un alors faut quelle aime beaucoup! l'amour ne s'explique pas! mais quand elle est en manque, ca tue.

Tout le monde s'aime c'est pour ca qu'il y a des guerre dans le monde. (l'amour tue).

Tu sais, quand un chien perd son maitre ( l'abandonne ou bien celui-ci meur) et bien a 90% du temps l'animal fais une depression, c'est la meme chose que quand tu perd un etre cher, tu as mal a l'interieur! et bien c'est pareille pour les animaux, l'animal ressent les emotions! ( ta deja ete voir un cheval quand t'ai triste? ou bien quand te aggressif a l'intérieur de toi?, la reaction du cheval va etre different que si tu va le voir tout joyeux) et bien cette energie, les animaux la capte et la ressent.

Ceux qui travaille dans la psychologie vont comprendre ce que je veut dire, les autre ne peuvent pas comprendre :s.

sur ce merci a tous




 simba54 a écrit [14/08/2010 - 23h22 ]  
simba54

ca choque des gens ce que je dit et je m'en excuse, mais je vais continuer a défendre ce que j'aime et ce que j,ai toujours aimer! moi j'aime plus les animaux que les humains et donc ma vie ce maintien dans cela! je lâcherai pas prise.




 simba54 a écrit [14/08/2010 - 23h28 ]  
simba54

PS: pour beaucoup d'entre vous, vous penser que ceux qui prenne des animaux sauvage va les garder dans des cages, oui c'est le cas pour certain mais pas pour d'autre! moi j,aime les laisser libre! mais j'aime aussi avoir opportunité des toucher et d'être avec eux, a l'etat sauvage on ne peut les toucher et ce sentier bien auprès d'eux. Pourquoi pâtirai-je a cause de 2-3 personne qui on fais le cave?

il y a des gens qui mette leur chien dans des cages aussi ou bien les attachers au bout d'une chaine, mais ca c'est pas cruel pour vous c'est tout a fait humain! mais par contre quelqu'un qui veut avoir ou qui possede un animal sauvage au fait un drame non pas parce que c'est un loup/lion/renard... mais parce qu'il es sauvage! Les gens dramatise a propos des animaux sauvage car il son en vois d'extinction ( au niveau sauvage bien sur).




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas, vous savez encore perdu.!!
Un animal qui se sent bien avec son maitre n'a pas besoin de cage, n'a pas besoin de laisse, n'a même pas besoin de clôture.....Vous allez avoir du mal avec un renard, ou n'importe quel animal sauvage. C'est vous qui voulez le mettre en garnison, et il ne vous a rien demandé, votre amour, il s'en fout. C'est de la vie libre qu'il a besoin..... et laissez votre porte ouverte.... s'il vous aime, il reviendra de lui même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [15/08/2010 - 00h23 ]  
simba54

oui ta raison! mais pour laisser la porte ouverte faute deja que l'homme fasse les premier pas! si on attend que l'animal viens, et bien on va mourir en l'attendant, je vais faire les premiers pas alors! s'il ne m'aime pas alors la porte va deja etre ouverte et je pourrai dire que vous aviez raison! mais s'il reste alors je pourrai dire que j'avais raison!. je reviendrai ici dans quelque année car pour le moment j'ai pas encore tout mes plans de faite pour une tell chose mais ca viendra! si le site est encore actif alors je viendrai poster pour dire si sa marcher!




 simba54 a écrit [15/08/2010 - 00h28 ]  
simba54

[votre amour, il s'en fout]
Hmmm je suis pas tout a fait convaincu, je vois ici que tu n'a pas l'air de bien comprendre le social qui peut y avoir entre une renard et l'homme! voici le titre du film que je parlais plus haut! je te conseille vivement d'aller l'ecouter tu va realiser un paquet de chose entre la vie et la vie amoureuse!
entre vivre pour rien et vivre pour quelque chose.

le titre: L'enfant et le renard, je vais meme t'envoyer un lien!

http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCQQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Ffr.movies.yahoo.com%2Fl%2Fle-renard-et-lenfant%2Findex-3519966.html&rct=j&q=Film%20l%27enfant%20et%20le%20renard&ei=FxhnTOfYH4qengeHmv3ABQ&usg=AFQjCNGpIvhFVXtzl31g98dhoyVKUx-R4Q&cad=rja

c'est un streaming alors ta le film au complet comme sur youtube! tu as le choix de l'ecouter pour apprendre ou bien de pas l'ecouter et de suivre ce que tu pense connaitre ;) a toi de décider.




