Peut-on dire qu'un animal est doté d'intelligence ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 18/01/2007 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [18/01/2007 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Je pense que oui ! Cela est à modérer suivant les espèces, mais des études prouvent que les animaux sont capable d'avoir des raisonnements logiques à leur niveau, sans intervention humaine. D'autres prouvent que l'intelligence d'un animal peut être parfois émotionnelle : des sentiments "intelligent" peuvent être constatés, comme la jalousie lorsqu'un individu attire l'attention d'un être important comme par exemple le maître.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 missharper a écrit [26/03/2007 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Parler d'intelligence chez les animaux ferait frémir beaucoup de philosophes. Cependant, ils sont loin d'être stupides, parlons plutôt d'une forme d'intelligence différente. Je pense qu'ils fonctionnent à l'aide de leur instinct et surtout ont une mémoire visuelle et olfactive très développée. Voilà pourquoi, par exemple, ils retiennent très exactement à quelle heure ils seront nourris par leur maître ou à quelle heure ce dernier va se coucher si cela est régulier.




 casper59 a écrit [28/03/2007 - 12h50 ]  
casper59

Un animal est doué de raison, il a un sixième sens, sens que nous arrivons pas à développer, un dauphin, est très proche de l'homme, comme certain singe, ils ont des instincts que nous développons pas ou que nous avons oublié avec le temps, regarde un perroquet tu peux lui apprendre quelques mots, il peut te répondre.




 Animals-forever a écrit [02/03/2011 - 01h32 ]  
Animals-forever

:-D Quelle question si évidente! OUI les animaux sont intelligents!! Ils ressentent!Ils comprennent!!




La passionnée d'animaux


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyager avec son animal : procédures




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.