Morsure sans grognement sur membre de la famille, pourquoi ?



valaby
Cette question a été posée par valaby, le 11/12/2009 à à 12h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valaby a écrit [11/12/2009 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valaby

mon chien de 8 mois a mordu a 2 reprises(a 3 semaines d interval) un membre de ma famille!a chaque fois je suis absente, et il ne previens pas (grogne pas);et ses morssures sembles etre sans raison!a coté de ca, c est un chien adorable, jamais de probleme ni avec humain, ni avec chien, il obeit tres bien et a une place "de chien" dans la maison, mange apres nous, n a pas d acces aux chambres, ne va pas sur le canapé ect....qu en passer vous??




 Leumas80 a écrit [11/12/2009 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

La morsure est habituellement une défense contre les ennemis présumés (s'il ne connait pas ces personnes) ou ... un jeu. Difficile de savoir s'il s'agit de l'uns ou de l'autre de ces décisions.
S'il s'agit de morsures sans raison, je pense que c'est plus un instinct de défense. Peut être que les membres de la famille sont plus à l'aise avec vous et leurs gestes sans retenus sont considérés comme une aggression pour votre chien.
Les chiens savent quand leur maitre a raison et s'ils sont repris dès que la morsure vient de se faire, ils comprendront que vous ne voulez pas qu'ils mordent les personnes.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Toli. a écrit [11/12/2009 - 16h57 ]  
Toli.

Ca peut être une réaction de défense effectivement face à un comportement inhabituel. Je ne voudrais pas trop vous alerter mais parfois aussi, on dit que les chiens situent les tumeurs chez certaines personnes et qu'ils mordraient à l'endroit de la tumeur pour la faire disparaître. Et quand vous êtes là, il mord aussi cette personne ? Avez-vous tenté de comprendre ce qu'a fait cette personne pour déclencher la morsure ? Vous dites que cette personne n'a rien fait mais en général, un chien ne mord pas sans raison... Quel race de chien est-ce ? C'est en effet très curieux comme histoire. Si cela se reproduit, il faudrait en discuter avec un éducateur canin ou un vétérinaire.




 valaby a écrit [11/12/2009 - 18h35 ]  
valaby

merci de vos conseil, j ai été aujourd hui voir un vétérinaire comportementaliste, et c est une morsure de prédation, en gros il a pris mon proche pour un gibier, j ai 15jours pour décider d une euthanasie..... a suivre!




 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 18h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'appelez vous "une morsure".?
Quelle race de chien.?
Mâle ou femelle.?
Un membre de quel âge.?
La personne en question a t elle peur des chiens.?.... et a t elle un chien... ou un chat... ou autre animal.?

Après on verra en fonction de vos réponses.





La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valaby a écrit [11/12/2009 - 18h48 ]  
valaby

alors morsure, le pantalon est déchiqueté et la morsure jusqu au sang c est un dogo 13' onClick="correctionSuggest('reponse','1',this);">male le membre c est un garcon de 13 ans, qui n a pas du tout peur des chiens car il en a toujours côtoyé




 lucius a écrit [11/12/2009 - 18h48 ]  
lucius

Peut-etre c'est un chien muet ???





Bon je sors.




Gare au gorille !


 valaby a écrit [11/12/2009 - 18h50 ]  
valaby

non il sait grogner, quand il joue il grogne,




 valou57 a écrit [11/12/2009 - 19h37 ]  
valou57

EUTHANASIE???N'importe quoi!!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valaby a écrit [11/12/2009 - 19h39 ]  
valaby

ben je suis au moins obligée d y réfléchir!! ;-(




 valou57 a écrit [11/12/2009 - 20h04 ]  
valou57

Ah non...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [11/12/2009 - 20h10 ]  
valou57

Est-ce qu'on tue les mecs ( ou nanas )qui violent, qui harcèlent, qui étranglent, qui frappent, qui mettent sous une douche froide, qui attouchent, qui sodomisent, qui bafouent, qui ..............................je n'ai plus de mots. Eh ben non, tu l'aimes ton chien? Essaies de comprendre et agis sur son éducation, même si c'est un dogue argentin! Tout le monde a droit à sa chance, même un chien, qui, soit dit en passant, vaut certainement plus que certains humains...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valaby a écrit [11/12/2009 - 20h19 ]  
valaby

mon chien je l aime a la follie il n y a pas de doute,maintenant vois le probleme dans l autre sens, si on tue une personne qui t ai tres cher, ta mere, ton pere, un frere ou ton enfant ect... la tu réagis comment ? j ai pas dis que j allais l eutha mais juste que j y reflechis, et ce n est pas du tout un pbm d education, il obeis super bien j ai rien a dir de negatif sur lui a part ce pbm!! même le veto me l a confirmé, ce n est pas du tout un probleme d éducation!!




 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 20h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Plusieurs choses possibles (faute de connaitre le chien, son environnement, ses maitres, et à distance).

- Un différent passé entre l'enfant et le chien..... connu ou pas, car c'est l'avis du chien qui compte.

- Un chien qui prend les enfants pour des bébés à éduquer ou un concurrent à éliminer ou à rendre soumis.... façon chien bien sur.... parce que si il avait "vraiment" mordu.... le membre serait broyé vu la musculature des mâchoires de ces chiens et il se serait acharné ce qui ne semble pas avoir été le cas. C'est la manière "chien musclé" de se faire respecter...... quand il éprouve le besoin de le faire...... besoin qui semble ne pas lui être interdit (oui, une pierre dans le jardin).