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, si vous mourez, l'animal sauvage s'en fout.... et il a bien raison. C'est aussi ce qui fait la différence entre les animaux domestiques et les animaux sauvages. Un chien restera près de son maitre, un animal sauvage reprendra sa liberté s'il le peut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [15/08/2010 - 00h32 ]  
simba54

[un animal sauvage reprendra sa liberté s'il le peut.]
Meme toi tu dit ici ''s'il le peut''
de 1 pourquoi il ne le pourais pas? je vais etre mort alors plus rien ne l,empeche
de 2 je crois que quelque part au fond de toi tu realise que ce que je dit as un sens de vrai mais ne veut l'avouer!

car tu dit s'il le peut, alors ca veut dire qu'il as le choix entre rester et partire! et a mon avie il restera un certain temps pour ensuite partire et faire son deuil! ( si sa en fait un)




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, si il est en cage ou attaché, il aura du mal à partir.
Ceux qui ont des animaux sauvages les laissent rarement en liberté, de peur de les perdre très rapidement sans doute. Ils se transforment assez rapidement en apprentis dictateur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [15/08/2010 - 00h47 ]  
simba54

tu sais depuis le debut je parle d'amour et de ressentie, mais la peur EST un ressentie, je parlais du cheval plus haut en disans que si tu etais agressif ou bien triste il allais le ressentire, mais la peur aussi! si l'animal ressent de la peur alors il va ce mettre a avoir peur aussi! pour la meme raison que toi, mais sans vraiment capter le sens! alors pour lui dans ca tete ca veut dire qu'il dois partire.! quand tu as peur de quelque chose tu veut te sauver, ( ca te dit en dedans de toi de courire ou d'aller plus vite) et bien l'animal ressent la meme chose en dedans de lui! c'est pourquoi il ce sauve! Moi mais que j'aille mon renard, je vais pas cloturer mon terrain, je vais l'élever comme je pense et apres s'il veut partire et vivre dans la nature il le fera par contre des que je vais l,appeler il va venir, car il va etre contemps de me voir et moi de-meme!.

Je t'invite fortement d'ecouter le film! ca en vaut la peine, la petit fille apprivoise un renard et celui ci devien son amie! ecoute le en esperant que tu comprenne le sens de l'histoire :)




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez aussi lire " le petit prince " de Saint Exupéry.
Mais une fiction reste une fiction, un roman est un roman, et un rêve reste un rêve.... tout cela étant très loin de la réalité.

Et n'oubliez pas que pour réaliser un film avec des animaux sauvages, on use soit du montage virtuel, soit de l'usage d'animaux dressés qui suivent les ordres de leur dresseur, soit des deux ..... ce qui est finalement bien loin de la vie sauvage qu'on voudrait nous montrer. C'est un mensonge bien emballé..... rien de plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Curieusement, c'est vous qui avez besoin d'amour, pas l'animal sauvage. Lui n'a aucun besoin de vous.

Et plutôt qu'un film qui raconte une histoire, regardez les vrais films animaliers de professionnels dont c'est le métier.... vous verrez qu'il n'y a jamais de liens directs entre le cinéaste et les animaux. Ce n'est que patience et persévérance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [15/08/2010 - 01h13 ]  
simba54

dans le film que je t'ai montrer c'est de la patiance et de la persévérance, la petit fille as esseiller au debut d'etre en contact avec le renard et ca pas marcher ( la patiance) et elle va resseiller et resseiller car elle veut le domestiquer ( perseverance).

Dans le film que je t'ai envoyer ya aucun effet speciaux c'est un reportage mis en film, tout ce que vous voyez est la realiter.