A 8 mois, ce serait vraiment ridicule de l'euthanasier..... d'abord parce qu'il n'a que 8 mois, et que son éducation peut tout à fait être reprise en main ( mais pas dans 107 ans évidemment).... et puis parce que la responsabilité n'est pas celle du chien (tant pis pour le(la) maitre(esse)..... qui n'en est pas le maitre ou au minimum n'est pas reconnu comme tel(le)). De même il n'est pas raisonnable de laisser un jeune chien de ce gabarit (même plus petit d'ailleurs) en présence d'enfants (même vivant sur place) sans surveillance rapprochée (je ne connais pas les circonstances, donc j'extrapole... forcément)

"non il sait grogner, quand il joue il grogne,"
Grave erreur, s'il grogne.... il ne joue pas (même .. et surtout, si vous, vous jouez), il cherche à asseoir sa dominance sur le groupe.... et il a tout à fait ce qu'il faut pour convaincre. Il vous appartient de lui interdire tout grognement en toute circonstance, de décider de tout ce qui fait sa vie de chien, de quand et où vous voulez faire les choses, et de ne jamais accepter le moindre grognement de réprobation (même discret... ils savent faire) sans sanction immédiate et adaptée aux circonstances. L'affaire ne doit toujours se clore que par la soumission du chien..... sinon, c'est lui qui gagne et prend de l'assurance sur sa supériorité réelle ou supposée.

PS: un caniche toy peut agir exactement pareillement.... ce n'est que la taille qui change. Un peu... ou beaucoup d'éducation, et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Cela vous prendra ... un certain temps, sans doute au moins un peu d'argent (vous avez su l'acheter, apprenez à l'éduquer), beaucoup de patience et d'autorité conjointe.... mais ne le tuez pas. !!!!!! !!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! NA.! Il ne mérite pas cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valaby a écrit [11/12/2009 - 21h01 ]  
valaby

je le re.re.re repete, ce n est pas un probleme d education!on fait de l education et obeissance depuis ces 4 mois (avant c etait l ecole du chiot)et il a toujour été hyper en avance par rapport au autre!et mon chien me reconnait parfaitement en tant que "chef de meute"
les grognement dont j ai parlé c est quand il joue avec son bout, (tout seul) si il veux dominer son morceau de fil je vois pas ou est le probleme!
et ce n est pas non plus un probleme d argent, sinon je n aurai pas été chez un comportementaliste tout de suite (quand on sait les prix ca refroidit)!et ce compportementaliste qui, je pense sais un minimum de quoi il parle m a dit: ce n est PAS un probleme d education, ni de hyerarchie!c est une morsure de predation, il m a donné en exemple les chiens qui attaque les velos!ou les chats qui sont tout zen et qui tout a coup bondissent pour griffer!
pour les enfants dans la même piece je suis dac, il n était pas seul avec le chien, il y avait un adulte mais moi j étais pas la!sur ce point le comportementaliste a dit que ma presence n aurai sans doute pas changé grand chose!
donc s il vous plait je suis deja assé mal avec cette histoire et si je viens en parler c est pour avoir vos avis pas pour lire qu il y a des problemes d educ!que je suis une mauvaise maitresse ect.... merci




 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 22h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, c'est vous qui posez la question et demandez des avis..... alors lisez les avis, interprétez les comme vous voulez, ce ne sont pas des ordres. Il vous appartient de passer tout cela au shaker pour vous faire votre avis.

Bien sur comme on ne connait pas l'état des lieux, il est normal de faire des suppositions.

Cependant, un chien qui mord pour tuer (cas du gibier) fait de bien plus importants dégâts, les faits divers en sont plein, hélas.

Il a fait l'école du chiot, il est emmené chez le comportementaliste.... c'est très bien, vous n'êtes pas une mauvaise maitresse, rassurez vous. Ce n'est pas une tare que d'avoir des lacunes à combler, et chaque jour apprend quelque chose de nouveau.
Je me demande alors pourquoi ce comportementaliste ne vous a pas proposé quelques séances chez vous.... ce qui est très différent d'une leçon de groupe, ou d'une leçon seul mais en terrain neutre.... et pourquoi pas en présence de l'enfant concerné, afin de déterminer comment se comporte le chien en sa présence.... avant de mordre de préférence.

"il m a donné en exemple les chiens qui attaque les velos!ou les chats qui sont tout zen et qui tout a coup bondissent pour griffer!"
Oui, oui, cela existe. Il reste à déterminer ce qui a provoquer cette action inopportune aux sens humains..... mais qui peut être tout à fait cohérente pour le chien. Savez vous, par exemple, quelle a été sa vie avant d'arriver chez vous depuis sa naissance.? ..... et les motifs ne manquent pas, même s'ils ne sont pas de votre fait.
Et j'ai beaucoup de mal à incriminer le chien..... mais on a le droit de penser autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [15/12/2009 - 16h33 ]  
PSYCHO1

Est-il envisageable qu'en votre absence ce garçon ait éventuellement un autre comportement avec le chien ? Cela fait de nombreuses années que j'ai des chiens petits ou grands, du caniche au doberman) et, en règle générale, il n'y a pas d'agression sans raison. Il peut tout bêtement s'agir d'un geste mal interprété par exemple. Je comprends que ce problème vous mette mal à l'aise car il faut quand même préserver d'abord la famille, mais ... discutez-en avec ce garçon (il peut aussi avoir un jeu dont le son "agresse le chien" s'il ne sait pas le situer




Ah, si tous les gars du monde ...


Répondre à valaby






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.