Personellement j'ai pas besoin d'amour! justement j'enn'ai trop! je dois la partager avec ce que j'aime! tu parle de reve, chaque personne a un reve qui aimerais realiser, toi realise tu le tien? ou bien tu te laisse influancer par les autre et/ou par les apparance!

Peut etre bien que les renard ne son vraiment pas domesticable, mais vais-je me laisser avoir par ca, acause que des gens n'on pas reussi? moi je vie dans le ressentie des choses, si l'animal ce sens agresser alors je vais le ressentire aussi! et j'arrete et je revien plutard! je vais etre pareille avec celui ci et eh!.

J'aurrai une petit question qui te vise toi et tout les autre personne qui pense comme toi! qu'est ce que ca vous fait a vous? si on esseille de realiser quelque chose, rien, on ne vous touche pas n'y a toi n'y a votre famille et n'y a ce que vous tenez! Vous voullez trop proteger ce qui ne vous appartiens pas.
Comment voullez vous vivre en armonie si il y a des guerre entre tout le monde! impossible alors d'Avoir un monde de paix?

ca fais bien des questions je l'accord.




 simba54 a écrit [15/08/2010 - 01h17 ]  
simba54

Cochise, ecoute le film et regarde les yeux du renard quand il revoix la petit fille ( une fois qu'il est ami avec elle) tu va voir dans ces yeux tout les emotion qu'il peut ressentire ( de la joua, de l'amour et du ''fun'') 0 peur 0 crainte et 0 agressivité, que des chose de bien.




 simba54 a écrit [15/08/2010 - 01h34 ]  
simba54

Cochise, Dans le film entre 22min et 26min un renard mange un morceau de viande empoisonner par les homme, regarde comment il a l'air de souffrir, met toi ca place et tu va voir le mal que ca fais! il se detruit de l'interieur! tu ne desire pas defendre cette cause a la place? au lieu de deffendre les animaux de gens qui veullent les aider. ( car s'il devienne domestique comme les chien, alors la chasse et l'empoisonement pour le fun des tuer, en aurra plus) moin de souffrance = moin de guerre = plus de paix!
PS: quand je regarde ca, je suis presque contemps qu'il y ai des geurre dans le monde, pour tuer le plus d'homme possible! les homme qui meur au combat ces des homme qui ne veullent vivre en harmonie et donc on na plus besoin de ca! les homme qui aime la terre et ce qui y vit, va vivre en bien avec tout.

(ici ya pas de raciste envers l'homme juste ma maniere d'exprimer ma joua)




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 09h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le cinéma, même bien fait, n'est que du cinéma... comme son nom l'indique, très éloigné de la réalité, pour le divertissement du spectateur, que cela vous plaise ou pas.

Si vous aimez les animaux, allez dans la nature.... et patientez, vous aurez peut être la chance de les approcher si votre patience a été assez longue, et si vous l'avez mérité. Vous n'aurez alors plus aucun besoin de les apprivoiser, vous aurez le plaisir de les voir en liberté, et ils pourront rester libre de vos désirs de propriété.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Rox a écrit [24/08/2010 - 11h00 ]  
Rox

Simba54, je suis de l'avis de cochise_fr, ce n'est pas tant une question de se protéger soi-même, étant donné que je suis contre l'idée d'avoir un renard bien que j'en rêve. C'est juste qu'il est illégal d'en élever un en captivité, pour la bonnet et très simple raison que j'ai l'impression d'avoir lue dans à peu près tous les messages, que le renard est fait pour la liberté .Tu en as vu souvent des gens avec des lions? je sais bien qu'il y en a, pour l'avoir vu, mais le lion en question a dû, une fois adulte, partir dans un cirque... Tu ne peux pas forcer un renard à vivre enfermé, et si c'est pour qu'il soit malheureux, attaché à une corde... Ca vaut pas le coup, faut pas être égoïste, c'est pas parce que tu veux un renard que tu dois avoir un renard, il n'y a que les petits qui font des caprices dans ce genre. Et encore une fois je ne dis pas ça parce que je considère qu'un renard est dangereux, puisque, je l'ai déjà dit, je rêve d'en avoir un depuis de longues années. Réfléchis bien à tout ça.




 simba54 a écrit [25/08/2010 - 05h27 ]  
simba54

Salut Rox, j'ai ecrit trop de message pour me rappeler c'etais ou que j'avais marquer quelque chose comme suit:
[Si je vien qu'a en avoir un, il sera libre, pas de corde pas de clôture, rien! j'ai une terre et une ferme ici ou je vie donc il sera libre de c'est choix] Mais savais tu que en faisans ce geste on peut changer un paquet de chose? du genre:

Tu prend un renardeau tu l'élève, ensuite il devien en confiance avec l'homme, par la suite il va dans la nature et fais des enfants, et apres il t'amene voir ces enfants et la chaine continue, les enfants de ces enfants vont faire confiance a l'homme est peut etre qu'un jour ca va devenir les futur chiens!

Bref pour ma part j'aime pas voir un chien attacher par une corde alors un renard... encore moin! et j'ai 11.5 acre (15 harpant) donc ca liberter il va l'avoir tkt pas ;)




 cochise_fr a écrit [25/08/2010 - 08h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
5 hectares, c'est grand pour un homme, mais pas très grand pour un renard, et puis il faut voir en quoi est couverte cette surface.?
De plus, on élève pas un renard comme un chien et un renardeau comme un chiot. Laissez les en liberté, et si vous avez la chance et la patience, vous irez les voir sur leur territoire.... pas sur le vôtre, ce qui, par la même occasion, évitera que des malfaisants s'en prennent à eux à votre insu, ce qui ne manquera pas d'arriver si vous les laissez près de chez vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simba54 a écrit [25/08/2010 - 22h26 ]  
simba54

Salut Cochise, la surface c'est de l'herbe c'est un grand champ! très peut comme tu dit pour un renard qui prend 8km mais j'ai dit 2 fois et ici ca fais la 3eme que le terrain ne sera pas clôturer donc il sera libre de son choix! par la suite il ira dans la nature si cela est son désire, mais quand je vais vouloir le voir et lui de même on pourra ce voir sans trop de difficulté! ( tu savais que les animaux en captivité vive plus longtemps que ceux sauvage? donc déjà la c'est un pour ces animaux, ex: les lion vis 15 ans max en liberté et en captivité ils vivent jusqu'à 25 ans et même 30 pour certain, pour le renard je sais pas mais ca dois être la même chose. car quand il son en captivité et qu'il tombe malade tu va chez le vétérinaire et il le soigne, il reçois des vaccins et tout, dans nature il na pas ca il tombe malade il souffre et meure au bout de ces souffrances). tu sais, ya bien des maniere d'élever un animal! un chien s'élève comme un chien et un chat comme un chat tu peut pas élever un chat comme un chien et vice versa, donc c'est différent d'élever un renard. l'homme est asser intelligent pour trouver les limites que l'animal peut supporter ;)




 cochise_fr a écrit [26/08/2010 - 03h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je me doute bien que je ne vous convaincrai pas, mais la bonne place pour un renard, c'est en liberté dans la nature.... et comme c'est aussi ce que dit la loi, qui interdit de détenir un renard chez soi (plus généralement un animal sauvage), c'est bon pour moi.

Il faut ajouter que les renards sont porteurs de maladies transmissibles à l'homme et aux animaux de compagnie (chien, chat) autres que la rage et tout aussi mortelles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 azmaria a écrit [19/12/2011 - 17h45 ]  
azmaria

Cochise le vaccin contre la rage existe, et je ne vois pas le mal que sa peut faire d'avoir apprivoiser un renard si lui même est heureux ainsi. Je ne suis donc pas d'accord avec votre façon de voir les choses,si on l'aime il nous le rendra.




 Yami Shino a écrit [19/12/2011 - 22h46 ]  
Yami Shino

Un renard sauvage, c'est interdit à moins d'avoir un permis adapté.

Par contre, il existe des renards domestiques. Les russes ont commencés à créer cette espèce domestique en 1959, apparement ça a marché, ils sont très mignons^^ Mais quand à savoir si on peut en acheter en France ou ailleur qu'en Russie, aucune idée ;-(




 betinaweb a écrit [19/12/2011 - 22h55 ]  
betinaweb

Il y a assez d'animaux à adopter en France sans aller chercher en Russie des renards domestiques,c'est du grand n'importe quoi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Yami Shino a écrit [20/12/2011 - 14h29 ]  
Yami Shino

Je voulais dire que je ne sais pas si ça se vend en France, pas qu'il faut aller les chercher en Russie...




 Anonyme a écrit [16/02/2012 - 01h39 ]  
Anonyme

en france le renard est classé comme nuisible c'est donc un animal non seulement chassablee selon la periode mais en plus piiegeable toute l'anée aux collet ou ou cages etc...
Il est de plus elever pour safourrure depuis le 19eme siecle aux canada et depuis patout en europe.
Un renard qui n'aurait pas été chercher dans la nature est un renard qui en sois aurait été recuperer d'un elevage pour sa fourrure.
En sois un acte de sauvetage.
A rapeller que le renard est effectivement une espece dite sauvage et est interdite a la possession pour des particuliers sans certificats.
il est aussi a rapeller que le renard a les memes capacitées de domestification qu'un chien (je parle ici de dressage,obeissance) et que si il n'est pas un animal domestique traditionnel c'est essentiellement a cause de ses odeurs




 Anonyme a écrit [26/02/2012 - 19h58 ]  
Anonyme

bonjour,je cherche a acheter un renard comme animal de compagnie, quelqu un sait ou il y a des eleveurs en france qui pourraient m en vendre?
merci
jenn




 Anonyme a écrit [01/03/2012 - 11h59 ]  
Anonyme

vous etes tous marrant vous croyer que les chat et les chiens etais quoi avais d'etre des animaux de compagnie ils etais sauvage bien sur. Laisser donc les gens qui veulent prendre un renard comme animal domestique tranquille et ceux qui en veulent vraiment un pas la peine de parler d'amour vous en vouler un prenner le vous verrez bien si vous arrivez a le domestiquer ou non et comme il a etait dit plus haut c'est principalement a cause de son odeur que le renard n'est pas domestiquer c'est un animal qui sent tres mauvais. Une foi de plus je tombe sur un forum ou les gens ne disent rien d'interessant on est plusieur a vouloir essaye d'apprivoiser cet animal et on tombe sur ces forum ou on ne trouve aucune c'est rageant a force que chacun vive chez sois comme il l'entend avant de donner des leçon (cela s'applique aussi a moi mais j'en peux plus des gens qui ecrive sur des forum pour rien ) nous ne demandons que des info concreque rien de plus merci.




 Anonyme a écrit [27/03/2012 - 13h19 ]  
Anonyme

Complétement perplexe quand je lis le nombre de connerie sur ce site.

D'accord avec ceux qui expliquent d'un renard n'est pas un animal apprivoisé. Et oui, il existe, dans de très rare cas, des exceptions bien qu'en générale, ce ne soit que des romans.

On ne choisit pas un animal parce que "OOOOH COOL, c'est trop mignon".

Je suis triste pour les chiens qui en paient les pots cassés; j'ai un shiba à la maison, on l'a recueillis. Le pauvre a été battu et était sous alimenter. Son ancien "maître" a du craquer sur sa ressemblance avec un renard sans prendre en compte qu'un animal n'est pas un jouet !




 Anonyme a écrit [14/05/2012 - 12h56 ]  
Anonyme

ou peut on acheter un renard?




 melo2806 a écrit [21/05/2012 - 22h50 ]  
melo2806

Je trouve quelques peu les propos de certains stupide ! Effectivement, le renard est un animal sauvage et la vie en captivité n'est pas forcement ce qu il y a de mieux pour lui, seulement il y a des cas particuliers qui font que c'est une question de survie ! Celui qui souhaite un renard pour son plaisir est une personne égoïste mais celui qui adopte un renard parce que çà mère c'est fait tué et qu'il lui est impossible de survivre seul, alors là il s'agit d'humanité ! c'est un cas parmi d'autres, ... Quoiqu'il en soit, la detention d un renard reste illegal !




Réponses 1 à sur 68
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cramie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.